1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Arsenal (3-3)

Liverpool arrache le nul dans les derniers instants

Au terme d'un match complètement fou où Liverpool a alterné le très bon et le moins bon, les Reds sont parvenus à arracher le 3-3 à la dernière minute. Le foot anglais comme on l'aime.

Modififié
1 83

Liverpool FC 3-3 Arsenal FC

Buts : Firmino (10e et 20e), Joe allen (90e) pour Liverpool // Ramsey (15e) et Giroud (25e et 55e) pour Arsenal

Liverpool refait le même coup que l'année dernière, avec un autre acteur dans le rôle du sauveur. L'année dernière, c'était Martin Škrtel qui égalisait à la dernière minute pour les Reds. Cette année, c'est Joe Allen, un petit Gallois chétif et barbu, indésirable à Liverpool. Depuis le début de la saison, il n'a disputé que six petits matchs en Premier League. Et pourtant, Jürgen Klopp décide de le faire entrer à la 82e minute, à la place d'Emre Can, l'un des meilleurs sur le terrain avec Firmino. Huit minutes plus tard, alors que Liverpool n'y croit presque plus, Benteke, qui vient également d'entrer en jeu, est à la réception d'un long ballon. Il remet la balle au centre d'une tête toute moisie. Et qui est là pour surgir et reprendre de volée ? Joe Allen, bien sûr. Jürgen Klopp peut être fier de son coaching.

Une première mi-temps de folie


Liverpool entre dans le match tambour battant et met énormément d'engagement et d'intensité. Notamment Emre Can qui démarre direct par de gros passements de jambe et des passes lumineuses. À la 10e minute, c'est lui qui profite de la grotesque perte de balle de Walcott pour allumer Petr Čech à l'entrée de la surface. Le gardien d'Arsenal repousse directement dans les pieds de Roberto Firmino. 1-0. Les Gunners sont constamment en sous-effectif au milieu de terrain. Tiraillés entre Giroud et Özil qui veulent presser, et Mertesacker et Koscielny qui veulent défendre bas, Flamini et surtout Ramsey ne savent pas où se placer. Pourtant, c'est bien le Gallois qui permet à Arsenal d'égaliser contre toute attente, en partant dans le dos de Sakho, sonné après un contact aérien avec Giroud.

Les Reds ne se démontent pas et continuent à étouffer leurs adversaires en exerçant un intense pressing, sous l'impulsion de Henderson. Et c'est après une série de récupérations hautes que Firmino déclenche une frappe sublime qui vient se loger dans la lunette de Čech. Encore une fois, les hommes de Jürgen Klopp ne parviennent à tenir le score que cinq petites minutes. Le temps pour Olivier Giroud de venir glisser le ballon entre les jambes de Mignolet, sur corner. Sakho est encore battu. À partir de là, Liverpool lève clairement le pied et laisse les Londoniens installer leur jeu. Usés par leur pressing tout terrain du début de match, les Reds passent tout près de la sanction. Heureusement pour eux, Giroud manque l'immanquable. Firmino, toujours aussi chaud bouillant, voit sa reprise de volée lécher la barre transversale.

Giroud vs Allen


Au retour des vestiaires, les Reds tentent de remettre les mêmes ingrédients qu'en première mi-temps en pressant tout de suite. Arsenal est parfois mis en difficulté, surtout que Walcott s'entête à ne faire aucun effort défensif. Plus à l'aise lorsqu'il a le ballon, l'ailier anglais y va de son petit slalom avant de trop croiser sa frappe. Quelques minutes plus tard, Héctor Bellerín devance Milner et déboule comme un boulet de canon côté droit. Deux passes plus tard, Olivier Giroud sort un enchaînement sublime pour claquer la balle dans le petit filet. Arsenal mène pour la première fois du match, sans être forcément impressionnant. Un coup dur sur la tête des Reds, qui perdent énormément de ballons.

On sent que Liverpool a du mal physiquement. Il faut dire que Milner et Henderson, très actifs au milieu de terrain, reviennent tout juste de blessure et semblent complètement cramés. Mesut Özil commence à pointer le bout de son nez en délivrant quelques gestes techniques de grande classe. Mais le meneur de jeu allemand s'agace des mauvaises passes de ses partenaires. À force de coups de pied arrêtés, Liverpool commence à doucement reprendre confiance. Au fur et à mesure que le chronomètre tourne, les Reds se mettent à pousser de plus en plus. Per Mertesacker et ses potes semblent imprenables, tandis que Klopp lance toutes ses cartes. Notamment la carte Joe Allen, qui vient mettre tout le monde d'accord à la dernière minute. Le miracle s'est encore produit.

Par Kevin Charnay
Modifié

Dans cet article

Narvarshavin Niveau : District
Note : 1
Joel Campbell mais quel homme !! Walcott mais quelle brêle !! J'espere que Sanchez bougera ce dernier sur le banc, sérieusement..
COYG, le but a le 90eme ma dégouté, mais Giroud, officiellement le meilleur attaquant français m'a soulagé en y repensant.
Y'a des mecs comme Messi qui, ayant des cuisses de taureau et une taille relativement fine, ont un moment dynamique faible, et sont donc stables sur leurs appuis.

Inversez les épaisseurs, vous obtenez Mamadou Sakho.
Note : 1
Je sens bien la fin de saison où Arsenal finira un ou deux point derrière City (que je vois toujours favori pour le titre).

Et là Tonton il s'en rappelera de cette fin de match!

Beau spectacle en tout cas, on peut critiquer la PL autant qu'on veut, en terme d'entertainement les British ils savent y faire!
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Note : 1
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/hp … e=56FD51E3

C'était peut-être pas notre meilleur match tactiquement parlant, mais putain c'était bon, je suis content d'un point mais ça aurait très bien pu partir dans un sens comme dans l'autre, si on joue comme ça contre United y'a moyen de prendre les 3 pts.

Par contre autant j'adore Sakho, mais ses relances c'est pas bon pour notre coeur de fan, pareil pour les rush de Moreno en attaque et qui revient pas défendre, mais bon, Can a été très bon, le retour d'Henderson nous a fait un putain de bien fou c'est incroyable, on a pas été tendre avec lui donc j'espère que ces buts donneront un gros boost de confiance à Firmino.

Le match était vraiment agréable à regarder, c'est souvent le cas quand on joue Arsenal, autant de dire que le choc des cultures qu'on va prendre en jouant United ce week-end va être difficile à encaisser.
Sakho, à chaque prise de balle, relance et passe vers la vent : une souffrance et ça serre les fesses.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Note : 1
Difficile de sortir vraiment content de ce match. Quoique, voir Fimino briller, certes une Mi-temps, sans Coutinho, c'est plaisant.

Et puis ce coaching gagnant, décidément... #KloppKnows
MezmorizedX Niveau : DHR
Même pas un mot sur cette catastrophe de Mignolet ?
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Anfield_Road
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12417708_10208143833737567_8509083488799358403_n.jpg?oh=452b48868112bc7309cf5d1b417df677&oe=56FD51E3

C'était peut-être pas notre meilleur match tactiquement parlant, mais putain c'était bon, je suis content d'un point mais ça aurait très bien pu partir dans un sens comme dans l'autre, si on joue comme ça contre United y'a moyen de prendre les 3 pts.

Par contre autant j'adore Sakho, mais ses relances c'est pas bon pour notre coeur de fan, pareil pour les rush de Moreno en attaque et qui revient pas défendre, mais bon, Can a été très bon, le retour d'Henderson nous a fait un putain de bien fou c'est incroyable, on a pas été tendre avec lui donc j'espère que ces buts donneront un gros boost de confiance à Firmino.

Le match était vraiment agréable à regarder, c'est souvent le cas quand on joue Arsenal, autant de dire que le choc des cultures qu'on va prendre en jouant United ce week-end va être difficile à encaisser.


Ce montage du " Almighty " Joe Allen, t'as fait ma soirée, merci.
Peut être que Benzema va pas nous manquer à l'euro finalement
Note : 2
Très fier de nos Reds. Ils ont vraiment tout donné. Malgré plusieurs joueurs de retour de blessure et d'autres qui enchainent 90 min depuis des mois, on a fait un super match.

Malheureusement, Mignolet et Sakho voulaient visiblement nous faire perdre.
Sur le premier but, avec un angle aussi fermé, Mignolet doit vraiment pas laisser passer ça. Et sur le deuxième, il regarde même pas l'action, il regarde le tireur du corner ! Résultat, il se prend une déviation à deux balles que Canal nous vend comme un but extraordiaire alors que c'est quasiment un csc de Mignolet...

Quant à Sakho, il serait temps que Canal arrête de le sucer. Il a fait un match catastrophique. Que de relances pour l'adversaire, de marquage de poussin, de tacles dans le vide. Et Canal qui l'encense à chaque interception et dit rien quand il se foire...

Et derrière ils osent nous dire que Liverpool a obtenu le match a l'envie alors qu'on a dominé physiquement, tactiquement et techniquement tout le match ! Autant d'incompétence ça fait mal...
On a construit énormément d'actions, qui sans une très bonne défense d'Arsenal auraient pu aller au bout.
Arsenal est hyper chanceux, ils ont dominé de la 45e à la 65e c'est tout.

Malgré tout, très satisfait de la performance, moins du résultat parce qu'on méritait largement la victoire.
petitbodiel Niveau : CFA2
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, Özil m'a fait rêver, la grâce, le toucher. De l'art.
Note : 1
J'espère que Stéphane Guy ne commentera plus jamais un match de Liverpool, le mec ne se cache même pas et passe son temps à chier sur tout ce qui touche à Liverpool, il a été encore plus mauvais commentateur que Mignolet gardien...
Ah et le MOTM se joue entre Firmino, Giroud et Henderson. Mais je le donne à Henderson, qui a gagné tous ses duels et doit avoir un ratio de passes réussies à 90%
Arnold Layne Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par ajde59
Ibe ça sent le nouveau Andros Townsend ou Oxlade Chamberlain, un tout droit qui pense savoir dribbler.


Un ailier anglais classique
LesKarottesontKuyt Niveau : District
Note : 1
Ca fait plaisir que voir que Pool peut bien jouer en l'absence de Coutinho. Le jeu est fluidifié et plein de passes en une touche de balle, faut pas se trop se masturber le cerveau pour percer une défense si bonne soit elle, la vitesse et surtout la spontanéité, ça aide!!

Et s'il vous plait les gens, un peu de pitié pour ce brave Mamad' qui joue presque sur une jambe, l'infirmerie dégueule de 13 joueurs je crois...
El Je Madrileño Niveau : DHR
Eh non Zizouninho, l'argument du "grand attaquant qui manque" ne fonctionne pas sur ce match: il a converti 2 occasions sur 3 et pesé énormément sur la défense en remportant tous ses duels i-tempsen deuxième mi-temps. Autrement dit, il a fait ce qu'il a fait d'habitude, et dont tout le monde se fout, plus des buts, ce que tout le monde lui demande. Attention, t'as le droit de penser ce que tu veux, hein, mais je crois que c'est un des rares matchs où il faut juste dire Bravo.
Note : 1
"Une tête toute moisie"
Vous voulez rire ou quoi?? C'est la tête parfaite en pivot c'était le seul truc à faire et comme souvent, en déviation, Benteke fait le geste juste, je me suis arrêté là dans l'article je m'en vais de ce pas avaler le reste
Je fais parti de ces mecs qui ne commentent presque jamais mais qui lit souvent vos commentaires. A tel point que je m'en braanle de l'article, je vais sur SOFOOT juste pour lire des commentaires et là avec Arsenal et notamment Giroud, j'assite un spectacle commentarial incroyable.

Quand Giroud se chie dessus, une bonne partie d'entre vous se précipite pour aboyer ici et ce jusqu'à sa prochaine prestation médiocre. Là je sais pertinemment que votre blaze sera absents. Par contre votre corps, lui il sera présent, mais ds le coin de votre maison, vous serez accroupis, avec le froc baissé, en train de chialer et rager.

Parfois j'adopte cette pose car je n'arrive pas à me dire que ce gars est un bon trés bon footballeur....Je pense qu'on est jaloux. Jaloux de pas avoir le privilège de tromper sa bête de meuf pour une autre bête de meuf mais EN SLIIIIIIIP EN SLIP PUTAIN. Nous on pourra jamais faire ça, et encore moins en slip. Pourtant, je suis pas mal, plutôt beau gosse mais jamais je pourrais jouir de ce privilège.

Et ça, ça me fait chier
Note : 1
Message posté par Ahmed-Gooner
Campbell ne doit plus sortir du onze, faut jouer avec lui et Alexis sur les ailes, car OX et Walcott cette saison c'est de la mediocrité sans fin, combien de contre-attaques gâchées à cause de leur manque d'intelligence de jeu, leur mauvais choix et mauvais contrôles, j'aime bien les 2 mais c'est frustrant et ça fait un moment que ça dure.

Sinon quel match de Giroud encore, je le sens arriver grand comme une maison son grand match contre le Barça et ses buts qui vont nous donner la qualif' (oui oui).

PS: si quelqu'un a un vine ou une vidéo du contrôle d'Özil à la 78éme, du porno.


Mais bien sûr mon gars !! Tiens cadeau, rien que pour tes baux yeux, vieux gooner...


https://vine.co/tags/%C3%96zil
Note : 1
Leicester me fait halluciner aussi, battre l'équipe de Pochettino cette saison chez eux, y'a que le gourou Ranieri qui en était capable, et à l'Italienne !

83 eme, bim, coup de casque, lucarne, merci, Au revoir.
Séraphin Lampion Niveau : District
Quel match de folie !

Super content du résultat pour les Reds, par contre on a encore vu des trucs inadmissibles... Emre Can, j'veux bien qu'on dise qu'il s'en sort bien cette saison mais ce soir il a fait un match dégueulasse selon moi, trop de mauvaises passes. Ibe j'ai l'impression de l'avoir vu en replay tellement il fait la même chose. Quant à la défense rien de nouveau, je dirais presque rien d'anormal... vivement que ça change. Ceci dit l'équipe réalise une belle performance et c'est tout ce qui compte au final. Comme le disait un autre sur le live, on serait plus haut dans le classement si on ne jouait que contre des gros, c'est quand même hallucinant.
Note : 1
Message posté par Cervantès
Mais bien sûr mon gars !! Tiens cadeau, rien que pour tes baux yeux, vieux gooner...


https://vine.co/tags/%C3%96zil


"Envoie-la moi comme tu peux, je me débrouillerai"
Arnold Layne Niveau : Loisir
Message posté par pierre ménès 2.0
Avec tout ça, les gens en oublient de troller Chelsea qui arrive pas à se débarrasser de West Brom à domicile ^^

Faut pas les laisser s'en tirer comme ça les mecs!


Oh mais je vois sur whoscored que Pedro a offert un but, je m'en vais vite voir ça.
Pas du tout fanfaronné à son sujet vu ce que j'annonçais en début de saison.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 83