1. //
  2. //
  3. // Crystal Palace-Liverpool (1-1)

Liverpool arrache la victoire face à Crystal Palace

Modififié
0 16

Crystal Palace 1-2 Liverpool

Buts : Joe Ledley (48e) pour Crystal Palace // Roberto Firmino (72e) et Christian Benteke (96e sp) pour Liverpool

Après sa belle victoire face à Manchester City (3-0), Liverpool semblait lancé pour le sprint final et c'est bien le cas.

La première période démarre tambour battant du côté du club londonien. Emmanuel Adebayor touche même la transversale de Mignolet à la 10e minute sur un bon centre de Souaré. Des efforts qui ne sont pas récompensés dans un premier temps pour les hommes d'Alan Pardew, qui asphyxient un Liverpool sans idées. Logiquement donc, en deuxième période, Crystal Palace va prendre l'avantage. Sur un énorme cafouillage, Joe Ledley voit le ballon arriver dans ses pieds à l'entrée de la surface. Le Gallois n'hésite pas et vient tromper Mignolet. Un avantage au score qui va se combiner un quart d'heure plus tard à l'expulsion de James Milner, qui laisse les Reds à 10 après un gros tacle par derrière sur Zaha.

Mais Jürgen Klopp refuse de voir ses hommes souffrir et les pousse à égaliser. Firmino s'exécute à la 72e minute, en profitant d'une énorme bourde du portier local, Alex McCarthy. Les deux équipes poussent pour reprendre l'avantage dans le dernier quart d'heure, et Moreno pense donner l'avantage à Liverpool sur une frappe tendue en toute fin de match. Mais le poteau vient sauver les Eagles. Et finalement, Benteke s'offre un penalty dans les derniers centièmes de seconde du match, en s'écroulant sans trop de raison dans la surface. Le Belge se fait justice lui-même et transforme la tentative. Klopp exulte : Liverpool est toujours dans la course à l'Europe.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League MG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Et donc ça justifie qu'il s'étale de tout son long ??!!


    Sa chute est tellement ridicule mais que ça me paraissait trop gros pour qu'il n'y ait effectivement pas de contact.
    Je pense qu'il y avait pas pénalty perso et donc qu'on a eu de la chance pour une fois.
    Mais il n'empêche qu'à 10, on a été meilleurs qu'à 11. Après, CP est notre némésis et a très bien joué donc au final du positif aujourd'hui.

    Cependant on a vraiment plus le droit à l'erreur si on veut finir dans le top4. Il faut juste que ManU perde là.

    Sinon Lovren très bon encore une fois, depuis son retour il est très bon. Mignolet aussi a été bon ça rassure un peu. Sakho moyen encore une fois par contre.
    Le milieu trop imprécis techniquement c'est dommage.
    Firmino fait probablement son moins bon match de l'année mais bon il marque sur sa seule occasion donc on peut dire qu'il a fait le taf encore une fois.

    Bref pas un grand match dans l'ensemble mais les trois points sont au bout (avec de la chance) et pour une fois que le résultat est au bout d'un match moyen on va pas se plaindre.

    En tout cas j'espère qu'on aura plus de blessures parce que le calendrier est encore très chargé. Prochain match le 1/8e d'EL face à Man U j'y crois complètement.
    Cette victoire est importantissime mais qu'elle est laide...Benteke qui semble s'écrouler tout seul, j'ai revu brièvement le spectre de Luis Suarez. Les Eagles sont malchanceux mais à trop faire les malins à grand renforts de dribbles chaloupés (Bolasie, Zaha), ils ont oublier de plier un match qui était à leur portée tant les Reds ont été faibles aujourd'hui.
    Dédicace à Alberto Moreno, nullissime tactiquement et défensivement et plutôt bon dès qu'il attaque. Une sorte de Roberto Carlos eco +. Non mais plus sérieusement, qu'elle plaie. Riise ou Fabio Aurelio n'étaient pas des monstres défensivement mais on n'a jamais vu autant de trous d'air qu'avec lui...
    Heureusement que Coutinho est rentré pour accélérer le jeu. Le fond de jeu reste désolant, ces Reds sont vraiment une équipe de coup(e)s.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Pas grand chose à rajouter, c'était laborieux et pas sûr qu'on méritait vraiment les 3 pts vu le peu qu'on a montré aujourd'hui, mais on va pas cracher dessus.

    Incroyable comme le rouge a boosté l'équipe, grosse dédicace pour Lovren que j'ai insulté des dizaines de fois la saison dernière et qui ressemble enfin à un vrai défenseur depuis l'arrivée de Klopp, je suppose que Clyne a été reposé sinon je comprends vraiment pas comment Moreno peut prendre sa place, je suis presque convaincu qu'il serait meilleur si on le faisait jouer en attaque.
    Je retiens à nouveau la grosse prestation de Can à la récupération, dans la continuité de son match contre City.
    Une victoire bien moche mais on ne va pas s'en plaindre. J'espère que ça va créer un engouement et qu'ils vont claquer une série de match sans défaite comme en novembre.
    Vivement le match de Jeudi contre United.
    Message posté par Anfield_Road
    Pas grand chose à rajouter, c'était laborieux et pas sûr qu'on méritait vraiment les 3 pts vu le peu qu'on a montré aujourd'hui, mais on va pas cracher dessus.

    Incroyable comme le rouge a boosté l'équipe, grosse dédicace pour Lovren que j'ai insulté des dizaines de fois la saison dernière et qui ressemble enfin à un vrai défenseur depuis l'arrivée de Klopp, je suppose que Clyne a été reposé sinon je comprends vraiment pas comment Moreno peut prendre sa place, je suis presque convaincu qu'il serait meilleur si on le faisait jouer en attaque.


    Spot on! Moreno c'est un ailier ou un "wingback" si tu joue en 3-5-2/5-3-2. Mais dans une défense à 4; le mec est un danger pour son équipe
    Milner et Henderson ça commence à devenir flagrant qu'ils n'ont pas le niveau.

    Henderson qui prend pas ses responsabilités et qui a du mal à suivre le rythme des matches et Milner finalement City avait vu juste, c'est un bon joueur de banc qui peut dépanner partout mais faut pas lui en demander plus.

    Moreno je préfère pas en parler...
    This is Anfield Road Niveau : DHR
    @madmac

    Absolument pas. Mais pour être honnête, j'en suis bien heureux ! On revient à 3 points de MU (si ça fait toujours 1-0) avec un match en moins à jouer contre Everton. Et ça, ça mange pas de pain.

    Sinon, Moreno, je me demande comment il a pu prendre son premier jaune aussi tard dans le match. Le gars était à la limite tout le match ! Flanagan a fait un match assez mauvais aussi. Que ce soit défensivement qu'offensivement ! La seule bonn performance défensive aujourd'hui, c'est Lovren. De l'envie et de l'agressivité mais très propre. Et ce tacle à la 82e !

    Divock intéressant offensivement bien que trop peu accompagné par Firmin qui a été peu visible mais qui score pour devenir le meilleur buteur de PL en 2016. Premier mi-temps de Lallana pas trop mauvaise. Contre-performance de Henderson qu'on a pas vu brillé que ce soit par son jeu court ou long. Milner, on n'en parlera pas.

    Au final, coaching payant de Jurgen avec un Coutinho qui a plutôt bien accéléré le jeu et créé des espaces et BigBen qui obtient et score son penalty, plein de sang froid.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 16