1. //
  2. // 8es
  3. // Liverpool-Manchester United (2-0)

Liverpool aligne Manchester

C'était le sommet que tout le monde attendait. Porté par un grand Lallana et un cœur de fer, Liverpool a remporté la première manche d'un huitième de finale brûlant (2-0). Le tout malgré un énorme De Gea et face à un United sans saveur. La série infernale est brisée.

Modififié

Liverpool FC 2-0 Manchester United

Buts : Sturridge (20e, s.p.) et Firmino (73e) pour Liverpool

Et soudain, le nuage. Une vapeur rouge, étouffante, qui embrase le cœur d'Anfield. Il ne reste qu'un quart d'heure à jouer. Dans le coin, en bas, Roberto Firmino commence à danser avec son pote Philippe Coutinho. Le premier vient de faire chavirer Liverpool et de faire tomber Manchester United pour la seconde fois de la soirée. Sur une erreur de Carrick, à travers les mains de De Gea. Comme une évidence après le rendu d'une copie parfaite. Face à un Manchester United sans folie, les Reds ont fait la moitié du chemin dans ce huitième de finale de Ligue Europa (2-0). Le retour à Old Trafford la semaine prochaine devra être bouillant pour inverser le cours de l'histoire.

Le shot de Daniel, la tournée de David


C'est le grand soir. Une soirée où tout peut être oublié. Une nuit où une saison peut être sauvée. Un sommet où la raison n'a plus de place et où l'amour de la haine est une histoire d'hommes. Jamais dans l'histoire de la Coupe d'Europe, Liverpool et Manchester United ne s'étaient affrontés. Ils se connaissent par cœur, ils se détestent depuis toujours. Cette saison, les Reds ont chuté deux fois face à leur ennemi intime, et Jürgen Klopp l'a affirmé avant la rencontre : il a un compte à régler avec United. Pour écrire l'histoire, une partie de son histoire à Anfield. Au cœur d'un peuple qui a offert ce soir l'un des plus beaux You'll Never Walk Alone jamais entonné. Alors l'Allemand a choisi ses soldats dans un 4-3-3 retrouvé après une victoire difficile à Crystal Palace dimanche dernier (2-1). Milner malade, le cœur est animé par Can, Henderson et Adam Lallana. Devant, Daniel Sturridge revient, Coutinho aussi. Les couteaux sont acérés. Louis van Gaal, lui, décide d'articuler son jeu autour de Fellaini et Schneiderlin à la récupération derrière un Mata capitaine, Depay placé côté droit pour pallier la suspension de Jesse Lingard, et le gosse Marcus Rashford. L'histoire est en place.

Mais elle semble se répéter. Comme en janvier dernier, Liverpool attaque la rencontre avec le contrôle du ballon malgré une première alerte venue de la cuisse de Rashford. La bataille est hachée, concentrée au cœur du jeu avec un quadrillage défensif sérieux de la part de United. Jusqu'à une pointe de Clyne dans la défense mancunienne, bien lancé par Firmino. Depay est trop juste et déséquilibre le latéral anglais. Sanction immédiate : Sturridge peut lancer la rencontre et ajuste parfaitement De Gea (19e, 1-0). Première éruption. Anfield est brûlant, Liverpool enfin entreprenant, alors que le milieu mancunien lâche ses premiers espaces. Au point d'offrir un second frisson à Coutinho qui bute sur un De Gea miracle. De l'autre côté, Sakho, lui, est scandé, alors que la maîtrise des Reds est totale. La faute à des seconds ballons dévorés et à des pertes de balles trop rapides chez les hommes de Van Gaal. Faute aussi à des erreurs de jugement, Smalling ratant sa tête plongeante et laissant De Gea sauver de nouveau les siens devant Sturridge. Manchester United manque d'idées et se montre incapable d'inquiéter Mignolet si ce n'est sur un coup franc foiré de Depay ou un pétard sans danger de Rojo. De son côté, De Gea lâche un nouveau réflexe devant Lallana, alors que les supporters de United dérapent avec des « The Sun was right, you murderers » ou « Sit down if your murderers » dont on préfère laisser la VO pour ne pas salir davantage la mémoire de Hillsborough.

Firmino'n fire


Louis van Gaal est pris à son propre jeu et veut reprendre le contrôle du ballon en lançant Carrick à la pause à la place de Rashford. L'organisation de United est plus équilibrée, les possibilités s'ouvrent enfin, Schneiderlin alerte enfin Mignolet, alors que Coutinho fait de nouveau briller De Gea. La logique tactique est revenue entre Manchester qui tient le ballon et Liverpool qui attend pour piquer en contre dans un style dont Klopp raffole. Reste que le coach allemand commence à serrer les dents sur son banc, voyant Fellaini prendre de plus en plus de place sur son milieu et ses joueurs subir. Lui veut vivre et faire vivre, alors Firmino relance le spectacle, décale Clyne qui allume de loin un De Gea toujours présent. Liverpool a réamorcé son pressing, et Henderson rate le break à vingt minutes de la fin. L'intensité est remontée d'un cran, Lallana assure le spectacle, et United est placé de nouveau sous assistance respiratoire. Au point de craquer une seconde fois sur une mauvaise relance de Carrick. Firmino est sur un plateau et fait tomber De Gea à terre (73e, 2-0). Anfield se pare d'un nuage rouge vif, chante plus que jamais. Schweinsteiger est lancé pour la première fois depuis le 9 janvier, mais rien n'y fait malgré une tête de Fellaini qui caresse le poteau de Mignolet. United est battu, partout, et devra s'arracher la semaine prochaine à Old Trafford pour rêver des notes de la Ligue des champions la semaine prochaine. L'espoir est à ce prix.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    read my mind Niveau : National
    Match trés sympa , une ambiance de feu des liverpooliens volontaires et dynamiques avec une mention pour lallana(francis) intenable.

    En face une équipe fifa pathétique , sans âme ni fonds de jeu.

    A defaut d'idées et de résultats à force de creuser van(france)gaal va trouver du pétrole.
    Go_Scousers Niveau : CFA
    Walk On ! Walk On ! With Hope in Your Heart !
    'Cause You'll Never Walk Alone !!
    You'll Never Walk Alone !!

    FUUUUUYUUUUYUUUUU !!!
    Sympa cette soirée Klopp, il devrait y en avoir plus souvent! Encore un match sans de United sauf De Gea as usual! Sinon combien de bons matchs Fellaini, l'attaquant de pointe de Van Gaal en mode kick n rush (qui n'aurait jamais du finir ce match, en L1 il finit même pas la première mi temps), a fait depuis qu'il est a United?

    P.s: je pense que Klopp est mentalement instable!
    Note : 1
    Bien content de la victoire des Reds face à un MU pathétique.

    Les Mancuniens se sont fait bouffer, c'en était presque gênant.
    Très bon match dans l'ensemble. La finition est toujours pas suffisante, mais le score est satisfaisant quand même. Firmino énorme encore une fois ce joueur est génial !

    La défense excellente ça fait plaisir, le milieu moyen, mais Lallana et Firmino ont été au dessus ce soir.

    Man U pas grand chose à dire, pas mal techniquement mais complètement stérile, et mangé par le pressing.

    Bref ça fait du bien, le match retour s'annonce énorme on a juste à faire un match ambitieux et tout faire pour marquer, un but à l'extérieur et c'est bon.
    Quelle déprime, cette équipe mais quelle déprime!
    De la merde, mis à part Blind et De Gea.
    Mention spéciale à Schneid, Mata et Martial qui file du très mauvais coton.
    Mais la palme d'or, c'est bien sûr, notre ami Rojo.
    Le mec, il se la ramène en plus, il te fait des intérieurs du pied direct chez les adversaires et il continue.
    Dégage Van Gaal, dégagez tous!
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Raaah que c'est bon ! Gros match dans l'engagement et Coutinho-Lallana-Firmino pfiouu c'est du velours !
    Sans De Gea le score aurait pu être encore plus lourd, mais on a pris un gros avantage pour la qualif. WE ARE LIVERPOOL LALALALALA
    Message posté par Two-Face
    Bien content de la victoire des Reds face à un MU pathétique.

    Les Mancuniens se sont fait bouffer, c'en était presque gênant.


    Ils étaient mieux en seconde période mais on va pas chipoter..
    Le score ne montre vraiment pas la réalité du match.

    C'est pas 2-0 qu'il aurait du avoir mais au moins 5-0.

    En tout cas Pool redevient agréable à voir jouer comme au temps de leur attaque SAS.

    Je vais éviter de parler de MU histoire de pas m'énerver.
    Franchement, jamais un match ne m'a foutu une journée en l'air, jamais!
    Mais ce MU, la façon dégueulasse avec laquelle ils perdent, ils me foutent ma semaine en l'air.
    Quelle loOse!
    d equateur Niveau : DHR
    Grosse différence au niveau de l'envie, c'était flagrant, et suffisant. J'aime bien Firmino, même s'il semble sortir d'un boys band des 90ies. Manchester fait peine à voir.
    Message posté par Two fesses
    Quelle déprime, cette équipe mais quelle déprime!
    De la merde, mis à part Blind et De Gea.
    Mention spéciale à Schneid, Mata et Martial qui file du très mauvais coton.
    Mais la palme d'or, c'est bien sûr, notre ami Rojo.
    Le mec, il se la ramène en plus, il te fait des intérieurs du pied direct chez les adversaires et il continue.
    Dégage Van Gaal, dégagez tous!


    Carrick aussi.
    Complètement dépassé
    Le pire, c'est que j'espère encore pour le retour.

    De toute façon, vaut mieux pas qu'ils se qualifient et qu'ils jouent Dortmund, ce serait très très moche à voir.
    Pareil pour Liverpool.
    Message posté par Two fesses
    Ils étaient mieux en seconde période mais on va pas chipoter..


    1 tir cadré tout moisi
    Je suis pas encore tout à fait serein pour le retour, mais c'est un grand pas de fait.

    Qu'est-ce que j'ai pu chier sur Lallana, alors le voir jouer comme ça depuis 2-3 matchs ça me fait encore plus plaisir, j'espère sérieusement qu'il va continuer comme ça, pareil pour Firmino, qui a l'air meilleur match après match et Coutinho qui était un peu dans le dur récemment a aussi fait un très bon match.

    Par contre je sais pas si je suis le seul mais depuis son retour de blessure j'ai vraiment l'impression qu'Henderson est un cran en-dessous des autres, Can très solide au milieu et aussi surprenant que ce soit depuis l'arrivée de Klopp Joe Allen est un autre homme, très gros match de Clyne aussi.
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    Ce foutu fax quand même... Quelle saison pour ManU sans De Gea?

    Par ailleurs, on dirait qu'il commence à devenir régulier Lallana, tout en élégance et en grinta. Un tango permanent.

    Un Sakho en costard aussi, une sortie quasi impériale. Lovren un peu nerveux mais totalement au niveau.
    Et puis Allen, superbe entrée dans un gros temps faible des Reds.

    Coaching gagnant.
    Note : 1
    Liverpool a enfin aligner son équipe type, tous les joueurs étaient présents au bon moment. Quel bonheur putain.....
    Mais à 2-0, le match retour risque quand même d'être sous haute tension, United aura la bave aux lèvres à Old Trafford.

    Si les Reds avaient pu avoir cette équipe plus souvent sur le terrain en Premier League, ils seraient bien plus haut dans le classement. On sent clairement un gros potentiel dans cette équipe, c'est comme ça qu'on veut les voir jouer.
    Go_Scousers Niveau : CFA
    Quelqu'un peut me dire comment Fellaini fait pour finir le match quand même ??

    Très bonne performance de Liverpool, notamment en attaque et au milieu. J'ai beaucoup apprécié la rentrée d'Allen, et j'ai moins aimé la performance d'Henderson.

    C'est en défense ou l'on reste très fébrile mais bon, on a pas pris de but alors. Soirée de folie.
    Message posté par Two-Face
    Carrick aussi.
    Complètement dépassé


    Lui, tu peux le mettre sur le compte de l'entrée en cours de match à un poste qui n'est pas le sien.
    Mais le reste, c'est pas normal de jouer au foot comme ça, c'est pas normal.
    Y a aucune circonstance atténuante.
    Message posté par Two-Face
    1 tir cadré tout moisi


    Je crois qu'on va bientôt se prosterner devant Gronaldo the best, si tu vois ce que je veux dire.
    Le mec a une seule couleur sur sa palette.
    il y a 6 heures Le bilan de la saison est en kiosque ! il y a 6 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 il y a 7 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 10 heures Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 10 heures Oscar suspendu huit matchs 24 il y a 12 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 13 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 13 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 14 heures La panenka d'Alessandrini 17
    Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20