1. //
  2. // 8es
  3. // Liverpool-Manchester United (2-0)

Liverpool aligne Manchester

C'était le sommet que tout le monde attendait. Porté par un grand Lallana et un cœur de fer, Liverpool a remporté la première manche d'un huitième de finale brûlant (2-0). Le tout malgré un énorme De Gea et face à un United sans saveur. La série infernale est brisée.

Modififié

Liverpool FC 2-0 Manchester United

Buts : Sturridge (20e, s.p.) et Firmino (73e) pour Liverpool

Et soudain, le nuage. Une vapeur rouge, étouffante, qui embrase le cœur d'Anfield. Il ne reste qu'un quart d'heure à jouer. Dans le coin, en bas, Roberto Firmino commence à danser avec son pote Philippe Coutinho. Le premier vient de faire chavirer Liverpool et de faire tomber Manchester United pour la seconde fois de la soirée. Sur une erreur de Carrick, à travers les mains de De Gea. Comme une évidence après le rendu d'une copie parfaite. Face à un Manchester United sans folie, les Reds ont fait la moitié du chemin dans ce huitième de finale de Ligue Europa (2-0). Le retour à Old Trafford la semaine prochaine devra être bouillant pour inverser le cours de l'histoire.

Le shot de Daniel, la tournée de David


C'est le grand soir. Une soirée où tout peut être oublié. Une nuit où une saison peut être sauvée. Un sommet où la raison n'a plus de place et où l'amour de la haine est une histoire d'hommes. Jamais dans l'histoire de la Coupe d'Europe, Liverpool et Manchester United ne s'étaient affrontés. Ils se connaissent par cœur, ils se détestent depuis toujours. Cette saison, les Reds ont chuté deux fois face à leur ennemi intime, et Jürgen Klopp l'a affirmé avant la rencontre : il a un compte à régler avec United. Pour écrire l'histoire, une partie de son histoire à Anfield. Au cœur d'un peuple qui a offert ce soir l'un des plus beaux You'll Never Walk Alone jamais entonné. Alors l'Allemand a choisi ses soldats dans un 4-3-3 retrouvé après une victoire difficile à Crystal Palace dimanche dernier (2-1). Milner malade, le cœur est animé par Can, Henderson et Adam Lallana. Devant, Daniel Sturridge revient, Coutinho aussi. Les couteaux sont acérés. Louis van Gaal, lui, décide d'articuler son jeu autour de Fellaini et Schneiderlin à la récupération derrière un Mata capitaine, Depay placé côté droit pour pallier la suspension de Jesse Lingard, et le gosse Marcus Rashford. L'histoire est en place.

Mais elle semble se répéter. Comme en janvier dernier, Liverpool attaque la rencontre avec le contrôle du ballon malgré une première alerte venue de la cuisse de Rashford. La bataille est hachée, concentrée au cœur du jeu avec un quadrillage défensif sérieux de la part de United. Jusqu'à une pointe de Clyne dans la défense mancunienne, bien lancé par Firmino. Depay est trop juste et déséquilibre le latéral anglais. Sanction immédiate : Sturridge peut lancer la rencontre et ajuste parfaitement De Gea (19e, 1-0). Première éruption. Anfield est brûlant, Liverpool enfin entreprenant, alors que le milieu mancunien lâche ses premiers espaces. Au point d'offrir un second frisson à Coutinho qui bute sur un De Gea miracle. De l'autre côté, Sakho, lui, est scandé, alors que la maîtrise des Reds est totale. La faute à des seconds ballons dévorés et à des pertes de balles trop rapides chez les hommes de Van Gaal. Faute aussi à des erreurs de jugement, Smalling ratant sa tête plongeante et laissant De Gea sauver de nouveau les siens devant Sturridge. Manchester United manque d'idées et se montre incapable d'inquiéter Mignolet si ce n'est sur un coup franc foiré de Depay ou un pétard sans danger de Rojo. De son côté, De Gea lâche un nouveau réflexe devant Lallana, alors que les supporters de United dérapent avec des « The Sun was right, you murderers » ou « Sit down if your murderers » dont on préfère laisser la VO pour ne pas salir davantage la mémoire de Hillsborough.

Firmino'n fire


Louis van Gaal est pris à son propre jeu et veut reprendre le contrôle du ballon en lançant Carrick à la pause à la place de Rashford. L'organisation de United est plus équilibrée, les possibilités s'ouvrent enfin, Schneiderlin alerte enfin Mignolet, alors que Coutinho fait de nouveau briller De Gea. La logique tactique est revenue entre Manchester qui tient le ballon et Liverpool qui attend pour piquer en contre dans un style dont Klopp raffole. Reste que le coach allemand commence à serrer les dents sur son banc, voyant Fellaini prendre de plus en plus de place sur son milieu et ses joueurs subir. Lui veut vivre et faire vivre, alors Firmino relance le spectacle, décale Clyne qui allume de loin un De Gea toujours présent. Liverpool a réamorcé son pressing, et Henderson rate le break à vingt minutes de la fin. L'intensité est remontée d'un cran, Lallana assure le spectacle, et United est placé de nouveau sous assistance respiratoire. Au point de craquer une seconde fois sur une mauvaise relance de Carrick. Firmino est sur un plateau et fait tomber De Gea à terre (73e, 2-0). Anfield se pare d'un nuage rouge vif, chante plus que jamais. Schweinsteiger est lancé pour la première fois depuis le 9 janvier, mais rien n'y fait malgré une tête de Fellaini qui caresse le poteau de Mignolet. United est battu, partout, et devra s'arracher la semaine prochaine à Old Trafford pour rêver des notes de la Ligue des champions la semaine prochaine. L'espoir est à ce prix.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    read my mind Niveau : National
    Match trés sympa , une ambiance de feu des liverpooliens volontaires et dynamiques avec une mention pour lallana(francis) intenable.

    En face une équipe fifa pathétique , sans âme ni fonds de jeu.

    A defaut d'idées et de résultats à force de creuser van(france)gaal va trouver du pétrole.
    Go_Scousers Niveau : CFA
    Walk On ! Walk On ! With Hope in Your Heart !
    'Cause You'll Never Walk Alone !!
    You'll Never Walk Alone !!

    FUUUUUYUUUUYUUUUU !!!
    Sympa cette soirée Klopp, il devrait y en avoir plus souvent! Encore un match sans de United sauf De Gea as usual! Sinon combien de bons matchs Fellaini, l'attaquant de pointe de Van Gaal en mode kick n rush (qui n'aurait jamais du finir ce match, en L1 il finit même pas la première mi temps), a fait depuis qu'il est a United?

    P.s: je pense que Klopp est mentalement instable!
    Note : 1
    Bien content de la victoire des Reds face à un MU pathétique.

    Les Mancuniens se sont fait bouffer, c'en était presque gênant.
    Très bon match dans l'ensemble. La finition est toujours pas suffisante, mais le score est satisfaisant quand même. Firmino énorme encore une fois ce joueur est génial !

    La défense excellente ça fait plaisir, le milieu moyen, mais Lallana et Firmino ont été au dessus ce soir.

    Man U pas grand chose à dire, pas mal techniquement mais complètement stérile, et mangé par le pressing.

    Bref ça fait du bien, le match retour s'annonce énorme on a juste à faire un match ambitieux et tout faire pour marquer, un but à l'extérieur et c'est bon.
    Quelle déprime, cette équipe mais quelle déprime!
    De la merde, mis à part Blind et De Gea.
    Mention spéciale à Schneid, Mata et Martial qui file du très mauvais coton.
    Mais la palme d'or, c'est bien sûr, notre ami Rojo.
    Le mec, il se la ramène en plus, il te fait des intérieurs du pied direct chez les adversaires et il continue.
    Dégage Van Gaal, dégagez tous!
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Raaah que c'est bon ! Gros match dans l'engagement et Coutinho-Lallana-Firmino pfiouu c'est du velours !
    Sans De Gea le score aurait pu être encore plus lourd, mais on a pris un gros avantage pour la qualif. WE ARE LIVERPOOL LALALALALA
    Message posté par Two-Face
    Bien content de la victoire des Reds face à un MU pathétique.

    Les Mancuniens se sont fait bouffer, c'en était presque gênant.


    Ils étaient mieux en seconde période mais on va pas chipoter..
    Le score ne montre vraiment pas la réalité du match.

    C'est pas 2-0 qu'il aurait du avoir mais au moins 5-0.

    En tout cas Pool redevient agréable à voir jouer comme au temps de leur attaque SAS.

    Je vais éviter de parler de MU histoire de pas m'énerver.
    Franchement, jamais un match ne m'a foutu une journée en l'air, jamais!
    Mais ce MU, la façon dégueulasse avec laquelle ils perdent, ils me foutent ma semaine en l'air.
    Quelle loOse!
    d equateur Niveau : DHR
    Grosse différence au niveau de l'envie, c'était flagrant, et suffisant. J'aime bien Firmino, même s'il semble sortir d'un boys band des 90ies. Manchester fait peine à voir.
    Message posté par Two fesses
    Quelle déprime, cette équipe mais quelle déprime!
    De la merde, mis à part Blind et De Gea.
    Mention spéciale à Schneid, Mata et Martial qui file du très mauvais coton.
    Mais la palme d'or, c'est bien sûr, notre ami Rojo.
    Le mec, il se la ramène en plus, il te fait des intérieurs du pied direct chez les adversaires et il continue.
    Dégage Van Gaal, dégagez tous!


    Carrick aussi.
    Complètement dépassé
    Le pire, c'est que j'espère encore pour le retour.

    De toute façon, vaut mieux pas qu'ils se qualifient et qu'ils jouent Dortmund, ce serait très très moche à voir.
    Pareil pour Liverpool.
    Message posté par Two fesses
    Ils étaient mieux en seconde période mais on va pas chipoter..


    1 tir cadré tout moisi
    Je suis pas encore tout à fait serein pour le retour, mais c'est un grand pas de fait.

    Qu'est-ce que j'ai pu chier sur Lallana, alors le voir jouer comme ça depuis 2-3 matchs ça me fait encore plus plaisir, j'espère sérieusement qu'il va continuer comme ça, pareil pour Firmino, qui a l'air meilleur match après match et Coutinho qui était un peu dans le dur récemment a aussi fait un très bon match.

    Par contre je sais pas si je suis le seul mais depuis son retour de blessure j'ai vraiment l'impression qu'Henderson est un cran en-dessous des autres, Can très solide au milieu et aussi surprenant que ce soit depuis l'arrivée de Klopp Joe Allen est un autre homme, très gros match de Clyne aussi.
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    Ce foutu fax quand même... Quelle saison pour ManU sans De Gea?

    Par ailleurs, on dirait qu'il commence à devenir régulier Lallana, tout en élégance et en grinta. Un tango permanent.

    Un Sakho en costard aussi, une sortie quasi impériale. Lovren un peu nerveux mais totalement au niveau.
    Et puis Allen, superbe entrée dans un gros temps faible des Reds.

    Coaching gagnant.
    Note : 1
    Liverpool a enfin aligner son équipe type, tous les joueurs étaient présents au bon moment. Quel bonheur putain.....
    Mais à 2-0, le match retour risque quand même d'être sous haute tension, United aura la bave aux lèvres à Old Trafford.

    Si les Reds avaient pu avoir cette équipe plus souvent sur le terrain en Premier League, ils seraient bien plus haut dans le classement. On sent clairement un gros potentiel dans cette équipe, c'est comme ça qu'on veut les voir jouer.
    Go_Scousers Niveau : CFA
    Quelqu'un peut me dire comment Fellaini fait pour finir le match quand même ??

    Très bonne performance de Liverpool, notamment en attaque et au milieu. J'ai beaucoup apprécié la rentrée d'Allen, et j'ai moins aimé la performance d'Henderson.

    C'est en défense ou l'on reste très fébrile mais bon, on a pas pris de but alors. Soirée de folie.
    Message posté par Two-Face
    Carrick aussi.
    Complètement dépassé


    Lui, tu peux le mettre sur le compte de l'entrée en cours de match à un poste qui n'est pas le sien.
    Mais le reste, c'est pas normal de jouer au foot comme ça, c'est pas normal.
    Y a aucune circonstance atténuante.
    Message posté par Two-Face
    1 tir cadré tout moisi


    Je crois qu'on va bientôt se prosterner devant Gronaldo the best, si tu vois ce que je veux dire.
    Le mec a une seule couleur sur sa palette.
    il y a 2 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 24 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
    Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16