Liverpool à vendre

0 0
La deadline se rapproche de plus en plus. En début d'année, la Royal Bank of Scotland avait sommé les propriétaires de Liverpool, Tom Hicks et George Gillett, de refinancer la dette de 237 millions de livres avant juillet.

100 millions de livres étaient dans un premier temps exigées par les banquiers pour laisser tranquille les Reds. D'après le site imscouting.com, un fonds de pension new-yorkais, Rhone Group, avait récemment proposé 110 millions de livres en échange d'une prise de contrôle du club. (40% de l'actionnariat). Les actuels proprio ont refusé l'argent et auraient décidé tout simplement de mettre en vente Liverpool pour 600 millions de livres.

Toujours selon le même site, la Barclays Capital a été chargée de trouver le futur repreneur pour la prochaine saison alors que le boss de la British Airways est annoncé comme le futur président des Reds. Gillett et Hicks, si la vente aboutit, auront financièrement tout gagné : une plus-value de 380 millions de livres, les Ricains ayant acheté Liverpool en février 2007 pour 220 millions de livres.

Pendant ce temps-là, Benitez fait l'autruche et demande une enveloppe de 60 millions de livres pour le prochain mercato.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0