Modififié
0 30
Bien que le Barça ait déjà prévenu les intéressés que David Villa ne partira pas cet hiver, certains clubs souhaiteraient quand même tenter leur chance. Juste histoire de vérifier.

Le Daily Mail rapporte ainsi que Liverpool a essayé d'arracher l'Asturien à son triste sort de remplaçant en Catalogne. Une offre de prêt jusqu'à la fin de la saison qui a, semble-t-il, à peine intéressé les dirigeants blaugrana, pas disposés à lâcher leur champion du monde et d'Europe pendant une saison où le Barça veut tout gagner.

Cependant, selon le quotidien anglais, le club barcelonais pourrait y réfléchir à deux fois si les clubs demandeurs (Arsenal ? Chelsea ?) revenaient à la charge avec une offre de transfert ferme d'au moins 15 millions d'euros.

Si Brendan Rogers veut vraiment sa paire Villa-Suárez en attaque, il va falloir sortir le chéquier et aligner les zéros... BJ
Modifié

15 Millions pour Villa, ils ont payés ce prix la pour Sturridge...
Mister Sandman Niveau : DHR
Note : 5
C'est quand même dramatique qu'un des meilleurs 9 de sa génération passe ses meilleurs années dans la carrière d'un footballeur à moisir sur un banc de touche et trainer sa misère sur l'aile quand il a la chance de jouer.

J'espère qu'il va se trouver un club qui l'utilisera comme il se doit parce que c'est un tueur.
Note : 1
Vaut mieux pas comparer les prix sinon on risque de se souvenir de celui de Caroll (qui vaudrait 2x plus qu'un champion du monde, double champion d'europe, meilleur buteur de sa sélection et qui claque 25 buts de moyenne depuis 10 ans ? okay, y'a l'âge mais bon...).
15M€ pour le joueur actuel, bonne affaire. Très très bon attaquant. Aucun débat là-dessus.
Mais il a 31 balais, dans 2-3 ans il sera difficile de le refourguer. Et c'est pas le trip Gunner de prendre un joueur pour ne pas pouvoir espérer de plus-value par la suite.
Quant à Chelsea, en plein rajeunissement, je les vois pas non plus faire une offre.
Note : 1
@sandman: d'une, Villa était souvent titulaire avant de se blesser et a fait une saison 2010-2011 exceptionnelle à gauche du trident MVP. Avec au passage quelques matchs d'anthologie comme le 5-0 contre le Real ou la finale de Champion's contre MU!
D'autre part, en sélection, il évolue aussi à gauche. Comme pour Henry, le Barça a décidé de le faire jouer à gauche pour exploiter ses qualités de vitesse et sa capacité à prendre les espaces. Sa grave blessure et l'arrivée d'Alexis Sánchez l'an passé ont un peu changé la donne, mais Villa reste un joueur important pour moi. Je n'approuve pas vraiment le choix de Vilanova d'en faire un remplaçant, mais il a décidé de mettre des joueurs plus collectifs (Pedro, Alexis) pour que Messi puisse s'exprimer complètement. Cependant, je crois que le Barça a besoin de Villa, en-dehors de Leo, c'est le seul qui ait un vrai talent de buteur. Et, imaginons un seul instant une blessure de Leo: seul Villa peut prendre sa place, avec un rôle différent (ou alors Cesc mais il faut lui associer Villa pour avoir un buteur...)
villa est sous estimé sur le marché des transferts. mais bon le barça ça a toujours été des pigeons pour les negos.. (eto´o, ibra +45 millions etc)
Note : 1
15M c'est trop cher pour son âge. En tout cas pour la PL. En Italie je dis pas, mais à son âge, s'adapter au physique de l'Angleterre en revenant de blessure en plus, ça me parait difficile.
Enfin il suffit sûrement que je dise ça pour qu'il vienne et fasse *péter toutes les défenses, mais quand même
Qué calmer mon arrogance... c'est le Saroyan qui se la joue "Villa a un esprit de merde..."
Et désolé mais je vois pas en quoi...
Bref je défend les joueurs de mon club dans tout les cas...

L'affaire Suarez ca te rapelle rien? L'est pas à Liverpool??
Note : 1
@mcfly: "liverpool a été une des premières équipes anglaise avec un style de jeu continental, ce qui lui a permis de gagner tant de trophés dans les années 70 et 80". So what? en dépit de tout le respect que j'ai pour ce club, force est de reconnaitre que LFC a perdu de sa superbe et ce en championnat depuis un paquet d'années.
Le prix d'un vulgaire Lucho Gonzales...Ca laisse pantois.
Note : 1
Je pense qu'on assiste aujourd'hui dans le football, à un énorme gâchis... Villa et Song ont le potentiel pour être des top player, et se contentent de cirer le banc.
Et ce ne sont pas des cas isolés. Kagawa, Chicharito à United, Balotelli, Dzeko, Tevez à City (même s'ils bénéficient de temps de jeu, ce sont des joueurs à 30/40 matchs par saison et ils ne se contentent que d'une vingtaine). Et encore, j'oublie surement un tas de joueurs talentueux qui font banquette.

La faute à cette nouvelle mode du triplement des postes apportés par ces nouvelles grosses écuries.

C'est horrible de se dire que tout ces mecs que j'ai cité ne seront que l'ombre d'eux même s'il ne s'en vont pas ailleurs.

Cet été (voir cet hiver), durant le mercato, on va vraiment savoir qui sont les mercenaires et qui ne le sont pas. Ceux qui resteront jouer les doublures aux gros salaire, ou ceux qui partiront pour reprendre une vraie carrière de footballeur.
Drew Jarez Niveau : DHR
@Dilaw : Je suis d'accord pour Kagawa, Villa, Mario et Tévez qui feraient mieux de trouver du temps de jeu mais pour Dzeko et Hernandez ce sont surtout d'excellents remplaçants, je les trouve - comme leurs entraineurs semblerait-il - plus intéressants en fin de match pour enfoncer le clou ou faire la différence.

Pour Song, je ne trouve pas ce joueur si bon que cela, il a - corrigez-moi si je me trompe - fait une très bonne saison à Arsenal et c'est à peu près tout.
El Mehdito Niveau : DHR
Note : 1
Villa a une mentalité de joueur de foot tout simplement.

Perso, j'adore Liverpool, et ca me ferait plaisir de voir Villa a Anfield.

Liverpool ne pratique plus le kick and rush depuis un moment, au contraire. Rogers est la sur la durée , pour inculquer a Liverpool le meme esprit de jeu qu'a Swansea( le plus beau football en Angleterre.)

Certes, Liverpool n'a plus la puissance d'il y'a quelques années , mais dans quelques temps, il seront rodés et reviendront très près de leurs voisins mancuniens.

Pour finir, dire que Liverpool pratique le Kick and rush, c'est un peu con* non ?

Faire du Kick and Rush quand on a Steven Gerrard au milieu, c'est un peu comme privilégié le jeu aérien avec Messi,Valbuena ou Xavi...
Note : 2
@Mehdito : Depuis l'apparition du handball barça, les gens confondent verticalité et Kick n' rush...
Je suis un grand fan du Barça, mais il est vrai que la situation de Villa m'attriste et que cela ne me gênerai pas de le voir aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Je rejoint d'ailleurs le commentaire un peu plus haut citant des joueurs qui se contente d'un rôle de doublure alors qu'il pourrait être top player dans une autre. Si les talents été mieux réparti dans les clubs, les championnats serait bien plus intéressant à voir et plus disputé!
En ce sens, lorsque l'on parle de fairplay financier, je soutiens à fond la taise de salary cap qui limiterai le budget salaire par club afin d'éviter l’empilement de star dans certains club (City, Man U, Chelsea, Barça, Real, ...) quand d'autre lutte pour conserver leurs joueurs et ne font au final que de la formation ou de la révélation de talent (Porto, Valence, Dortmund,...)
Givet futur Hammer ? Pato - Transfert
0 30