1. //
  2. // 8e journée
  3. // CQFR

Liverpool à la folie, Agüero tout puissant

Chelsea enchaîne, Agüero fracasse Tottenham et Liverpool s'impose à l'arrache. Ailleurs, Southampton impressionne, West Ham confirme et Arsenal patine, comme Manchester United. Bref, un nouveau beau week-end en Angleterre.

Modififié
  • L'équipe du week-end : Southampton

    Où vont-ils s'arrêter ? C'est désormais la question que tout le monde pose de l'autre côté de la Manche. Annoncés morts avant même le début de la saison, suite au dégraissage massif opéré cet été, les Saints new look de Ronald Koeman continuent d'impressionner, semaine après semaine. Ce weekend, les coéquipiers de Morgan Schneiderlin ont ainsi enchaînés avec leur cinquième victoire en huit matchs, leur permettant de s'accrocher à leur troisième place, au moins jusqu'au weekend prochain. Un 8-0 tout propre face à Sunderland, et une nouvelle preuve de leur métamorphose réussie. À l'image de Graziano Pellè, troisième meilleur buteur du championnat derrière les monstres Diego Costa et Agüero, et de Dušan Tadić, auteur d'un but et de quatre passes décisives face aux Black Cats, les recrues semblent marcher sur l'eau. Les Intouchables.

  • Joueur du week-end : Sergio Agüero

    Si la performance de Tadić a marqué les esprits, que dire du one-man-show de Sergio Agüero ? Face à Tottenham, l'attaquant argentin a martyrisé la défense des Spurs, à commencer par Younès Kaboul. Une activité incessante et quatre buts qui lui permettent de recoller aux basques de Diego Costa au classement des buteurs. Lorsqu'il retrouve ce niveau de jeu, le désormais ex-gendre de Diego Maradona n'a pas d'équivalent dans le championnat anglais, rappelant par instants la facilité qu'avait Suárez à se jouer des défenses la saison passée. Ce weekend, le Kun s'est même permis de devenir le meilleur buteur de City en Premier League en manquant un penalty. Le luxe des très grands.

  • Le but du week-end : Cesc Fàbregas

    Généralement à la dernière passe, Cesc Fàbregas a profité du déplacement à Crystal Palace pour ouvrir son compteur en championnat sous les couleurs de Chelsea, permettant à son équipe de faire le break. Surtout, le but de l'ancien blaugrana est une merveille collective qui fera même dire au Mou après le match qu'il a vu « une œuvre d'art » . Au départ de l'action, le numéro 4 effectue un une-deux avec Hazard à l'entrée de la surface avant de réitérer avec Oscar, qui lui remet dans la course, et lui permet d'ajuster tranquillement Speroni, le tout en une touche de balle. Qui a dit que Fàbregas était allergique au tiki-taka ?

  • La décla du week-end

    « Je ne peux pas continuer à protéger des gens qui ne veulent pas courir et s'entraîner, et qui ont une vingtaine de kilos de trop. Que suis-je censé dire ? Continue à prendre tes 60 000, tes 70 000 livres par semaine sans t'entraîner. » Passablement énervé après la défaite concédée sur le fil par ses joueurs face à Liverpool (2-3), Harry Redknapp a taillé en pièce Adel Taarabt en conférence de presse d'après-match. Répondant à un journaliste lui demandant pourquoi le Franco-Marocain n'était pas sur la feuille de match, l'oncle de Frank Lampard a tiré à vue, concédant même qu'il « aurait pu courir plus que lui. » On lui a parlé du voyage minceur en Tanzanie ?

  • Analyse définitive : Wilfried Zaha va-t-il éclore à retardement ?

    Porté aux nues après avoir été élu meilleur jeune de Championship en 2011-2012, et après son transfert à Manchester United pour 18 millions d'euros, le jeune ailier avait connu une première saison galère chez les Red Devils, avec deux apparitions en Premier League, et un prêt à Cardiff City en deuxième partie de saison. Revenu à Crystal Palace en prêt, Zaha a démontré ce weekend qu'il n'avait rien perdu de ses qualités. Sorti du banc à la 69e, l'ailier a enchaîné passement de jambe et petit pont sur Filipe Luís, avant de servir sur un plateau Fraizer Campbell pour le but du 2-1. Assez pour récolter les éloges de son coach, Neil Warnock : « Super. Je ne pense pas qu'il ai pu bien se développer, quand vous allez à Man United, ils n'ont pas le temps pour cela. (...) S'il arrive à ajouter ce petit plus à son jeu - ne pas perdre la balle dans sa moitié de terrain, et mettre la balle là où il le veut, c'est une menace pour n'importe qui. » De quoi saliver sur une future doublette Januzaj - Zaha.

  • Vous avez raté QPR-Liverpool et vous n'auriez pas dû :

    Oui, il faisait beau dimanche après-midi. Et il est tout aussi vrai que pendant plus d'une heure, Liverpool marchait à l'envers, à l'image de Balotelli ou de José Enrique, dont les prestations individuelles faisaient presque peine à voir. Malgré deux belles occasions de Leroy Fer en première période, toutes les raisons étaient donc bonnes pour éteindre sa télé et aller profiter d'un bel après-midi. Mais quelle erreur, puisque les dieux du football ont finalement décidé qu'il s'agirait du scénario le plus fou de la saison. Ainsi, entre le premier but égalisateur de Vargas à la 87e minute et le but du 3-2 se sont écoulés 8 minutes et 8 petites secondes très exactement. La vraie folie de la Premier League.

  • La polémique autour de la théière : Arsenal est-il déjà Sánchez-dépendant ?

    Wilshere, Ramsey, Rosický, Cazorla, Özil... Avec ces noms-là dans son effectif, Arsène Wenger possède assez d'arguments pour déstabiliser les défenses adverses et placer ses attaquants en position idéale. Pourtant, la faute aux blessures, ou aux méformes, c'est une nouvelle fois Alexis Sánchez qui a dû enfiler son costume de sauveur, samedi dernier face à Hull City (2-2). Après avoir ouvert la marque au terme d'un superbe rush individuel, le Chilien s'est à nouveau démené pour offrir à Welbeck le but égalisateur dans les derniers instants du match. À la création comme à la finition avec 6 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, le Chilien est assurément la valeur ajoutée tant attendue au système offensif des Gunners. Mais est-ce vraiment bon signe ?

  • La bourde du weekend : Vito Mannone

    S'il a vécu un véritable cauchemar au St Mary's Stadium, encaissant pas moins de huit buts, le portier italien des Black Cats ne peut en vouloir qu'à lui-même sur le sixième but, œuvre de Dušan Tadić. En effet, l'ancien d'Arsenal manque totalement son dégagement, et fait une jolie passe décisive au Serbe, qui enveloppe bien son ballon. Du coup, on comprend mieux sa proposition de rembourser les fans ayant fait le déplacement.

  • La stat' inutile : 10

    Comme le nombre de buts contre son camp inscrits par Richard Dunne depuis ses débuts. C'est donc le premier joueur à atteindre un nombre à deux chiffres en la matière, depuis la création de la Premier League. Chat noir.

  • Et sinon...

    - Lorsqu'un journaliste lui demande les ingrédients de la victoire de Chelsea à Crystal Palace (1-2), José Mourinho demande un stylo et une feuille sur laquelle il écrit « Big Balls » . Classe.
    - West Ham a inscrit 6 buts de la tête depuis le début de saison, faisant d'eux les spécialistes du jeu aérien. La patte d'Andy Carroll ?
    - C'est la première fois depuis le début de la Premier League que Liverpool bénéficie de deux buts contre son camp durant le même match.
    - Arsenal a été mené lors de ses quatre matchs à domicile depuis le début de saison.
    - Sur ses 24 derniers matchs de championnat, avec Twente puis Southampton, Dušan Tadić a inscrit 10 buts et délivré 14 passes décisives. Un extraterrestre.
    - Manchester United n'a pas gagné à l'extérieur depuis le 5 avril et un 0-4 à Newcastle. Comment dit-on « reconstruction » en hollandais ?


    Par Paul Piquard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dunne is a f****** Legend! Ce mec est un génie, j'adore!
    C'est Warnock le coach de Palace, pas Pearson qui lui est à Leicester.
    La PL estvle championnat le plus passionnant, 8-0 c est pas avec des mentalités de coachs de ligue 1 et des arbitres fous qu'on verrait ça.
    Ian Curtis
    A noter le bon retour en force de l'Eredivisie avec Tadic, Pelle et Blind et surtout, Koeman.
    Finalement, ptet que peu importe le championnat, vaut mieux attendre qu'un joueur confirme après une bonne saison avant de le déraciner.
    Pour une fois que c'est pas Liverpool qui se met des CSC, on ne va pas se plaindre !!!
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Message posté par Coutinho
    La PL estvle championnat le plus passionnant, 8-0 c est pas avec des mentalités de coachs de ligue 1 et des arbitres fous qu'on verrait ça.

    C'est également pas avec des vraies défenses qu'on voit ce genre de score.
    ClchnrAtm7 Niveau : DHR
    Southampton est vraiment impressionant! Vu les pertes de cet été, c'est clair que tout le monde les voyais régresser mais au final le non-départ de Schneiderlin couplé aux arrivées de Pellè, Tadic et Mané a boosté l'équipe!

    Attention à l'avenir à James Ward-Prowse et Nathaniel Clyne qui, selon moi, seront titulaires en sélection dans moins de 5 ans. Le petit Ward-Prowse a du génie dans les pieds c'est indéniable!
    [citer] - Lorsqu'un journaliste lui demande les ingrédients de la victoire de Chelsea à Crystal Palace (1-2), José Mourinho demande un stylo et une feuille sur laquelle il écrit « Big Balls ». Classe.[/citer]

    Autant j'ai jamais pu le blairer, autant là, ça relève clairement du génie.
    [citer] - Lorsqu'un journaliste lui demande les ingrédients de la victoire de Chelsea à Crystal Palace (1-2), José Mourinho demande un stylo et une feuille sur laquelle il écrit « Big Balls ». Classe.[/citer]

    Autant j'ai jamais pu le blairer, autant là, ça relève clairement du génie.
    il y a 4 heures Le bilan de la saison est en kiosque ! il y a 5 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 90 il y a 5 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 9 heures Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 9 heures Oscar suspendu huit matchs 24 il y a 11 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 12 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 12 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 13 heures La panenka d'Alessandrini 17
    Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20