1. //
  2. // 16es

Liverpool à l'arrachée, la Lazio évite le piège turc

Modififié

FC Lokomotiv Moscow 1-1 Fenerbahçe SK 1907

Buts : Samedov (45e) pour le Lokomotiv // Topal (83e) pour le Fener

Défaits 2 buts à 0 au match aller, les Russes avaient besoin d'un petit miracle pour se qualifier. Celui-ci n'a pas eu lieu. Pourtant, le Lokomotiv a dominé et s'est créé nombre d'occasions. Quand, à la 45e, Samedov donne l'avantage aux siens, on pense que tout est possible. Mais c'est sans compter sur l'éternel Mehmet Topal qui vient égaliser à la 83e. 1-1, score final.
Les Russes sautent, les Turcs se qualifient pour les 8es.

SK Rapid Vienne 0-4 Valence CF

Buts : Rodrigo (59e), Feghouli (63e), Piatti (72e) et Nunes Vezo (88e) pour Valence

Déjà qualifié grâce à sa victoire écrasante (6-0) au match aller, Valence se présente avec une équipe très remaniée. Même comme ça, ce sont les Espagnols qui font le jeu sans pour autant parvenir à concrétiser. C'est 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Valence se fâche, et à la 72e, Piatti inscrit le 3e but des siens. Les deux autres sont les œuvres de Rodrigo et de Feghouli. L'humiliation est toujours plus forte quand Nunes Vezo inscrit le 4e à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
10-0 en deux matchs, le tarif est plus que salé pour le Rapid Saint-Marin.

Bayer Leverkusen 3-1 Sporting Clube de Portugal

Buts : Bellarabi (29e et 65e) et Çalhanoğlu (87e) pour Leverkusen // Naval Costa Eduardo (38e) pour le Sporting

Battus 1-0 sur leur pelouse au match aller, les Portugais prennent un coup sur la tête dès la 29e lorsque Bellarabi donnent l'avantage aux Allemands. Naval Costa Eduardo a beau porter la marque à 1 partout à la 38e et ainsi ramener les deux équipes aux vestiaires sur un score nul, rien n'y fait. À la 65e, Bellarabi y va de son doublé, avant que Çalhanoğlu n'enterre tout suspense dans les dernières minutes du match. Jamais vraiment inquiétés, les joueurs du Bayer se qualifient pour les 8es de finale, malgré une affiche qui semblait très équilibrée sur le papier.

FC Schalke 04 0-3 FC Shakhtar Donetsk

Buts : Romero Bonfim (26e), Ferreyra (63e) et Kovalenko (77e) pour le Shakhtar

Après un match aller tout pété et un score nul et vierge à l'arrivée, tout était possible pour les deux équipes. Les Ukrainiens le comprennent bien et ce sont eux qui font sauter le verrou à la 26e grâce à Romero Bonfim. Au retour des vestiaires, le Shakhtar aggrave la marque à la 63e par l'intermédiaire de Ferreyra, avant que Kovalenko scelle le score à 0-3 à la 77e minute.
À défaut d'une qualification, les supporters de Schalke auront vu des buts.

SS Lazio 3-1 Galatasaray SK

Buts : Parolo (59e), Pereira Gomes (61e) et Klose (72e) pour la Lazio // Öztekin (62e) pour Galatasaray

Après un bon match nul obtenu au match aller (1-1), la Lazio n'était cependant pas sûre de se qualifier. Si la première mi-temps ne restera sûrement pas dans les annales, les Turcs se procurant un seul tir, les Italiens doivent se méfier du piège que semble tisser le Galatasaray, bien décidé à profiter du moindre espace pour s'en sortir. Le retour des vestiaires est tout simplement fou. En 3 minutes, la Lazio score 2 fois, et le Galatasaray réduit la marque dans la foulée. Encore un petit but, et les Turcs se qualifient. Mais les espoirs s'envolent quand Miroslav Klose propulse les siens en 8e à la 72e. Immortel.

FC Krasnodar 0-3 AC Sparta Prague

Buts : Marecek (51e), Frýdek (57e) et Fatai (70e) pour le Sparta

Battus 1-0 à l'aller, les Russes de Krasnodar avaient fort à faire pour se qualifier, sur leur pelouse, contre les Tchèques du Sparta. Et pourtant, tout est là, les intentions et la motivation ne manquent pas, sinon l'adresse. 10 tirs à la mi-temps, 1 seul cadré. Aucun des deux gardiens n'est réellement inquiété. Seulement, à ce petit jeu, les Tchèques sont plus forts et, au retour des vestiaires, il leur suffit de 3 tirs cadrés pour porter le score à 0-3 grâce à Mareček, Frýdek et Fatai. La rencontre est pliée, la qualif' est acquise.

Liverpool FC 1-0 FC Augsburg

Buts : Milner (5e sp.) pour Liverpool

Après un match insipide au match aller (0-0), les supporters des Reds espéraient pouvoir assister à un meilleur spectacle que celui offert aux supporters allemands une semaine plus tôt. À la 5e minute, James Milner ouvre la marque sur penalty, et tout le monde pense qu'Anfield va enfin pouvoir basculer dans la liesse en Europe. Oui mais voilà, les Reds manquent d'un vrai buteur pour se mettre à l'abri. Les occasions sont pourtant là, à défaut des buts. Rien de plus à ajouter pour la deuxième période qui suit le même schéma.
Liverpool se qualifie, par la petite porte. Étonnant.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa LU
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Arbitrage maison à Liverpool, c'était assez triste. Je vous plains sincèrement les supp de Liverpool, avec une équipe pareille tu pourrais mettre Guardiola comme T1 avec Klopp pendant 5 ans qu'ils arriveraient à rien.

    Sinon Schalke qu'est ce que c'est ce bordel ? Ils c'est passé quoi pour finir avec un score pareil ?!
    Message posté par Toon Eastman
    Arbitrage maison à Liverpool, c'était assez triste. Je vous plains sincèrement les supp de Liverpool, avec une équipe pareille tu pourrais mettre Guardiola comme T1 avec Klopp pendant 5 ans qu'ils arriveraient à rien.

    Sinon Schalke qu'est ce que c'est ce bordel ? Ils c'est passé quoi pour finir avec un score pareil ?!


    Quoi? Pour toi il y a pas pénalty? Le mec a la main en l'air dans sa surface et touche le ballon clairement. Y'a rien à dire.

    Et l'équipe a très bien joué, beaucoup de beaux mouvement offensifs. C'est toujours la finition qui peche mais c'est quand même très encourageant. C'est Sturridge qui a été un peu en dessous aujourd'hui, mais Firmino et Coutinho la grande classe ce soir. Henderson et Milner très bons aussi.

    Seuls Lucas et Can décevants aujourd'hui.

    Très encourageant pour la finale de Cup en tout cas, même Mignolet a été bon.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : -1
    Les mains en l'air avec un défenseur sur le dos suite à une faute de Sakho il me semble. Mais c'est pas la seule phase bizarre, tout le match j'ai l'impression que l'arbitre a eu tendance à laisser passer beaucoup de faute de Liverpool et rien pour Augsburg.

    Enfin au final je dis ca mais je m'en fou un peu, je pense que Liverpool ira pas plus loin que les 1/4 voir peu être même pas les 1/8e. En face c'était jamais qu'un potentiel relégable de Buli et ils s'en sortent avec 1-0 à domicile sur pénalty, franchement pas exceptionnel. Séville, Villareal, Valence, Leverkusen ou Dortmund peuvent leur marcher dessus sans soucis au tour suivant.
    il y a 35 minutes Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
    il y a 2 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 25 il y a 2 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 20 il y a 3 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 4 il y a 6 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 23 il y a 7 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24