1. //
  2. // 37e journée
  3. //

Paris titré, Évian relégué : revivez le live du Multiplex de la 37e journée

Avant-dernière de Ligue 1. Le PSG peut être sacré champion de France sur la pelouse de Montpellier. Lyon reçoit Bordeaux (le Gourcuffico), l'OM se déplace à Lille et Monaco accueille Metz. Évian peut être relégué en cas de défaite face à Sainté.

Modififié
10 7

Les scores en direct


BASTIA 1-1 CAEN
ÉVIAN TG 1-2 SAINT-ÉTIENNE
GUINGAMP 2-1 TOULOUSE
LILLE 0-4 MARSEILLE
LYON 1-1 BORDEAUX
MONACO 2-0 METZ
MONTPELLIER 1-2 PSG
NANTES 1-1 LORIENT
NICE 2-1 LENS
REIMS 0-0 RENNES

La soirée plaisir


22h54: Paris champion, Lyon second, Évian, Metz et Lens en Ligue 2. Seul enjeu de la semaine prochaine: la troisième place. Bonne soirée les fous !

22h50: LE PSG EST CHAMPION DE FRANCE pour la troisième fois consécutive. C'est toujours dur de fêter ça à l'extérieur, mais gageons que le Pocho s'est déjà renseigné sur les adresses de vie nocturnes dans le Languedoc-Roussillon. La Ligue 1, c'est terminé pour Évian Thonon Gaillard, qui descend après des années de lutte.

22h48: Serge Aurier fait la technique dite « des crampes » . On lui dit que c'est pas la peine ?

22h46: Trois minutes de temps additionnel à la Mosson. Pastore touche le poteau d'une mine du gauche pour faire passer le temps.

22h43: Le but de Valère Zermain qui se zète sur un centre de Bernardo Zilva. Monaco se met à l'abri.

22h42: Paris n'est qu'à cinq petites minutes de son troisième titre consécutif. Pour la troisième place, c'est le statut quo. Il faudra attendre la dernière journée pour connaître le podium complet.

22h38: Le doublé pour Gradel qui venge Hervé Renard et envoie Évian en Ligue 2.

22h37: Pénalty pour Saint-Étienne !!! Gradel peut venger son sélectionneur, Hervé Renard.

22h36: Pour fêter le maintien à venir, Reims a décidé de casser la barre transversale. C'est con parce que le but du break, c'était tout aussi bien.

22h34: Le GYM prend l'avantage face à Lens ! But de Digard, qui fête à sa manière le titre du PSG.

22h32: Le festival de l'OM ! Auteurs d'une prestation qui n'est pas sans rappeler celles de l'OM insouciant du début de saison, les joueurs de Bielsa sont une nouvelle fois récompensés. En contre suite à une légère faute de Fanni sur Mendes, la bande à Payet se projette vite. Servi en profondeur, Ayew lobe tranquillement Enyeama. Ça fait 4-0 !

22h29: Carton jaune pour Djilobodji coupable d'un découpage en règle sur Jordan Ayew. Papy est prêt pour l'Angleterre. Jordan lui, se relève et il a intérêt : la semaine prochaine, il plante contre Monaco.

22h26: Et le 3 ZERE pour l'OM ! Sur une nouvelle action lancée par une passe splendide de Payet, Ayew contrôle bien et lance Alessandrini dans la profondeur. L'ancien rennais gagne son face-à-face et donne un peu plus d'air aux Phocéens. Des Marseillais qui pourront avoir un bon paquet de regrets s'ils finissent 4e...

22h18: Kjær qui tacle ramasse des crampons. Ecrasée involontairement par Payet, la main du Danois l'oblige à sortir. Dans la foulée , un bon centre de l'extérieur du Réunionnais trouve Nkoulou. La tentative du Camerounais passe au-dessus du but d'Enyeama.

22h15: Deuxième carton jaune pour Kerbrat qui quitte les siens suite à une faute flagrante sur Braithwaite qui partait seul en contre. Le coup franc à l'entrée de la surface de Ben Yedder termine dans le mur.

22h13: À peine entré en jeu, tel un buteur au foot US, Charbonnier aka Landry Clarke, inscrit un pion qui a une bonne gueule de but du maintien.

22h11: Pénalty pour Reims suite à une main de Philippe Mexer dans la surface !

22h08: Un seul but en seconde période. On avait perdu l'habitude. Bon, à Paris, la nuit s'annonce longue. Attachez vos scooters, mettez vos voitures au parking, rangez vos grands-parents, tout ça.

22h05: Et le dunk de Nate Robinson ! Le but de Air Claudio Beauvue, quoi ! Bien servi sur un centre venu de la droite, l'hélicoptère guingampais smashe une tête dans le but toulousain. Ahamada est impuissant. Comme souvent, me direz-vous.

22h03: Quelle parade de Mandanda ! Bien plus ambitieux en ce début de second acte, les Lillois se procurent une occasion dès la sortie du vestiaire. Sur un centre venu de la gauche, Lopes tire à bout-portant mais le portier marseillais sort un arrêt réflexe. Le ballon atterrit dans les pieds de Nolan Roux qui fait du Nolan Roux. Six mètres.

22h00: On est reparti pour une avalanche de but ! Et dire que dans 135 minutes, c'est la fin de la saison... Grosse tristesse.

21h47: C'est la mi-temps sur les terrains de France et de Monaco. Des buts partout sauf à Reims, où on préfère se faire peur en attendant le résultat d'Évian. En démonstration à Lille, les joueurs de l'OM font la gueule depuis le but de Bernardo Silva en toute fin de premier acte. À Montpellier, les Parisiens ne sont plus qu'à 45 minutes du titre.

21h44: Le but en mousse de Bernardo Silva juste avant la pause... Complètement à la rue, la défense messine est prise à défaut sur une touche. Le Portugais n'a plus qu'à croiser une frappe dans le petit filet pour donner l'avantage aux siens, après une première mi-temps galère.

21h42: Mathieu Duhamel ! Largement dominés depuis leur ouverture du score, les Stéphanois voient les joueurs d'Évian dérouler une belle action, conclue par l'ancien caennais, servi suite à un centre venu de la gauche. La bande à Dupraz y croit de nouveau.

21h39: Et le centre-tir de Mounier ! Exilé sur le côté droit, l'ancien niçois décoche un centre enroulé du gauche que le portier parisien juge très, très mal. Un très joli but à la con.

21h36: Duga est emmerdé, ça va trop vite de match en match, il ne sait pas qui critiquer.

21h35: Quel respect on a pour les intonations d'Eric Besnard...

21h34: L'OM régale ce soir... C'est con, Monaco va marquer un but tout vilain à la 84e minute face à Metz.

21h31: Amavi à l'amour, à l'éternel retour de la chance ! Ça fait pas de mal, un peu de Joe Dassin dans une soirée football, non ? En tout cas, c'est un but de l'excellent latéral niçois. 1-1 entre le GYM et Lens.

21h30: Egalisation du Téfécé ! Ben Yedder transforme un penalty suite à une faute de Kerbrat.

21h27: Le break pour l'OM !!! Bien servi par un super corner de Payet, Rod Fanni vient mettre son coup de boule. On te pardonne presque ta passe pourrie pour Mandanda contre Nantes.

21h26: On a eu deux minutes pour se détendre et c'est reparti ! Le Pocho Lavezzi plante ce qui est probablement le but du titre.


21h24: Gros début de match de l'OM pour le moment. Les supporters le savent : c'est le break ou le craquage.

21h22: Alessandrini passe du bon temps depuis que Thauvin est sur le banc.


21h21: Après 20 minutes de jeu, Reims - Rennes et Monaco - Metz sont les deux seules rencontres sans but. Les Monégasques, momentanément dindons de la farce puisqu'ils glissent à la quatrième place.

21h20:
21h18: D'ailleurs, le live du match du PSG est à suivre ici en compagnie de l'immense Christophe Gleizes. Ne le suivez pas en soirée pour fêter le titre après, en revanche. Je dis ça pour vous, hein.

21h16: MATUIDI ! Le PSG fait un pas de plus vers le titre grâce à son milieu, bien lancé par Rabiot. Blaise du droit, comme contre l'OM. Ça sent bon l'Hexagonal tout moche pour les joueurs de Laurent Blanc.

21h15: Et hop le but de Touzghar pour Lens ! Bon, il y a beaucoup, beaucoup de buts, mais au moins autant d'erreurs défensives.

21h13: Des olives, du saucisson et même des choses alcoolisées. On a tout devant nous, mais impossible de se mettre quoi que ce soit sous la dent, à part des buts! Nouveau pion en Bundesligue1, du côté d'Évian cette fois-ci, où Max-Alain Gradel profite d'une erreur défensive savoyarde pour marquer un but fou. Pour le moment, Évian TG est en Ligue 2. Mais avec eux, on ne sait jamais...

21h11: On va faire une crise d'épilepsie comme Ronaldo dans sa chambre d'hôtel en 1998, c'est pas possible ! Deux buts entre Bastia et Caen en l'espace de quelques secondes. Le Corse Ayité répond à l'ouverture de Privat !

21h09: Ça va mieux à Gerland ! Impressionnant à l'épaule face à Sané, Nabil Fekir et son énorme fessier se pointe face à Carrasso et égalise. Il est là le meilleur espoir de L1.

21h07: Complètement dingue ce début de Multiplex, on va devoir se mettre à la cocaïne. Pas drogué pour un sou, Christophe Mandanne envoie un retourné acrobatique dans les filets du Téfécé et ouvre le score pour Guingamp.

21h06: En parlant de Tragédie, ça s'excite pas mal à Nantes où Djilobodji marque contre son camp en guise de cadeau d'adieu à la Beaujoire. Heureusement pour lui, Johan Audel égalise dans la foulée.

21h04: ET UN BUT À GERLAND ! Désireux d'offrir une belle dernière prestation à leurs supporters, les Lyonnais commencent mal en encaissant un but de Crivilli, numéro 33 sur les épaules et dégaine à faire des featuring avec Tragédie.

21h03: UN BUT À LILLLLEEEE ! Opportuniste suite à une belle frappe de Dimitri Payet, André-Pierre Gignac rode et offre une troisième place provisoire à l'OM.

21h02: À noter que Jonathan Ligali est titulaire dans les buts montpelliérains à la place de Geoffrey Jourdren. En espérant qu'il ne fasse pas son plus nul match.


21h00: Júlio César a pris 10000 kilos mais on va tenter de vous faire maigrir de rire ce soir. Le début de la soirée Multiplex, c'est maintenant !

20h58: Accolade protocolaire entre le faux meilleur défenseur brésilien, Thiago Silva, et le vrai roc auriverde, Vito Hilton. La tête de filou de Courbis ne laisse aucune place au doute : c'est parti pour une très belle soirée de football.

20h56: Petit rappel des enjeux de la soirée. Paris veut chercher le titre à Montpellier en chopant un nul, Évian joue sa peau à domicile contre l'AS Saint-Étienne tandis que Marseille, en déplacement à Lille, et Monaco, qui reçoit Metz, luttent à distance pour la troisième place.

20h54: Debut des matchs dans cinq minutes. On s'échauffe.

Youtube

20h50: Hello les lads ! Pas facile de passer des adieux de l'immense Steven Gerrard à la relégation d'Évian TG, hein ? Et si à Liverpool on pleure, à Paris, on se prépare à klaxonner toute la nuit. Oui, un nul suffit au Paris Saint-Germain pour réaliser le three-peat, comme Kobe Bryant avec les Lakers.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : -1
Putain vous auriez pu liver l'OL -Bordeaux quoi! C'est quand même un gros match!
Ca part fort dit donc
ballondeplomb Niveau : CFA
y'a pas le live de u match de l'ol ? seriously ? y'a deja 2 buts en 10 minutes dont une pure action ferri fekir mais non...ok, par contre psg deja champion on ne peut le rater
A noter que le nouveau maillot d'Evian n'est franchement pas dégueu pour peu qu'on ne soit pas allergique au rose.
J'espere vraiment pas que evian reste en ligue 1, pour l'instant je suis servis
Message posté par o'brothers
J'espere vraiment pas que evian reste en ligue 1, pour l'instant je suis servis


Ils sont enfin relégués !
Enfin! Evian en L2§
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Au revoir Papa Mwepu
10 7