Revivez le live de la liste de Didier Deschamps

Didier Deschamps dévoile ce jeudi sa première liste post-Euro, pour les matchs face à l'Italie et la Biélorussie.

Modififié
14 69
La conférence de Didier en direct en vidéo. Un mois et demi après la finale de l'Euro, on est quand même contents de les retrouver, lui et ses petites quenottes.


FFFTV Live, jeudi 25 août à 14h : La liste de... par ffftv

14h35. À tout à l'heure pour le tirage des groupes de Ligue des champions !

14h32. C'est sur cette dernière punchline que s'achève cette conférence de presse. Rendez-vous lundi à Clairefontaine pour le premier rassemblement des Bleus version 2016/2018.

14h30. Les journalistes présents dans la salle insistent. DD sort la carte langue de bois, même s'il a quand même précisé que certaines des déclarations de l'ancien Lyonnais dans la presse étaient « hors sujet » . « Ce n'est pas le moment pour lui de revenir en équipe de France » , a conclu le sélectionneur.

Fekir et Lacazette rappelés, Corchia débarque

14h28. Deschamps n'exclut pas un retour de Benzema. Réponse sèche en une phrase, gros silence dans la salle.

14h26. « Il y en aura un autre qui sera plus cher que lui. Le football aujourd'hui génère toujours plus d'argent » , a déclaré DD à propos du transfert de Paul Pogba. Un sélectionneur fataliste mais toujours aussi taquin avec les médias.

14h24. Silence radio quant au futur de Blaise Matuidi, annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin, ancien club de la Dèche.

14h22. « Kevin Gameiro faisait partie des 30 et aurait pu aussi faire partie de cette liste » , a reconnu Deschamps.

14h18. À noter qu'il y a un attaquant en plus dans cette liste par rapport à celle de l'Euro. Et DD est loin d'être dans la dèche à ce niveau-là. Le sélectionneur s'est laissé la possibilité de jouer avec deux attaquants, comme lors des trois derniers matchs du tournoi continental.

14h15. « Moussa (Sissoko) a été un joueur important pendant l'Euro » , a rappelé Deschamps, qui compte sur son gars sûr. Rappelons que le milieu box to box est toujours en instance de départ du côté de Newcastle.

14h13. Hugo Lloris ne fait pas partie de cette liste, blessé à l'issue de la finale de l'Euro contre le Portugal. Bacary Sagna et Kingsley Coman sont également indisponibles. Le Lillois Sébastien Corchia et le Parisien Lawyin Kurzawa font en revanche partie du groupe. Pas d'Eliaquim Mangala, de Christophe Jallet ou de Morgan Schneiderlin, présents pendant l'Euro.

14h12. En revanche, Alexandre Lacazette fait son retour chez les Bleus. Deschamps a salué son début de saison tonitruant et attend de lui encore plus de régularité. Son coéquipier à l'OL, Nabil Fekir, fait également partie des appelés. Nul doute que les prestations du duo en Ligue des champions vont influer sur leur futur chez les Bleus.

14h10. Patrice Évra est le grand absent de cette liste. Pour le sélectionneur, il est déjà temps de se projeter vers la Coupe du monde 2018. « Patrice a son âge (trente-cinq ans le tonton). À lui de maintenir le niveau qu’il a aujourd’hui. Mais ça me semblait important de pouvoir donner du temps de jeu et des responsabilités à des joueurs plus jeunes. Ce n’est pas en étant dans le groupe, sans jouer, qu’ils vont s’affirmer. Entre-temps, je verrai l'évolution de ces joueurs. C'est à eux de saisir cette opportunité » , a déclaré DD.

14h08. Attaquants : Nabil Fekir, André-Pierre Gignac, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Anthony Martial.

14h07. Milieux : Yohan Cabaye, N'golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Dimitri Payet, Moussa Sissoko.

14h06. Défenseurs : Sébastien Corchia, Lucas Digne, Laurent Koscielny, Lawyin Kurzawa, Adil Rami, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti, Raphaël Varane.

14h05. Gardiens : Alphonse Areola, Benoît Costil, Steeve Mandanda.

14h03. Politique de la chaise vide. On attend donc patiemment la Vieille Dame de l'ancien joueur. Ou l'inverse.

14h02. La France affrontera l’Italie en amical le jeudi 1er septembre (21h) à Bari et disputera son premier match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 cinq jours plus tard, le 6 septembre (20h45), contre la Biélorussie à Borisov.

13h59. Le Lyonnais Alexandre Lacazette et les Parisiens Adrien Rabiot et Lawyin Kurzawa sont pressentis pour faire partie de cette première liste. Raphaël Varane devrait quant à lui faire son retour en Bleu, lui qui était forfait lors de l'Euro.

13h56. La première liste de post-Euro de Deschamps, rupture ou continuité ? Vous avez 5 minutes.

13h54. Tout est en place pour accueillir la Dèche et ce bon vieux Philippe Tournon.

13h50. Plus qu'une petite dizaine de minutes avant l'annonce de la liste de DD. Pendant que les derniers aoûtiens rentrent de vacances, pas le temps de chômer pour l'ancien 6 des Bleus, qui doit préparer les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde en Russie.




par Thomas Moulin
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
- gignac + lacazette ... en toute logique.

Ben Arfa back ?
j'en suis pas si sûr par contre
Note : 2
Fékir je comprends pas trop, j'imagine qu'il veut l'intégrer au groupe et mise sur son retour en forme qu'on peut deviner avec le temps.

Je comprends pas trop non plus gignac et giroud, m'enfin, on va pas faire les fines bouches devant tant de changements, ils sauteront avec le temps
Tottinambour Niveau : District
LA grande nouvelle c'est que Benzema est toujours tricard.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Note : 1
Patrice Evra est le grand absent de cette liste. Pour le sélectionneur, il est déjà temps de se projeter vers la Coupe du Monde 2018. « A lui de maintenir le niveau qu'il a aujourd'hui »

Donc si Evra continue de jouer a ce niveau il sera repris? Ca fait flipper.
Message posté par Tottinambour
LA grande nouvelle c'est que Benzema est toujours tricard.


Il est blessé
Ravière Pastauré Niveau : CFA
Note : 1
Du coup, on peut arrêter avec cette histoire de Deschamps qui aime pas les lyonnais ou pas?

Message posté par Frenchies
Gignac après cet euro tout pourri ne saute pas ?
poah dédé l'aime bien enfaite ...


Dur de lui tomber dessus à bras raccourcis.
Le seul match où il était sur le terrain on a joué avec le pied sur la pédale de freins. Contre l'Irlande il tape la barre et contre le Portugal il touche le poteau.
Avec un poil de réussite en plus, beaucoup se seraient loché sur lui en disant que c'était un supersub etc..

Deschamps a aussi pris Lacazette, Griezmann, Giroud, Martial (voire même Fékir) comme joueurs capables de jouer dans l'axe. Donc je ne vois pas qui il aurait oublié comme joueur apte en pointe.

Si Benzema était redevenu sélectionnable, on aurait été au courant.

Sinon propre les latéraux, ça fait plaisir ça !
Note : 1
Pourquoi Fekir???
C'est une blague... Le mec est clairement pas au niveau pour l'instant!
Quand t'as de BenArfa, Demebele... Comprends pas.
Message posté par petitbodiel
Mais que fout Rami dans cette liste ?


J'avoue, je n'y avais pas fait attention, mais c'est vrai que c'est un peu couillon. Je ne suis pas à sa place et il a ses raisons très certainement, mais ça aurait pu être l'occasion de voir Lucas Hernandez de plus prêt pour lui.
Note : 1
Message posté par Frenchies
??? coucou hater

aucune avancée judiciaire, pourquoi la position aurait changée ?
y a que toi qui est surpris dude


à son prochain but en bleu, je prendrais une bonne cuite en l'honneur de tout les pères la morale, ces types s'improvisent juges ...


Doucement bonhomme, il a pas dit que c'était bien ou mal, il constate.
Après c'est pour l'Italie en amical et la Biélorussie... L'Italie permettra de tester des choses et j'ose espérer qu'on va péter les Biélorusses sans pour autant aligner la meilleure équipe possible.
Romansochaux Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par yohiio
Fékir je comprends pas trop, j'imagine qu'il veut l'intégrer au groupe et mise sur son retour en forme qu'on peut deviner avec le temps.

Je comprends pas trop non plus gignac et giroud, m'enfin, on va pas faire les fines bouches devant tant de changements, ils sauteront avec le temps


Fekir c'est juste parce que DD n'aime pas trop HBA et se dit qu'il faut quand même un maghrébin dans l'équipe.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par jeremad
Doucement bonhomme, il a pas dit que c'était bien ou mal, il constate.


euh ?
par "grande nouvelle" il sous entend pas "bonne nouvelle"
t'es sûr ?
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par Empereur Palpatine
j'aurais bien vu rabiot à la place de cabaye, remplaçant chez le grand crystal palace sinon... il est pas mal en ce début de saison le chevelu et c'est bien plus l'avenir que l'ancien lillois


Rabiot a du talent, Cabaye en a moins donc Deschamps prend Cabaye.

C'est Deschamps le sélectionneur, mieux vaut ne pas l'oublier.
Message posté par jenculeoski
Et vous ne parlez pas de la sélection de Sidibé? Elle était pas attendue de sitôt! Ça veut dire que tout le coté droit va être "refait" et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Et j'espère que Kurzawa va s'installer à gauche.
On peut aussi évoquer l'absence de Coman pour le choix de convoquer Lacagette et Fékir.


Bah si en fait... Il était réserviste à l'Euro
Note : 1
Nabil fékir? Mais il est pas du tout revenu a son niveau!
Romansochaux Niveau : CFA
Message posté par Romansochaux
Fekir c'est juste parce que DD n'aime pas trop HBA et se dit qu'il faut quand même un maghrébin dans l'équipe.


J'ai dit une connerie, Rami y est.
touchefresh Niveau : CFA2
Note : 1
Assez septique sur certain choix, c'était le moment d'essayer des choses, notamment pour Gignac (Dembélé,Ben Arfa?), Giroud (Ben Yedder, Gameiro), Cabaye (Rabiot, Bakayoko?) et Rami (Laporte, L.Hernandez ?). J'espérais plus de surprise ... Bon ya corchia quoi, même si pour moi, il n'a pas du tout le niveau ...
touchefresh Niveau : CFA2
Ah j'oublie Fekir qui n'a clairement aps encore retrouvé un niveau suffisant pour retourner en EDF

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Revivez le tirage au sort
14 69