Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts de finale
  3. // Tirage au sort

Revivez le live : Le PSG opposé au Barça, Monaco à la Juve. La C3 livre son verdict.

Le couperet est tombé. Le PSG sera opposé au Barça pour un remake des poules et de l'affiche d'il y a deux ans. Pour l'ASM, ce sera la Juventus et, donc, une rencontre plus abordable. Les deux autres quarts ont consacré un derby madrilène et un Porto/Bayern. En Ligue Europa, Wolfsburg affrontera le Napoli quand Séville devra se jouer du Zénith.

Modififié
Le tirage au sort définitif de la C1

PSG/Barcelone
Atlético Madrid/Real Madrid
Porto/Bayern
Juventus/Monaco


Le tirage au sort définitif de la C3

FC Séville/Zénith
Dnipro Dnipropetrovsk/Club Bruges
Dynamo Kiev/Fiorentina
Wolfsburg/Napoli


13h17 : Voilà, on en termine avec cette cérémonie qui a consacré de belles affiches en C1, et un Wolfsburg/Napoli alléchant en C3. On vous laisse avec les différents débriefs et on se donne rendez-vous en avril pour mater tout ça. Histoire de vibrer, pleurer et peut-être même sourire. Gloire à l'Europe ! Au revoir les pimps !

13h15 : Et on termine donc avec une très très belle affiche entre Wolfsburg et le Napoli !

13h14 : On poursuit avec Kiev qui rencontrera la Fio de Montella. Mais surtout de Salah.

13h13 : Prochaine affiche, le Dnipro Dnipropetrovsk contre le Club Bruges. Tiens donc !

13h12 : Et c'est l'ogre sévillan qui tombe en premier. Et qui affrontera le Zénith !

13h10 : Allez, ça va partir !

13h08 : @NouveauEnVille. Oui, true story. Ça va devenir compliqué si les trois sont encore en lice en demies...

13h07 : C'est beau un Dudek qui s'apprête à tirer les boules...

13h01 : Si la C3 peine parfois à passionner, il convient de rappeler que le vainqueur de cette dernière disputera la Ligue des champions l'an prochain. Et dire que ça aurait pu être Guingamp...

13h00 : Petite précision, équipes ukrainiennes et russes ne peuvent pas s'affronter en raison du conflit actuel. Saloperie de Poutine !

12h55 : Ici, la liste des qualifiés et prétendants au titre. Ça fait moins rêver, mais y a encore quelques petites équipes : FC Bruges, Dnipro Dnipropetrovsk (UKR), Dynamo Kyiev (UKR), Fiorentina (ITA), Napoli (ITA), Séville (ESP), Wolfsburg (GER), Zénith (RUS).
Matchs les 16 et 23 avril.

12h54 : Yo les pimps, on est de retour ! Comment va votre sandwich œufs mimosa ? On sait qu'il est nul, mais le tirage de la Ligue Europa vous remettra peut-être l'eau à la bouche.

12h36 : Les loulous, on vous laisse faire le match un petit quart d'heure, et on revient pour le tirage de la C3. Qui sera forcément moins bandant, mais qui a le mérite d'exister pour les nuls européens.

12h32 : Pour ne pas rester franco-centré, les retrouvailles entre les deux Madrid promettent de faire des folies. Entre le match de la peur contre Schalke, celui des Colchoneros contre Leverkusen et le souvenir de cette finale épique, ce quart est peut-être le plus intense des quatre.

12h30 : Nedvěd : « Monaco est plus dangeureux hors de ses bases qu'à domicile. Nous devons rester attentifs. »

12h28 : Le mec se préoccupe donc autant de Benjamin Jeannot que de Luis Suárez.

12h26 : Olivier Létang (PSG) : « À ce stade de la compétition, toutes les équipes sont très fortes. C'est le destin. On sait que c'est un club très fort. Mais on a démontré qu'on avait des qualités. Y a toujours un avantage à jouer à l'aller à la maison. À l'extérieur, il ne nous avait pas manqué grand-chose. Il faut garder à l'esprit que le match se joue dans un mois et que l'on a d'autres ambitions, notamment avec ce match de ce soir à Lorient.  »

12h25 : @marshallnigga : Nous sommes d'éternels optimistes.

12h24 : Réaction de Vasilyev : « Il y a deux ans on jouait en Ligue 2, là on est dans le top 8. Le match qu'ils ont fait contre Dortmund était impressionnant. C'est bien en plus, c'est proche, beaucoup d'Italiens vivent aussi à Monaco. Nous sommes ambitieux, nous sommes Monaco. »

12h23 : On attend toujours la réaction de SA19 : « Ici c'est Paname ! Pouahaaahahaha, le Barça, ces fils de p... !  »

12h22 : Sans Zlatan, sans Verratti à l'aller. Une mission impossible que Thiago Silva va régler d'un bon coup de boule.

12h21 : Dream Bigger, dream harder


12h20 :
12h19 : En revanche, le bon coup est clairement pour l'ASM. Et si finalement, la bande à Jardim allait au bout ?

12h18 : Voilà, le destin a encore posé Messi sur la route du PSG. Pas une super nouvelle pour Lolo et les siens.

12h17 : C'est allé très vite, mais le couperet est tombé.

Les affiches de ces quarts :
PSG/Barcelone
Atlético Madrid/Real Madrid
Porto/Bayern

Juventus/Monaco

12h16 : Et donc, forcément, Monaco affrontera la Juventus !

12h15 : Dur pour Porto qui vient de tomber sur le Bayern Munich...

12h14 : Et ce sera un derby madrilène puisque le Real suit. Remake de la finale donc.

12h13 : La vache, quel choc d'entrée de jeu ! L'Atlético sort de la boule.

12h12 : Boum, c'est le Barça !!!!!!!

12h11 : Et Paris qui sort en premier !

12h10 : Ça commence !

12h09 : @PauletaSušićGaucho. Un ogre plutôt nain face à Schalke.

12h07 : À noter que les quarts se joueront les 14 et 21 avril prochain. Presque un mois d'attente, c'est long !

12h03 : Deux clubs font tout de même office d'ogres à éviter. Le Barça et le Bayern, surpuissants, en huitièmes, se voient déjà au bout. Côté adversaire prenable, on retrouve Monaco, l'Atlético et Porto. Même si Brahimi est capable d'envoyer dix-huit coup francs en lucarne.

12h00 : Il est temps de se mettre dans le bain !

Vidéo

11h59 : Je sens un certain regain de nostalgie avec une affiche PSG-Juventus qui attire beaucoup de monde en bas de page. Souhaits bientôt exaucés ?

11h57 : Pour les complotistes, voici un tirage au sort publié sur le compte Twitter de l'UEFA hier...


11h52 : Pour rappel, sont encore en lice : le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Atlético Madrid, la Juventus, le FC Porto et... le PSG et Monaco. Un beau contingent en somme. Même si on se demande encore comment Martial peut côtoyer CR7.

11h47 : Il est l'heure de jouer aux footix. Quel serait le meilleur tirage pour Paris ? Pour l'ASM ? Et le pire dites-nous ? Qui va gagner la compétition ? Qu'avez-vous fait hier soir ? N'hésitez à fournir les réponses à toutes ses questions en commentaires.

11h45 : Oye, oye braves gens ! Dans un peu plus d'un quart d'heure, le PSG et Monaco connaîtront la montagne à franchir pour rallier les demi-finales de la Ligue des champions. Les boules vont être secouées, les esprits malmenés et l'émotion au rendez-vous. Allez savoir, peut-être qu'on aura même droit à une confrontation franco-française...

Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)