Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Multiplex

Revivez la dernière journée de Ligue 1

La Ligue 1 a donner verdict : ce sera Lyon et Monaco en C1, Marseille, Rennes et Bordeaux en Ligue Europa, Toulouse file au barrage et Troyes est dans la charrette. Ouf, quelle fin de saison ! A l'année prochaine la Ligue 1.

Modififié

SM Caen 0-0 Paris Saint-Germain

Olympique Lyonnais 3-2 OGC Nice

Buts : Depay (48e, 65e et 86e) // Pléa (18e et 88e)

ESTAC Troyes 0-3 AS Monaco

Buts : Lopes (22e et 71e) et Mboula (93e)

Olympique de Marseille 2-1 Amiens SC

Buts : Sanson (10e) et Mitroglou (18e) // Konaté (30e)

Stade Rennais 1-1 Montpellier HSC

Buts : Hunou (13e) // Mbenza (17e)

AS Saint-Étienne 5-0 LOSC

Buts : Bamba (7e), Hamouma (13e, 40e et 61e) et Malcuit (csc, 65e)

FC Metz 0-4 Girondins de Bordeaux

Buts : Braithwaite (10e), Malcom (17e), Kamano (44e) et De Préville (75e)

Nantes 1-0 RC Strasbourg

But : Dubois (32e)

Dijon FCO 2-1 Angers SCO

Buts : Sliti (22e) et Tavares (75e) // Tait (54e)

Toulouse 2-1 Guingamp

Buts : Gradel (58e) et Sanogo (63e) // Grenier (66e)





22h56 : Merci à tous d'avoir suivi ce multiplex sur So Foot. C'était génial, on se retrouve l'année prochaine. En attendant, il y a une petite Coupe du Monde qui se joue aussi cet été je crois. Allez, prenez soin de vos corps.

22h51 : Ce qu'il faut retenir :
- Après une grosse frayeur, l'OL conserve son ticket pour la Ligue des champions grâce à un formidable Memphis Depay.
- Bordeaux accompagnera Marseille et Rennes en C3 l'année prochaine grâce à son gros carton.
- Statu quo en bas du classement. Metz et Troyes sont relégués, Toulouse est barragiste et peut 'avoir mauvaise après le PSG.

Bordeaux accroche l'Europe, Toulouse ira en barrages

22h50 : LA LIGUE 1 2017-2018 EST TERMINÉE !

22h48 : Le but à Troyes de Monaco. On s'en branle !

22h44 : C'EST COMPLÈTEMENT FOU ! ALASSANE PLEA REDUIT LE SCORE POUR L'OGC NICE !

22h41 : C'EST LE TRIPLÉ POUR MEMPHIS ! Lyon file vers la Ligue des champions ! Quelle deuxième partie de saison pour le Néerlandais, formidable petit piqué.

22h40 : Cédric Varrault vient officiellement de disputer les dernières minutes de sa carrière tandis que Thibault Giresse entre pour disputer les siennes.

22h38 : Et cette fois-ci, c'est Mariano qui tape l'extérieur du poteau, bien servi par Fekir. Génésio décide de faire sortir Nabilon.

22h36 : WOW ! Quel feu dans la surface lyonnaise ! Alors qu'on croyait Nice complètement cramé. Exceptionnel Gorgelin. On va trembler jusqu'à la fin. La Ligue 1, quel bonheur.

22h33 : BUT INCROYABLE DE NICOLAS DE PRÉVILLE ! On va voir s'il dit qu'il a fait exprès comme Taye Taiwo ou s'il est honnête. Bordeaux est plus que jamais 6e.

22h32 : Et but de Dijon ! Génial.

22h26 : Rony Lopes double la mise pour Monaco. Au revoir, Stéphane Darbion.

22h24 : AAAAAAAH ! C'est le bordel complet ! J'ai mal à la tête ! Guingamp a réduit le score, Sainté en a planté deux de plus et ça part en couilles à Lyon !

22h21 : MEMPHIS DEPAY ! Il frappe ce coup franc sous le mur niçois et permet à l'OL de reprendre sa troisième place. Memphis Depay a fait preuve d'intelligence. Si, si.

22h18 : Et 2-0 pour le Téfécé ! Yaya Sanogo met les siens à l'abri. Plus qu'à prier pour que le PSG se mette à jouer au football. Mais ils n'ont pas envie apparemment.

22h17 : Non ! Mario Balotelli qui loupe un face-à-face tout fait face à Gorgelin ! Il l'envoie 20 mètres au-dessus.

22h14 : ET LE BUT DE MAX-ALAIN GRADEL ! Formidable rush de 50 mètres pour aller ouvrir le score contre Guingamp. Un but du PSG, et c'est Caen en barrages. Au revoir, Benjamin Nivet.

22h10 : NE DITES PLUS JAMAIS « ROUGE A MARSEILLE » SANS PRÉCISER TOUT DE SUITE QUE C'EST POUR AMIENS ! Thomas Monconduit est expulsé pour une faute de gros sagouin sur Lucas Ocampos. Quelle agression, c'est fou de faire ça...

22h09 : Suffit que je dise ça pour que Flavien Tait égalise pour Angers contre Dijon. Peut-être le pire match de ce multiplex en terme d'intérêt.

22h08 : En tout cas, merci à la Ligue 1 de me permettre de finir mes raviolis tranquillement. Ça me touche.

22h06 : Comme un symbole, Thiago Motta qui termine sur match de sénateurs au PSG. Beau.

22h04 : BUT de l'Olympique lyonnais ! Le plongeur olympique Nabil Fekir sert parfaitement Memphis, qui pousse le ballon au fond des filets ! Il enfin out encore un pour que l'OL récupère sa troisième place, tandis que Nice perd sa sixième place au profit de Bordeaux.

22h01 : C'est reparti ! Pep Genesio fait rentrer Mariano à la place d'un milieu de terrain pour renverser la vapeur. Mais il loupe un but tout fait d'entrée sur un corner...

21h49 : Je vous laisse quinze minutes le temps de me réhydrater et de me nourrir. Vous m'excuserez de prendre soin de ma santé. Restez sages ! Mais pas trop non plus, j'aime bien quand vous êtes tout énervés.

21h45 : C'est la mi-temps sur tous les terrains ! Petit point à 45 minutes de la fin de saison :
- L'OM chipe la troisième place à l'OL et est provisoirement qualifié pour la Ligue des champions.
- Nice conserve sa sixième place qualificative pour la Ligue Europa, mais en cas d'égalisation de l'OL, c'est Bordeaux qui pourra se faire éliminer par Videoton au mois de juillet.
- Et en bas, Troyes est en Ligue 2, tandis que Toulouse reste barragiste.

21h43 : Bordeaux triple la mise à Metz. Ils n'ont pas honte de mettre des coups de pied dans un cadavre, comme ça ?

21h40 : Et c'est le doublé pour Romain Hamouma ! Les Verts sont en train de dérouiller le LOSC. Quel dommage leur début de saison pourlingue.

21h39 : Quelle frappe de Tielemans sur la barre ! J'avais complètement oublié qu'il jouait à Monaco, petit bonhomme. En même temps, c'est pas Zizou.

21h36 : Si l'OM se chie dessus comme face à Guingamp, j'arrête de regarder du football. Ça m'aura causé trop de peine en si peu de jours.

21h33 : BUT de Léo Dubois pour le FC Nantes. Bah génial.

21h32 : Et Bertrand Traoré qui tape le poteau ! Attention au karma :


21h30 : NON ! NON ! NON ! But de Konaté face à l'OM ! Amiens réduit le score. On a déjà vécu ça à Guingamp, c'est bon.

21h27 : D'habitude, j'essaie de vous répondre le plus possible les gars. Mais là, j'ai la cervelle qui va exploser.

21h26 : Je profite de ce moment tranquille pour vous dire que, comme un débile, je ne savais pas qu'il n'y avait que l'OL et l'OM de diffusés sur le multi de Canal+. J'ai dû passer sur BeIN à la 8e minute. Pas de « TIN TIN-LIN-LIN TIN TIN TIN TIN » . C'est nul.

21h23 : But incroyable de Naïm "Lionel Messi" Sliti contre Angers. Quel joueur fantastique.


21h22 : Rony Lopes ouvre le score à Troyes ! Zelazny était apparemment exceptionnel, mais ça ne suffit plus. Ça pue la Ligue 2 pour l'ESTAC. Et Toulouse qui va encore se sauver après une saison dégueulasse. Fascinant.

21h20 : Entre-temps, Montpellier a égalisé contre Rennes, et j'étais complètement passé à la trappe. Peut-être parce que je m'en carre l'oignon. Quelle soirée mes aïeux !

21h19 : Surtout que derrière, mon amour de Kostas double la mise pour l'OM ! Marseille fait clairement le travail. A Lyon de réagir.

21h17 : JE DIS N'IMPORTE QUOI ! Alassane Pléa ouvre le score à Lyon ! Gorgelin met du temps à sortir. Nice repasse bien sûr devant Bordeaux, mais surtout, Lyon est bien mal embarqué pour cette course à la troisième place.

21h16 : Je suis déjà à deux doigts de la crise d'épilepsie et ça continue ! Malcom double la mise pour Bordeaux et passe donc devant Nice à la différence de but !

21h13 : But d'Adrien Hunou pour le Stade Rennais ! Quel but dégueulasse après un cafouillage et une main. Pendant ce temps-là, Sainté double la mise grâce à Hamouma ! Nice, Bordeaux et Sainté sont à 55 points !

21h12 : Ca commence déjà à partir en couilles ! Dans le même temps, Bordeaux a ouvert le score à Metz grâce à Braithwaite.

21h10 : « TIN TIN-LIN-LIN TIN TIN TIN TIN » ENORME BUT DE MORGAN SANSON POUR L'OM ! Quelle frappe en lucarne ! L'OM est provisoirement troisième de Ligue 1. J'adore ce qu'il se passe.

21h07 : « TIN TIN-LIN-LIN TIN TIN TIN TIN » . BUT A SAINT-ETIENNE ! Jonathan Bamba ouvre le score.

21h07 : Ca réclame penalty à Lyon ! Pour cette charge de Seri sur Memphis. Ciculez, y'a rien à voir, mais c'était tendu quand même. En tout cas, les Lyonnais sont très bien rentrés dans le game.

21h06 : Bon, c'est un multiplex ou un Lyon-Nice qui est diffusé sur Canal, là ? Parce que les centres pourris de Ferland Mendy, j'ai pas forcément envie de les voir.

21h02 : ALERTE PETIT PONT ! C'est Houssem Aouar. Il m'énerve à être si fort.

21h00 : C'EST PARTI POUR CE MULTIPLEX ! Ca part sur ce fabuleux Vélodrome.

20h56 : Par contre, IL EST OÙ ERIC BESNARD ?! C'est lui le Multiplex. Et personne d'autre, bordel.

20h53 : Les gars, je vous cache pas que mon coeur saigne encore depuis que j'ai quitté le Groupama Stadium devant les larmes de Dimitri Payet à la remise des médailles. Alors, j'arriverai pas à masquer ma joie devant les buts de Mario Balotelli. M'en voulez pas pour ma subjectivité, faites preuve de clémence. Je suis si chaud pour ce multi, j'espère que vous aussi.

20h50 : @Jcvd : Heureux de te compter parmi nous ce soir. Pour les lives, il a fallu faire des choix. Comme DD.

20h47 : Petit rappel des enjeux ce soir :
- La course au podium : trois équipes (Monaco, Lyon, Marseille), deux places à prendre derrière le PSG. Monaco est quasiment assuré d'y être, tandis que Marseille doit espérer un faux pas de l'OL contre Nice et s'imposer contre Amiens pour passer devant les hommes de Jean-Mimi. La Canebière rêve d'un Super Mario qui se transforme en héros avant de signer à l'OM cet été.
- La course à l'Europe : Tenez-vous bien, Rennes a réussi sa saison et est certain de jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Derrière : Nice, Bordeaux et Sainté vont se battre pour la 6e place en affrontant respectivement Lyon, Metz et Lille.
- La course au maintien : Metz est relégué. Caen, Toulouse et Troyes vont se bagarrer fort pour rester en Ligue 1, ou au moins arracher un barrage. A part si Paris n'a pas de coeur et colle une immense branlée au Stade Malherbe, ça devrait le faire pour Caen. Le combat à distance aura lieu entre l'ESTAC et le Téfécé, qui affrontent Monaco et Guingamp.

20h39 : Les vrais feront le choix de Canal+ pour ce Multiplex. Tout simplement pour ce superbe « TIN TIN-LIN-LIN TIN TIN TIN TIN » .

Vidéo

20h33 : Bonne nouvelle. On a trouvé pire public que le Stade de France. Celui de la cérémonie de clôture du festival de Cannes. Pourtant, qu'est-ce que ça envoyait du bois ce featuring Sting-Shaggy.

20h30 : Salut à tous bande de beaux gosses ! Bienvenue sur So Foot pour vivre le dernier acte de cette bonne vieille Ligue 1. On va vivre ça ensemble, ça va être super. Parce que la Ligue 1, c'est génial et vous le savez.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier