En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Mercato hivernal
  2. // Dernier jour

LIVE : LE DERNIER JOUR DU MERCATO

Dernier jour de marché, dernier jour de folies. Vingt quatre heures de mallettes de billets qui s'échangent, de rêves qui se réalisent, mais aussi de destins qui se brisent. Que le braquage commence.

Modififié
00h05 : Que retenir de cette dernière journée de mercato ? Déjà, le jeu des chaises musicales avec Pierre-Emerick Aubameyang qui rejoint Arsenal, Olivier Giroud qui débarque à Chelsea et Michy Batshuayi qui va se régaler à Dortmund. Sinon, Lucas Moura est parti rejoindre Serge Aurier à Tottenham, Mesut Ozil a prolongé à Arsenal, Nasri et Vainqueur sont libres, Léo Dubois rejoindra l'OL cet été et Martin Braithwaite débarque à Bordeaux. Et moi, je vous souhaite une agréable nuit et vous remercie pour ce beau moment passé avec nous.



00H00 : Et c'est ainsi que le mercato hivernal 2018 touche à sa fin. Un mercato qui se termine une nouvelle fois sans un transfert de Riyad Mahrez qui devrait rester six mois de plus. À moins de signer au Portugal, en Russie ou en Chine où le mercato se termine un peu plus tard.

Parti négocier son contrat à Londres, Ibrahim Amadou devrait finalement revenir bredouille à Lille.

De son côté, Eliaquim Mangala n'a toujours pas montré son visage avec le maillot d'Everton mais le prêt semble avoir été conclu à temps.



23h58 : Sur le fil.




23h55 : 22 secondes, c'est le temps qu'il restait avant la fermeture du mercato italien lorsque le prêt du jeune parisien Moussa Diaby à Crotone a été finalisé.



23h48: Quatrième prêt consécutif pour Lazar Marković qui débarque à Anderlecht. Et dire que cet homme avait été acheté 25 millions par Liverpool en 2014.




23h46 : Traduction : le prêt d'Alec Georgen à l'AZ est validé.




23h43 : Il est là le sauveur de Las Palmas.




23h40 : Il ne reste plus que 20 minutes. Les dossiers chauds ? Ibrahim Amadou à Crystal Palace, les cas Mahrez et Slimani et on attend toujours la photo d'officialisation de Martin Braithwaite à Bordeaux.



23h35 : Visiblement, Gustavo Poyet n'est pas vraiment convaincu par Vukašin Jovanović.




23h30 : Pendant que certaines équipes achètent des joueurs ou s'en font prêter, le LOSC, lui, offre un million d'euros à Valenciennes pour permettre à Lebo Mothiba de revenir de son prêt six mois plus tôt.




23h25 : Pendant ce temps-là, Yohan Mollo fait un essai du côté des Vancouver Whitecaps. Fast Life.

23h22 : Partir pour mieux revenir ? C'est ce qu'espérait sûrement Sergi Samper en quittant le Barça cet été. Raté, puisque c'est par la petite porte qu'il revient de son prêt à Las Palmas.



23h20 : Partir pour mieux revenir ? C'est en tout cas ce qu'espère Alec Georgen prêté par le Paris Saint-Germain à l'AZ d'après l'Équipe.



23h11 : Le fameux tweet de validation n'est toujours pas arrivé, mais cela semble officiel pour Martin Braithwaite à Bordeaux. Un homme de conviction puisqu'il avait dit lors de son départ de Toulouse l'été dernier : « Toulousain un jour, Toulousain toujours » .



23h05 : Ça bouge à GuingampSloan Privat s'en va rejoindre Valenciennes. Action - Réaction : l'attaquant du Havre, Nathaël Julan vient le remplacer dans les Côtes-d'Armor.




23h00 : Le mercato est désormais fermé en Italie. Heureusement pour Cagliari, le fax du contrat de Fabrizio Caligara est arrivé juste à temps.



22h45 : Arrivé à l'AS Roma cet été, Héctor Moreno quitte déjà la capitale italienne. Direction la Real Sociedad pour le défenseur mexicain qui débarque contre un chèque de six millions d'euros.




22h36 : Et qui aura la chance de tâter le cuir avec Yoan Gouffran du côté de Göztepe ? Et bien c'est Wallace Reis qui débarque de Grêmio.




22h30 : D'après L'Équipe, Eliaquim Mangala, qui a encore reculé dans la hiérarchie des défenseurs centraux de City, va être prêté six mois à Everton et ainsi apprendre à mettre des droites avec Ashley Williams.



22h22 : Point Portugal : Yordan Osorio quitte Tondela pour aller se faire crier dessus par Sergio Conceição au FC Porto.




22h15 : Le but de la victoire contre l'Olympique Lyonnais pour son premier match à Geoffroy-Guichard et puis...plus rien. Alexander Søderlund retourne donc à Rosenborg qui le récupère pour 500 000 euros après l'avoir vendu 1,8 millions il y a deux ans. Ce qu'on appelle une Lucho González.



22h04 : Swansea l'a vendu 24 millions d'euros à West Ham en août 2016, Swansea vient de le racheter 21 millions. Son nom ? Ayew. Son prénom ? André. Les frères Ayew à nouveau réunis sous le même maillot et ça, ça n'a pas de prix.




21h55 : Et le craquage du jour est pour Stoke City qui claque 16 millions d'euros pour Badou Ndiaye qui débarque de Galatasaray. Visiblement les Potters ont su répondre à la question de Booba : « Qu'est-ce je vais faire de tout cet oseille? »




21h48 : Cette affiche de Yuto Nagatomo est aussi succulente que mon assiette de pâtes que je suis en train de déguster.




21h42 : Visiblement Dwayne Johnson s'est engagé avec l'Espanyol Barcelone. À moins que ce ne soit l'ancien valenciennois Carlos Sánchez.




21h35 : Et Strasbourg qui s'offre une petite recrue sur le fil : Moataz Zemzemi (18 ans) débarque depuis le Club Africain de Tunis.




21h25 : C'est au Kaiserslautern que Halil Altıntop s'est fait connaître, c'est au Kaiserslautern qu'il fera probablement ses adieux au football puisqu'il vient de débarquer depuis le Slavia Prague à 35 ans. La belle histoire du jour.




21h15 : Quel homme ce Bear Grylls quand même. Oui, je regarde d'un œil Ben Stiller perdue dans les montagnes sauvages de l'île de Skye. Vous me jugez ?



21h09 : BOUM ! Ismaïl Aissati qui quitte Balikesirspor pour rejoindre Denizlispor. Comment ça personne ne connaît ce joueur et ces clubs ?



20h57 : Après Jérémy Menez et Samir Nasri, c'est au tour du troisième mousquetaire, William Vainqueur, de résilier son contrat avec Antalyaspor. Qui en veut ?



20h53 : Les montagnes russes selon Emanuele Giaccherini qui quitte le Napoli pour un petit prêt au Chievo Vérone après avoir enchaîné dans l'ordre Cesena, Juventus, Sunderland, Bologne et Naples.




20h46 : Vous vous souvenez de Bebé ? Mais si, ce Portugais qui avait participé au Mondial des sans-abri avant de signer à Manchester United pour des raisons obscures dont seul Jorge Mendes à la clé. Et bien il est prêté au Rayo Vallecano pour la deuxième fois.




20h35 : C'est ce qu'on appelle un échange de bons procédés. Tandis que Khouma Babacar débarque à Sassuolo depuis la Fiorentina, Diego Falcinelli, lui, fait le chemin inverse. Un peu d'amitié dans ce monde de bruts qu'est le marché des transferts.




20h26 : Barré par Fábio Coentrão au Sporting Portugal, Jonathan Silva se barre à la Roma où il est prêté avec option d'achat pour être le remplaçant d'Aleksandar Kolarov.




20h20 : Peu utilisé au Stade Rennais, Gerzino Nyamsi est prêté à Châteauroux et va pouvoir se former aux-côtés de Grégory Bourillon et d'Aldo Angoula.




20h13 : Liverpool envoie son jeune milieu Ovie Ejaria (20 ans) en prêt à Sunderland. Et visiblement le gamin n'est pas trop maladroit avec le ballon.




20h07 : Plus physique que Lucas Moura, plus technique que Laurent Boyer, le Celta Vigo vous présente Lucas Boyé qui débarque en prêt depuis le Torino.




20h00 : L'Italie à Gianluigi Donnarumma, la Suède à Pontus Dahlberg. Et c'est Watford qui s'est offert le futur Andreas Isaksson. Et visiblement ce fameux Pontus a l'air ravi.




19h55 : Pas le temps de pleurer Elderson Echiéjilé, les supporters de Sivasspor ont Henri Saivet à accueillir.




19h45 : Quatrième club en dix-huit mois pour Elderson Echiéjilé qui quitte Sivasspor pour le Cercle Bruges, propriété de...l'AS Monaco. C'est ce qu'on appelle boucler la boucle.




19h35 : C'est officiel ! Lucas Moura quitte le Paris Saint-Germain pour rejoindre son pote Serge Aurier à Tottenham. Montant de l'opération : 28 millions d'euros + 4 de bonus. Champions my brother.




19h30 : Alerte pépite : Callum Wright (17 ans) quitte Blackburn pour s'engager avec Leicester. De quoi permettre à Riyad Mahrez de rejoindre City dans les prochaines heures ? Rien est moins sûr.




19h25 : Supporters marseillais, vous pouvez aller vous coucher, La Provence annonce que le mercato est terminé pour vous. C'est donc avec Bouna Sarr arrière droit que vous irez chercher la Ligue des Champions.



19h20 : Après Yann M'Vila, Paul-Georges Ntep et Neven Subotić, voilà que Mathieu Debuchy débarque à Saint-Étienne. Si avec ça les Verts ne se maintiennent pas en Ligue 1...




19h10 : Troisième pire défense de Championship, Nottingham Forest renforce son arrière-garde en chopant en prêt le portier roumain Costel Pantilimon. Et vu que ce n'est pas non plus la folie sur le plan offensif, Forest recrute Ashkan Dejagah en provenance de Wolfsbourg.




19h06 : Que des numéros 6 dans ma team.




19h04 : L'amitié entre les Gunners et le SCO Angers permet à Jeff Reine-Adélaïde de revenir en France pour une petite pige de six mois afin de remplacer Enzo Crivelli. De quoi former une belle association avec le roi angevin Karl Toko Ekambi.




19h00 : Il est 19h et Tottenham n'a toujours pas officialisé Lucas Moura. Les Spurs se sont peut-être rendu compte qu'à la fin de la vidéo envoyée par le PSG, Rod Fanni est là pour empêcher le Brésilien de marquer.



18h50 : Relégué en Championship avec Sunderland la saison dernière, Didier Ndong va retrouver la Premier League avec Watford où il a été prêté avec obligation d'achat. Une place méritée pour la plus belle coupe de cheveux du royaume.




18h43 : Et donc Pierre-Emerick Aubameyang portera le numéro 14 à Arsenal. Un numéro de maillot porté uniquement par trois personnes depuis 1993 chez les Gunners : Martin Keown, Thierry Henry et Theo Walcott. Pression.




18h40 : Dernier de Liga, Malaga abat ses dernières cartes en signant coup sur coup le milieu belge Maxime Lestienne et en obtenant le prêt de l'attaquant nigérian Isaac Success. Un homme qui porte parfaitement son nom puisqu'il n'a pas perdu la moindre rencontre de Premier League cette saison avec Watford. Bon, en même temps il n'en a disputé aucune.




18h25 : « Tourne, tourne, petit moulin » . Histoire de faire honneur à cette chanson, Thibault Moulin continue son tour d'Europe et après la France, la Belgique et la Pologne, le voici en Grèce où le PAOK Salonique l'a accueilli à bras ouverts.




18h17 : Alerte revenant : RMC Sport annonce l'arrivée de Martin Braithwaite du côté de Bordeaux. De quoi permettre à Fabrice Eboué de refaire parler de lui.



18h12 : C'était annoncé, c'est désormais officiel, Clément Grenier quitte sa prison rhodanienne pour signer à Guingamp et ainsi se rapprocher de son jumeau Yoann Gourcuff. Ne reste plus qu'à savoir lequel des deux jouera le plus de matchs d'ici la fin de saison.




18h10 : Jamais vraiment revenu à son top après sa grave blessure, Augusto Fernández quitte l'Atlético pour la Chine et le Beijing Renhe FC. Le choix du cœur.




18h04 : Salut la compagnie comme dirait l'immense Jean-Luc Reichmann ! La dernière ligne droite de cette folle journée des transferts débute et du lourd devrait arriver. Auf Wiedersehen à nos amis allemands qui nous quittent dans cette belle aventure puisque leur mercato a fermé ses portes à 18h00.



18h00 : Mes ami(e)s, je vous laisse là et je transmets le flambeau à mon collègue et ami Steven Oliveira. Il saura vous conduire jusqu'au bout de la nuit et je vous promets que vous êtes sur le point de passer une soirée merveilleuse à ses côtés. Il reste quelques beaux dossiers à régler en cette fin de mercato, je pense notamment à Riyad Mahrez. Et peut être aura-t-on droit à un gros craquage du Real sur Icardi, qui sait.

Des bises, et à bientôt !



17h54 : Holala ça bouge partout en cette fin de journée ! Giampaolo Pazzini, attaquant du Hellas Vérone, est prêté jusqu'à la fin de la saison à Levante, dans les tréfonds de la Liga.



17h52 : Et hourra pour Olivier !




17h50 : Hip hip hip pour Michy




17h27 : Aucune surprise du côté de l'OL, la signature de Dubois était prévue, mais ça fait du bien quand c'est officiel.




17h19 : Et ça, c'est fait. Nasri est un homme libre, comme Jean-Jacques Bourdin.




17h03 : Et Sofiane Hanni, qu'on a vu en Ligue des Champions cet automne avec Anderlecht, monte dans un avion direction le Spartak Moscou.



17h01 : Un jour, le tibia de cet homme a tué le Paris Saint-Germain.




16h44 : Et c'est désormais certain, même les médias italiens balancent l'info, l'agent de Pastore s'est barré de Milan sans accord. Javier reste à Paname.



16h42 : J'ai l'impression que ce monsieur est en train de signer un autographe à 18 millions d'euros.




16h32 : Vous vous ennuyez en attendant la suite des gros transferts ? Allez, calmez-vous avec ce petit bonbon, Florian Makhedjouf passe de Tours à Laval. Fut un temps, il avait joué trois matchs avec le PSG.




16h17 : Et Leicester, qui s'accroche à son Mahrez... Impossible de le déloger, même City s'y casse les dents !




15h49 : Crystal Palace est BOUILLANT sur Ibrahim Amadou. Les gars de Sky Sports nous apprennent que les Londoniens viennent de proposer 16 millions de £ à Lille. Ça va être compliqué de résister à ce train là.



15h20 : Vous voulez du transfert, du gros, du rutilant ? Allez hop, c'est cadeau, le milieu bosnien Izet Hajrovic passe du Werder Brême au Dinamo Zagreb.




15h12 : N'empêche le mercato, avec tous ces joueurs qui vont et qui viennent et tous ces agents qui passent de ville en ville pour trouver une équipe à leur poulain, ça en fait des avions qui décollent. Je frissonne en imaginant l'empreinte carbone de ce 31 janvier. C'est pas en continuant comme ça que nos enfants pourront voir des ours polaires.




15h09 : On ne verra plus Florentin Pogba en Ligue 1, il vient de s'engager dans le club préféré des orthophonistes, le Gençlerbirliği. En Turquie, bien entendu.




15h07 : Tandis que le FC Séville récupère Sandro Ramírez, l'attaquant d'Everton qui n'aura tenu que 6 mois en Angleterre.



14h59 : Petit transfert qui concerne nos amis lensois, qui vont perdre John Bostock. Il était élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière, et là il part à Bursaspor. Les choses vont vite.




14h41 : Je prends des pincettes en vous disant ça, mais visiblement, les négociations entre Pastore et l'Inter sont terminées, le transfert se fera pas ! Pour l'instant c'est Yahoo Sports qui le jure croix de bois, croix de fer.



14h38 : Chérie, fais tes valises, on rentre à la maison !




14h27 : Ça bouge aussi du côté de Wolfsburg, qui vient de recruter l'attaquant suisse de Leverkusen Admir Mehmedi. Soit un garçon qui a marqué trois buts en BuLi la saison dernière...



14h25 : Pas de transfert pour lui pour l'instant, Juan Mata prolonge à United jusqu'en 2019.




14h22 : Alerte belle histoire : grâce au transfert de Laporte à Manchester City, son club formateur, le SU Agen, va toucher 650 000 euros. Une excellente nouvelle puisque le SU avait 100 000 euros de dettes à régler. Ne retenez pas vos larmes.



14h19 : Le contrat de Giroud est prêt, 18 mois pour 19 millions de £. Passage chez le docteur puis signature ce soir, et c'est L'Équipe qui le dit.



14h12 : L'officialisation du transfert de Lucas met beaucoup trop de temps à arriver selon moi. Et ça me fait peur.



14h05 : Si je monte une cagnotte et que vous participez tous à hauteur de quelques euros, vous pensez qu'on peut acheter Ben Arfa ? Après on s'organise pour la garde, on fait une semaine chacun avec un Doodle pour gérer les dates.



13h57 : Oui Henri Saivet au Sivasspor !




13h54 : Paraîtrait-il qu'un certain Samuel Eto'o a signé au Konyaspor. C'était quasiment fait depuis hier, c'est désormais officiel.




13h50 : Vous vous souvenez d'Артём Дзюба ? Sans le cyrillique, ça donne Artem Dzyuba, l'attaquant russe du Zénit qui mesure 3 mètres de haut là. Ben il vient d'être prêté à Arsenal, mais au Арсенал Тула. L'Arsenal Toula FC en vf, un club de première division russe. Bonne chance à lui. Ou plutôt, удачи !



13h48 : Boum, la Roma tient un nouvel arrière-gauche. Dites buongiorno à Jonathan Silva, qui débarque du Sporting.




13h44 : Italie, toujours, Yuto Nagatomo quitte l'Inter et vient de passer sa visite médicale à Galatasaray. Plus de 200 matchs dans les pattes à Milan pour lui mine de rien.





13h35 : Le Napoli voulait Davy Klaassen, le milieu d'Everton, mais comme il peut pas jouer l'Europa League, ben ils hésitent fortement.



13h33 : Hooooo le gros contrat. C'est pas un transfert, mais sachez que Mesut Özil vient de prolonger avec Arsenal jusqu'en 2021. Le gros malin devient le joueur le mieux payé de l'histoire du club, 21 millions par an. Ça en fait des sous-sous.



13h30 : Il se passe plus grand chose là. Ceux qui recherchent la folie et l'émotion, je vous conseille d'aller regarder un film avec Mark Wahlberg.



13h22 : D'après Sky Sports, c'en est fini d'Islam Slimani à Leicester. Il file à Newcastle en prêt jusqu'à la fin de saison. Allez ouste.



13h15 : L'Inter devient complètement ouf à cause de Pastore. La presse italienne avance le nom de Stéphane M'Bia au cas où le transfert de Javier ne se ferait pas. STÉPHANE M'BIA !!! Qui coule des jours heureux en Chine, aux dernières nouvelles.



13h10 : Il se passe quoi du côté de mon mercato préféré, celui des gardiens ? Et bien figurez-vous que d'après France Football, le mythique Ali Ahamada est actuellement à Metz pour finaliser son arrivée chez les Grenats ! Alors les Messins, heureux ?



13h08 : Côté Paris, y a des bonnes et des mauvaises nouvelles. Lucas est à Londres, la visite médicale est bouclée, l'officialisation va arriver dans l'aprem. En revanche, pour Pastore, c'est plus compliqué. Ça discute toujours avec l'Inter mais le dossier n'avance pas. Ça serait pas impossible qu'il reste six mois de plus, l'ami Javier.



13h02 : Re-bonjour tout le monde, pardonnez ma courte absence, j'ai du aller me cherche quelque chose à manger. Bref, de toute façon il s'est pas passé grand chose ! Enfin, si, y a des rumeurs à plus savoir quoi en faire, mais on va se concentrer sur le concret et les transferts qui se font vraiment. Et on attend toujours la fin du plus beau triangle amoureux de la saison, cette magnifique boucle Giroud-Aubameyang-Batshuayi. Il manque plus que la signature de Giroud, et basta !



12h29 : Et je mets fin à un des gros suspens du jour : c'est officiel, Enzo Crivelli portera le numéro 27 à Caen.



12h28 : Retour au football. Bastia a beau être en N3, ça les empêche pas de faire des emplettes.




12h25 : D'ailleurs, Nicolas Cage, il devient quoi ? Il est encore vivant même ?



12h25 : Pour Aubam', ni montant ni précisions sur le contrat pour l'instant ! Que de mystères, j'ai envie d'appeler Benjamin Gate.



12h23 : Encore une belle transaction, le Rennais Figueiredo est prêté au Levski Sofia, en Bulgarie. Une sacrée bonne nouvelle.




12h20 : Traduisez : « Il est à nous. » Bon, Giroud, sors de ce club maintenant. Vite !




12h19 : Excellente nouvelle pour le Werder, qui recrute Milot Rashica. Ailier, 21 balais, tout droit sorti du Vitesse Arnhem. Vous ne le connaissez pas ? Ça tombe bien, moi non plus.



12h16 : Houla, houla, houaaaa !!! J'ai comme l'impression que Michy Batshuayi est en train de faire du vélo d'appartement du côté de Dortmund. Ça ressemblerait pas à une visite médicale tout ça ?




12h11 : Pour ceux qui fraudent le fisc, sachez que Sainté a prêté son défenseur Léo Lacroix au FC Bâle, en Suisse.



12h08 : Signalons également ce diable de Mauro Icardi qui a foutu une pagaille monstre en postant un message qui sonne comme des adieux sur son compte Insta. Sampaoli himself vient de déclarer en conférence de presse : « J'ai parlé avec Icardi et je lui ai annoncé ce que j'ai dit à tous : qu'il ne se relâche pas, que s'il est bien, il sera convoqué pour la Coupe du monde. En plus, maintenant il est proche du Real Madrid, il est presque tenté. » Un départ aujourd'hui, ça serait fou. Perso j'y crois pas, je pense juste qu'ils préparent le terrain pour cet été.

Chau Chau ??

Une publication partagée par Mauro Icardi (@mauroicardi) le




12.05 : Concernant un autre dossier brûlant du jour, ça a l'air plutôt bien parti pour Aubameyang à Arsenal. En tout cas, la boutique officielle du club est prête...




12.02 : Premier IMMENSE coup de tonnerre, l'arrivée d'Enzo Crivelli à Caen. Il s'agirait d'un prêt jusqu'à la fin de saison, avec option d'achat automatique en cas de maintien. Une nouvelle aventure pour la plus belle queue de cheval de Ligue 1.



12.00 : Françaises, Français, citoyennes et citoyens d'autres contrées, apatrides, marginaux et fugitifs, bienvenue ! Vous allez suivre avec moi cette dernière journée de mercato, et croyez-moi, vous avez de la chance. Tout d'abord parce que dans mes bras, vous êtes en sécurité, en ensuite parce que ces quelques heures vont être complètement marteau, je vous assure.

Par Alexandre Doskov et Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6