1. // 31 août
  2. // Marché des transferts

Live : Revivez la folle journée de mercato

Oye, oye ! C'était le dernier jour du mercato, avec ses folies et ses grandeurs. Entre Djilobodji à Chelsea, Martial à United, l'OM qui passe à côté de Lamela et le Real de De Gea, la journée fut longue, mais drôlement animée. Alors sur un petit onglet planqué à côté de votre tableur Excel, revivez le dernier épisode du meilleur feuilleton de l'été.

Modififié
2k 544
00h40 : Comme le disait si bien Jean-Louis Aubert, voilà c'est fini. La journée fut absolument folle, entre les transferts de Martial et Djilobodji dont on attend toujours confirmations, la fausse arrivée de Lamela à l'OM, mais surtout, ces papiers qui ne sont jamais arrivés à Madrid pour De Gea. En gros, une belle histoire de dingues pour conclure une journée jamais comme les autres dans le monde du football, des agents à lunettes, des chéquiers en or massif et de ces êtres dotés de pieds merveilleux. C'était long, c'était bon, mais il est temps de tirer le rideau. Avec un peu de chance, vous vous réveillerez avec un transfert surprise de Corentin Tolisso à City pour 152 millions d'euros + Sergio Agüero. Des bisous presque partout.

00h34 : Messieurs, mesdames (je sais qu'elles sont nombreuses), votre hôte s'apprête à rejoindre son propre club, le FC Dodo. Le montant de son transfert est estimé à 8h de sommeil.

00h32 Et la Roma qui planque Emerson jusqu'au bout. Bande de traîtres !


00h31 : Et c'est qui qui signe sur le gong ? C'est Ricky qui signe sur le gong. En revanche, on a regardé les cassettes de Sainté à Séville ?


00h27 : Apparement, L'Équipe 21 vient de rapporter, et je cite, que « Mourinho ne connaissait pas Djilobodji ce matin et aurait appelé Jorge Campos pour se renseigner » . Soit c'est un énorme troll, soit les Anglais ne savent vraiment plus quoi foutre de leur argent. Bitch better have it.

00h21 : #t'attendaisLamelaetBenYeddert'asjusteeudeuxvieuxtypescramésenItalie


00h18 : Cassez le site les gars, on s'en fout ! Toto Martial et Papy Djilobodji ont bien déglingué le marché des transferts. D'ailleurs, on attend toujours des nouvelles de ces histoires...

00h15 : Les documents ne seraient pas arrivés à Madrid pour De Gea !!! Quelle bande de branques.

00h14 : En tout cas, c'est officiel, Michy devra jouer 52 matchs en pointe cette saison. Bravo l'OM !

00h12 :
@Moudma, @JCOM, @alex59300 @KingMastre : mon exploitation est sans limite, mais je tiens le coup grâce à vos sourires dissimulés derrière vos touches.
@Antho : Bientôt l'ami, très bientôt...

00h10 : Amis mancuniens, Marca s'amuse à nous faire peur pour De Gea. Apparement, le contrat aurait été changé au dernier moment et l'on ne sait pas si les documents sont arrivés à temps... Quel suspense !

00h07 : 500, ON L'A FAIT ! JE VEUX UN TRANSFERT DISSIMULÉ DE WAYNE ROONEY À BASTIA, QUE MARIO JARDEL DÉBARQUE À L'OM, LA MÊME VOIX QUE TAYE TAIWO LORSQUE JE PARLE À UNE FILLE, LA MOUSTACHE DE GUY LACOMBE, LA FINESSE DE PASCAL DUPRAZ ET PEUT-ÊTRE MÊME, UN BOUT DES FOIS D'ADRIANO, LAVEZZI ET RONALDINHO RÉUNIS ! MERCI POUR CE MOMENT !

00h05 : OUI LE GROS COUP ! Ça s'emballe dans les derniers instants ! N'Dao et Yao, futures pépites élevées à l'eau de source !


00h00 : C'est l'heure du crime ! Pas de signe de Lamela, mais les surprises vont débarquer d'ici quelques instants ! Restez connectés messieurs. D'autant qu'à 500 commentaires, je pourrais sévèrement vriller.

23h53 : C'est pas beau, ça ?


23h50 : Plus que dix minutes messieurs ! IT'S THE FINAL COUNTDOWN !

Youtube

23h45 : Infosport nous donne les clefs pour comprendre ce qui bloque avec Lamela. En gros, Tottenham ne voudrait pas le lâcher sans être sûr de pouvoir récupérer Berahino. Mouais. Le mec a surtout appris qu'il devrait jouer avec Romain Alessandrini.

23h42 : Paolo De Ceglie, acteur des Feux de l'Amour et joueur de football à ses heures perdues.


23h40 : De Eden Hazard à Lenny Nangis. Good LOSC !


23h34 : On s'agite en effet énormément sur la toile quant à la présence d'Arsène à Paris. Cavani ? Ibra ? Jean Kevin ? Perso, on penche plutôt sur une simple envie de se déglinguer la tronche sur les Champs ce soir.

23h32 : Allez, en attendant le rush de dernières minutes intenables, petit interlude musical pour détendre tout le monde et réveillez les plus harassés. Chill out broes !

23h30 : Je me renseigne pour cette histoire de prêts. Promis !
@sky Je sens que le FC Dodo va me faire signer au bout du bout.

23h20 : Porto vient donc de signer Jesus Corona en provenance de Twente. Et de fixer sa clause libératoire à 50 millions d'euros. Juste au cas où.


23h15 : Et c'est officiellement terminé en Italie. Rangez le Corriere et repartez grignoter vos gressinis, y a plus rien à voir !


23h11 : Je te laisse ça là, @LaGroupieduPjanic



23h09 : Plus de 400 commentaires, vous êtes de loin les plus beaux, j'ai presque envie de lâcher mon clavier pour venir vous embrasser personnellement. Mais revenons à nos moutons.

- Pour être honnête, @LaGroupieduPjanic, je ne suis pas expert de la question. Je sais juste que le cas s'est présenté pour Monaco, et que la limite était fixée à 7.
@MichelLeBerger (décidément...), demain la journée de mercato anglaise sera uniquement concentrée sur des transferts intra-Britons. Donc pas de saignée à prévoir. En revanche, ils vont nous faire languir sur les officialisations.
- @Sky, qui as-tu signé ?

23h05 : Hachim Mastour débarque à Malaga sous la forme d'un prêt de deux ans. Il nous fait penser à quelqu'un le bougre...


23h01 : Victor Valdes joue avec les nerfs de ses fans (s'il en reste). Annoncé comme partant, pour l'OM ou Besiktas, le portier espagnol vient d'actualiser sa photo de couverture sur Facebook, affichant un gros écusson de Manchester United. Ça vaut ce que ça vaut, mais il semblerait que les mouvements de gardiens à United soient bloqués... Toujours pas de nouvelles de De Gea d'ailleurs.

23h00 : @Darkpass', Clairement, cela n'arrivera pas aujourd'hui. Mais attends quelques jours pour voir de quel bois le Portugais mécontent se chauffe...

22h53 : Après avoir recruté malin, le Stade rennais décide de lâcher un peu de lest. Ainsi, Prcić et son nom bien utile aux orthophonistes rejoignent le Torino sous la forme d'un prêt d'un an. Avec option d'achat bien sûr !

22h49 : J'apprécie l'attention @KingMastre. Mais même si chaque commentaire posté me rapporte la somme de 34e HT, parle-nous plutôt de ton avis sur ce mercato complètement fou. Et si tu supportes un club qui n'a pas les moyens de se payer le moindre pequeno, fais-toi rêver ! Gareth Bale à Angers, ça claquerait, non ?

22h46 : @La groupie du Pjanic. Ce n'est pas 5, mais 7 prêts. Monaco a connu le cas cette année, une bonne occasion de rappeler les règles de la LFP. Donc tout le monde peut rejoindre la fête !

22h42 : « Putain, demain je retourne à l'entraînement avec Goicoechea... »


22h39 : La Isla Bonita débarque à l'OM ! Un petit de Joey Barton, le collier d'un kéké français en vacances à Barcelone. Dans le même temps, c'est terminé pour Ben Yedder... Une annonce de Sadran sur Infosport a mis fin au débat.


22h39 : #rétablirlavéritésijemens


22h33 : Bon, c'est pas le tout, mais elle est où la photo de Djilobodji faisant un gros calin au Mou ?

22h33 : À coup sûr une photo qui ne met pas en valeur la belle gueule de la nouvelle recrue de l'OM, Mister De Ceglie. Mais qui a le mérite d'officialiser l'affaire. Merci à la personne munie d'un Nokia 8210 pour l'image.


22h30 : La HALDE est sur le coup.


22h28 : Manne financière anglaise toujours, Watford vient de chiper Ibarbo à la Roma. C'est sous la forme d'un prêt, mais ça compte quand même ! Et pour la Roma, c'est un Ibarbo loss.

22h24 : D'ailleurs, on va voir si vous avez suivi : parmi ces cinq joueurs, lequel n'a pas reçu une offre d'un club anglais ?

1- Papy Djilobodji
2- Anthony Martial
3- Vincent le Goof
4- Gaëtan Charbonnier
5- Jonathan Brison

À vous !

22h22 : On dit souvent que 4 chiffres identiques qui s'affichent sur une horloge, c'est une personne qui pense à vous. Et vous, vous pensez à qui pour la fin du mercato ? Balancez-nous vos coups les plus fous. On a une barre de 500 commentaires à faire péter ! Et si Martial vaut 80 millions d'euros, vous pouvez bien réaliser ça.

22h18 : @Ravage, la fatigue, la fatigue...

22h12 : Fortement pressenti à l'OM il y a quelques heures, Daniel Armartey ne va finalement pas bouger son boule de Copenhague et l'a annoncé par un communiqué de presse. Amartey pas fiable.

22h06 : Comme vous le signalez en commentaires, ça bouge du côté de l'Inter. Après la signature de Felipe Melo et celle d'Alex Telles, c'est Ljajić qui s'avance sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat de 9 millions d'euros. Dans le sens contraire, le défenseur Andreolli est prêté à Séville.

21h53 : Et le TFC largue une bouse en fin de partie ! Veškovac est prêté à Troyes pour le reste de la saison. Pas sûr que cela règle les lacunes défensives du promu.

21h50 : Information exclusive de @DocteurHappy en bas de page : selon les informations de notre forumeur, un certain Berg, prénommé Marcus d'après mes recherches et jouant actuellement au Panathinaïkos, pourrait finalement être la recrue offensive attendue par l'OM. Docteur, merci de soigner mes lacunes. Espérons que Berg fasse de même !

21h43 : Allez, c'est l'heure de l'info en vrac : Mayuka, l'ancien Sochalien, débarque à Metz pour 3 ans, Ideye Brown, l'autre ancien Sochalien, rejoint l'Olympiakos, tandis qu'Abdoulaye Doucouré, auquel on ne connaît aucune origine sochalienne, fait l'objet d'un gros forcing de Watford qui serait prêt à mettre 12 millions sur la table. Ça fait cher pour un hurdler.

21h35 : Je vous sens un peu mou du genou, les gars. C'est le gratin dauphinois préparé par maman qui vous a lourdé l'estomac ? Réveillez-vous, on passe au money time, là ! Et comme le dirait le seul homme qui estime qu'un pansement sur la joue donne du style, ça va devenir chaud ici !

Youtube

21h26 : Marseille toujours, Wissam Ben Yedder est attendu, mais les négociations se font plus qu'ardues pour l'homme de petits espaces. Sinon, Jason Denayer, un temps annoncé à l'OM, se fait la malle à... Galatasaray. En prêt, et pour taper la pose avec Kevin Grosskreutz.

21h22 : Pendant ce temps, nos confrères de L'Est Répubicain ont une exclu : le transfert de Brice Samba en garde-à-vue.

21h19 : Frisson sur Marseille ! Selon LucasdiMarzio.com, un homme bien informé, Erik Lamela débarque sur la Canebière ! Vous ne le connaissez pas ? Parce que Lamela, c'est ça :

Youtube

21h17 : Doria, à peine débarqué à Grenade, rencontre le Jean Roch local.


21h15 : Ayant fait le deuil de la générosité de son proprio, le Stade rennais réalise un fin de mercato en mode turbo. Après Quintero, c'est Jérémie Boga, doté d'un pedigree Chelsea, qui débarque en Bretagne. Comment c'est Boga ? Bonito.

21h13 : Sinon, le rookie est bien arrivé à Manchester, dans la cité.


21h10 : Au milieu de tout ça, Manchester United continue sa folle journée et vient de larguer son gardien Anders Lindegaard à West Brom'. Un contrat de deux ans et, surtout, une réelle interrogation : qui dans les buts de Manchester cette saison ? Parce que si De Gea signe comme on l'annonce...


21h07 : Suite de l'exode turc avec Kevin Grosskreutz, qui vient d'atterrir pour signer avec Galatasaray. Le selfie est planté, le sourire un peu forcé, mais Kevin va s'y faire.


21h04 : Et l'on redémarre de suite avec l'OM, qui serait en passe d'obtenir les prêts de De Ceglie et Isla. Bon, en Italie, ils doivent se marrer, mais on prend quand même.

20h59 : Re-bonsoir, et désolé pour cette interruption momentanée des programmes. Mais si on n'a plus le droit de se faire coincer dans le métro et de se faire chauffer une PastaBox, où va le monde ? Here we go again !

19h51 : Alors que De Gea devrait s'engager pour 40 millions et 6 ans en faveur du Real Madrid, on peine à trouver les survivants de l'année 2013 du côté de Manchester United.


19h31 : Et vas-y que ça annonce tous les neuf d'Europe et du reste du monde à Marseille. Protagonistes principaux des rumeurs : l'Algérien Slimani, sous contrat au Sporting, et Leandro Damiao, éphémère cible du PSG. Après avoir sondé Adebayor et Gameiro, l'OM va finir par se rabattre sur Fred, hein...

19h18 Bonne nouvelle pour la Lazio : Alessandro Matri se serait engagé après avoir repoussé l'offensive de West Ham. Soit une dizaine de buts qui risquent de faire du bien à la Laz'. La fameuse Matri-thérapie.

19h14 Rennes tient enfin son frisson. Il est colombien, s'appelle Juan Quintero et est prêté aux Bretons pour une saison. Avec ce renfort de poids, Rennes peut aisément envisager la 9e place.


19h12 : Après Cana, le FC Nantes jette à nouveau son dévolu sur un ancien Parisien, plus jeune cette fois. Il s'agit de Youssouf Sabaly, qui débarque en prêt à la Beaujoire. Vincent Guérin serait désormais sur les tablettes de Waldemar Kita

19h10 On dirait une photo de supporters posant à la boutique officielle du club...


19h07 Officialisazion !


18h56 Des news du pestiféré du PSG, Salvatore Sirigu. Selon Le Parisien, le portier numéro 2 aurait reçu une offre de Valence. File Salvatore, file !

18h54 Les supporters de United réagissent à l'annonce du transfert de Martial.


18h50 Attention, joli coup pour le sous-marin jaune. Villarreal signe Adrian en provenance de Porto et s'offre une belle concurrence au poste d'attaquant : Soldado-Adrian-Bakambu, soit un trio des plus délicieux.


18h42 : Si votre cœur fait boum-boum pour ce mercato, il convient de vous rappeler les dossiers chauds de cette dernière journée : en vrac, Martial et Djilobodji sont quasiment à United et Chelsea, Januzaj a rejoint Dortmund, tandis que De Gea patiente toujours pour rallier Madrid. Sinon, l'OM pourrait voir partir Nkoulou, Draxler et Dante sont à Wolfsburg, et Bordeaux a réalisé un énorme coup en recrutant Pablo. Rien n'est terminé, la soirée ne fait même que commencer !

18h40 : C'est manifestement l'heure de la pause. Du coup, un autre classique de la chanson française pour égayer les esprits et attendre sereinement la suite des évènements.

Youtube

18h18 : Et si c'était lui, le sauveur de Lorient ? À toi de jouer Largo !


18h16 : On a oublié de vous signaler que le marché des transferts était désormais fermé en Allemagne. Un pays qui fait donc les choses mieux que tout le monde, avant tout le monde. À votre santé !


18h12 Oui, Rolando est marseillais ! Mais derrière l'info, il y a plus d'infos. D'abord, cela annonce peut-être un départ de Nicolas Nkoulou. Ensuite, le mec a pour deuxième prénom Pires. Enfin, Rolando, c'était surtout le nom de Ronaldo dans les vieux PES. Et ça, c'est peut-être le plus important.


18h10 Et voilà Dante qui continue à grossir les rangs de Wolfsburg. Un roux qui joue bien au foot, ça permet quand même de s'acheter quelques trucs.


18h03 Puisqu'on en est aux officialisations, en voici deux pour le prix d'une.

D'un côté, Lorik Cana est bien nantais. C'est soft, un peu trop même, pour souhaiter une bonne arrivée au découpeur albanais.


De l'autre, c'est le MHSC qui s'offre Casimir Ninga, attaquant tchadien. Voici venu le temps des rires et des chants à la Mosson.


18h : Un nouveau Lyonnais. Et un ancien Lyonnais. Bonjour à toi Flo Maurice, tu restes le plus beau.


17h57 @Lautrea, la rédaction entière située juste à mes côtés salue ta réactivité et ta physionomie. Tu es le grand gagnant du concours des sosies ! Alors, heureux ?
Et pour prouver ton génie :



17h46 Ça sent le transfert record du côté de la jolie BuLi, où on s'active sévère en fin d'après-midi. Fraîchement séparés de Kevin De Bruyne, les dirigeants de Wolfsburg vont se consoler avec l'élégance de Julian Draxler. Longtemps courtisé par la Juventus, le joueur de Schalke dansera finalement avec les Loups la saison prochaine.


17h44 Nouvelle mauvaise nouvelle pour l'OM : la rumeur Januzaj s'éteint en même temps que ce tweet. Et c'est un prêt.


17h40 : Les gars, Bordeaux vient de signer un certain Pablo en provenance de Ponte Preta. Mais là n'est pas le plus important : nous sommes persuadés que le Brésilien est le sosie officiel de quelqu'un ou même de plusieurs personnes. Pour l'instant, nous sommes sur un Varane-Fred. Mais je suis sur que l'on peut trouver mieux. Allez les loulous, c'est à vous de jouer. Le plus proche gagnera notre reconnaissance éternelle.


17h22 : La démission de Jardim est, j'ai l'impression, sur toutes vos lèvres. Pour le moment, aucune confirmation, ce sont juste des bruits de couloir. Mais à sa place, on aurait plié bagages depuis très longtemps.

17h19 : Échange de cadors en perspective ! Ronny Rodelin débarquerait à Caen tandis Lenny Nangis s'en irait rejoindre le LOSC de papa Renard. Et ouais mon gars, on sait aussi faire des affaires en Ligue 1 !

17h15 : Ça y est, Julian Draxler a enfin choisi sa destination. Aussi convoité qu'une Anglaise à jupe ras la fouf un soir de beuverie londonienne, l'Allemand a décidé de répondre aux sollicitations de Wolfsboug et aurait signé un contrat de 5 ans. Pas de montant communiqué pour le moment, mais avec l'argent de KDB, les Loups du bourg ont de quoi payer la note.

17h13 : Évidemment, la rumeur Ferri n'était qu'une blague échappée de nos doigts maléfiques. Bravo à ceux qui ont démasqué l'imposteur.

17h11 : Ça se précise pour Martial puisque Didier Deschamps vient de s'exprimer en conférence de presse : « Il signe son contrat aujourd'hui et nous rejoindra demain matin. » . Officialisation en approche pour Toto. Hold the line guys !

17h09


17h03 : Petit moment de calme sur le marché des transferts, ce qui nous permet de souffler un peu. L'occasion d'un petit break musical avec Leslie, Coralie, Alexandra, Claire et Marjorie.

Youtube

16h52 Puisqu'il risque d'y avoir beaucoup de cash à Monaco, l'OM aurait reçu une offre de 10 millions d'euros pour Nicolas Nkoulou. Hier soir, le joueur se disait pourtant intransférable... Affaire à suivre.

16h39 : Attention dépêche AFP


16h32 : Attention, gros coup en approche ! Selon Marca, le transfert de De Gea à Madrid serait bouclé ! Et il incluerait Keylor Navas, calé au fond d'une valise pour équilibrer la balance. La valse des gardiens peut débuter.

16h27 : Bologne réalise un beau coup puisque Saphir Taïder, propriété de l'Inter, est prêté au club pendant une saison avec option d'achat fixée à 4 millions d'euros. Une pierre deux coups pour Saphir, qui a déjà évolué à Bologne de 2011 à 2013.

16h24 : Libéré ! Délivré !


16h22 Des nouvelles de Frosinone, qui vient de faire signer un gardien slovène de 25 ans. Son nom : Belec. Faites donc.

16h19 : @patscholes T'es dur patoche. Ou roux.

16h13 : Gros mea culpa ! L'information concernant Rony Lopes et son prêt à Lille provenait d'un faux compte Tiwtter. Rony reste donc à Monaco. Votre hôte s'excuse de la plus sincère des façons possibles.

16h06 Et le futur latéral de Metz ? Chignon gagnant.


16h03 : Il est pas beau le Pierre-Emile Højbjerg prêté par le Bayern à Schalke ?


15h57 : Marseille espérait De Guzmán ? Pas de bol, le Néerlandais d'origine canadienne s'engage avec Bournemouth. Jonathan ne viendra donc pas pour les vacances. Instant nostalgie.

Youtube

15h43 : Si vous ne l'avez pas, ça veut dire que Beric s'engage avec Saint-Étienne. Ce que cela ne précise pas, c'est que l'attaquant de 24 ans est roux, et se prénomme Robert. Joueur charismatique en approche donc.


15h32 : Heureusement, on ne mange pas sur Sofoot. Et l'on peut presque vous annoncer la future recrue de l'OM : Daniel Amartey, jeune milieu ghanéen de 20 ans, pourrait sous peu s'engager avec les Phocéens. Selon Tipsbladet.dk, le joueur du FC Copenhague coûterait un peu moins de huit millions d'euros au club olympien. Alors, heureux ?

15h29 : Les agents sportifs sont apparemment en train de déjeuner. Seul celui de Gaëtan Charbonnier (vous voyez qu'on ne se foutait pas de vous) s'active, puisque, selon BeinSport, Mayence, Hambourg et Aston Villa seraient intéressés. Oui Gaëtan !

15h23 : Vous avez raté ça ?

Le neveu de Zidane à Saint-Étienne

Il a aussi un cousin qui est rentré dans Secret Story. Une famille en or.

15h14 : Preuve qu'en Angleterre, l'argent coule à flot, Burnley vient de balancer plus d'un million et demi par la fenêtre. Huit semaines après avoir misé 2,5 millions sur Jelle Vossen, le club a décidé de le revendre au Club Bruges pour 1 million. Superbe opération, gestion parfaite, bénéfice, tout y est. Merci Burnley !

15h10 Hernanes va-t-il solutionner les problèmes actuels de la Juventus ? Pas sûr, mais pour 10 millions d'euros, la Vieille Dame va essayer de s'en assurer. Confirmation officielle attendue pour l'ancien prophète de la Lazio.

15h01 : L'Inter continue de se renforcer au milieu. Felipe Melo serait en effet sur le point de s'engager avec le club italien pour 3,5 millions, adressés directement à Galatasaray. Méli-mélo à prévoir dans l'entrejeu des Nerazzurri.

14h55 : Attention, coup multi-bandes à prévoir. Et si ça se fait, c'est une folie. D'après les sources espagnoles, Víctor Valdés pourrait rallier l'OM. Oui, l'OM. Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Quelques esprits malins (ou drogués, c'est au choix) présents dans notre rédaction imaginent un De Gea à Madrid, ce qui enclencherait une arrivée de Lloris à United, ce qui conduirait à un Mandanda à Tottenham, aidé par le transfert de Lamela. Vous avez suivi ? Si cela se fait, je vous promets une photo du bureau en train de jouer de la flûte nu, debout sur les tables.

14h38 : Oui ShuegeyauBob, t'as raison, y a plus de limites.


14h31 : Allez les enfants, c'est bientôt la rentrée, et donc, l'heure du problème de maths : si un Anthony Martial vaut 80 millions, dont 20 en bonus. Que Lyon touche environ 20% du prix total de ce transfert. Que Monaco aurait fait grimper les négociations de 50 millions à 80 millions en passant par une offre refusée de 70 millions. Dès lors, combien devrait débourser Manchester City pour s'offrir les services de Gaëtan Charbonnier ? Vous avez deux heures.

14h23 : @Lisandro Le Pez : Notre informaticien est en cours de transfert, du coup on galère un peu dans la matrice par moments.

14h20 : Lyon qui recrute, ce sont des jeunes pousses arrachées du cocon. Et c'est Yassine Benzia qui devrait faire les frais de la politique lyonnaise en rejoignant Lille pour 3 ans et 1 million d'euros selon L'Équipe. Et puisque le transfert de Martial et le pourcentage à la revente touché par Lyon semblent aujourd'hui porter leurs fruits, une clause élevée à 40% du prix de revente est également insérée à celui de Benzia. Easy business.

14h16 : Sinon, après avoir été annoncé à peu près partout, Younès Belhanda serait la cible du Napoli à en croire GianlucaDiMarzio.com. L'OM aurait porté plainte pour braquage.

14h15 : Oui Livio ! Un Nabab à Beveren, ça claque !


14h06 : Sinon, on n'a pas encore parlé de la possible future recrue lyonnaise. Un certain Olivier Kemen, pensionnaire de Newcastle et qui se fera un plaisir de remplacer Mario Lemina sur le podium des mèches les plus incroyables de Ligue 1.


14h01 : Messieurs, l'heure est grave ! Papy Djilobodji aurait bel et bien signé à Chelsea. Nous n'attendons que la photo officielle pour vous confirmer cela. Lui-même n'en croit pas ses yeux.


13h56 « Le propriétaire du break rouge garé sur la place handicapé est prié de venir déplacer son véhicule.  »


13h51 Et évidemment, ce qui devait arriver, arriva. Leonardo Jardim aurait posé sa lettre de démission sur la table des dirigeants monégasques. Pousse le Portugais à bout, il fera tomber le mur.

13h42 : Effet Martial cette fois-ci : Javier Hernández aurait décidé de se faire la malle à Leverkusen où son petit corps passerait actuellement une visite médicale. Aux alentours de 14 millions d'euros pour le petit pois et ses buts à la 94e minute.

13h27 : Au fait, Lyon toucherait près de 20 millions d'euros si le transfert de Martial se bouclait autour de 80 millions d'euros (60+20 de bonus), somme désormais annoncée par les médias outre-Manche. Alors, heureux Jean-Michel ?


13h14 : Sinon, en faisant un petit tour du côté de l'étranger, on trouve quelques mouvements pas dégueux. Ainsi, Fabio Borini quitterait Liverpool pour rejoindre Sunderland et plus de 10 millions d'euros. Sinon, Jakub Błaszczykowski et son nom à 72 points au Scrabble seraient en passe de rallier la Fio. En vrac, Bastia fait signer Ngando, tandis que Beşiktaş n'a toujours pas officialisé l'arrivée de Valdés. Les dirigeants turcs auraient en effet modifié les termes du contrat du joueur alors que celui-ci se trouvait dans l'avion. Pas cool.

13h10 : Je vois que vous venez de débarquer ! Quel plaisir ! Et pour vous remercier de votre patience à notre égard, je vous annonce que Monaco aurait déjà coché le nom du remplaçant de Martial, finalement annoncé pour 75M à United : Wissam Ben Yedder. Ce qui nous fera donc une doublette Shaarawy-Ben Yedder qui excellerait en futsal. Peut-être moins en Ligue 1.

13h : Sereinement, Lyon continue son recrutement. Et c'est avec une petite touche made in France profonde que Jean-Michel Aulas a décidé d'animer la journée. Lucas Tousart, milieu international de 19 ans, passerait sa visite médicale chez les Gones. Pour 3,5 millions, soit le prix d'un Djilobodji à Chelsea. Le fric, toussa Tousart...

13h : BREAKING NEWS !


13h : Effet Djilobodji et peur des entraînements, Adnan Januzaj et son corps de vierge effarouchée pourraient plier bagage sous la forme d'un prêt au Borussia Dortmund. L'info est signée de la Sky, et renforcerait la rumeur Martial chez les Red Devils.

13h : À Nantes, on se rassure comme on peut après le probable départ de Papy Djilobodji. Du coup, c'est Lorik Cana qui serait sur les tablettes. Parait-il que l'ancien Marseillais et Parisien débarquerait même à Nantes dans la journée... Quelqu'un a des nouvelles de Modeste M'Bami ?

13h : Attention, ce pourrait être l'énorme coup de la journée et notre fil rouge ! Toto Martial a été autorisé par Didier Deschamps à quitter le rassemblement des Bleus pour négocier son HUGE contract avec Manchester United. Pour rappel, les Red Devils seraient prêts à poser 50 millions sur la table pour le nouvel international français. Mais au fait, il va rester qui à Monaco ?


13h : Du côté des choses qui sont faites et dont on ne parle pas assez, Moussa Sow s'en va se faire une pige dorée du côté d'Al Ahli. 17 millions d'euros tout de même pour l'arracher à Fenerbahçe. Qui sait donc très bien vendre ses joueurs.


13h : Il semblerait que du côté de l'OM, ça bouge également. Dans les tuyaux, Rolando, le défenseur international portugais (pas forcément un gage de qualité donc), mais aussi Erik Lamela, spécialiste mondial de la Rabona. Rien n'est fait, contrairement au transfert de Mario Lemina, dont la crinière débarque à la Juve.


13h : Ce matin, c'est déjà parti très fort ! Selon SkySports Italia, Chelsea ferait actuellement le forcing pour récupérer Papy Djilobodji. On parle de 3,5 millions d'euros et même d'une visite médicale en cours ! Zouma-Djilobodji future charnière des Blues ? Une belle nouvelle qui lance cette journée de la meilleure des façons.


Salut la compagnie ! S'il est un jour que vous attendez plus que Noël, votre anniversaire et celui de votre paie réunis, c'est bien celui-ci. Jusqu'à 0h, les clubs européens et d'ailleurs vont s'écharper, les chèques s'échanger, les coups de fil se multiplier dans l'espoir de faire un dernier gros coup. Alors, qui rejoindra votre club à la surprise générale ? Qui abandonnera le navire sous le poids des euros ? De combien va augmenter la fortune personnelle de Jorge Mendes ? Toutes les réponses ici, tout au long de la journée, et jusqu'au bout de la nuit. Plus beau qu'un dribble de Nabil Fekir, plus solide qu'un coup franc de Walter Birsa, plus fantasque que le voix de Taiwe Taiwo, voici le live mercato !!

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DocteurHappy Niveau : CFA
De Guzman à Bournemouth fait selon la Sky
Putain j'ai écris un message y a peine 5 min pour réclamer cette page et mon vœu est déjà exaucé..
Putain Martial a Man Utd il peut être facilement titulaire cette saison
Me myself and I Niveau : District
Au final très beau mercato de l'OL, pour Martial on va attendre l'officialisation mais si ça se fait... ça part vraiment en couille.
Mais on ne va pas se plaindre vu que Lyon touchera 25% de la somme finale.
Et Djilo a Chelsea wtf sérieux c'est quoi ce transfert, vu sa dernière saison jpensais qu'au mieux il signerait dans un club qui joue la 13-14e place en PL.
J'espère qu'il sera remplacer par Cana
DocteurHappy Niveau : CFA
Selon N Vilas , le transfert de Martial pourrait atteindre les 75 M€ !!!!!!!! J'ai bien dis 75 M€ wtf ! ASM >>>>>>>>>> téléachat !
Si martial part au prix annoncé (50 millions p*tain !! ), Lyon va se faire plaisir sur une petit recrue encore !!
Ce mercato part en vrille... Vu le marché, Nantes se fait pigeonner en vendant djilobodji 3,5 M!!
Sa peut etre pas mal avec Rooney qui redescend plus bas en moc
weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Yarmolenko pressenti au BVB, quelqu'un aurait des nouvelles plus précises?
Non mais Monaco sérieux...
Ahahah c'était sa la botte secrète de LVG ??? Ah nan mais lui il ma tué cet été !
A mon avis dans un premier temps il a tenté CR7 ensuite bale, benzema après neymar puis cavani puis reus puis il a vu que personne ne voulait aller dans son club de merde du coup il est parti chercher le petit martial hahahah ! Ruud va être gâté cette saison !
DocteurHappy Niveau : CFA
AsM prépare une offre pour Nkoulou !!!
got_feu_dami Niveau : CFA
Monaco... wtf ?
ils restent confiant après leur démonstration d'hier au soir, avec la profondeur de banc actuelle, y'a encore moyen d'en vendre 1 ou 2 de +...

Fauvergue, ça c'est de la niouze... un ancien du RCSA... respect !

monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Mais quel bordel pour la Ligue 1: Marseille et Monaco qui continuent à désosser leur équipe en se disant que le niveau général est tellement mauvais qu'ils arriveront bien à faire quelque chose (par contre viser quelque chose en Europa Ligue...). J'espère qu'ils se feront taper par des Rennais ou Sainté pour la Ligue des Champions. Pour l'ASM à voir s'ils arrivent à négocier un bon attaquant dans les dernières heures mais c'est chaud de faire une telle braderie, ils vont encore galérer jusqu'en décembre. Pour l'OM les mecs étaient déjà limite au milieu de terrain l'année dernière, du coup autant vendre Imbula et Lemina, prendre de gros pari sur le poste et recruter en priorité sur les ailes...

Djilobodi qui part pour que dalle ( 3 millions à Chelsea), c'est vrai que Nantes joue tellement bien qu'ils peuvent se permettre de perdre un autre de leur meilleur joueur contre de quoi recruter tout juste un mec d'un niveau inférieur.

Je serai très surpris si je fini content à la fin de la journée.
Je comprends pas, qu'on m'explique: il est vraiment si enorme que ca Martial ? Je regarde jamais les matchs de Monaco, pour ne pas perdre 90 minutes de mon temps. Parce que ok bon espoir, 19 ans toussa, mais 75 millions bordel. Autant qu'un pale rouquin donc.
Putain la L1 se fait littéralement piller... Il va rester des joueurs à l'OM et l'ASM ? La plupart des joueurs ayant un peu de valeur et de talent s'enfuient partout ailleurs. Sérieux quoi, le PSG va bientôt se faire chier à finir avec 20 points d'avance.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Martial pour 50 millions, après tout ça fait que 5 millions le but en L1...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 544