En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. //
  3. // Liste de Didier Deschamps

Revivez : la liste de Didier Deschamps

Les dernières foulées : après la victoire face au Pays-Bas (4-0) et le nul contre le Luxembourg (0-0), les Bleus boucleront la course qui doit les mener en Russie l'été prochain en Bulgarie et en accueillant la Biélorussie les 7 et 10 octobre. Moussa Sissoko a retrouvé son totem d'immunité, il est de retour comme Dimitri Payet !

Modififié

La liste des 24 sélectionnés :


Gardiens : Areola, Lloris, Mandanda

Défenseurs : Digne, Jallet, Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Sidibé, Umtiti, Varane

Milieux : Kanté, Matuidi, Rabiot, Sissoko, Tolisso

Attaquants : Coman, Giroud, Griezmann, Lacazette, Lemar, Mbappé, Payet, Thauvin

14h32 : Bon, les loulous, on va arrêter de s'infliger ce robinet d'eau tiède. On récapitule : Didier Deschamps a rappelé Moussa Sissoko et Dimitri Payet. Bakayoko, Martial et Fekir sont absents de la liste. Les dates à cocher : Bulgarie-France (samedi 7 octobre à Sofia) et France-Biélorussie (mardi 10 octobre à Saint-Denis). Un papier détaillé pour disséquer la liste arrive prestement.

14h28 : Question de l'immense Alexandre Doskov sur Georgi Kostadinov. Est-ce que DD est superstitieux ? « J’en dors pas la nuit, ironise celui qui a vécu le traumatisme de 94. Y en qui peuvent croire aux fantômes... » Attention, Didier, ce Kostadinov a marqué trois buts lors de ses trois derniers matchs avec la Bulgarie !

14h25 : Auteur d'un triplé ce mardi en C1, Wissam Ben Yedder a été présélectionné par Deschamps. Le joueur, lui, n'a toujours pas décidé s'il jouerait pour la France ou la Tunisie.

14h21 : La hiérarchie des gardiens : 1) Lloris, 2) Mandanda, 3) Areola, et même 4) Costil, affirme Deschamps.

14h19 : « Être sur le banc, je ne savais pas trop ce que c'était en tant que joueur, mais ça ne doit pas être facile. » DD se la raconte.

14h17 : « Deux questions à l'extrême gauche » , lâche le chef de presse, Philippe Tournon. Les Insoumis infiltrés dans la salle.

14h15 : Une relance sur Kurzawa ? « C'est une affaire privée. » DD expédie le sujet.

14h12 : Le sélectionneur distribue les bons points à Alphonse Areola. Le gardien « ne savait pas sur quel pied danser en début de saison » , note DD, mais il dégage « beaucoup de tranquillité » dans les cages du PSG depuis le début de saison.

14h09 : Du côté des absents : Kurt Zouma paye le retour de Varane, Martial et Fekir sont out, Benzema aussi, évidemment...

14h07 : Mbappé joue à droite au PSG ? « Tiens, bizarre... » Didier est taquin...

14h05 : Comme annoncé dans la presse ce matin, Moussa Sissoko et Dimitri Payet sont de retour !!! Thauvin et Lemar sont sélectionnés en attaque. Sinon, c'est du grand classique.

14h04 : Les flash crépitent : Deschamps est là !

14h02 : ET SI C'ÉTAIT LE RETOUR DE BENZEMA ? Nan, je rigole. Personne n'y croit. Et le sélectionneur devrait, comme toujours, botter le sujet en touche.

14h01 : DD est en retard... Son siège en cuir, assez soyeux, est vide.

13h57 : Ça, c'est le classement de la poule A avant les deux dernières journées :


Il y aura un Pays-Bas-Suède lors de l'ultime joute.

13h55 : Un gros son pour attendre la bonne parole de DD :


Vidéo

13h53 : Pour rappel, la Pioche, Dembouz’ et Mendé sont à l’infirmerie.

13h50 : Je repose la précédente liste de DD ici :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola
Défenseurs : Jallet, Sidibé, Koscielny, Varane, Kimpembe, Umtiti, Kurzawa, Digne
Milieux : Kanté, Pogba, Matuidi, Rabiot, Tolisso, Lemar
Attaquants : Giroud, Lacazette, Griezmann, Fekir, Mbappé, Thauvin, Coman

Qui va sauter ? Qui va revenir ? Le Parisien annonce le come-back de Dimitri Payet et Moussa Sissoko.


13h47 : « Quoi ? Il y a une liste des Bleus ?! » Oui, on a déjà oublié la Ligue des champions, Leonardo à signé Antalyaspor et Willy Sagnol pourrait - selon L’Équipe - remplacer Carlo Ancelotti au Bayern… La planète foot tourne beaucoup trop vite.

13h45 : Salut les sportifs !

L’heure est venue de composter son billet pour l'Orient Express afin de rallier la Russie. Didier Deschamps va dévoiler sa liste pour les deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2018 : Bulgarie-France (samedi 7 octobre à Sofia), et France-Biélorussie (mardi 10 octobre à Saint-Denis). Verdict à 14h00.

Vidéo


Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 15 février Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 jeudi 15 février L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 57
À lire ensuite
La fin des blocages