Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps

Revivez le live : Avec Coman, Ben Arfa et Gignac, sans Benzema et Valbuena !

Benzema mis en examen et blessé, Valbuena traumatisé, DD a décidé de se passer des deux joueurs pour les rencontres face à l'Allemagne et l'Angleterre. Résultat, Coman débarque, quand HBA et Gignac reviennent. Une folle liste !

Modififié
14h36 : Allez, gentes dames et grand messieurs, il est temps de retourner au boulot. C'est terminé pour cette liste de 23, qui aura consacré l'absence de la Benz' et de Valbuena. Mais aussi les retours de Gignac et Ben Arfa, en plus de la première convocation de Coman. Autres faits marquants, les installations de Digne et Costil, ainsi que l'éviction de Zouma du clan des défenseurs centraux. On vous fait des bisous, presque partout. Mais ne fimez pas hein !

14h28 : Allez, pour les mecs qui ont le petit panda (et que l'on maudit du coup) :

La liste des 23 :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Costil

Défenseurs : Digne, Évra, Jallet, Sagna, Koscielny, Varana, Mangala, Sakho.

Milieux : Sissoko, Matuidi, Cabaye, Diarra, Pogba, Schneiderlin

Attaquants : Giroud, Martial, Coman, Ben Arga, Griezmann, Gignac


14h26 : La question du Petit Journal qui passerait presque inaperçue : « Didier, il y a un sujet qui va être au cœur du prochain rassemeblement, c'est la vidéo. Comment allez-vous vous en servir. » . Réponse de DD : « Ecoutez, on l'a déjà fait contre l'Arménie... » . Et la palme de Mister Premier degré est attribuée à ... !

14h25 :

Un seul mot : merci !



14h23 : On sent quand même que DD a envie d'en finir là. Rougeurs extrêmes, dents acérées, mine tendue : on a connu le sélectionneur plus en forme.

14h20 : Et côté gauche, Lucas Digne s'installe sans bruit. Dégagé Trémoulinas, Lulu profite son bon début de saison avec la Roma pour se caler juste derrière Patoche Évra. Un message d'espoir et un exemple pour Layvin Kurzawa.

14h16 : Franchement, avec Coman, Matuidi, Lassana Diarra, HBA, Griezmann et Martial, ça commence à avoir une sacrée gueule devant.

14h14 : Quel génie ce Gignac quand même. Le mec part dans un championnat à l'autre bout du monde, plante comme un malade, et en outsider, vient choper une place juste avant l'Euro grâce à la justice. Ça s'appelle un François Hollande dans le jargon.

14h13 : Concernant le cas Ben Arfa, Didier Deschamps vient de faire son mea-culpa sur leur bisbille. Et d'affirmer que c'était lui qui était en tort. Beau joueur DD.

14h11 : Allez, revenons à nos moutons. Pour analyser cette liste un peu en longueur, et d'un point de vue sportif, Costil reprend la place de n°3, Zouma est en effet celui exclut de la défense, quand l'attaque fait peau neuve avec Gignac et HBA. Reste la sensation Coman, qui profite de la faiblesse actuelle de cette victime de Valbuena. Vous voyez, on y revient.

14h11 : Et le premier à se dégongler, Grégory Novak ! Avec une question sur HBA ! Lèche-cul va !

14h10 : C'est une mascarade ! Toutes les questions tournent autour de l'affaire !

14h08 : Deschamps annonce qu'il n'y aura pas de questions à propos de cette affaire. Résultat, trois premières questions, trois bashs du service de com'. On risque de tourner en rond...

14h07 : À noter que Valbuena n'y est pas non plus, et « n'aurait pas la tête à ça » . Pas de cul que ça arrive maintenant.

14h06 : La liste complète :

14h05 : Pour Benzema, DD botte en touche, et justifie ça par la blessure. Classique.

14h04 : Oh my god ! C'est une folie avec DD qui convoque Coman, Gignac et HBA !

13h52 : Et évidemment, le plus gros chantier concerne l'attaque. Logiquement, Karim ne devrait pas en être, Deschamps arguant de sa blessure pour justifier son absence. En même temps, ce serait plus compliqué de dire : « Etant donné que Karim a mis un coup de pression à Mathieu, j'ai décidé de ne pas le convoquer  » . Résultat, quelques filous pourraient se glisser dans la liste. Lacazette, même si le Lyonnais n'est pas dans une forme olympique, mais surtout, Hatem Ben Arfa ! Et c'est là bien la seule chose qui pourrait éclipser (en partie hein!) l'affaire Benzé !

13h50 : Troisième intermède.

Fun fact : Karim Benzema aura interdiction d'approcher Mathieu Valbuena. Pratique.

13h48 : Au milieu de terrain, la seule surprise pourrait venir de Kingsley Coman, impressionant avec le Bayern. Coman, qu'est-ce que j'apprends?

13h46 : Second intermède photo

Le Facebook de Mathieu Valbuena : photo de profil mise à jour en 2014.


13h45 : En défense, il y aura 4 places pour 5 : Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho, Eliaquim Mangala et Kurt Zouma sont tous en course pour en être. Petit désavantage au dernier, plombé par les performances de Chelsea.

13h42 : Premier intermède photo

Tu me fileras la vidéo ?



13h38 : Côté gardien, l'incertitude concerne le poste de n°3. Si Ruffier semble avoir dit adieu à la sélection, Costil et Areola sont sur le pied de guerre. Le premier, remis de sa blessure, pourrait reprendre le flambeau au jeune loup, convoqué la dernière fois. Expérience ou avenir, le choix reste à faire

13h36 : Bon, je sais qu'il n'y qu'une affaire qui vous obsède, mais DD à d'autres choix à faire aujourd'hui. Tour d'horizon, ligne par ligne.

13h30 : Oye, oye bande de thugs ! Et bienvenue pour l'annonce de la liste des 23 Bleus qui rencontreront l'Allemagne puis l'Angleterre les 13 et 17 novembre. Évidemment, l'heure est grave. Car au moment où nous parlons, KB9, dit Karim Benzema, vient d'être mis en examen pour complicité de tentative d'extorsion. Du coup, que faire pour DD ? Là réside la question principale de cette liste. Mais dieu sait qu'elle est belle. Prise d'antenne de DD d'ici 30 minutes, mais d'ici là, commencez à vous déchaîner en commentaires, à jouer aux sélectionneurs en herbe, à vous insurger contre l'absence de votre joueur fétiche. 3,2,1, c'est à vous !

Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3