Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Revivez le live : Lass Diarra de retour en Bleu !

Liste des Bleus oblige, certaines surprises sont sorties du chapeau de Didier Deschamps. Avec au premier rang, la convocation de Lassana Diarra, suivi des retours de Sakho et Ntep. Sinon, Stéphane Ruffier, qui ne veut plus être numéro 3, cède sa place à Areola. Pour plus d'informations, suivez le guide.

Modififié
La liste complète :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola

Défenseurs : Évra, Jallet, Mangala, Sagna, Sakho, Trémoulinas, Varane, Zouma

Milieux : Cabaye, Diarra, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko

Attaquants : Benzema, Giroud, Griezmann, Martial, Ntep, Valbuena


14h30 : Et voilà, sitôt arrivé, sitôt parti, DD est déjà en route pour son rdv de 15h chez le coiffeur. À retenir de cette liste des 23 ? Le retour en grâce de Lass Diarra, l'avènement d'Areola (ou plutôt la semi-retraite internationale de Ruffier), et les convocations de Sakho et Ntep en lieu et place de Koscielny (blessé) et Lacazette (maladroit). Il est maintenant l'heure de débattre dans le café du commerce qui vous est reservé en bas de page. Mais après, faut se remettre au boulot bande de feignasses !!! Comme Hatem d'ailleurs.
Des bisous.

14h28 : Attention, dernière question de la plus haute importance : « Didier, êtes vous plus Aznavour que Kardashian ?  » (vous l'avez ? L'Arménie, tout ça, tout ça...). Perso, on vous donne des clefs de réponse.



14h24 : Ça reste très nébuleux autour du cas Ruffier... Apparement, ce serait terminé pour la Ruff' en EDF. Pour se consacrer pleinement à la brigade de nuit et au dispositif anti-émeutes ?

14h23 : Ah bordel, enfin une question sur HBA, ou plutôt, l'absence incompréhensible de HBA ! Bon, en gros, DD suit et attend de la régularité.

14h22 : La palme de l'humour revient au journaliste italien présent dans la salle : « Et pourquoi pas Lucas Digne ? » Attention à toi Stéphane Guillon !

14h21 : DD lance clairement une perche à Coman : « On le suit, il est très intéressant... » Grandis un peu petiot, et tu en seras.

14h19 : Je vois qu'on se déchire (comme d'habitude) en commentaires. Et vous, quels tops 3 de changements conseilleriez-vous à DD ? #Toiaussijoueausélectionneuràpetitesdents

14h16 : Oulahhh, Deschamps vient de dire qu'une association Sakho-Mangala pourrait être complémentaire... Finesse et volupté.

14h13 : Quand la FFF se décide à donner la liste sur son site, elle ne le fait pas à moitié. Sauf pour Lassana Diarra, qui a le droit à un beau montage...






14h11 : Derrière, Mamad' est bien de retour à la faveur de la blessure de Koscielny. Mais aussi de la failite des autres centraux de Liverpool. Bien joué Mamad', on va pouvoir éclater l'Arménie maintenant !

14h10 : Autre absent, et ce, malgré un début de saison canon, Dimitri Payet, dont la tête ne revient manifestement pas à DD.

14h08 : Ola, ça chauffe pour Ruffier. Manifestement, DD et le CRS auraient eu une discussion qui aurait conduit Deschamps à ne plus faire appel à lui... Ça pue le complexe du numéro 3 ça !

14h06 : Deuxième enseignement : le mauvais début de saison de l'OL aura eu raison de Lacazette. Mais pas Valbuena. En attendant, Paul-Georges Ntep s'est mis en quatre pattes pour se faufiler dans la sélection.


14h04 : Oui, Lassana Diarra est bien de retour en Bleu !!!! Vous l'attendiez sans doute, mais que c'est bon ! Grand perdant du retour en force du Marseillais, Kondogbia, qui chie dans la colle à l'Inter.

14h03 : Il est là !

14h02 : C'est l'heure de nous dire qui vous aimeriez voir en équipe de France. Ou comme c'est désormais la coutume, de s'insurger contre l'immunité de Cabaye !

14h : Dans la salle, les journalistes se pressent autant que vous dans l'open space. DD, lui, finit tranquilou son bœuf bourguignon dans l'arrière-salle.

13h56 : Devant aussi, cela devrait bouger. Avec la blessure de Nabil Fekir, Ntep dispose d'une carte « Vous êtes de retour » . Martial, déjà convoqué la dernière fois, devrait une nouvelle fois faire partie de la liste

13h55 : Au milieu de terrain, quelque chose nous dit que Lassana Diarra en sera... Pour rappel, la dernière fois que le Marseillais a joué en EDF, Marc Planus faisait partie du groupe. Putain de coup de vieux !

13h52 : En boutique, seul Laurent Koscielny est blessé pour les deux rencontres. Ce qui libère une place dans l'axe. Une place que se verrait bien reprendre un certain Mamadou Sakho...

13h50: Oye, oye braves gens ! Pendant que vous vous ruez sur la machine à café pour une petite boisson digestive, Didier Deschamps s'apprête à dévoiler la liste de 23 Bleus qui s'en iront défier le Danemark et l'Arménie les 8 et 11 octobre prochains. Au menu du jour, de belles surprises attendues, entre le génial Ben Arfa, l'impresionnant Lass Diarra et bien d'autres réjouissances. Faites tourner les sucrettes, DD débarque dans moins de 10 minutes.


Pour suivre la conférence en live, c'est par ici :


Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 22

Le Kiosque SO PRESS