1. //
  2. // 16e de finale
  3. // Tchernomorets Odessa/Lyon

Little Odessa

Le cinquième du championnat ukrainien sera l’adversaire de Lyon en Europa League. Une équipe et des joueurs inconnus qui ne devraient pas poser de problèmes au club francais, si l’on juge le groupe amené par Rémi Garde en Ukraine. Mais attention, car le Tchernomorets Odessa n’est pas arrivé en 16e de finale complètement par hasard.

1 24
Les Ukrainiens sont en colère, mais pas tous pour les mêmes raisons. À Odessa, une ville fidèle à Viktor Ianoukovitch, il y a peu de chances que la violence ayant marqué Kiev ces derniers jours se propage, mais on a assez peu apprécié que Rémi Garde fasse venir son équipe B pour le match aller des 16es de finale de l’Europa League. « Il y a quelques jours, j’aurais pensé que Lyon gagnerait sans problème, confie Alexandre Gapomnenko, un journaliste du magazine ukrainien Football. Mais vu l’équipe qui viendra, on a de bonnes chances de faire un bon résultat. » Le club de la mer Noire n’est pourtant pas le plus réputé d’Ukraine. Sans gros moyens, il n'a pas à sa tête les oligarques du Metalist Kharkiv ou du Chakhtar Donetsk, mais un député local du parti au pouvoir et pour sa première participation à des 16es de finale de Coupe d'Europe, le seul nom connu dans nos contrées est celui de Franck Dja Djédjé. Le principal atout des Ukrainiens, en fait, s'apelle Roman Grigorchiuk. « C’est le meilleur élément de l’équipe, et le meilleur entraîneur d’Ukraine » , note Grigoriy Zaydman, lui aussi journaliste à Football. Avant son arrivée à Odessa, Roman Grigorchiuk n’avait à son palmarès que quelques titres de champion de Lettonie. Mais on lui a donné le temps de construire une équipe à son image à Odessa. « Il a fait monter le club en première division, puis l'a installé en haut du tableau et lui a fait gagner la Coupe d'Ukraine. Le succès d’Odessa, c’est dû au travail du coach et à l’autorité qu’il a sur ses joueurs. Il sait en tirer le meilleur parce qu’ils croient vraiment en lui, continue Grigoriy Zaydman. Il est intelligent, compétent et vaut bien plus que l’Europa League. Il pourrait entraîner une équipe jouant régulièrement la Ligue des champions. » Et le principal point fort de l’entraîneur ukrainien, assurent les connaisseurs, c’est la tactique. « On fait constamment des mises au point. Il utilise beaucoup la vidéo pour nous expliquer ce qu’il attend » , explique d’ailleurs Franck Dja Djédjé.

Le frère de Riera

Sur le terrain, le Tchernomorets Odessa est avant tout une équipe de contre-attaque, « bien organisée, qui prend peu de cartons et qui doit s'adapter à son adversaire » . Le club possède la meilleure défense du championnat ukrainien et « la meilleure paire de défenseurs centraux du pays avec Pablo Fontanello et Markus Berger » , selon Grigoriy Fraydman. Pour le reste, pas de stars dans cette équipe. Le seul joueur expérimenté en Coupe d'Europe est l’ancien milieu du Chakhtar Donetsk Oleksei Gai, vainqueur de l’Europa League en 2009. Et son meilleur joueur Kiril Kovalchiuk, « un milieu défensif qui perd peu la balle, très bon dans le jeu long » . Et Franck Dja Djédjé dans tout ça ? « Il est devenu un de nos meilleurs joueurs. Il a eu un peu de difficultés au début, mais s'est amélioré physiquement. Il ne marque pas beaucoup, mais ses buts sont importants ! » C’est d’ailleurs grâce au Franco-Ivoirien que le Tchernomorets Odessa s’est qualifié, sur le terrain du PSV Eindhoven. Contre Lyon, le club sera toutefois privé de l’Espagnol Sito Riera, le frère de l’ancien ailier gauche bordelais, coupable d’un pétage de plomb lui ayant valu 5 matchs de suspension.

« La trêve ne nous dérange pas trop »

Qualifié de dernière minute, grâce à deux victoires dans les deux derniers matchs de poule, le Tchernomorets abordera ce match sans beaucoup de pression. « C’est un petit miracle d’être là » , sourit Alexandre Gaponenko, qui n’oublie pas que le Tchernomorets avait dû passer par les tirs au but pour se qualifier lors des barrages, contre les Albanais de Skenderbeu. Alors forcémment, l’idée d’un nouvel exploit fait son chemin. « Les attentes sont énormes et le stade sera rempli ! » , reprend Grigoriy Zaydman. Reste une question : l’état de forme du Tchernomorets, pour qui ce 16e de finale sera un match de reprise après trois mois de trêve. Une coupure qui handicape habituellement les clubs russes ou ukrainiens en Coupe d’Europe, mais qui ne fait pas peur à Franck Dja Djédjé : « On a fait un mois de stage en Turquie, avec presque un match amical tous les trois jours, donc côté physique, on sera prêts ! Honnêtement, la trêve ne nous dérange pas trop et on sera prêts. » Le message est passé.

Par Thibault Marchand, en Ukraine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
On était quand meme loin d'etre souverain face à Rjeka avec un effectif remanié, donc ce match risque d'etre très compliqué pour l'OL.

Néanmoins, j'espère que ce choix couillu de Garde portera ses fruits, d'une part pour récompenser Rémi mais aussi afin que ceux qui se précipitent pour dénoncer le comportement de l'OL (qui snoberait l'Europe, quelle blague) ravalent leurs paroles.
Note : 2
Quand t'envoie la CFA c'est un manque de respect. Et c'est pour ça que je suis de tout c?ur avec Odessa.
NikkoFromLyon Niveau : National
On va attendre pour voir mais le turn over me semble excessif on aurait pu le faire a la fois sur ce match la et sur celui d'Ajaccio (voir Lens également).

Après faut reconnaître que cela fait qqs matchs que certains sont bien fatigués et qu'il faut bien lancer nos jeunes à un moment.

Mais si ca tourne mal le manque d'expérience risque de se payer cash.
Message posté par Charrua
Quand t'envoie la CFA c'est un manque de respect. Et c'est pour ça que je suis de tout c?ur avec Odessa.


Ou un manque de moyen. Et Sanogo face au Bayern, c'est quoi dans ce cas ?
Vous êtes vraiment de mauvaise fois c'est incroyable. Comment vous aurez fais à la place de Rémi Garde ? Il a un match de très haute importance dimanche, d'une importance sportive et économique. La, il a un match contre une équipe normalement faible et il envoie des joueurs comme Vercoutre, Bisevac, Koné, Zeffane, Ferri, Mvuemba, Malbranque, Danic et Briand plus la perle du centre : Bahlouli. Donc cet équipe a normalement le niveau L1 donc voilà... Je remercie Rémi Garde de ne pas se laisser influencer dans ces choix car sa aurais était stupide d'envoyer son 11 type dans le fin fond de l'Ukraine contre une équipe qui va peut être jouer avec ces moyens donc avec des risques de blessures non négligeable.
En plus c'est vraiment tout bénef car l'OL ne va pas compromettre ces chances de qualification tout en faisant jouer ces jeunes et en gardant tout le groupe concernés. Sa permettra à Garde d'avoir moins de doutes dans ces choix et les jeunes engrongeront de l'expérience.
J'espère que Zeffane et Bahlouli seront à la hauteur ce soir, surtout le second qui a beaucoup de talent et je pense que c'est vraiment pas un Ben Arfa bis, il est très puissant et moins renfermé dans la percussion. Pour Zeffane, je lui souhaite un bon match car Lopes est plus fort que personne, il me fais jouer vraiment par défaut donc autant que si il y a une place de libre dans le 11 de départ autant que sa profite a un jeune qui peut progresser.
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
C'était obliger .. Garde va chercher le match nul et il l'aura sûrement. A moin qu'on se fasse surprendre et qu'on reparte bredouille ou plutôt brocouille.
Je pense que Remi va revenir au 4-3-3 je vois bien
Vervoutre - zeffane, kone, bisevac, tolisso - malbranque, mvuemba, ferri - danic(ou gezzal ou fekir), briand, balhouli .

Une compo bien crade comme on dit, mais qui aurait le mérite de surprendre quelques peu Odessa qui nous observe depuis 1 mois en 4-4-2 losange.
Et puis Briand en pointe c'est juste exceptionnel .
HS : Je rajouterais aussi que vous faites chi.. les haters des Gunners, vous ne connaissaient rien au foot et vous venez les critiquez "euh Sanogo .....", il a fais une très bonne première mi-temps et a toucher aucun ballon en seconde. Sanogo c'est un choix du coach, tout comme il aurais pu faire débuter Gnabry. Wenger aurais très bien pu faire débuter Podolski, Giroud, Oxlade en pointe voire même Bendtner donc arrêter de parler.
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
Hoo tu es fatiguant RR9 ..

Retourne commenter et liker sur foot01
En quoo je suis fatiquant ? Je réponds juste a un commentaire, tu sais pas débattre, viens pas me fatiguer avec tes remarques bidons.
Message posté par RR9
HS : Je rajouterais aussi que vous faites chi.. les haters des Gunners, vous ne connaissaient rien au foot et vous venez les critiquez "euh Sanogo .....", il a fais une très bonne première mi-temps et a toucher aucun ballon en seconde. Sanogo c'est un choix du coach, tout comme il aurais pu faire débuter Gnabry. Wenger aurais très bien pu faire débuter Podolski, Giroud, Oxlade en pointe voire même Bendtner donc arrêter de parler.


J'ai été quelque peu HS en citant Sanogo mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que pour jouer ce Bayern, tu ne peux pas te permettre d'aligner un aussi jeune joueur, avec si peu de temps de jeu dans les jambes, quand bien même il est prometteur.

Comme tu dis, il a fait un match correct, mais tu crois vraiment qu'un match correct suffit à battre le Bayern ? C'est Arsenal à l'Emirates, pas Lyon à Odessa.
Tu voulais qu'il fasse quoi de plus ? Si il aurais mis Giroud en pointe il aurais fais quoi de plus ? Podolski ? Bendtner ? Oxlade ? Même si tu leur donner Suarez sa aurais rien changer.
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
" vous faites chiier "
" vous ne connaissEZ rien au foot "
" arrêtez de parler "

En plus d'être un champion du débat , t'es le plus fort en orthographe
Message posté par RR9
Tu voulais qu'il fasse quoi de plus ? Si il aurais mis Giroud en pointe il aurais fais quoi de plus ? Podolski ? Bendtner ? Oxlade ? Même si tu leur donner Suarez sa aurais rien changer.


Ah mais là tu perds le match avant même de l'avoir jouer, dans ce cas. Montpellier n'aurait jamais battu Paris avec ce genre de discours. Déclare forfait pour le retour, tu économiseras un aller retour Londres Munich.

Je ne suis pas coach mais tout ceux que tu me citent restent des alternatives plus crédibles. Je vais caricaturer mais t'imagines un peu le topo pour Yaya ?

"Écoutes, t'as pas été titulaire en BPL depuis que t'es arrivé, mais là, on joue la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle sur notre pelouse, je sens que c'est le moment de te lancer."

La blague. Enfin bon, chacun son opinion, je vais arrêter avec Arsenal, à la base, l'article parle quand même des Gones.
On a de quoi faire débuter un onze de joueurs dits expérimentés avec quelques jeunes pour compléter mais honnêtement, et malgré tous les services rendus, je ne sais pas si je ne préférerais pas voir un jeune à la place d'un Malbranque qui fait vraiment peine à voir en phase défensive (on dirait la vachette d'interville). Danic, c'est sûr, je préfère voir Fékir ou Bahlouli.
D'ailleurs watch Bahlouli.
Message posté par RR9
Vous êtes vraiment de mauvaise fois c'est incroyable. Comment vous aurez fais à la place de Rémi Garde ? Il a un match de très haute importance dimanche, d'une importance sportive et économique. La, il a un match contre une équipe normalement faible et il envoie des joueurs comme Vercoutre, Bisevac, Koné, Zeffane, Ferri, Mvuemba, Malbranque, Danic et Briand plus la perle du centre : Bahlouli. Donc cet équipe a normalement le niveau L1 donc voilà... Je remercie Rémi Garde de ne pas se laisser influencer dans ces choix car sa aurais était stupide d'envoyer son 11 type dans le fin fond de l'Ukraine contre une équipe qui va peut être jouer avec ces moyens donc avec des risques de blessures non négligeable.
En plus c'est vraiment tout bénef car l'OL ne va pas compromettre ces chances de qualification tout en faisant jouer ces jeunes et en gardant tout le groupe concernés. Sa permettra à Garde d'avoir moins de doutes dans ces choix et les jeunes engrongeront de l'expérience.
J'espère que Zeffane et Bahlouli seront à la hauteur ce soir, surtout le second qui a beaucoup de talent et je pense que c'est vraiment pas un Ben Arfa bis, il est très puissant et moins renfermé dans la percussion. Pour Zeffane, je lui souhaite un bon match car Lopes est plus fort que personne, il me fais jouer vraiment par défaut donc autant que si il y a une place de libre dans le 11 de départ autant que sa profite a un jeune qui peut progresser.


Merci pour ce commentaire sensé !
mackallaway Niveau : CFA2
Il a raison Garde, ok il faut respecter Odessa mais ce n'est pas le Dynamo ou le Shaktar ; avec cette équipe, il peut évidemment perdre mais il ne va pas non plus prendre une valise. Bisevac, Briand, Mvuemba ce ne sont pas des chèvres non plus. Le match le plus important pour Lyon est dimanche, le match d'aujourd'hui est un vrai bonus économique et visuel pour le club. Et puis, rien n'empeche d'aligner l'équipe type sur un match au retour pour se qualifier. En plus, qu'on arrete de me faire croire que c'est le grand méchant loup en face ; la dynamique lyonnaise est bonne et même si Djadjedje dit vrai, la trêve sans match à enjeu laissera des traces
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Message posté par mackallaway
Il a raison Garde, ok il faut respecter Odessa mais ce n'est pas le Dynamo ou le Shaktar ; avec cette équipe, il peut évidemment perdre mais il ne va pas non plus prendre une valise. Bisevac, Briand, Mvuemba ce ne sont pas des chèvres non plus. Le match le plus important pour Lyon est dimanche, le match d'aujourd'hui est un vrai bonus économique et visuel pour le club. Et puis, rien n'empeche d'aligner l'équipe type sur un match au retour pour se qualifier. En plus, qu'on arrete de me faire croire que c'est le grand méchant loup en face ; la dynamique lyonnaise est bonne et même si Djadjedje dit vrai, la trêve sans match à enjeu laissera des traces


Ouais enfin, Bisevac Koné Vercoutre, ce n'est pas vraiment l'agence tous risques.
Puis, si on veut voir Briand et Mvuemba faire un bon match, faudrait qu'ils fusionnent. A condition que le résultat possède les qualités de chacun. Si c'est l'inverse, ça en fait le joueur le plus mauvais du monde. Bon, oui, c'est un peu de la mauvaise foi, je l'avoue.

Bref, je pense qu'on peut ne pas perdre (voire gagner, avec un surplus d'optimisme) si les joueurs de Odessa ne mesurent pas plus de 1m85. Sinon, c'est mort.
tapavuleballon Niveau : CFA2
J'ai misé il y a quelques jours sur Lyon appaté par la coté...le con
Répond juste a la question : ils auraient fais quoi de plus ces soit disant alternatives ? Vous prenez Wenger pour un handicapé ou quoi ! Si Sanogo joue c'est qu'il y a une raison, en plus il a était bon donc y a rien a dire sur sa, vous êtes a cour d'argument ou quoi pour critiquer Arsenal. C'est pas le sujet mais Arsenal est un club propre et vous allumez leurs principes c'est du jamais vu. Toit comme vos critiques sur me turn-over de Garde ou y a aucun argument et ne me parlez pas de mon orthographe car je suis très lisible.
en fait les articles sur l'ol c'est les 3 memes mecs qui se repondent en commentaire non?

Aller Lyon pour ce soir quand meme
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
1 24