Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Liga Nos
  2. // J33
  3. // Sporting-Benfica (0-0)

Lisbonne offre le titre de champion au FC Porto

Modififié

Sporting Portugal 0-0 Benfica



Et le grand gagnant de ce Derby de Lisbonne est... le FC Porto.

Leader de Liga Nos, le FC Porto n'avait besoin que d'un point ce dimanche soir face à Feirense pour être sacré champion du Portugal. Un point que les Dragões n'auront finalement pas besoin d'empocher, le Sporting Portugal et le Benfica Lisbonne leur offrant le titre de champion après un match nul et vierge à l'Estádio José Alvalade (0-0).

Bien décidé à empêcher Porto d'être sacré dès ce samedi soir, Benfica était pourtant entré dans ce derby la bave aux lèvres. Problème, les Águias sont tombés sur un Rui Patrício des grands soirs qui a tout simplement écœuré Andrija Živković (30e), avant d'envoyer la frappe du très remuant Rafa Silva sur son poteau (38e). Un poteau qui avait déjà tremblé en début de rencontre sur un coup de canon de... Rafa Silva (9e). Dominés aux points, les Leões se réveillent en fin de première période, à l'image d'une succulente roulette de Bast Dost, mais la tête de Fábio Coentrão rase le poteau de Varela (40e).


Conscients qu'ils allaient avoir du mal à remporter la partie, les hommes de Jorge Jesus se sont donc contentés de garder le score durant le second acte. Mission réussie, le Benfica ne trouvant jamais la faille, malgré les entrées en jeu de Jonas et de Salvio. Auteur d'un match nul 1-1 au Estádio da Luz à l'aller, le Sporting Portugal s'empare donc de la place du dauphin de son adversaire du soir grâce à la différence de buts particulière et file vers une qualification en Ligue des champions.

Mais l'essentiel est ailleurs, à Porto plus précisément, avec la couronne de champion qui revient sur la tête des Dragões pour la première fois depuis 2013.



Sporting (4-2-3-1) : Rui Patrício - Piccini, Coates, Mathieu, Fábio Coentrão (90e) - William (Acuna, 63e), Battaglia - Gelson, Bruno Fernandes, Bryan Ruiz (Misic, 83e) - Bas Dost. Entraîneur : Jorge Jesus.

Benfica (4-3-3) : Bruno Varela - Douglas, Jardel, Rúben Dias, Grimaldo - Samaris, Fejsa, Pizzi (Salvio, 66e) - Rafa Silva (Cervi, 88e), Raúl Jiménez, Andrija Živković (Jonas, 81e). Entraîneur : Rui Vitória
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
Villarreal s'offre le derby