1. //
  2. // Lyon/Lens (3-0)
  3. // Notes

Lisandro sauve le show

Les Lensois étaient clairement venus jouer le match nul. Ils y sont presque parvenus ; jusqu'à la 55ème. Au final ça fait 3-0. Heureusement pour les notes qui prennent un peu de couleurs.

0 3
LYON

H. Lloris 6 : Hugo aura beaucoup plus joué libéro que gardien de but hier soir. Mais il aura assuré l'essentiel en sortant la parade qu'il fallait sur la seule frappe dangereuse du match signée Roudet (76ème). Il aurait très bien pu obtenir un 8 s'il avait eu la bonne idée de repousser une gueulante comme à Nice. Quoique, à 3-0, ça aurait peut-être été légèrement too much.

A. Cissokho 6,5 : Si Aly venait à être transféré au Barca, il serait automatiquement dispensé de la leçon intitulée “apport offensif d'un défenseur latéral”. C'est lui qui offre le but du 3-0 pour Lisandro dans une action 100% FC Porto.


D. Lovren 6 : Bon, c'est vrai qu'il n'est pas le plus à l'aise techniquement. En même temps, on a jamais demandé à Desailly de l'être non plus. Solide tout au long de la soirée.


J. Toulalan 6 : Capitaine et titulaire dans l'axe de la défense ce soir, l'ancien canari reste toujours un peu trop “joueur” pour ce poste mais ne rechigne jamais à la tâche dans le duel. Un véritable soldat du front comme Puel les apprécie.


A. Réveillère 6,5 : Il est décidément impressionnant de régularité. Anthony a encore livré un bon match, multipliant les montées. Willy Sagnol était dans les tribunes ce soir. Ça aurait été con de se louper sous les yeux du maître.



M. Gonalons 6 : Le Sergio Busquets à la française. Imbattable au jeu du “c'est moi qui te savate et c'est aussi moi qui fait semblant d'avoir mal”.


K. Kallstrom 7 : S'est bien vu obligé de prendre le jeu à son compte en constatant que Gourcuff ne le ferait pas. Il a touché un nombre incalculable de ballons tout en en perdant un minimum. Le Suédois se sentait bien en ce soir d'Avril. Il est directement impliqué sur le 1er but et aurait même pu, avec plus de chance, inscrire une “lourde” des 30 mètres dont lui seul a le secret.


Y. Gourcuff 6 : Il a semblé prendre le match par le bon bout en privilégiant le jeu à une touche de balle. Mais il manque cruellement de confiance et d'impact sur le jeu des Gones. Seule sa passe décisive pour Briand sur corner viendra éclaircir une prestation plutôt terne. Remplacé par Pjanic (72ème) qui s'est crée plus d'occasions en 20 minutes que le Breton pendant tout le reste du match.

J. Pied 5,5 : Le jeune lyonnais est loin d'avoir fourni sa plus belle prestation. Pourtant coaché mentalement tout au long du match par Lisandro... Remplacé par Ederson (61è) qui retrouvait Gerland ce soir après son interminable rééducation. L'occasion pour lui de vérifier qu'il n'est jamais bon de transformer un pénalty que l'on a soi-même provoqué.


J. Briand 6,5 : Bel athlète. Constamment dans la percussion. Buteur de la tête sur un corner de Gourcuff d'une tête imparable qu'il reprend au point de pénalty. Excellent défenseur aussi.


L. Lopez 7,5 : Un véritable avant-centre s'il en est. Le genre de joueur à privilégier une confrontation directe face au gardien plutôt qu'une passe en retrait sécurisée. Présent dans tous les bons coups ce soir, buteur (son 14ème en L1 cette année), l'Argentin a même fait preuve de noblesse en laissant Ederson tirer un pénalty qui lui revenait de droit. Ce qu'on appelle communément un joueur de classe mondiale.

[page]
LENS



V. Runje 6,5 : Autant le dire clairement, Vedran Runje n'est responsable sur aucun des buts encaissés. Il s'accorde même le luxe de sortir le pénalty d'Ederson en fin de match.



H. Bedimo 5 : Le Camerounais est coupable malgré lui sur le 1er but. Il aura pourtant passé son match à plutôt bien s'occuper de Briand et Réveillère. Il ne peut pas être tenu responsable du naufrage.


A. Yahia 5,5 : Il aura réussi à tenir la baraque pendant 55 minutes jusqu'à ce cafouillage dans lequel il est impliqué sur le premier but adverse. Lui et ses coudes auront pourtant tout fait pour ne pas perdre.


A. Touré 5,5 : A fait ce qu'il a pu du haut de ses 22 ans. Au marquage de Lisandro ce soir, il n'aura mis que 13 minutes pour concéder un carton jaune l'obligeant à jouer le reste du match avec le frein à main.


S. Aurier 6 : C'est en partie par sa faute que Pied n'a pas vu le jour aujourd'hui. Il a aussi réussi à contenir les assauts répétés de Cissokho sans trop vaciller. Pas mal pour un jeune de 18 ans.



R. Varane 6 : 18 ans lui aussi. La jeune pépite lensoise, défenseur central de formation, a rendu une belle copie dans l'entrejeu. Insolent de maturité dans sa maîtrise de la langue de bois à l'image de son interview à la mi-temps alors que le score était encore vierge : « Il faut jouer les coups à fond et on aura peut-être une chance de réussir » . Il a tout d'un futur grand.


A. Hermach 6 : Le capitaine des “sang et or” n'aura pas à rougir. Appliqué durant l'ensemble du match.


K. Akalé 5 : Malgré un beau débordement conclu par un double contact sur Réveillère (6ème) qui laissait présager du meilleur, Kanga aura en fait passé le plus clair de son temps à défendre. Et ce jusqu'à sa sortie où, visiblement mécontent, il refuse de serrer la main du coach Boloni. En voilà un qui va tâter de la rigueur de l'Est.


S. Roudet 5 : Il est la première victime de la frilosité de son équipe. Dans un schéma où les Lensois étaient venus pour faire le nul, il n'aura touché que très peu de ballon. Pas top pour un meneur de jeu.


Y. Démont 5 : L'indication majeure de ce match concernant Yohan Démont restera la suivante : le joueur semble avoir définitivement tiré un trait sur les teintures blondes.



I. Jemaa 5 : Trop isolé dans ce 4-5-1, il aura passé son temps à prendre des coups (et à en donner aussi) en se battant sur de longs ballons aériens. Remplacé par Maoulida (64ème) qui, malgré toute sa bonne volonté, n'aura pas eu l'occasion se sortir une bandelette de sa chaussette.





Franck Lenfant

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Franchement, j'adore Lisandro, c'est un des meilleurs joueurs de Ligue 1, il est vraiment sympa (même s'il ne parle pas bien français..)
Par contre, quand il ne donne pas la passe et bugne contre Runje, ca ne se fait vraiment pas !
Pcq mm s'il n'avait pas marqué, à 2-0 (et sachant qu'aux 2 matches précédents ils se sont fait égalisés), tu fais la passe (caviar), ca fait 3-0, le match est vraiment plié, et contre une équipe complètement démunie, ça aurait pu finir bcp plus mal (en + de la transversale et du péno)
Le pire (et tant mieux) c'est qu'il est récompensé par un beau but (sur un excellent centre d'un bon Cissokho)
J'ai cru que c'était les notes de l'Equipe.
On est bien sur SoFoot, non ?
"Autant le dire clairement, Vedran Runje n'est responsable sur aucun des buts encaissés."

LOL !!!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ouf, l'Udinese s'effondre !
0 3