1. //
  2. //
  3. // Départ Lisandro López

Lisandro, le son du silence

Maintes fois annoncé et toujours reporté, le départ de Lisandro pour Al-Gharafa a réussi à prendre tout le monde de court. Un peu à l’image du parcours de l’Argentin à Lyon, cette star qui refusait d’en être une.

Modififié
104 62
Bientôt mi-juillet à Tola Vologe. Ça ne sent pas tout à fait la reprise. Du moins, pas encore celle où il faudra disputer deux tours préliminaires pour avoir le droit de revenir en Ligue des champions. Suffit de voir Malbranque lancer des vannes au milieu du groupe ou Licha traîner pour échanger quelques mots avec la presse pour s’en convaincre. Cette légèreté contraste sévère avec la chaleur écrasante qui s’est emparée de Lyon et avec le climat encore plus lourd qui entoure les échanges entre Aulas et Gomis. Mais on s’en fout. On est là pour voir du foot. Et comme à chaque fois qu’on le retrouve sur les bords du terrain d’entraînement, Licha en a à revendre. De quoi faire le bonheur de tout suiveur qui voudrait comprendre ce qu’est un attaquant. Avec l’Argentin, la démonstration est tellement simple qu’elle confine à l’épure : une accélération mortelle sur les cinq premiers mètres, une décontraction toute naturelle arrivé face au gardien et l’exécution du geste qu’il a prévu d’envoyer. Le contraste avec les autres est saisissant. Au point de se croire aux répétitions d’avant récital. D’un côté, celui qui n’a jamais eu à se forcer pour pratiquer l’art de la fugue. De l’autre, tous ceux qui en sont encore à réciter leurs gammes.

Raisons personnelles

Depuis, le retour de la compétition officielle, la vraie, a fini par avoir raison de ces derniers restes de légèreté. L’aller-retour face à Zurich est passé par là et Licha l’a traversé comme un spectre. Aucun tir en 180 minutes et une petite passe décisive qu’on oublierait presque entre l’ouverture lumineuse de Fofana et le but qui soulage de Grenier. C’est à peine si le Gaucho est là pour servir dans le registre qui fut le sien une bonne partie de la saison dernière, le lisandrisme. Où il est moins question de se planter dans la surface que de décrocher, secouer, lancer des appels, contre-appels. Autrement dit, de jouer sans ballon jusqu’à en devenir invisible. Si l’on devait trouver une des « raisons personnelles » invoquées pour justifier son départ, c’est sans doute celle-là qu’on retiendrait en premier. Lisandro sait trop quoi faire du ballon face aux buts pour seulement se contenter de le laisser aux autres. En arriver là, ça voulait donc dire partir.

Bien sûr, on pourrait considérer le moment retenu comme particulièrement maladroit. En vrai, il ne tient en rien du hasard. Un peu comme Juninho à qui il a fallu une dernière embrasée pour sceller ses adieux avec l’OL – 100e but, supplique à genoux des supporters, larmes de Lacombe, malaise sur OLTV –, l’Argentin a attendu la fin d’un cycle, le sien, pour boucler son histoire lyonnaise. En astronomie, on appelle ça une révolution. Et le parcours de Lisandro entre Saône et Rhône s’y apparente. Débarqué à Lyon en vue d’un tour préliminaire de Ligue des champions, il part exactement dans les mêmes circonstances. En 2009, il faut faire oublier Karim Benzema qui vient de se lancer à la conquête du Real. Le montant record du transfert surprend. En même temps, l’imminence de la reprise ne porte pas à la négociation serrée. Alors, si le FC Porto en veut 26 millions, on lui donne 26 millions. Et ce sera comme ça pour le reste de l’été avec Cissokho, Bastos et Gomis qui déboulent pour plus de 70 millions d’euros. Si le départ de tous les autres – et celui manqué de Gomis – a souvent résonné comme le solde de ces dépenses somptuaires, autrement connues sous le titre d’ « années Puel » , celui de Licha n’a jamais été considéré de la sorte. Comme si Aulas, à qui on ne prête pour seule raison le bilan comptable d’OL Groupe, voulait faire une exception qui renverrait pour une fois à l’affect : « Avec Juninho et Sonny Anderson, Lisandro est ma plus belle rencontre. »

Parenthèse refermée

Au-delà de ses qualités d’attaquant qui le voit sacrer meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs dès sa première saison, le miracle du lisandrisme tient aussi dans sa personnalité. Où un joueur qui refuse de parler à la presse, en français qui plus est, parvient à faire l’unanimité dès ses premières apparitions. Qu’on y repense, alors qu’il arrive dans les mêmes conditions et glane un titre au bout de la saison, Lucho n’a jamais suscité que la reconnaissance des esthètes. Rien à voir avec l’affection presque instantanée déclenchée par Licha. Au risque, il est vrai, de ne retenir de sa carrière lyonnaise que ces quelques moments où l’émotion l’emporte sur tout le reste. Une affaire que Biolay avait résumée à sa manière : « La gloire, il en a rien à secouer. Mais une fois sur le terrain, quel engagement ! Quelle colère ! Il est même sans pitié. Pour moi, c’est le type même du joueur argentin. » C’est une lettre qu’il lit dans les vestiaires de Bernabéu et qui mène tout droit à la divine surprise de ce huitième de finale de mars 2010. C’est un brassard qu’il rend en janvier dernier et qui amorce l’idée d’un départ. Ce sont ces dernières larmes qui remuent tout Gerland face à Rennes le 26 mai. Ce seront sans doute ces dernières embrassades qu’il faudra lâcher samedi après-midi avant la première de la saison, face à Nice.

Tout cela a forcément un coût. Pour les suiveurs d’abord, qui y ont vu des caprices de diva et un genre d’instabilité émotionnelle à même d’expliquer des prestations toujours plus irrégulières. Pour le premier intéressé ensuite, lassé de devoir composer avec les à-côtés du football moderne : « Je n’aime pas le milieu du foot. Il ne colle pas à ma personnalité. (…) Les mentalités, le monde des transferts, des agents…. Je ne vais pas être hypocrite, mais c’est juste que j’aime le foot… Et la discrétion. » (L'Équipe) À Al-Gharafa, Licha devrait pouvoir continuer à se planquer. Comme il l’a fait d’une autre manière en construisant sa carrière dans ces clubs, comme Lyon et Porto, qui se situent à l’ombre des grandes maisons auxquelles il pouvait prétendre. Ou quand il revendique pour toute passion l’art de patienter en silence autour d’un étang, quelque part entre la Dombes et Rafael Obligado. Pourtant, Lisandro était bien la dernière star que pouvait compter l’effectif lyonnais. Ce qui veut aussi dire qu’avec son successeur – qu’il s’appelle Lacazette, Benzia, Aliadière ou Gomis –, l’OL devrait refermer une autre parenthèse et qui s’était ouverte en 1999 avec l’arrivée de Sonny Anderson.

Par Serge Rezza
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

comme le dit si bien la chute de l'article, le départ de Lisandro sonne surtout le glas des années Bling Bling à Lyon!!!
VA TE CACHER GOMIS.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Putain je suis dégouté, ce mec va tellement nous manqué, il restera pour moi un des plus grands joueurs de l'histoire de l'ol et j'ai pas peur de le dire. Avec comme grande ligne le parcours européen et la 1/2 de Ligue des Champions perdu en 2010.
Merci pour tout Licha.
Bafé si tu reviens j'annule tout !
Volte face de jean mich' à propos de Bafé dans les prochaines heures du genre : quelqu'un pirate mon compte twitter depuis juin.

J'ai peur pour l'OL qui va jouer en pointe : lacazette, benzia ? ou une recrue du style Alladiere ....
Delavigne Niveau : DHR
Ca m'fou le cafard... mais c'est sans doute la bonne décision pour les deux parties... mais merde ca m'fou un vrai bourdon !!
Peu être que cela anéantie une part d'espoirs pour la saison... j'sais pas trop
Soulcialist Niveau : Loisir
C'est très bien écrit tout ça, tout ça...

Mais il était Gay ou pas Licha?

(en même temps avec un tel diminutif...)
Coeuraveclesdoigts Niveau : District
Hummm passer en quelques années de Juninho, Essien, Lopez à Danic, Bedimo ...
pu*tain Licha... Bon vent a toi
Hernan Crespo Nutella Niveau : District
Immense joueur, immense homme. Il va laisser un sacré vide. En espérant qu'un autre le comblera, qu'il s'agisse d'un jeune de chez nous, ou d'Aliadière.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Jamais été vraiment fan de Licha, mais bel article. Sinon je connais pas trop l'effectif de l'OL, mais il me semble que passer de Licha-Bafé à Laca-Danic, ça sent pas la rose pour la suite des qualifs.
Et Aulas de se gargariser de la préservation de l'indice UEFA. Mouep.
Pauvre Rémy Garde. Tout son argumentaire pseudo sportif sur la mise à l'écart de Gomis tombe à l'eau.

En juin 2014, Licha était libre. Comme une prolongation aux conditions actuelles était impossible (2ème plus gros salaire du club) il était clair qu'il allait dégager.

Logique d'entreprise.

On retiendra néanmoins l'incapacité de Garde à faire jouer L'OL autrement que dans son 4-2-3-1 tout pourri (en sacrifiant donc les meilleurs joueurs de son équipe) et penser que Vercoutre était Gardien.

Tout ça pour Lacazette, Danic et Malbranque.
Delavigne Niveau : DHR
Message posté par Soulcialist
C'est très bien écrit tout ça, tout ça...

Mais il était Gay ou pas Licha?

(en même temps avec un tel diminutif...)


on s'en fou, il jouait bien au foot, était aimé et respecté de tous, staff, supporters, coéquipiés, adversaires. C'est tout ce qui importe.

Tout du moins il faut en parler au passé désormais...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Bonne continuation à lui, les joueurs de sa trempe, ca court pas les rues...

Je reste quand même sur ma faim, le talent de ce mec est tel que je ne peux me résoudre à accepter un si faible nombre de buts marqués...

J'ai encore un mémoire un de ses premiers matchs, c'etait en qualif LDC il me semble contre Anderlecht ou il cale un triplé en Belgique ? ( Les lyonnais, reprenez moi si je me fourvoie )

A ce moment précis, j'me suis dit que l'OL tenait un mec capable de planter 20 buts par saison, la suite m'a montré que non...

A t'il été mal utilisé ? oui en partie, notamment avec son exil sur l'aile gauche, ou est ce tout simplement le je lyonnais qui ne lui convenait pas ?

J'avoue ne pas avoir la réponse mais je resterai toujours admirateur de ce mec qui " sent " le football, mais qui a eu un rendement statistique trop, beaucoup trop éloigné du talent qui est le sien
Assez triste pour ne pas dire pathétique. Mais s'il aime "vraiment" le foot il ne pourra pas rester là-bas bien longtemps. Retour au pays ou passage dans le calcio assez rapidement... enfin j'espère.
Superbe article, ça fait plaisir à lire.
EN tout cas, je suis vraiment déçu de le voir partir de notre championnat, j'aime beaucoup ce genre de joueur.

Départ de Chedjou, Licha, Trémoulinas, Belhanda, Aubameyang, (Lovren dans une moindre mesure), Capoue? Je trouve que tout cela confirme que Monaco et Paris mis à part, notre Ligue 1 n'attire définitivement pas les joueurs de renom.

Après, quand je vois le recrutement de Marseille et de Saint Etienne cette année ou encore de Nice l'année dernière, je me dis qu'il reste des clubs dont la cellule de recrutement n'est pas au point mort.
Va y avoir au moins trois quatre/cinq supporter lyonnais qui vont se retrouver avec un pseudo périmé !
Le dernier témoin de l'ancien faste de Lyon qui s'en va...
Powaaa le coup de massue!

Bonne route à lui.

J'espère qu'on va se taper Gomis.

L'article d'hier que j'ai fustigé parce qu'il osait dire qu'on finirait entre la 5ème et la 10ème place", et ben finalement... J'ai peur
ToxikCheese Niveau : Loisir
Sa célébration de but style "TU LES VOIS BIEN MES CORONES LA ENCULE* !!??" sera l'image qui me restera de ce putain* de bonhomme !

Le parcours en LDC jusqu'aux demie finales en 2010, sa barbe de fou, sa classe balle aux pieds, sa façon de faire le pressing comme un chien après une balle... Sa discretion en dehors du football, son chewing gumm, son triplé contre Lille au SDF, sa rage lors d'une contre attaque avortée sans raison par l'arbitre contre l'OM... son piqué devant Mandanda lors du 5-5, son doigt sur sa tempe à chaque but qu'il marquait...

Pour moi il est de la même trempe que les plus grande légende de l'OL.

Rezza à raison de dire que c'est la fin de la plus belle page de l'histoire de l'OL...


Ah si on avait eu un Lisandro Lopez en 2005-2006..
Bah il y a toujours Gomis, 15 millions quand même. Et Briand.
D'ailleurs j'ai pas vu le match sur l'équipe21 l'autre jour, mais sur la chaîne suisse, quelqu'un peut me dire si Vercoutre a été bon?
il y a 17 minutes Quand Kylian Mbappé va aux cages 1
il y a 4 heures Une réforme de la réglementation des transferts ? 11 il y a 4 heures SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France il y a 5 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 13 il y a 6 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 81 il y a 7 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 16 il y a 9 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 il y a 9 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 10 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 41 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10
Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 5 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14
Article suivant
Exit Sakho, revoilà Abidal
104 62