Lisandro jette le brassard

Modififié
7 19
C’est assez rare pour être signalé. Lisandro López a décidé de rendre son brassard de capitaine de l’Olympique lyonnais. Une décision qu’a tenté d’expliquer Rémi Garde : « Très récemment, Licha est venu de lui-même, plusieurs fois, me demander d’être déchargé de cette fonction, parce qu’il voulait se recentrer sur son jeu, ne plus avoir ces responsabilités dans le groupe qui, d’après ce que j’ai compris, ne l’aidaient pas à donner la pleine mesure du grand joueur qu’il est, donc, bon, j’ai fini par accepter. »

Certes, le coach lyonnais a accepté, mais il a quand même tenu à préciser qu’il n’était pas très chaud au départ : « J’ai essayé de résister parce que, et je lui ai dit, je n’ai pas jeté une pièce en l’air pour voir sur qui elle retombait lorsque j’ai choisi le capitaine. Maintenant, je suis là aussi pour écouter, comprendre, aider les joueurs et je pense que ce qui avait pu l’aider à un moment ne l’aidait plus, au point même de devenir un peu pesant pour lui, donc j’ai accepté ce qu’il m’a demandé avec insistance. »

Du coup, c’est Maxime Gonalons qui va prendre la relève de l’ancien joueur de Porto. Logique. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
jeter : verbe transitif (latin populaire *jectare, du latin classique jactare, de jacere)
Envoyer quelque chose à travers l'espace ou le lancer dans une direction pour qu'il retombe quelque part : Jeter son chapeau en l'air. Jeter des cailloux dans l'eau.
(Larousse)

mouais...
C'est honnête de sa part, et c'est vrai que depuis quelques temps il est moins performant ( même si son positionnement à gauche explique certainement tout ca ). Par contre j'espère que Gonalons ne va pas perdre sa lucidité sur le terrain avec le brassard.
J'ose pas imaginer ce qu'on aurait dit si thiago silva faisait pareil...

Par contre, vu sa personnalité assez renfermée ( à première vue ) et le fait qu'il ne soit pas super "fluent" en français, ça m'étonnait qu'il soit capitaine, j'aurais plus vu un gonalons, un malbranque ou un reveillère...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 19