Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Lippi voit Milan ou Naples

Il n'a plus entraîné depuis un an, mais Marcello Lippi garde un œil plus qu'attentif sur ce qui se passe dans le football italien.

Le sélectionneur champion du monde en 2006 a d'ailleurs déjà ses petits favoris pour la prochaine Serie A, qui s'ouvrira à la fin du mois. « Je pense que les équipes qui ont gardé le même entraîneur que l'an dernier et qui ont déjà fait de belles choses ont un avantage. Pour ça, je vois Milan et le Napoli devant les autres. Ensuite, il y a l'Inter, la Juve et la Roma, qui est une curiosité pour tous » a-t-il affirmé aux micros de Sky.

Lippi, malgré cet intérêt toujours développé pour le championnat italien, ne souhaite en aucun cas revenir entraîner en Italie. Lui voudrait une équipe nationale, ou une experience à l'étranger. « Actuellement, je ne sais pas où je vais entraîner, mais je sais que je ne vais pas passer un autre hiver à la maison à ne rien faire. En septembre, il y aura les derniers matches de qualification à l'Euro. Peut-être que si une équipe ne se qualifie pas, elle aura envie de changer de sélectionneur. On verra » a-t-il déclaré.

Avec ce raisonnement là, il ne passera peut-être pas l'hiver à la maison, mais il passera en tous cas l'été devant sa télé.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
À lire ensuite
La Lazio se divise