1. //
  2. // Guangzhou Evergrande

Lippi s'engage en Chine

Modififié
0 5

C'est officiel, Marcello Lippi est dès à présent le coach du Guangzhou Evergrande.

Le technicien italien s'est engagé pour deux ans et demi en faveur du club de Canton, tenant du titre et actuel leader du championnat de Chine (et aussi le plus riche du pays), qui vient notamment de recruter l'attaquant paraguayen du Borussia Dortmund, Lucas Barrios. Lippi a signé un très juteux contrat, et percevra la somme totale de 25 millions d'euros...

Le champion du monde 2006, cinq titres de champions d'Italie et une Ligue des Champions avec la Juve, débarque en Chine avec son équipe de collaborateurs habituelle, et s'est déclaré « plein d'enthousiasme pour cette nouvelle aventure » .

Une première arrivée estivale qui devrait en entraîner d'autres. Pour rappel, l'objectif des richissimes propriétaires du Guangzhou Evergrande est de faire de leur club le « Chelsea d'Asie » . Prochaine étape, Didier Drogba ?
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Géniale la prise de risque d'un entraîneur champion du monde... aller prendre un club déjà champion et le plus riche du pays... sérieusement qu'est-ce qu'il va apporter à un petit club chinois qui est le plus important du pays Lippi?

Foutage de gueule foutage de gueule....

P.S: Y a personne que ça intéresserait de remplacer Deschamps à l'OM par hasard?
25M sur 2 ans et 6 mois! Il va pouvoir s'en payer des camions de ses cigares belges zio Marcello.
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Lippi? 25 millions d'euros les 18 mois? En Chine? ------> Gêne ...

Bon, il parait que Luciano Moggi va devenir directeur sportif du Qingdao Jonoon.

Naaaaan, j'déconne .....
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
*25millions€ les 30 mois
Il avait sûrement besoin de thunes...... nan je déconne, avec un palmarès comme le sien, il aurait pu aller n'importe où.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5