1. // Retraite de Marcello Lippi

Lippi revient sur sa décision

Modififié
7 17
La retraite n'aura pas duré bien longtemps.

Quelques heures seulement après avoir annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, Marcello Lippi est revenu sur ses propos. Fraîchement vainqueur du championnat de Chine avec Guanghzou, Lippi avait annoncé qu'il arrêtait parce qu'il se sentait « trop vieux » .

Mais aujourd'hui, le champion du monde 2006 s'est retrouvé au micro de RaiSport pour Il Processo del lunedì, et a visiblement changé d'avis, déjà. «  À la fin de mon contrat en Chine, quand je vais rentrer en Italie, si une offre pour entraîner une sélection nationale venait à arriver, je la prendrais en compte. Je me sens encore en forme » a-t-il affirmé.

Ah... C'est dur de dire définitivement basta, hein Marcello ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Peut être qu'il voulait juste vérifier le nombre d'hommages qui lui serait rendus après sa retraite... et qu'il considère que n'en ayant pas eu assez, il doit reprendre lui-même le flambeau !
« Je ne veux plus entraîner. Je suis trop vieux. »
Lippi, hier.
Jeu direct Niveau : CFA
Seule façon qu'il a trouvé pour dire "Je veux me casser de Chine", sans doute
en meme temps entrainer et etre selectioneur c'est pas le meme role. A un moment donné devenir selectionneur c'etait une sorte de pre retraite il va peut etre relancer la mode
On était au moins deux à ne pas y croire sur le précédent post.
CharlesEchalotte Niveau : CFA
Note : 1
$$$$$$$$$$$ ????
CharlesEchalotte Niveau : CFA


Je suis con en fait il n'a plus besoin de ça($$$) par contre il est fort en communication le Lippi je pense que c'est plutôt politique les déclas d'hier, histoire de se faire désirer, après ses déclarations(politique je pense) il a dû recevoir un coup de fil pour qu'on lui dise "non t'es pas trop vieux, on a besoin d'un type comme toi pour la Nazionale"..
Ouai enfin la Nazionale vient juste d'installer Conte qui est un entraineur en vogue en Europe, et est le sélectionneur le plus cher du monde il me semble, donc j'pense qu'il bouge avant un moment !
Sans évoquer les issues totalement opposées des deux mondiaux où il se trouvait à la tête de l'italie, on a eu droit alors, à seulement quatre ans d'intervalle, à deux gestions totalement différentes; que ce soit dans la perspicacité du choix des joueurs sélectionnés, de la tactique employée et de la préparation physique et mentale à l'épreuve. A tel point qu'un troisième mandat déboucherait probablement sur des résultats peu reluisants s'il venait à être attribué à ce pourtant prestigieux coach, étant donné son âge avancé, sa baisse de motivation probable et certaines lacunes dues à son éloignement volontaire de l'élite du football mondial, ces dernières années.
Les yakuza ont kidnappé sa fille et demande comme rançon d'entraîner le club chinois et le faire couler ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 17