1. //
  2. // Marcelo Lippi

Lippi fan du Barça

Modififié
0 11
Marcello Lippi n'y va pas par quatre chemins : « C'est la finale que j'aime parce qu'elle se dispute entre les deux grands de la dernière décennie » . Jusque là, pas besoin d'être l'entraîneur champion du Monde 2006 pour faire ce constat : Barcelone et Manchester écrasent tout ces dernières années.

En ce qui concerne le jeu des deux équipes, il semble que le stratège qui a tout gagné avec la Juventus ait un petit faible pour les Catalans. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Marcello s'exprime en ses termes : « Le Barça joue avec une organisation totale, possession du ballon, sacrifice permanent, avec trois ou quatre joueurs prêts à recevoir le ballon. Et après avoir parlé de la qualité technique et tactique, ils ont aussi le meilleur joueur du monde : Messi, capable de prendre le ballon, de dribbler cinq joueurs et de marquer. C'est le plus grand de son époque, de la même trempe que Pelé, Maradona et Di Stefano » .

L'intéressé appréciera le compliment.

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lippi a un cousin qui bosse à l'UEFA, d'où ses commentaires ...
J'ai l'impression qu'il a oublié Zidane dans sa liste...
Et Pascal Nouma aussi...
Zidane ne dribblait pas les défenses ...et ne jouait pas attaquant ...
Il ne parle pas de la catin portugaise, vous l'aurez noté...
ronaldo, un commentaire mon poilu ?
On attend le comm de Ronaldo où il va nous dire que Lippi n'y connait rien.
Dire que le barca joue bien est tellement vrai et "tarte à la creme" que lippi ne nous apprend rien. C'est sur que le fc barcelone a un jeu très attrayant , comparé aux équipes(dopées et surtout corrompues)
et à la selection coachées par ce type qui ne me parait pas respectable.Cqfd.
il a surtout oublié Milan (l'AC) dans les deux grands de la décennie!

Bursac, pourquoi parler d'un éventuel dopage italien pour argumenter le beau jeu produit par une équipe, qui plus est quand on voit des mecs comme Alves faire la longueur du terrain en sprint tout au long d'un match? Je n'accuse pas Alves mais ta remarque injustifiée et mal sentie.
@alenders

Alves les faisait déjà les incessants aller-retours en sprint dans son couloir droit du temps du FC Seville. Et je suis persuadé que c'était la même au Brésil à Bahia.
Je n'ai aucun pb là dessus saviola. Je trouve juste que balancer que les équipes italiennes sont/étaient dopées comme ça, c'est mal placé, naïf, réducteur.

Lippi parle des équipes de la décennie. Reprocher à des Pirlo, Del Piero, ... qui jouent quasiment arrêtés, c'est un peu douteux. Voilà tout.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11