En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Marcelo Lippi

Lippi fan du Barça

Modififié
Marcello Lippi n'y va pas par quatre chemins : « C'est la finale que j'aime parce qu'elle se dispute entre les deux grands de la dernière décennie » . Jusque là, pas besoin d'être l'entraîneur champion du Monde 2006 pour faire ce constat : Barcelone et Manchester écrasent tout ces dernières années.

En ce qui concerne le jeu des deux équipes, il semble que le stratège qui a tout gagné avec la Juventus ait un petit faible pour les Catalans. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Marcello s'exprime en ses termes : « Le Barça joue avec une organisation totale, possession du ballon, sacrifice permanent, avec trois ou quatre joueurs prêts à recevoir le ballon. Et après avoir parlé de la qualité technique et tactique, ils ont aussi le meilleur joueur du monde : Messi, capable de prendre le ballon, de dribbler cinq joueurs et de marquer. C'est le plus grand de son époque, de la même trempe que Pelé, Maradona et Di Stefano » .

L'intéressé appréciera le compliment.


RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18