Lippi en manque de banc

0 4
Le football, c'est à peu de chose près toute la vie de Marcello Lippi.


Alors quand à 62 ans, l'ancien sélectionneur de l'Italie s'ennuie dans sa jolie maison, il n'y a pas un moment où il ne pense pas à revenir sur un banc de touche. Pour la première fois depuis la déconfiture italienne en Afrique du Sud, Lippi a accepté d'évoquer son avenir dans la presse. Dans une interview accordée à la Repubblica, l'ancien coach de la Juve a laissé plané le doute quand à sa future destination : « Je reviendrai si une occasion se présente. Je veux faire encore deux ou trois ans, mais pas en Italie, à l'étranger » . Une manière à lui de faire savoir qu'il ne souhaite pas récupérer sa Juventus en crise : « A chaque fois que l'équipe a eu des difficultés ces dernières années, on a parlé de moi. Il y a eu des contacts, mais il y a quelques temps déjà » .


C'est donc Didier Deschamps qui reste en pôle pour récupérer le poste de Del Neri. Et si Lippi débarquait à l'OM?


SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Qu'il baisse son salaire et le offres pleuvront malgré la débâcle d'Afrique du Sud.

A l'OM c'est bien sûr impossible et je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable. Quand on voit le mal qu'à Deschamps pour comprendre qu'on peut pas lui offrir Diarra ou Fabiano, pas la peine d'envisager un coach du style Lippi. Quelqu'un qui lance des jeunes et a le nez pour trouver de bonnes affaires, voilà ce qu'il faut à Marseille.

Logiquement, Marcelo devrait aller voir du côté de l'Angleterre, à moins que le Bayern soit tenté... ou qui sait Lyon peut-être.
J'aime bien le premier commentaire de cet article . Il y aurait aussi une autre raison qui pourrait inciter ricardo tubbs à ne pas souhaiter que cet entraineur vienne entrainer un club hexagonal . En effet , avec la quantité de dopants , pardon , de médicaments découverts à la pharmacie de la juve ,cet ex-selectionneur est comment dire ... sulfureux ? A moins qu'envisager le recrutement de ce coach corresponde tout à fait aux manières du club français évoqué precedemment.C'est vrai , les années corruptions, par la juve de beaucoup d'épreuves , ne correspondent t-elles pas aux années des derniers titres ou coupes internationales glanées par ce club transalpin surnommé "la vieille dame" ?
Bursac qui est si péremptoire dans ses affirmations pourrait peut-être nous dire combien de médicaments proposent les pharmacies des clubs "propres" ? Parce que si on connait le chiffre pour la Juve, ce n'est pas le cas pour les autres. Quelque chose me dit que l'écart n'est pas abyssal entre la Juve et les autres en Europe. Par ailleurs, Bursac pourrait-il citer une parmi les "beaucoup d'épreuves" pour lesquelles la Juve a été convaincue de corruption ? Avant de répondre une stupidité ou un racontar on est prié de réviser ses fiches et notamment à propos du procès au pénal du Calciopoli qui se tient en ce moment.
Bon je voulais pas en rajouter mais les "dopés de la Juve" ont aussi rendus de fier services à l'équipe de France pendant qu'ils étaient là-bas, j'ai pas besoin de citer de noms.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Neuer se plait en Allemagne
0 4