Lippi croit en une victoire de l'Italie à l'Euro

Modififié
0 24
La Squadra Azzurra ne fait plus peur.

Et c'est justement pour ça qu'elle est dangereuse, selon Marcello Lippi, ancien sélectionneur d'une Nazionale qu'il avait mené au titre mondial en 2006. Au micro de la Rai, l'entraîneur a assuré que ce statut était une bonne chose : « Commencer l’Euro un peu en retrait est un point positif selon moi. L’Italie est toujours un possible vainqueur, même lorsqu’elle n’est pas favorite. »

« Actuellement le travail est surtout athlétique et il donc impossible d’être brillant. L’Italie a quand même montré ses principales qualités que sont la défense et des contre-attaques rapides » , a ajouté Lippi au sujet des dernières rencontres amicales, tout en renouvelant sa confiance à Antonio Conte : « Ce seront l’état d’esprit et la cohésion du groupe qui feront la différence à la fin. Des qualités qui n’ont jamais manqué dans les équipes de Conte. »

Enfin, il a regretté le manque de joueurs nationaux performants dans le championnat italien : « Je pouvais choisir parmi 65 % de joueurs italiens en Serie A, Conte seulement 35 %. » Malgré la défense de la Juve. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

luigidibiagio Niveau : DHR
Il a pas tort, en 2012 tout le monde enterrait l'Italie après la CDM et ils arrivent en finale de fort belle manière. L'Italie, même si affaiblie, reste parmi les outsiders surtout vu la forme actuelle de l'Allemagne et de l'Espagne...
read my nullitay Niveau : CFA2
j'y crois moi non plus.
Totti Chianti Niveau : National
Note : 1


En tout cas, je pense qu'elle va soit gagner soit perdre l'Euro, il n'y aura pas de demi-mesure!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 24