Lippi conspué

Modififié
0 0
Comme le veut la tradition, Marcello Lippi se rend depuis des années au festival de la musique de Sanremo, histoire de défendre deux ou trois titres ringards qui font bien marrer l'assistance. Et il y a quelques jours, il en a soutenu un que tout le monde déteste de l'autre côté des Alpes : « Je t'aime Italie » . Une chanson interprétée par le prince Emmanuel Philibert de Savoie, Pupo et Canonici, deux artistes issus de la pop et de l'opéra.

Mais pourquoi un tel rejet ? Parce que le prince, historiquement banni du pays, ne fait pas l'unanimité, et parce que cette composition rappelle des choses pas très claires, dans la mémoire collective. Pour le boss de la Squadra Azzurra, tout ça colle pourtant bien à « l'esprit de la Nazionale » .

Un bide monumental a alors sévi dans la station balnéaire ligure, et l'ancien Mister de la Juve s'est copieusement fait siffler par le public, qui en plus lui lançait des « Cassano, Cassano » , qu'il n'a pas eu l'air d'apprécier ! Une presque injure, motivée par la présence de l'attaquant de la Sampdoria, à quelques pas de là...

Une situation qui a également déplu à la fédération italienne, mécontente de n'avoir pas été prévenue par Lippi, de sa présence au festival ! Bref, un beau merdier.

En attendant, et même si pour une fois il n'y était pour rien, Cassano devra encore essuyer les plâtres...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0