En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Lippi aime les matures

Si Arsène Wenger est plutôt teenagers, Marcelo Lippi, lui, préfère les matures.

Et il explique pourquoi : « Le Mondial est composé de 7 matches en un mois, nous n'avons pas forcément besoin d'une Nazionale avec une moyenne d'age de 24 ans. La qualité d'un joueur ne se juge pas seulement par rapport à l'âge ou aux qualités techniques. Enthousiasme, expérience, charisme, il faut tout prendre en compte. Si je devais aligner cette équipe pour une saison entière, je ferais probablement des choix différents, mais pour un mois il n'y a pas de soucis. Si j'avais dû m'en remettre à l'opinion publique, il y a 4 ans j'aurais dû me passer de Cannavaro et Buffon, et j'aurais dû démissionner. Depuis que j'ai commencé à entrainer, que ce soit en club ou en sélection, mes décisions sont dictées par un principe: je ne me suis jamais fait conditionner par des campagnes externes. Si je suis convaincu que quelque chose doit être fait, je le fais jusqu'au bout » ”.


Ah, l'expérience, y'a que ça de vrai...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Ferguson console Berbatov