Lippi adoube Allegri

Modififié
2 11
Quand on a été entraîneur de la Juventus, on conserve toujours un œil avisé sur son ancienne équipe.

Ainsi, en attente d'une sélection avec laquelle il voudrait disputer le prochain Euro, Marcello Lippi, mythique coach de la Juve des années 90 et 2000, s'est exprimé sur le travail de Massimiliano Allegri au club turinois, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : «  Je me revois un peu en lui. Il est arrivé à la Juve au même âge que moi, il a la même concrétude et envie de moderniser l'équipe » a-t-il affirmé.

Mais ce qui a surtout impressionné le champion du monde 2006, c'est la facilité avec laquelle il a pris la succession pourtant lourde d'Antonio Conte : « Il a vraiment fait preuve d'intelligence, il est arrivé sur la pointe des pieds dans un environnement où l'on pratiquait un certain football, sans chambouler les certitudes. Ensuite, il a introduit ses idées légèrement différentes et a imprimé peu à peu son identité » a-t-il assuré.

Le maître a parlé. VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Surtout que ce qu'il dit est absolument vital et hyper pertinent...
"concrétude" -> So DaFonseca


Je le défendrai en disant que DaFonseca ne fait pas que martyriser joliment(le joli n'a rien d'ironique ici, je trouve vraiment sa manière d'aborder le français très agréable malgré les innombrables fautes), mais utilise parfois, sûrement par "espagnolisme", des mots désuets ou peu fréquents de la langue française.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Russel, j'admire ta confiance en toi.
Oser penser que ton avis vaut mieux que celui d'un des plus grands entraîneurs de l'histoire de ce sport démontre une assurance absolue.
Le classement d'un championnat ne veux rien dire, et sa première année à Milan il a fait le doublé donc c'est pas mal.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Mais je te propose d'essayer d'analyser ses paroles

Il ne dit en aucun cas qu'Allegri est à son niveau. Il dit juste qu'il fait du bon boulot et que c'est prometteur pour la suite vu que l'ami Massimo est un jeune entraîneur.

Et je pense qu'il a raison. Maintenant est ce qu'Allegri a les moyens de devenir un entraîneur de l'envergure de Lippi ? Je ne pense pas. C'est pas impossible mais je pense pas.

Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il n'est pas un bon entraîneur ni même qu'il ne sera jamais un grand entraîneur.

Puis ton "cette chèvre d'Allegri" se passe de commentaire.


j'avais moi aussi vérifié avant d'écrire, mas ça fait très Da Fonseca quand même ;-)
Lippi met en relief, avant tout, l'intelligence et le bon sens d'allegri qui, devant prendre en main une équipe avec un schéma de jeu ultra-rôdé et gagnant, a su avoir la patience d'attendre avant d'imposer sa patte sur le jeu de l'équipe, passant notamment de la fameuse défense à trois centraux, chère à son prédécesseur, à une défense à quatre; sachant très bien que, si le besoin s'en fait sentir, les joueurs maîtrisent toujours parfaitement la tactique de conte.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 11