1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // APOEL/Barcelone (0-4)

Lionel Messi : les records qu'il ne battra pas

OH ÇA VA ! Messi par-ci, Messi par-là. « La Pulga » a beau avoir ajouté à son palmarès les records de buts marqués en Ligue des champions et en Liga, il y en a pas mal d'autres qui lui restent inaccessibles. Alors, du calme.

Modififié
  • Le plus long but du monde

    La saison passée, le Bosnien Asmir Begović, gardien de Stoke City, a inscrit face à Southampton un but sur une frappe longue de 91,9 mètres. Et pour réussir à faire ça, encore faut-il savoir descendre de temps en temps dans sa moitié de terrain.

  • La plus grosse fortune du monde

    S'il voulait, avec ses 76 milliards de dollars, Bill Gates pourrait s'offrir 481 Lionel Messi, dont la valeur marchande et la fortune ne sont estimées qu'à 150 millions environ chacune. Lionel Messi pourrait s'acheter quoi, lui ? Cent cinquante Gaël Danic.

  • L'homme le plus grand du monde… ni celui du plus petit, d'ailleurs

    Alors qu'il a quand même tenté les deux. Mais bon, les hormones l'ont trop fait pousser pour qu'il puisse rivaliser avec les 54,6 centimètres du Népalais Chandra Bahadur Dangi et pas assez pour envisager de taper la bise au Turc Sultan Kösen (2,51 mètres) autrement que sur la pointe des pieds. Leo culmine à 1,69 mètre. Un moyen parmi les moyens, en somme.


  • La langue la plus longue du monde

    Nick Stoeberl doit bien rigoler en voyant l'un des hommes les plus influents du XXIe siècle faire tant d'efforts pour tirer sa langue loin hors de sa bouche dans le but d'exprimer visuellement un sentiment - en cas de soif ou à la suite d'une accélération infructueuse - et n'atteindre que difficilement son mi-menton. Lui qui est entré dans le Guinness Book cette année grâce à sa langue de 10,1 centimètres, soit un cinquième de Chandra Bahadur Dangi.

  • La vitesse maximale atteinte en trottinette sur route

    Lionel Messi aime donner de sa personne. Ces derniers temps, une cause lui tient à cœur : le Space Scooter (la trottinette de l'espace), « the most enjoyable and coolest scooter for the complete Family » . Si bien que début octobre, il postait sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle on le voit se pavaner sur un de ces engins. Cédric Massé n'a pas tout ce temps. En 2005, lui et sa trottinette atteignaient tranquillement les 96 km/h, semant autre chose que des enfants de 2 ans et des chiens miniatures.


  • La plus grosse bulle de chewing-gum du monde

    L'Argentin, longtemps sujet à des vomissements récurrents dûs à des maux mystérieux, aurait trouvé un remède original : le chewing-gum. L'occasion de s'entraîner pour battre Susan Montgomery Williams, originaire de Fresno, en Californie, dont la bulle a atteint 56 centimètres de diamètre en 2006. Pas sûr quand même que ce soit une bonne idée : selon un journal local, non seulement la dame a eu des ennuis avec la justice à cause des bruits d'éclatement dûs à son hobby, lors d'un concert et dans un palais de justice notamment, mais elle est en plus décédée d'une rupture d'anévrisme deux ans après son record.


  • La coupe afro la plus large du monde

    Contrairement à ses comparses, Lionel Messi n'a jamais fait dans la facétie capillaire. La faute à des cheveux raides et impossibles à coiffer, peut-être. La faute à un je-m'en-foutisme certain en ce qui concerne son apparence banale, plus certainement. Toujours est-il que ce gaucher capable de marquer un triplé du droit en Ligue des champions n'ira jamais chercher Aevin Dugas, Américaine de 39 ans, dont la coupe afro atteint 1,32 mètre de circonférence. Suffisant pour cacher Chandra Bahadur Dangi.

  • Le 100 mètres à quatre pattes

    Katsumi Tamakoshi. Un nom quelque part entre le porno et l'animal de compagnie virtuel. Mais surtout un homme qui pourrait jouer latéral en Liga à quatre pattes. En effet, le 13 novembre dernier, le Japonais a battu le record du monde du 100 mètres en utilisant ladite « technique du primate » . S'il n'est pas dit qu'il échappe aux lancers de banane dans les stades espagnols, Leo Messi ne touchera pas à sa marque de 15 secondes et 87 centièmes. Au Barça, en 15 secondes et 87 centièmes, on fait 728 passes.

  • Le lancer de téléphone portable

    La Finlande n'est pas seulement le pays de Jari Litmanen et du père Noël. C'est aussi le pays de Nokia. Logique, donc, que chaque année, à Savonlinna, petite ville de 28 000 âmes, se déroule le championnat du monde de lancer de téléphone portable. Comme tout sport qui se respecte, le lancer de GSM a ses petits prodiges. Le Messi local s'appelle Ere Karjalainen, 18 piges qui, avec une marque à 101 mètres, est devenu recordman du monde de la discipline en 2012. Par égo, le Belge Dries Feremans, un lanceur de javelot qui s'est certainement dit qu'il passait pour un ringard à jeter une lance, a lancé son 3310 à 110 mètres. Asmir Begović s'y essayera avec un ballon.

  • L'épluchage de pommes de terre

    Il n'y a pas que dans le football et dans le lancer de téléphone mobile que les Belges ont de l'ambition. En ce mois de novembre - un mois de records, apparemment - des gaillards de Bastogne ont tenté de battre une marque vieille de 21 ans : celle de l'épluchage de pommes de terre en équipe de cinq, en une heure. Une tentative loupée sportivement, puisque le record américain de 485 kilos reste la référence, mais une expérience humaine et sociale forte. « Le stress a certainement joué car lors d'un entraînement, nous avions réussi à éplucher 570 kilos. Mais nous voulions aussi organiser une opération de solidarité, et là, le but est atteint » , a d'ailleurs confié un membre de l'équipe belge. Pas sûr que Lionel chope un jour la Patate d'or.



    Par Noémie Pennacino, avec SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Ian Curtis
    C'est pas bien de copier l'Equipe.
    Jeu direct Niveau : CFA
    Le premier paragraphe laissait présager un article fun, avec la punchline finale bien méchante. Et puis en fait...oui bof bof en effet
    "Américaine de 39 ans, dont la coupe afro atteint 1,32 mètre de circonférence. Suffisant pour cacher Chandra Bahadur Dangi".
    rien que pour ça l'article valait le coupp
    el peruano loco Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    @Ian Curtis : Je préfère ce côté décalé de SF à l'article de l'équipe qui se prend au sérieux en sortant une liste de records qu'aucun joueur actuellement ou quasiment n'est en mesure de battre voir égaler...
    JunMisugi86 Niveau : DHR
    Jai pensé a l équipe aussi en voyant le titre. Finalement le contenu est différent.
    Article nul, normal de la part d'une gonzesse en même temps - Bernard Lacombe
    Bring back our Planus Niveau : DHR
    Il manque le "coeur avec les doigts" pour le CR7 chéri de sofoot ;)
    Les records qu'il ne Bartra pas.

    Voilà voilà.
    LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
    Le plus grand nombre de buts marqués du pied droit à la CAN
    Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
    Il ne battra jamais le record de Landreau, et ça, ça compte
    laurentlp Niveau : CFA
    Malgré tout ce qu'il fait pour y arriver à chaque match, Messi ne battra jamais ce record :

    https://www.youtube.com/watch?v=0hOE4AiJdbE

    (NSFW)
    Ian Curtis
    Message posté par el peruano loco
    @Ian Curtis : Je préfère ce côté décalé de SF à l'article de l'équipe qui se prend au sérieux en sortant une liste de records qu'aucun joueur actuellement ou quasiment n'est en mesure de battre voir égaler...


    J'ai pensé à toi!
    J'ai maté " Guillaume et les garçons à table"
    Atroce!!!!!!
    maxleharmek Niveau : CFA
    Merde je pensais qu'il n'y aurait que des records foot.
    Divertissant mais je pense qu'il y avait mieux à faire
    "L'homme le plus grand du monde… ni celui du plus petit, d'ailleurs"

    Valbuenna aime ça.
    el peruano loco Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Message posté par Ian Curtis


    J'ai pensé à toi!
    J'ai maté " Guillaume et les garçons à table"
    Atroce!!!!!!



    Chuut faut pas le dire trop fort hein ?!

    C'est un chef d'oeuvre à ce qu'il se dit. Fait par un sociétaire de la Comédie Française qui a le vent en poupe. Alors bon.
    - Si tu comprends pas cet humour popu saupoudré de ces thèmes bobos chics ( Merde je crois, je suis gay, ah bah non je suis hétéro en fait mais j'avais pas encore vu cette nana lolilo ^^)
    - Ces références parfois graveleuses (Oui oui moi aussi je me ferais bien "déboucher" dans une station d'hiver chic par Fräulein Kruger).
    - Si ton esprit est saisi d'un profond doute sur ta perception au ciné quand tu vois toute la critique presse et populaire

    Bah bienvenue parmi les fous imperméables à l'humour caustique il parait ! ^^
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21