Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe F
  3. // APOEL/Barcelone (0-4)

Lionel Messi : les records qu'il ne battra pas

OH ÇA VA ! Messi par-ci, Messi par-là. « La Pulga » a beau avoir ajouté à son palmarès les records de buts marqués en Ligue des champions et en Liga, il y en a pas mal d'autres qui lui restent inaccessibles. Alors, du calme.

Modififié
  • Le plus long but du monde

    La saison passée, le Bosnien Asmir Begović, gardien de Stoke City, a inscrit face à Southampton un but sur une frappe longue de 91,9 mètres. Et pour réussir à faire ça, encore faut-il savoir descendre de temps en temps dans sa moitié de terrain.

  • La plus grosse fortune du monde

    S'il voulait, avec ses 76 milliards de dollars, Bill Gates pourrait s'offrir 481 Lionel Messi, dont la valeur marchande et la fortune ne sont estimées qu'à 150 millions environ chacune. Lionel Messi pourrait s'acheter quoi, lui ? Cent cinquante Gaël Danic.

  • L'homme le plus grand du monde… ni celui du plus petit, d'ailleurs

    Alors qu'il a quand même tenté les deux. Mais bon, les hormones l'ont trop fait pousser pour qu'il puisse rivaliser avec les 54,6 centimètres du Népalais Chandra Bahadur Dangi et pas assez pour envisager de taper la bise au Turc Sultan Kösen (2,51 mètres) autrement que sur la pointe des pieds. Leo culmine à 1,69 mètre. Un moyen parmi les moyens, en somme.


  • La langue la plus longue du monde

    Nick Stoeberl doit bien rigoler en voyant l'un des hommes les plus influents du XXIe siècle faire tant d'efforts pour tirer sa langue loin hors de sa bouche dans le but d'exprimer visuellement un sentiment - en cas de soif ou à la suite d'une accélération infructueuse - et n'atteindre que difficilement son mi-menton. Lui qui est entré dans le Guinness Book cette année grâce à sa langue de 10,1 centimètres, soit un cinquième de Chandra Bahadur Dangi.

  • La vitesse maximale atteinte en trottinette sur route

    Lionel Messi aime donner de sa personne. Ces derniers temps, une cause lui tient à cœur : le Space Scooter (la trottinette de l'espace), « the most enjoyable and coolest scooter for the complete Family » . Si bien que début octobre, il postait sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle on le voit se pavaner sur un de ces engins. Cédric Massé n'a pas tout ce temps. En 2005, lui et sa trottinette atteignaient tranquillement les 96 km/h, semant autre chose que des enfants de 2 ans et des chiens miniatures.


  • La plus grosse bulle de chewing-gum du monde

    L'Argentin, longtemps sujet à des vomissements récurrents dûs à des maux mystérieux, aurait trouvé un remède original : le chewing-gum. L'occasion de s'entraîner pour battre Susan Montgomery Williams, originaire de Fresno, en Californie, dont la bulle a atteint 56 centimètres de diamètre en 2006. Pas sûr quand même que ce soit une bonne idée : selon un journal local, non seulement la dame a eu des ennuis avec la justice à cause des bruits d'éclatement dûs à son hobby, lors d'un concert et dans un palais de justice notamment, mais elle est en plus décédée d'une rupture d'anévrisme deux ans après son record.


  • La coupe afro la plus large du monde

    Contrairement à ses comparses, Lionel Messi n'a jamais fait dans la facétie capillaire. La faute à des cheveux raides et impossibles à coiffer, peut-être. La faute à un je-m'en-foutisme certain en ce qui concerne son apparence banale, plus certainement. Toujours est-il que ce gaucher capable de marquer un triplé du droit en Ligue des champions n'ira jamais chercher Aevin Dugas, Américaine de 39 ans, dont la coupe afro atteint 1,32 mètre de circonférence. Suffisant pour cacher Chandra Bahadur Dangi.

  • Le 100 mètres à quatre pattes

    Katsumi Tamakoshi. Un nom quelque part entre le porno et l'animal de compagnie virtuel. Mais surtout un homme qui pourrait jouer latéral en Liga à quatre pattes. En effet, le 13 novembre dernier, le Japonais a battu le record du monde du 100 mètres en utilisant ladite « technique du primate » . S'il n'est pas dit qu'il échappe aux lancers de banane dans les stades espagnols, Leo Messi ne touchera pas à sa marque de 15 secondes et 87 centièmes. Au Barça, en 15 secondes et 87 centièmes, on fait 728 passes.

  • Le lancer de téléphone portable

    La Finlande n'est pas seulement le pays de Jari Litmanen et du père Noël. C'est aussi le pays de Nokia. Logique, donc, que chaque année, à Savonlinna, petite ville de 28 000 âmes, se déroule le championnat du monde de lancer de téléphone portable. Comme tout sport qui se respecte, le lancer de GSM a ses petits prodiges. Le Messi local s'appelle Ere Karjalainen, 18 piges qui, avec une marque à 101 mètres, est devenu recordman du monde de la discipline en 2012. Par égo, le Belge Dries Feremans, un lanceur de javelot qui s'est certainement dit qu'il passait pour un ringard à jeter une lance, a lancé son 3310 à 110 mètres. Asmir Begović s'y essayera avec un ballon.

  • L'épluchage de pommes de terre

    Il n'y a pas que dans le football et dans le lancer de téléphone mobile que les Belges ont de l'ambition. En ce mois de novembre - un mois de records, apparemment - des gaillards de Bastogne ont tenté de battre une marque vieille de 21 ans : celle de l'épluchage de pommes de terre en équipe de cinq, en une heure. Une tentative loupée sportivement, puisque le record américain de 485 kilos reste la référence, mais une expérience humaine et sociale forte. « Le stress a certainement joué car lors d'un entraînement, nous avions réussi à éplucher 570 kilos. Mais nous voulions aussi organiser une opération de solidarité, et là, le but est atteint » , a d'ailleurs confié un membre de l'équipe belge. Pas sûr que Lionel chope un jour la Patate d'or.



    Par Noémie Pennacino, avec SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
    Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
    Partenaires
    Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible