1. // Coupe du monde 2014 – 8e de finale – Argentine/Suisse (1-0)
  2. // Les notes

Lionel Messi dans les temps

Lionel Messi a déjà copié un but de Maradona. Il semble désormais vouloir copier son Mondial 86, étant désormais lui aussi entouré de joueurs plutôt moyens et faisant les matchs seul.

Modififié

Argentine


Romero (5) : Il a joué au risqué « je sors/je sors pas » . Cela aurait pu coûter cher, mais non, c'était Drmić en face. L'expérience des entraînements face à Emmanuel Rivière sans doute.

Rojo (6) : Le coup du latéral gauche qui s'illustre plus pour son apport offensif que pour ses interventions défensives. Mais il n'a pas été capitaine à Knysna, il n'a pas insulté tous les médias de son pays dans un sujet télé. Donc ça passe.

F.Fernandez (5) : Il se jette facilement pour mieux déconcentrer son adversaire. Stratégie là aussi risquée, mais payante. Bon, après tout, la France est bien allée en finale avec William Gallas.

Garay (7) : Un tacle malin à la toute dernière minute de la prolongation sur Shaqiri à l'entrée de la surface. Le genre d'intervention qui compte.

Zabaleta (5) : Il semble bien moins à l'aise sous le soleil que sous la grisaille de Manchester. On est sûr qu'il est argentin, en fait ?

Mascherano (4) : Difficile, lorsqu'on voit son match, de croire que l'ancien joueur de Liverpool est allé réclamer aux dirigeants de Barcelone une place au milieu de terrain, ne voulant plus jouer en défense. Remarquez, ça se tient : il y a match en ce qui concerne les mauvais choix avec son coéquipier Alex Song...

Di María (7) : Un match à l'image de sa carrière : on ne croit pas en lui. On se moque de ses gestes techniques ratés, se disant que c'est une otarie de plus. Mais il ne lâche pas. Et à la fin, c'est lui qui donne la victoire à son équipe.

Gago (5) : Il n'a rien fait pour enlever l'étiquette de maillon faible qui lui colle à la peau depuis le début de la compétition.

Higuaín (2) : Fred a enregistré son match sur son portable. Et le Brésilien est prêt à le montrer dans son intégralité à ceux qui viendront lui dire qu'il ne mérite pas de jouer en pointe. C'est vrai que ce n'était pas évident de trouver pire arnaque que lui, mais c'est fait. Chapeau.

Messi (8) : Entouré de mecs pas top ? Check. Faire gagner son équipe tout seul comme un grand ? Check. Ne reste que quelques matchs à Messi pour effacer Maradona des tablettes. Et à rencontrer un adversaire détesté au pays pour l'humilier sur le champ. C'est con, l'Angleterre n'est plus là, le Portugal de Ronaldo non plus. Il n'a plus qu'à espérer que le Brésil arrive contre lui en finale...

Lavezzi (4) : Son match a fait penser à une vanne du premier spectacle de Jamel Debbouze : « Ils sont où les sketchs ? Ils sont où les sketchs ? » Non seulement le Parisien n'a pas fait la différence sur son côté, mais il n'a même pas fait une blague dans le match. Décevant.

Palacios (6) : La mascotte, l'amulette, le Sydney Govou de l'Albiceleste. Quand il entre, tout le monde est rassuré.

Suisse


Benaglio (7) : Très bon match du gardien qui avait toutefois de quoi se mettre en confiance avec le très gentil Higuaín.

R. Rodríguez (7) : Il a montré qu'il n'avait pas qu'un nom à jouer dans l'équipe d'en face. Comme dans les tournois corpos, il a d'ailleurs tenté sa chance en fin de match auprès du banc adverse avec un : « S'il vous manque un gars, je suis là, j'ai même un maillot similaire au vôtre dans le coffre de ma voiture. »

Djourou (6) : Comme Koscielny la veille, il a fait tout un match sans craquer. De quoi donner des regrets à Wenger ? Non, on déconne, pas jusque-là quand même.

Schär (5) : Il s'est fait arrêter par Ben Hur (vous l'avez ?).

Lichtsteiner (5) : Pas forcément mauvais, mais quasiment inexistant sur le plan du vice et de la putasserie. On attend plus d'un joueur de la Juventus.

Behrami (5) : Le symbole de cette Suisse qui aurait pu faire mal aux Argentins quand ils commençaient à douter. Mais il a préféré attendre qu'on lui donne l'autorisation de le faire.

Inler (8) : Omniprésent, il a confirmé qu'il était un des milieux de terrain les plus sous-estimés d'Europe.

Xhaka (4) : Il a fait une « Patrick Vieira » : aussitôt déplacé de 20 mètres sur le terrain, aussitôt méconnaissable.

Shaqiri (7) : C'est le Lionel Messi suisse. C'est son équipe, tout passe par lui et il tient plutôt bien la baguette. Son seul problème, c'est qu'en face, il y avait Lionel Messi, l'original. Et puis ce coup franc foiré à la dernière minute fait dire que ce n'est peut-être que le « Valbuena suisse » . C'est déjà pas mal.

Drmić (5) : Décidément, il aurait pu en dépanner des équipes, Brandão.

Mehmedi (6) : Un match intéressant, entre dribbles et lucidité, à l'image de ce qu'ont pu faire les Algériens la veille contre l'Allemagne.

Gelson Fernandes (5) : Entré à l'heure de jeu, il n'a pas donné de regrets aux supporters des Verts.

Džemaili (6) : Une occase de fou à la dernière minute. Une tête au second qu'il a envoyée sur le poteau avant de la reprendre et de la mettre à côté. Peut-être que lui aussi, comme Pinilla, il va se faire tatouer l'action sur le corps. Il faudra faire deux schémas, là, par contre...

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


homme_parametre Niveau : DHR
Rodriguez, seulement 6 ? Ok...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Messi a une tête d'autiste qui se met des doigts dans le cul pour les sentir après.

Mais il est quand même vachement fort. Pas de doute
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Message posté par Sidney G'Ovule
Messi a une tête d'autiste qui se met des doigts dans le cul pour les sentir après.

Mais il est quand même vachement fort. Pas de doute


Pas un mot pour Di Maria ??? Tu cherches les noises avec son fan club...:)
homme_parametre Niveau : DHR
Message posté par homme_parametre
Rodriguez, seulement 6 ? Ok...



Ah ben non, vous avez changé toutes les notes !
Il sauvé son équipe dans les dernières équipes de la prolongations contre la Suisse il a pas claqué un triplé non plus Messi.

J'ai l'impression que Messi fait le minimum pour l'instant, pour lui (il se foule pas) et pour son équipe (qui sans lui ne gagne pas un seul match..).
Sur le papier il fait le taf mais fais nous "rêver" Lionel putain#.
Et si c'était son destin croisé avec Maradona Messi? Porter une équipe moyenne jusqu'au titre pour entrer dau Panthéon des Plus Grands esthètes du ballon rond?

Et dire qu'il y en a qui osent quand meme nous dire que Di Maria est le meilleur argentin depuis de début de cette CDM.
Entouré de mecs pas top? Il me semble que les Mascherano, Di Maria, Lavezzi, Higuain, Aguero (même si blessé pour ce match), Garay, Zabaleta... sont potentiellement un peu plus que "plutôt moyens". Qu'ils se chient dessus depuis le début du mondial est une chose, mais Messi est quand même loin d'être seul au monde dans cette équipe. On parle pas de Gareth Bale au Pays de Galles ou de Zlatan en Suède. Messi joue pas dans une équipe de péquenauds!

Et puis quand la France gagne 5-2 contre les suisses on dit "oui mais c'était contre la Suisse, ce sera autre chose contre une grosse équipe". Quand l'Argentine arrache le 1-0 contre l'Iran on dit que Messi va porter cette équipe jusqu'en finale. Faudrait pas déconner!
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Le soucis c'est que le Diez à défaut d'être entouré de génies (même si l'argentine 86 n'était pas composé d'autant de bracass' que le dit la légende) avait une équipe assez solide sur laquelle il pouvait se reposer.

La la fébrilité défensive des argentins pendant les rares attaques suisses et après l'ouverture du score me fait un peu flipper.

Mais ce serait beau qu'il les emmène sur le toit du monde

(PS: pourquoi je n'ai que des clubs pété dans le quizz pour valider son post du style bordeaux, le mans, le havre, valenciennes...)
Note : 6
Palacios c'est au Honduras bordel !!! Palacio c'est quand même d'un autre niveau !
patolardons Niveau : Loisir
Je sens qu'on va bien rire lorsque cette Argentine affrontera une vraie équipe.
DrAwkward Niveau : CFA2
Quand je pense qu'il y a eu débat à un moment donné sur Higuaìn VS Benzema au Real Madrid.

Priceless.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Aha, vous êtes rigolos pour Inler. Il a perdu énormément de ballons durant les 60 premières minutes. Behrami a par contre fait un gros match défensif et c'est ce qu'on lui demande. Le 5 me semble donc un peu injuste.
Wayne Né-roux Niveau : DHR
J'en peux plus de cette équipe d'Argentine. Vivement qu'elle dégage.
MindTheGap Niveau : CFA
Romain Canuti, fidèle à lui-même.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Message posté par bukowski
Entouré de mecs pas top? Il me semble que les Mascherano, Di Maria, Lavezzi, Higuain, Aguero (même si blessé pour ce match), Garay, Zabaleta... sont potentiellement un peu plus que "plutôt moyens". Qu'ils se chient dessus depuis le début du mondial est une chose, mais Messi est quand même loin d'être seul au monde dans cette équipe. On parle pas de Gareth Bale au Pays de Galles ou de Zlatan en Suède. Messi joue pas dans une équipe de péquenauds!

Et puis quand la France gagne 5-2 contre les suisses on dit "oui mais c'était contre la Suisse, ce sera autre chose contre une grosse équipe". Quand l'Argentine arrache le 1-0 contre l'Iran on dit que Messi va porter cette équipe jusqu'en finale. Faudrait pas déconner!


Je peux pas être d'accord avec ton passage sur le Pays de Galles, Bale a Ramsey avec lui, c'est pas du poulet Ramsey hein !
Di Maria a fait le même match qu'Özil hier. Pas terrible pendant une 110 minutes et puis paf pastèque.
Note : 8
Faut arrêter deux minutes avec Di Maria soi-disant meilleur argentin.

Messi il a 5 joueurs sur lui et il te crée tous les décalages, il peut t'en faire sauter 3 en un coup de flipper, ses passes font mouche 9 fois sur 10 même les compliquées... excusez le de pas dribbler toute la défense à chaque match.

Di Maria provoque beaucoup, passe souvent mais il a moins de joueurs sur lui et fait beaucoup beaucoup de mauvais choix. Puis il a quand même été moyen sur la phase de poule en particulier les deux premiers matches.
Message posté par bukowski
Entouré de mecs pas top? Il me semble que les Mascherano, Di Maria, Lavezzi, Higuain, Aguero (même si blessé pour ce match), Garay, Zabaleta... sont potentiellement un peu plus que "plutôt moyens". Qu'ils se chient dessus depuis le début du mondial est une chose, mais Messi est quand même loin d'être seul au monde dans cette équipe. On parle pas de Gareth Bale au Pays de Galles ou de Zlatan en Suède. Messi joue pas dans une équipe de péquenauds!


Des noms... Voilà ce que tu cites !

Lavezzi, Aguero, et tous ceux que tu cites ont beau avoir une très belle réputation dans leur club, depuis le début de cette Coupe du Monde ils sont nuls à chier !
Sans Messi cette équipe n'aurait même pas passer les poules sérieux.
Il est le seul a jouer avec beaucoup d'intelligence dans cette équipe et cela se ressent énormément quand il a le ballon dans les pieds, il est le seul avec Di Maria à savoir apporter du danger. C'est le seul qui s'occupe à faire la liaison entre les milieux et les attaquants et c'est le seul qui sait faire des passes dangereuses (qu'Aguero et Higuain s'amusent à pourrir la plus part du temps).
Messi c'est le cerveau de cette équipe, les autres ne font rien, sauf Di Maria qui cours comme un dératé à chaque fois, mais faudrait qu'il comprenne que rien ne sert de courir 78km en un match pour le réussir, qu'il copie son pote barcelonais qui lui n'en branle pas une quand il s'agit de courir (enfin bon y a du mieux quand même) mais sait se montrer assassin quand il le faut. La marque des grands diront certains.

Mais je ne pense pas qu'il pourra faire une Maradona 86. Depuis cette année là le foot a fortement évolué et désormais les victoires dans les grandes compétitions sont tout le temps dû grâce au collectif. C'est triste pour Messi mais il ne gagnera jamais le mondial tout simplement parce qu'il possède une équipe de bras cassés. Même si le problème n'est pas l'équipe mais Sabella, qui a choisit de se passer de Tevez, Pastore et Banega. Il est branque ce type j'vous l'dis ! Avec tous les joueurs argentins et avec un bon coach on peut faire une équipe de fou furieux ! Mais pour ça faudrait avoir un bon séléctionneur ! Hein Grondona de merde !

Mais bon, si même avec tout ce qu'il a fait il ne rentre pas dans le panthéon du foot y a problème. Un mondial c'est uniquement du prestige mais il ne détermine en rien la qualité d'un joueur je pense. Sinon comment Maradona et Pelé auraient construit leur légende si ils étaient nés jamaïcains ? Est-ce qu'un Guivarc'h sera toujours devant Messi ? :P
Pour gagner un mondial faut déjà naître au bon endroit au bon moment. Et même en s'appelant Messi tu ne pourra jamais faire gagner un mondial a des Gago, Rojo et Fernandez... Et aussi a des Aguero, Higuain et cie qui n'en foutent pas une en sélection.
Je me trompe ou il a perdu une flopée de ballons?
Je veux bien qu'il porte son équipe à bout de bras mais j'ai préféré le match de Shaqiri, par ex.
T'aurais eu Higuain à la place de Drmic, il aurait planté.
Le style de Canuti, tellement reconnaissable. Jamais super bandant.
il y a 2 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 3 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 91 il y a 4 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 4 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 6 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 6 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7