Lineker traite Blatter de « dictateur »

Modififié
0 28
En désignant le Qatar comme pays organisateur de la Coupe du monde 2022, Sepp Blatter ne s'est pas fait que des amis. Parmi ses admirateurs : Gary Lineker. Dans un entretien au magazine QG paru aujourd'hui, l'ancien avant-centre de l'équipe d'Angleterre s'est fendu d'une sortie fracassante au sujet du président de la FIFA.

Dans cette interview, Lineker se remémore un repas partagé avec David Bekham à quelques heures de l'attribution du Mondial : « Nous cherchions à gagner des soutiens. Il y avait notamment le Prince William, mais aussi David Cameron. J'ai dit à Becks : "Nous sommes le seul pays à faire ça. Ça sent mauvais, le choix a déjà été fait." Tout ce qui entoure cette FIFA me rend malade. La corruption au plus haut niveau est nauséabonde. Blatter dirige à la manière d'un dictateur depuis trop longtemps. »

Et à la fin, c'est le Qatar qui paye... ? AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pour qu'un jour on puisse dire que Gary laniké?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Sur le fond, retirer la coupe du monde à un pays aussi dégueulasse que le Qatar, on est d'accord avec lui.

Pour la forme, si c'est pour la donner à un pays bras droit de l'impérialisme américain, impliqué dans deux guerres où le million de morts à été dépassé (coucou Irak et Afghanistan), ayant génocidé les kurdes dans la première moitié du 20ème siècle (coucou Churchill), ayant via la compagnie des Indes orientales massacré des millions d'indiens, ayant mont de toute pièce pour essayer de se maintenir en Inde les conflits entre hindous et musulmans dans le pays (sous l'empire Mogghol ils vivaient très bien ensemble avec les hindous majoritaires) et ayant permis la création d'un des pires régimes d'apartheid au monde (coucou South Africa), si il y a bien un pays qui peut se foutre* au cul* ses leçons de bonne morale, c'est bien le Royaume-Uni !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 28