Lindegaard veut un « héros gay »

Modififié
3 25
En France, ça ne se sait pas, mais le gardien de Manchester United Anders Lindegaard tient un blog en danois assez engagé.

Dans son dernier post, le remplaçant de De Gea s'est penché sur la question de l'homosexualité dans le foot. Et le Danois s'est montré assez remonté envers son milieu professionnel.

D'après le joueur, l'homosexualité serait tabou et ses collègues gays auraient peur de la réaction des supporters. Mais pas de leurs coéquipiers, car toujours selon Lindegaard, les autres footeux n'auraient aucun mal à accepter un joueur homosexuel.

« Le monde du football campe sur des idées rétrogrades, pendant que le reste du monde est devenu plus libéral, plus civilisé et moins porté sur les a priori, peut-on lire sur son blog. L'ambiance sur le terrain et dans les tribunes est rude. Le stéréotype qu'un vrai homme doit être courageux, fort et agressif demeure. »

La solution ? « Quelqu'un qui ose se mobiliser pour défendre leur sexualité. Une sorte de héros gay. »

Pour rappel, il faut remonter 22 ans en arrière pour retrouver la trace d'un outing dans le foot. C'était en 1990 et il s’appelait Justin Fashanu.

Modifié

Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
"Le stéréotype qu'un vrai homme doit être courageux, fort et agressif demeure"
tu peux etre tout ca et gay il me semble...
waynerooney Niveau : CFA
Oui sauf que le hooligan pecno type pense que non.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Full respect, y'en a combien dans le circuit capable de prendre une telle position sur un sujet aussi sensible ?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
Article suivant
City sur Lewandowski ?
3 25