Modififié
3 25
En France, ça ne se sait pas, mais le gardien de Manchester United Anders Lindegaard tient un blog en danois assez engagé.

Dans son dernier post, le remplaçant de De Gea s'est penché sur la question de l'homosexualité dans le foot. Et le Danois s'est montré assez remonté envers son milieu professionnel.

D'après le joueur, l'homosexualité serait tabou et ses collègues gays auraient peur de la réaction des supporters. Mais pas de leurs coéquipiers, car toujours selon Lindegaard, les autres footeux n'auraient aucun mal à accepter un joueur homosexuel.

«  Le monde du football campe sur des idées rétrogrades, pendant que le reste du monde est devenu plus libéral, plus civilisé et moins porté sur les a priori, peut-on lire sur son blog. L'ambiance sur le terrain et dans les tribunes est rude. Le stéréotype qu'un vrai homme doit être courageux, fort et agressif demeure.  »

La solution ? «  Quelqu'un qui ose se mobiliser pour défendre leur sexualité. Une sorte de héros gay.  »

Pour rappel, il faut remonter 22 ans en arrière pour retrouver la trace d'un outing dans le foot. C'était en 1990 et il s’appelait Justin Fashanu.

Modifié

Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
 //  Passionné des Thai
"Le stéréotype qu'un vrai homme doit être courageux, fort et agressif demeure"
tu peux etre tout ca et gay il me semble...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 2
 //  Supporter de Liverpool FC
Note : 1
Full respect, y'en a combien dans le circuit capable de prendre une telle position sur un sujet aussi sensible ?
 //  Passionné du Futbol Club Barcelona
Même si je peux pas me prononcer sur ce qu'il pense avec ce que j'ai lu, et même au cas où je ne serais pas d'accord avec lui, je trouve ça plutôt rafraichissant qu'un footeux tienne un blog plutôt engagé où il développe ses idées sur le foot dans la société actuelle.

Un bon gars, ce Lindergaard.
Hilda de Polaris
Note : 4
Vampeta est hétéro !
fernandollorientais Niveau : CFA
Vraiment, ces temps-ci, le lobbyisme gay me gonfle. Il est un peu à l'homophobie ce que le sionisme est à l'antisémitisme.

Il faut que les gays puissent vivre sans persecutions ni discriminations, mais ce terrorisme idéologique... Ne pas pouvoir prendre position en défaveur du mariage pour tous ou de l'adoption sans se faire taxer d'homophobie... c'est vraiment pénible.
3 25