1. //
  2. // 10e journée

Lille sur sa lancée, Valenciennes miraculé

Dans le choc de la soirée, Lille a confirmé son état de forme en s'imposant au bout du suspense contre Montpellier (1-0), grâce à un Enyeama décisif. Mené 2-0 contre Rennes, Valenciennes, guidé par Ariel Jacobs, a su trouver les ressources pour égaliser (2-2), tandis que Guingamp s'est imposé au finish contre Évian (2-1). Longtemps imprécis, les Nantais se sont finalement imposés à Ajaccio (0-1).

Modififié
7 18
Montpellier / Lille : 0-1
Buts : Souaré (5e) pour Lille

Troisièmes du championnat, les Lillois voulaient confirmer leurs bonnes dispositions actuelles contre un MHSC toujours invaincu à la Mosson. Tout commence à la perfection pour les hommes de René Girard, qui ouvrent le score sur le premier corner du match, par l'intermédiaire de Pape Souaré (5e), esseulé dans la surface. Grâce à leur collectif bien rodé, les Lillois mettent rapidement sous pression des Montpelliérains trop dépendants des éclairs de Rémy Cabella. Sous l'impulsion d'un bon Stambouli, ils parviennent cependant à équilibrer les débats, via quelques initiatives personnelles dangereuses, comme cette frappe bien cadrée de Camara (25e). Au retour des vestiaires, Montpellier continue sur sa lancée, mais Enyeama est vigilant sur un tacle glissé de Djamel Bakar (51e). Poussé par son public, Montpellier hausse son intensité en fin de match et obtient un pénalty mérité, pour une faute de Balmont (85e). Courtisé par Manchester United, Rémy Cabella s'avance confiant, mais sa frappe est détournée par Enyeama, une nouvelle fois décisif. René Girard peut exulter : Lille inscrit son 20e point en dix matchs et confirme sa crédibilité en tant que prétendant à la Ligue des champions. Battus à domicile malgré une prestation honnête, les Montpelliérains restent coincés dans le ventre mou et pourront regretter les opportunités manquées.

Rennes / Valenciennes : 2-2
Buts : Kadir (7e et 50e) pour Rennes. Le Tallec (65e) et Da Silva (72e) pour VAFC

Pour une première en Ligue 1, c'est plutôt encourageant. Le technicien belge Ariel Jacobs, venu sauver VAFC en pompier, est reparti du stade de la route de Lorient avec un match nul mérité. Tout était pourtant allé de travers en début de match, sous le regard impassible de l'entraîneur belge, qui subit d'abord l'excellente forme de Foued Kadir, l'ancien de la maison. Par deux fois, le milieu algérien a été à la conclusion pour les Rennais, d'abord sur un tir puissant du droit (7e), puis sur une jolie volée (50e). Pour Valenciennes, l'addition est salée, d'autant plus que le premier but de Kadir est entaché d'un hors-jeu indéniable. Manque de chance toujours, le club du Hainaut perd son défenseur Lindsay Rose sur blessure juste avant la mi-temps. Durement punis par des faits de jeu, les Nordistes ont le mérite d'afficher une belle combativité, doublée d'un état d'esprit vaillant. Ils sont finalement récompensés de leurs efforts à la 65e minute par un but d'Anthony Le Tallec, à l'affût suite à une frappe déviée de Melikson. L'espoir renaît alors pour la lanterne rouge. Alors que Romain Alessandrini cafouille lamentablement la balle du 3-1, le très remuant Masuaku récupère le ballon, passe à Melikson, qui décale Da Silva, dont la frappe sublime lobe un Benoît Costil trop avancé. Valenciennes revient de nulle part. La fin de match sent le soufre, mais plus rien n'est marqué. De retour de blessure, Alessandrini est remplacé sous les huées du stade de la route de Lorient. Philippe Montanier peut pester : Rennes s'est compliqué sans raison une affaire pourtant bien engagée. Courageux, les Valenciennois savourent un deuxième match nul consécutif, et un point précieux.

Ajaccio / Nantes : 0-1
But : Bedoya (87e) pour Nantes

Auteurs de son meilleur départ en Ligue 1 depuis 10 ans, le FC Nantes est largement favori au coup d'envoi. L'AC Ajaccio, qui n'a remporté aucun de ses quatre derniers matchs, peine rapidement face au jeu offensif des Canaris. À la 17e minute, la lourde frappe de Touré au point de pénalty est déviée sur sa barre transversale par un Guillermo Ochoa toujours aussi inspiré. C'est ensuite au remuant Djordjevic de frôler le poteau vingt minutes après, suite à un joli déboulé de Gakpé. Largement dominateurs, les Nantais imposent leur jeu, et ne sont que brièvement inquiétés par une frappe de Mutu bien captée par Riou. Pour tout dire, les hommes de Ravanelli résistent à l'envie, en multipliant les contacts rugueux, et sont tout heureux de revenir aux vestiaires à égalité. Ils offrent cependant un visage plus convaincant au retour des vestiaires, grâce à davantage d'intensité. Malgré plusieurs tentatives du très jeune Camara, leurs bonnes intentions ne sont pas récompensées et c'est finalement Bedoya, profitant d'une sortie ratée d'Ochoa, qui crucifie les Corses sur son premier ballon touché. Le buteur providentiel permet à Nantes de rester au contact du podium, tandis qu'Ajaccio se rapproche toujours plus de la zone de relégation.

Évian TG / Guingamp : 1-1
Buts : Benezet (24e) pour Évian, Giresse (74e) et Douniama (76e) pour Guingamp

C'est un Évian TG en mal de points mais en configuration offensive qui affrontait ce soir le promu breton, aux résultats irréguliers. Privés de leur buteur Yatabaré, les hommes de Jocelyn Gourvennec entament la rencontre par le bon bout. Ils se montrent rapidement menaçants sur des frappes de Douniama (13e) et Beauvue (17e). Contre le cours du jeu, ils encaissent pourtant un but de Benezet à la 24e minute. L'ailier savoyard est à la conclusion d'un superbe une-deux avec Kévin Bérigaud, une nouvelle fois décisif. Trop imprécis en attaque, les Guingampais dominent, mais frisent la correctionnelle juste avant la mi-temps sur une main de Kerbrat non sifflée dans la surface. Visiblement effarouchés, les Bretons font preuve d'une étrange apathie en seconde période, mais cette période est mal exploitée par les Savoyards. Le match bascule finalement à la 72e avec le claquage de Kévin Bérigaud, obligé de céder sa place sur blessure. La sortie de l'attaquant semble apeurer ses coéquipiers, soudainement désorganisés. Elle libère au contraire des Bretons déjà revigorés par l'entrée de Langil. Coup sur coup, Guingamp égalise et prend l'avantage. C'est tout d'abord Thibaut Giresse qui crucifie Hansen du pied gauche, suite à un centre parfait de Lemaître au point de pénalty (74e). C'est ensuite Douniama qui s'envole pour dévier de son crâne une merveille d'extérieur du pied de Langil (76e). Brisé mentalement, l'ETG ne reviendra plus et enchaîne un alarmant cinquième match sans victoire.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cantor0305 Niveau : CFA
il va être sympa ce nantes losc vendredi.
Oh, SF, il est où le résumé Nice-Marseille ??
Message posté par nizzardo
Oh, SF, il est où le résumé Nice-Marseille ??


Je me demandais la même... les pigistes sofoot devaient sûrement être en manif pour le retour de leonarda ^^
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Monaco champion

pascounet Niveau : DHR
eheh Al
c'est gratuit
j'adore
3 points bon pour le maintien pour le FCN, faut continuer à engranger les points ainsi, on revient de loin faut pas l'oublier :)
Putain j'ai loupé Evian Guinguamp...
Message posté par nizzardo
Oh, SF, il est où le résumé Nice-Marseille ??


Ils essayent de passer sous silence la défaite marseillaise ...
on vient à peine d'entamer le second quart du championnat que le FCN a déjà quasiment la moitié des points suffisants au maintient; 42/46 environ c'est ça? si Nantes gagne et en plus est convainquant, comme depuis tout les matchs depuis ce début de saison, contre Lille Vendredi prochain: faudra peut être commencer à arrêter de parler de maintient.

Des équipes comme Ajaccio, Bastia, Sochaux, Valenciennes, Evian voir même Bordeaux et rennes tiens, allez un peu gratos pour les rennais car j'suis sur qu'ils peuvent produire du beau jeu avec un pareil entraineur, on verra. Bref ne dévions pas trop; donc oui ces équipes là peuvent, quand à elles, parler de maintient je pense. Ouai carrément même.
Dans l'idéal Ajaccio Evian et Sochaux qui dégagent(surtout Ajaccio. Complètement dégueulasse ce "club" de mafieux), ça ferait du bien à notre ligue1. (+Lens, caen & Angers à la place et c'est perfecto)

Cela c'est vrai n'oublions d'où ne venons. et en nous penchant bien nous venons de plusieurs années de galère mais les deux dernières ne sont pas si dégueulasses... Chauvin faisait émerger certains jeunes et faisant revenir un semblant de jeu, derZak reprenant et ficelant bien le truc en ajoutant la rigueur défensive qui est à la base de notre solidité aujourd’hui... un groupe maintenu et bien renforcé.. une entente, une émulation très saine entre les joueurs via la concurrence... Y'a une très bonne CFA aussi faut pas l'oublier...qui est bien classé et qui gagne 2/0 cet aprem avec Pancrate en buteur! haha

la compo:

FC Nantes : 1-Dupe 2- Dubois 3- Ndongala 4- Wallongwa 5- Cichero 6- Toure Abdoulaye (cap) 7- Pancrate 8-Gandi 9-Bangoura 10-Nkoudou 11-Eudeline.

pas mal pour une cfa cette compo.. ca prouve qu'il y a de la réserve! (Audel blessé sans l'oublier)

COME ON FC NANTES

vivement la fête avec la venue des Lillois Vendredi. Enfin la réception d'un bon club sympa... ça va être top! enfin faut gagner.
Message posté par hst
on vient à peine d'entamer le second quart du championnat que le FCN a déjà quasiment la moitié des points suffisants au maintient; 42/46 environ c'est ça? si Nantes gagne et en plus est convainquant, comme depuis tout les matchs depuis ce début de saison, contre Lille Vendredi prochain: faudra peut être commencer à arrêter de parler de maintient.

Des équipes comme Ajaccio, Bastia, Sochaux, Valenciennes, Evian voir même Bordeaux et rennes tiens, allez un peu gratos pour les rennais car j'suis sur qu'ils peuvent produire du beau jeu avec un pareil entraineur, on verra. Bref ne dévions pas trop; donc oui ces équipes là peuvent, quand à elles, parler de maintient je pense. Ouai carrément même.
Dans l'idéal Ajaccio Evian et Sochaux qui dégagent(surtout Ajaccio. Complètement dégueulasse ce "club" de mafieux), ça ferait du bien à notre ligue1. (+Lens, caen & Angers à la place et c'est perfecto)

Cela c'est vrai n'oublions d'où ne venons. et en nous penchant bien nous venons de plusieurs années de galère mais les deux dernières ne sont pas si dégueulasses... Chauvin faisait émerger certains jeunes et faisant revenir un semblant de jeu, derZak reprenant et ficelant bien le truc en ajoutant la rigueur défensive qui est à la base de notre solidité aujourd’hui... un groupe maintenu et bien renforcé.. une entente, une émulation très saine entre les joueurs via la concurrence... Y'a une très bonne CFA aussi faut pas l'oublier...qui est bien classé et qui gagne 2/0 cet aprem avec Pancrate en buteur! haha

la compo:

FC Nantes : 1-Dupe 2- Dubois 3- Ndongala 4- Wallongwa 5- Cichero 6- Toure Abdoulaye (cap) 7- Pancrate 8-Gandi 9-Bangoura 10-Nkoudou 11-Eudeline.

pas mal pour une cfa cette compo.. ca prouve qu'il y a de la réserve! (Audel blessé sans l'oublier)

COME ON FC NANTES

vivement la fête avec la venue des Lillois Vendredi. Enfin la réception d'un bon club sympa... ça va être top! enfin faut gagner.



T'es le seul à parler de maintienT.
Sinon ACA club de mafieux, si t'as des preuves, on prend. Dans le cas contraire, évite.
Message posté par hst
on vient à peine d'entamer le second quart du championnat que le FCN a déjà quasiment la moitié des points suffisants au maintient; 42/46 environ c'est ça? si Nantes gagne et en plus est convainquant, comme depuis tout les matchs depuis ce début de saison, contre Lille Vendredi prochain: faudra peut être commencer à arrêter de parler de maintient.

Des équipes comme Ajaccio, Bastia, Sochaux, Valenciennes, Evian voir même Bordeaux et rennes tiens, allez un peu gratos pour les rennais car j'suis sur qu'ils peuvent produire du beau jeu avec un pareil entraineur, on verra. Bref ne dévions pas trop; donc oui ces équipes là peuvent, quand à elles, parler de maintient je pense. Ouai carrément même.
Dans l'idéal Ajaccio Evian et Sochaux qui dégagent(surtout Ajaccio. Complètement dégueulasse ce "club" de mafieux), ça ferait du bien à notre ligue1. (+Lens, caen & Angers à la place et c'est perfecto)

Cela c'est vrai n'oublions d'où ne venons. et en nous penchant bien nous venons de plusieurs années de galère mais les deux dernières ne sont pas si dégueulasses... Chauvin faisait émerger certains jeunes et faisant revenir un semblant de jeu, derZak reprenant et ficelant bien le truc en ajoutant la rigueur défensive qui est à la base de notre solidité aujourd’hui... un groupe maintenu et bien renforcé.. une entente, une émulation très saine entre les joueurs via la concurrence... Y'a une très bonne CFA aussi faut pas l'oublier...qui est bien classé et qui gagne 2/0 cet aprem avec Pancrate en buteur! haha

la compo:

FC Nantes : 1-Dupe 2- Dubois 3- Ndongala 4- Wallongwa 5- Cichero 6- Toure Abdoulaye (cap) 7- Pancrate 8-Gandi 9-Bangoura 10-Nkoudou 11-Eudeline.

pas mal pour une cfa cette compo.. ca prouve qu'il y a de la réserve! (Audel blessé sans l'oublier)

COME ON FC NANTES

vivement la fête avec la venue des Lillois Vendredi. Enfin la réception d'un bon club sympa... ça va être top! enfin faut gagner.



Je vais être un peu plus violent; vaffanculo ? Comme ça été dit t'as des preuves pour ce que tu dis sur Ajaccio ? Puis d'abord t'es qui toi ?
Message posté par hst
on vient à peine d'entamer le second quart du championnat que le FCN a déjà quasiment la moitié des points suffisants au maintient; 42/46 environ c'est ça? si Nantes gagne et en plus est convainquant, comme depuis tout les matchs depuis ce début de saison, contre Lille Vendredi prochain: faudra peut être commencer à arrêter de parler de maintient.

Des équipes comme Ajaccio, Bastia, Sochaux, Valenciennes, Evian voir même Bordeaux et rennes tiens, allez un peu gratos pour les rennais car j'suis sur qu'ils peuvent produire du beau jeu avec un pareil entraineur, on verra. Bref ne dévions pas trop; donc oui ces équipes là peuvent, quand à elles, parler de maintient je pense. Ouai carrément même.
Dans l'idéal Ajaccio Evian et Sochaux qui dégagent(surtout Ajaccio. Complètement dégueulasse ce "club" de mafieux), ça ferait du bien à notre ligue1. (+Lens, caen & Angers à la place et c'est perfecto)

Cela c'est vrai n'oublions d'où ne venons. et en nous penchant bien nous venons de plusieurs années de galère mais les deux dernières ne sont pas si dégueulasses... Chauvin faisait émerger certains jeunes et faisant revenir un semblant de jeu, derZak reprenant et ficelant bien le truc en ajoutant la rigueur défensive qui est à la base de notre solidité aujourd’hui... un groupe maintenu et bien renforcé.. une entente, une émulation très saine entre les joueurs via la concurrence... Y'a une très bonne CFA aussi faut pas l'oublier...qui est bien classé et qui gagne 2/0 cet aprem avec Pancrate en buteur! haha

la compo:

FC Nantes : 1-Dupe 2- Dubois 3- Ndongala 4- Wallongwa 5- Cichero 6- Toure Abdoulaye (cap) 7- Pancrate 8-Gandi 9-Bangoura 10-Nkoudou 11-Eudeline.

pas mal pour une cfa cette compo.. ca prouve qu'il y a de la réserve! (Audel blessé sans l'oublier)

COME ON FC NANTES

vivement la fête avec la venue des Lillois Vendredi. Enfin la réception d'un bon club sympa... ça va être top! enfin faut gagner.



http://www.youtube.com/watch?v=SYZFzh9DjN0
Et Marseille-Nice bordel???

Après le Nice-Montpellier squizzé alors que c'était juste la dernière du Ray, que si ça avait été la dernière d'un vieux stade d'un club argentin ou polonais on aurait eu droit à une belle tartine bien documentée avec des "c'est pour ça qu'on aime SoFoot" à la pelle en com'

Après le Lille-Nice et sa brève de trois lignes

On zappe Marseille-Nice! C'est pas comme si l'un des deux clubs n'était pas l'un des plus suivi de France là!

Pour l'instant le seul résumé que j'ai pu lire c'est dans l'Equipe hier, et encore je l'ai lu parce qu'on m'avait dit qu'on se faisait tellement laver dedans que s'en était limite gênant (le pigiste a dû tomber amoureux d'une hôtesse)!

Alors la vrai question est, combien vous avez paumé sur Betwin777 en foirant vos paris sur Nice? ^^
...et oui je sais c'est Nice-Marseille! (et je baisse la tête en signe de honte)

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Message posté par hst
on vient à peine d'entamer le second quart du championnat que le FCN a déjà quasiment la moitié des points suffisants au maintient; 42/46 environ c'est ça? si Nantes gagne et en plus est convainquant, comme depuis tout les matchs depuis ce début de saison, contre Lille Vendredi prochain: faudra peut être commencer à arrêter de parler de maintient.

Des équipes comme Ajaccio, Bastia, Sochaux, Valenciennes, Evian voir même Bordeaux et rennes tiens, allez un peu gratos pour les rennais car j'suis sur qu'ils peuvent produire du beau jeu avec un pareil entraineur, on verra. Bref ne dévions pas trop; donc oui ces équipes là peuvent, quand à elles, parler de maintient je pense. Ouai carrément même.
Dans l'idéal Ajaccio Evian et Sochaux qui dégagent(surtout Ajaccio. Complètement dégueulasse ce "club" de mafieux), ça ferait du bien à notre ligue1. (+Lens, caen & Angers à la place et c'est perfecto)

Cela c'est vrai n'oublions d'où ne venons. et en nous penchant bien nous venons de plusieurs années de galère mais les deux dernières ne sont pas si dégueulasses... Chauvin faisait émerger certains jeunes et faisant revenir un semblant de jeu, derZak reprenant et ficelant bien le truc en ajoutant la rigueur défensive qui est à la base de notre solidité aujourd’hui... un groupe maintenu et bien renforcé.. une entente, une émulation très saine entre les joueurs via la concurrence... Y'a une très bonne CFA aussi faut pas l'oublier...qui est bien classé et qui gagne 2/0 cet aprem avec Pancrate en buteur! haha

la compo:

FC Nantes : 1-Dupe 2- Dubois 3- Ndongala 4- Wallongwa 5- Cichero 6- Toure Abdoulaye (cap) 7- Pancrate 8-Gandi 9-Bangoura 10-Nkoudou 11-Eudeline.

pas mal pour une cfa cette compo.. ca prouve qu'il y a de la réserve! (Audel blessé sans l'oublier)

COME ON FC NANTES

vivement la fête avec la venue des Lillois Vendredi. Enfin la réception d'un bon club sympa... ça va être top! enfin faut gagner.



Réessayes en français stp.
Message posté par strover


T'es le seul à parler de maintienT.
Sinon ACA club de mafieux, si t'as des preuves, on prend. Dans le cas contraire, évite.


"Soupçonné d'affairisme, il part vers l'Amérique centrale, au Nicaragua, en 1996. Il y fera de nombreux investissements dans le secteur des jeux. Puis il possédera une modeste pizzeria à Miami. Mais il rentrera à la fin des années 1990 à la suite d'une affaire judiciaire impliquant plusieurs de ses amis. Il rentrera volontairement en France pour s'acquitter de la condamnation civile due aux gendarmes blessés dans le mitraillage de l'avenue d'Iéna."

Investissements dans les jeux, pizzerias a Miami, prison pour je l'avoue de simples gendarmes blessés. Rien qui n'indique une quelconque organisation mafieuse que ce soit. Tu as tout à fait raison.

Vous en voulez d'autres? Son fils poursuivit pour plusieurs assassinats, lui soupçonné d'être impliqué dans le meurtre de plusieurs personnes et enfin la palme l'année dernière quand Mr passe au JT de france 2 pour réclamer en pleurs une protection policière alors que tous ses potes se font buter. (des innocents qu'on vous dit!)

Il récolte ce qu'il a semé, et NON y'a pas de preuves, parce qu'il serait pas libre aujourd'hui si les preuves existaient, mais faut arrêter de faire les enfants de coeur et vouloir nous faire avaler une quenelle de 112, c'est dérangeant d'être pris pour un con comme ça.

Et perso, c'est pas pour ça que je veux qu'ajaccio descende, c'est juste parce qu'il y aucun jeu, des supporters moisis et une espèce d'ambiance nauséabonde autour de chaque match là bas.

Que bastia reste avec nous un moment par contre, une vraie ferveur là bas, et un club au passé notoire en ligue 1.
Message posté par Ascutt


"Soupçonné d'affairisme, il part vers l'Amérique centrale, au Nicaragua, en 1996. Il y fera de nombreux investissements dans le secteur des jeux. Puis il possédera une modeste pizzeria à Miami. Mais il rentrera à la fin des années 1990 à la suite d'une affaire judiciaire impliquant plusieurs de ses amis. Il rentrera volontairement en France pour s'acquitter de la condamnation civile due aux gendarmes blessés dans le mitraillage de l'avenue d'Iéna."

Investissements dans les jeux, pizzerias a Miami, prison pour je l'avoue de simples gendarmes blessés. Rien qui n'indique une quelconque organisation mafieuse que ce soit. Tu as tout à fait raison.

Vous en voulez d'autres? Son fils poursuivit pour plusieurs assassinats, lui soupçonné d'être impliqué dans le meurtre de plusieurs personnes et enfin la palme l'année dernière quand Mr passe au JT de france 2 pour réclamer en pleurs une protection policière alors que tous ses potes se font buter. (des innocents qu'on vous dit!)

Il récolte ce qu'il a semé, et NON y'a pas de preuves, parce qu'il serait pas libre aujourd'hui si les preuves existaient, mais faut arrêter de faire les enfants de coeur et vouloir nous faire avaler une quenelle de 112, c'est dérangeant d'être pris pour un con comme ça.

Et perso, c'est pas pour ça que je veux qu'ajaccio descende, c'est juste parce qu'il y aucun jeu, des supporters moisis et une espèce d'ambiance nauséabonde autour de chaque match là bas.

Que bastia reste avec nous un moment par contre, une vraie ferveur là bas, et un club au passé notoire en ligue 1.


ALAIN ORSONI EST UN PERSONNAGE AU PASSE SULFUREUX ?

Merci Sherlock, si t'as d'autres lieux communs faut pas hésiter ...

En attendant jusqu'à preuve du contraire ça fait pas de l'ACA un club mafieux. On reprend la liste de tous les présidents de club et on voit si aucun n'a eu de démêlés avec la justice ?

L'ACA c'est évidemment une équipe faible, qui se bat avec ses armes, mais en aucun cas tu peux dire qu'il y a aucun jeu là bas. Ca serait pas mal de faire amalgame équipe faible/pas de jeu; mais j'ai l'impression que pour beaucoup, si tu vois pas une avalanche de but/occasion à chaque mi-temps, l'équipe est automatiquement fichée : /
Mais bon, encore faut il regarder les matchs...

Je relève même pas le passage sur les supporters tellement c'est faible et pas argumenté
Merci Ascutt de répondre à ma place.

J'ai écris mon commentaire l'autre soir complètement déchiré, d'où les certaines fautes voir les oublis de mots. Je m'en excuse.

Quoi qu'il en soit il y a certaines vérités dans ce que j'ai dis, que ça en déplaise ou non.

et toi t'es qui pour m'insulter comme ça? calmes toi et vive bastia tiens
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 18