1. //
  2. // Barrages Aller
  3. // Lille OSC/FC Porto (0-1)

Lille se saoule au Porto

Quoi de plus triste qu'un match amical qui n'en est pas un ? Égal à lui-même à domicile face à Porto, le LOSC frigide et pas barjot s'est logiquement incliné face à un FC Porto qui n'a pas eu à forcer son talent pour se mettre dans de bonnes conditions avant le match retour, la semaine prochaine, au Dragão.

Modififié
31 77

Lille - FC Porto
(0-1)

H. Herrera (61') pour FC Porto.


Il y a le LOSC et il y a la météo. Il y a le prévisible et ce qui l'est moins. Il y a ce qui pourrait justifier la fermeture du toit du stade Pierre-Mauroy et il y a ce qui l'a entraîné. L'ennui et la pluie étaient attendus à Lille ce mercredi soir, mais les nuages, qui avaient certainement mieux a faire, ont préféré poser un lapin au Nord de la France. Après 90 minutes de ce barrage de la Ligue des champions, il ne reste plus que l'embarras. Celui que provoque le style aussi efficace que morose adopté par le LOSC depuis la mort du trio sexy Hazard-Sow-Gervinho. Celui qu'entraînent les rencontres à enjeu de début de saison, quand les équipes ne sont pas réellement prêtes à en découdre. Celui auquel a également participé le FC Porto, maître du ballon et souverain technique d'une rencontre qu'il n'a pas pu emmener plus loin. Plus loin que ce triste 1-0, logique au vu des ambitions affichées par les Lillois et de la supériorité technique des Portugais.

À Porto la possession, à Lille les occasions


Une fête peut être loupée à cause de l'organisateur. Mais pas seulement. Le LOSC a beau ne pas être le membre le plus fun de la famille du football, ce mercredi, il a invité un brillant salaud. Un type bien sapé, avec une bonne gueule, mais qui n'avait absolument pas envie de parler aux quelques filles présentes. Pourtant, le premier quart d'heure de la rencontre est américain pour le beau visiteur. Les Nordistes invitent tranquillement les Portugais à danser dans leur moitié de terrain. Dangereux quand on connaît les qualités de Brahimi, Neves, Martinez ou encore Óliver Torres. Moins avec des soldats comme Basa, Kjær et surtout Béria, auteur d'une excellente partie, le risque est calculé. De leur possession de balle, les Portistes ne font pas grand-chose. Largement dominateurs dans ce secteur de jeu (70% à 30% à la pause), les coéquipiers de Martins Indi ne se procurent des occasions que par l'intermédiaire du phénomène Ruben Neves, plus jeune joueur portugais a être aligné dans un match de Ligue des champions. Un coup franc parfaitement botté pour Martinez, puis une bonne frappe cadrée repoussée par Enyeama en guise de seules banderilles lancées par les visiteurs. C'est moins bien que des Lillois qui, même en difficulté dans la création - le trio Balmont-Mavuba-Gueye étant trop bas -, parviennent à se montrer dangereux grâce à la doublette Corchia - Origi. Pas toujours juste, mais principale menace nordiste, le Belge trouve l'ancien Sochalien à deux reprises. Maladroit devant le but, le droitier loupe le coche.

Herrera flingue le LOSC


Dans un duel de fainéants, c'est souvent le plus talentueux qui s'impose. À Porto, on est entré dans un nouveau cycle, mais techniquement, on a décidé de poursuivre dans l'excellence. Si la machine semble encore en rodage, les transversales arrivent souvent dans les pieds, les transmissions sont généralement bien senties et les accélérations font souffrir un LOSC pas sorti de son mode défensif. Au rythme des chants lancés par le capo comme le vendeur d'épluche-légume vend son bazar dans les marchés, le bloc lillois s'effrite. Fraîchement entré en jeu à la place de Brahimi, Tello hérite d'un ballon sur le côté droit et envoie un excellent centre. La tête de Jackson Martínez est parfaitement repoussée par un Enyeama pris à contre-pied, mais Herrera traîne dans la surface et ouvre le score. On dispute l'heure de jeu au stade Pierre-Mauroy et le constat est triste : désormais mené, le LOSC passe à l'attaque et René Girard fait un tour dans la salle des machines. Lopes, Roux et Mendes entrent en jeu. Le bloc monte d'un cran, les latéraux envoie des centres et le trident du milieu soutient ses attaquants. Du football, quoi. Mais trop tard. Face à une équipe comme Porto, où Olivier Torres ne s'arrête plus de faire des efforts et où Alex Sandro revient sur Balmont comme un véritable patron, ça ne pardonne pas. Surtout pas avant un match retour à Porto. Là-bas, les stades et la météo sont tous deux prévisibles : tout sera chaud.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'on achève Julien Brun s'il vous plait...
Theanalyseur Niveau : Loisir
A ce rythme là, le champion de l1 sera directement qualifiée en Europa League...
87_03_04_11 Niveau : Loisir
C'est bizarre, à entendre les "spécialistes" de la presse française, ce tirage était le plus simple possible, bizarre....
steven.mugiwara Niveau : DHR
OMG Ruben Neves, quel salaud. Porto a une de ces équipes (je suis tout sauf pro Porto), mais il faut reconnaître qu'avec des automatismes en plus ...
Malheureux Sportinguistas et Benfiquistas, Porto est de retour ..
Pagis for ever Niveau : District
Putain René... Qu'est ce qu'on s'emmerde devant ton LOSC !! Sans déconner, le seul match de Ligue des Champions à domicile de la saison, mais tente quelque chose au lieu de jouer avec tes trois numéro 6 !!
Note : 6
Les gars, ne pleurez pas. Certes, votre équipe a perdu et est en mauvaise posture pour le match retour, mais Robert Vittek a marqué avec Bratislava lors de ces barrages; et ça, ça vaut toutes les qualifs du monde.
On a été nuls, y'a rien d'autre à dire.
87_03_04_11 Niveau : Loisir
starfash=> C'est donc comme cela que tu défends les club de ton pays, en disant qu'ils sont tellement nuls qu'ils perdent contre des mecs nuls, j'aimerais pas être un de tes potes mec.
Message posté par Pagis for ever
Putain René... Qu'est ce qu'on s'emmerde devant ton LOSC !! Sans déconner, le seul match de Ligue des Champions à domicile de la saison, mais tente quelque chose au lieu de jouer avec tes trois numéro 6 !!





C'est pas Girard qu'il faut blâmer , c'est l'effectif qu'il a...

Il est quand même champion de France avec Montpellier , et entre nous c'était autre chose que ce pauvre Lille.

Qu-est ce que tu veux espérer avec des Balmont , Mavuba , Kalou (qui marche sur le terrain) et autres Soumaoro...
C'était attendu. On ne va pas remettre en cause toute l'équipe et l'ensemble du championnat en bon vieux mercredi 20 Août.
Je sais que le mois a été à chier, mais tout de même, y'a des limites, même dans l'acharnement.
Neuf joueurs défensifs sur 11, avec Kalou et Origi comme seuls attaquants! La tristesse, la négation du foot.
Néanmoins, le match était mieux maîtrisé que celui de Lyon contre la Real Sociedad l'an dernier. Lille a quand même une bonne défense (Kjaer et Basa, le sosie de Casey Affleck sont classes!).
Mais putain, ils ne savent pas jouer au sol, c'est horrible à la fin! Et le nombre de fautes en fin de match.
Bon match de Béria.
Comment peut-on espérer quelque chose avec cette équipe? Ca manque vraiment de qualité sans être méchant. Pour la L1 ca va mais pour la ligue D, ils sont trop loin.
C'est là que tu espère que Lyon retrouve sa grandeur d'antan pour avoir d'autres clubs capables de passer les poules en LDC.

Comment on peut aligner une équipe aussi défensive sérieux ? C'est Corchia qui a été le plus dangereux c'est dire, le pauvre était tout seul des fois. Il se débat, il centre pour Kalou, le mec bouge à peine pour la reprendre, lui on sent qu'il veut partir...
RobertoBaggio Niveau : DHR
Dommage, Porto a pas eu beaucoup plus d'occases franches, mais les solutions offensives du LOSC sont aussi variées que les chants de leur kop...
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 1
Selon les instances du football Français, ce même football se porte bien, donc à partir de là il y a rien à ajouter...
lomenphan Niveau : DHR
Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 millions d'euros.
DocteurHappy Niveau : CFA
Que les types de l'Equipe , RMC ou autres ( Canuti ...) continuent de critiquer des mecs comme Ancelloti , Bielsa , Ranieri .
On va se retrouver avec une ligue 1 sauce René Girard lilloise , on va bien kiffé nos 0-0 sur des terrains moisies .

French Kalidad !

Corporatisme de merde !
On va peut être enfin pouvoir commencer à arrêter de considérer le LOSC comme une équipe de football ? Ce club n'a rien a faire en L1, et encore moins au niveau européen. V'là le représentant français, ridicule.
Message posté par DocteurHappy
Que les types de l'Equipe , RMC ou autres ( Canuti ...) continuent de critiquer des mecs comme Ancelloti , Bielsa , Ranieri .
On va se retrouver avec une ligue 1 sauce René Girard lilloise , on va bien kiffé nos 0-0 sur des terrains moisies .

French Kalidad !

Corporatisme de merde !



Gné ? Faut arrêter le délire de critiquer les journalistes pour faire les connaisseurs hein.
Tout les médias que tu cites critiquent justement le jeu de René Girard et pour ce que j'en sais, sont pro-Bielsa.
Message posté par Zyzoo100





C'est pas Girard qu'il faut blâmer , c'est l'effectif qu'il a...

Il est quand même champion de France avec Montpellier , et entre nous c'était autre chose que ce pauvre Lille.

Qu-est ce que tu veux espérer avec des Balmont , Mavuba , Kalou (qui marche sur le terrain) et autres Soumaoro...


C'est une plaisanterie? L'effectif qu'il a?
En quoi c'était difficile de mettre Mendes en aillier plutôt que Corchia ou de retirer un des 3 nains taigneux au pied carrés pour mettre un Lopes ou Rodelin un peu plus haut?
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
il y a 3 heures But injustement annulé pour City 10 il y a 3 heures Glissade et reprise de volée en D4 anglaise il y a 4 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 5 heures Faut-il regarder le Clasico ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 61 Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7
31 77