1. //
  2. // Barrages Aller
  3. // Lille OSC/FC Porto (0-1)

Lille se saoule au Porto

Quoi de plus triste qu'un match amical qui n'en est pas un ? Égal à lui-même à domicile face à Porto, le LOSC frigide et pas barjot s'est logiquement incliné face à un FC Porto qui n'a pas eu à forcer son talent pour se mettre dans de bonnes conditions avant le match retour, la semaine prochaine, au Dragão.

Modififié

Lille - FC Porto
(0-1)

H. Herrera (61') pour FC Porto.


Il y a le LOSC et il y a la météo. Il y a le prévisible et ce qui l'est moins. Il y a ce qui pourrait justifier la fermeture du toit du stade Pierre-Mauroy et il y a ce qui l'a entraîné. L'ennui et la pluie étaient attendus à Lille ce mercredi soir, mais les nuages, qui avaient certainement mieux a faire, ont préféré poser un lapin au Nord de la France. Après 90 minutes de ce barrage de la Ligue des champions, il ne reste plus que l'embarras. Celui que provoque le style aussi efficace que morose adopté par le LOSC depuis la mort du trio sexy Hazard-Sow-Gervinho. Celui qu'entraînent les rencontres à enjeu de début de saison, quand les équipes ne sont pas réellement prêtes à en découdre. Celui auquel a également participé le FC Porto, maître du ballon et souverain technique d'une rencontre qu'il n'a pas pu emmener plus loin. Plus loin que ce triste 1-0, logique au vu des ambitions affichées par les Lillois et de la supériorité technique des Portugais.

À Porto la possession, à Lille les occasions


Une fête peut être loupée à cause de l'organisateur. Mais pas seulement. Le LOSC a beau ne pas être le membre le plus fun de la famille du football, ce mercredi, il a invité un brillant salaud. Un type bien sapé, avec une bonne gueule, mais qui n'avait absolument pas envie de parler aux quelques filles présentes. Pourtant, le premier quart d'heure de la rencontre est américain pour le beau visiteur. Les Nordistes invitent tranquillement les Portugais à danser dans leur moitié de terrain. Dangereux quand on connaît les qualités de Brahimi, Neves, Martinez ou encore Óliver Torres. Moins avec des soldats comme Basa, Kjær et surtout Béria, auteur d'une excellente partie, le risque est calculé. De leur possession de balle, les Portistes ne font pas grand-chose. Largement dominateurs dans ce secteur de jeu (70% à 30% à la pause), les coéquipiers de Martins Indi ne se procurent des occasions que par l'intermédiaire du phénomène Ruben Neves, plus jeune joueur portugais a être aligné dans un match de Ligue des champions. Un coup franc parfaitement botté pour Martinez, puis une bonne frappe cadrée repoussée par Enyeama en guise de seules banderilles lancées par les visiteurs. C'est moins bien que des Lillois qui, même en difficulté dans la création - le trio Balmont-Mavuba-Gueye étant trop bas -, parviennent à se montrer dangereux grâce à la doublette Corchia - Origi. Pas toujours juste, mais principale menace nordiste, le Belge trouve l'ancien Sochalien à deux reprises. Maladroit devant le but, le droitier loupe le coche.

Herrera flingue le LOSC


Dans un duel de fainéants, c'est souvent le plus talentueux qui s'impose. À Porto, on est entré dans un nouveau cycle, mais techniquement, on a décidé de poursuivre dans l'excellence. Si la machine semble encore en rodage, les transversales arrivent souvent dans les pieds, les transmissions sont généralement bien senties et les accélérations font souffrir un LOSC pas sorti de son mode défensif. Au rythme des chants lancés par le capo comme le vendeur d'épluche-légume vend son bazar dans les marchés, le bloc lillois s'effrite. Fraîchement entré en jeu à la place de Brahimi, Tello hérite d'un ballon sur le côté droit et envoie un excellent centre. La tête de Jackson Martínez est parfaitement repoussée par un Enyeama pris à contre-pied, mais Herrera traîne dans la surface et ouvre le score. On dispute l'heure de jeu au stade Pierre-Mauroy et le constat est triste : désormais mené, le LOSC passe à l'attaque et René Girard fait un tour dans la salle des machines. Lopes, Roux et Mendes entrent en jeu. Le bloc monte d'un cran, les latéraux envoie des centres et le trident du milieu soutient ses attaquants. Du football, quoi. Mais trop tard. Face à une équipe comme Porto, où Olivier Torres ne s'arrête plus de faire des efforts et où Alex Sandro revient sur Balmont comme un véritable patron, ça ne pardonne pas. Surtout pas avant un match retour à Porto. Là-bas, les stades et la météo sont tous deux prévisibles : tout sera chaud.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'on achève Julien Brun s'il vous plait...
Theanalyseur Niveau : Loisir
A ce rythme là, le champion de l1 sera directement qualifiée en Europa League...
87_03_04_11 Niveau : Loisir
C'est bizarre, à entendre les "spécialistes" de la presse française, ce tirage était le plus simple possible, bizarre....
steven.mugiwara Niveau : DHR
OMG Ruben Neves, quel salaud. Porto a une de ces équipes (je suis tout sauf pro Porto), mais il faut reconnaître qu'avec des automatismes en plus ...
Malheureux Sportinguistas et Benfiquistas, Porto est de retour ..
Pagis for ever Niveau : District
Putain René... Qu'est ce qu'on s'emmerde devant ton LOSC !! Sans déconner, le seul match de Ligue des Champions à domicile de la saison, mais tente quelque chose au lieu de jouer avec tes trois numéro 6 !!
Note : 6
Les gars, ne pleurez pas. Certes, votre équipe a perdu et est en mauvaise posture pour le match retour, mais Robert Vittek a marqué avec Bratislava lors de ces barrages; et ça, ça vaut toutes les qualifs du monde.
On a été nuls, y'a rien d'autre à dire.
87_03_04_11 Niveau : Loisir
starfash=> C'est donc comme cela que tu défends les club de ton pays, en disant qu'ils sont tellement nuls qu'ils perdent contre des mecs nuls, j'aimerais pas être un de tes potes mec.
Message posté par Pagis for ever
Putain René... Qu'est ce qu'on s'emmerde devant ton LOSC !! Sans déconner, le seul match de Ligue des Champions à domicile de la saison, mais tente quelque chose au lieu de jouer avec tes trois numéro 6 !!





C'est pas Girard qu'il faut blâmer , c'est l'effectif qu'il a...

Il est quand même champion de France avec Montpellier , et entre nous c'était autre chose que ce pauvre Lille.

Qu-est ce que tu veux espérer avec des Balmont , Mavuba , Kalou (qui marche sur le terrain) et autres Soumaoro...
C'était attendu. On ne va pas remettre en cause toute l'équipe et l'ensemble du championnat en bon vieux mercredi 20 Août.
Je sais que le mois a été à chier, mais tout de même, y'a des limites, même dans l'acharnement.
Neuf joueurs défensifs sur 11, avec Kalou et Origi comme seuls attaquants! La tristesse, la négation du foot.
Néanmoins, le match était mieux maîtrisé que celui de Lyon contre la Real Sociedad l'an dernier. Lille a quand même une bonne défense (Kjaer et Basa, le sosie de Casey Affleck sont classes!).
Mais putain, ils ne savent pas jouer au sol, c'est horrible à la fin! Et le nombre de fautes en fin de match.
Bon match de Béria.
Comment peut-on espérer quelque chose avec cette équipe? Ca manque vraiment de qualité sans être méchant. Pour la L1 ca va mais pour la ligue D, ils sont trop loin.
C'est là que tu espère que Lyon retrouve sa grandeur d'antan pour avoir d'autres clubs capables de passer les poules en LDC.

Comment on peut aligner une équipe aussi défensive sérieux ? C'est Corchia qui a été le plus dangereux c'est dire, le pauvre était tout seul des fois. Il se débat, il centre pour Kalou, le mec bouge à peine pour la reprendre, lui on sent qu'il veut partir...
RobertoBaggio Niveau : DHR
Dommage, Porto a pas eu beaucoup plus d'occases franches, mais les solutions offensives du LOSC sont aussi variées que les chants de leur kop...
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 1
Selon les instances du football Français, ce même football se porte bien, donc à partir de là il y a rien à ajouter...
lomenphan Niveau : DHR
Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 millions d'euros.
DocteurHappy Niveau : CFA
Que les types de l'Equipe , RMC ou autres ( Canuti ...) continuent de critiquer des mecs comme Ancelloti , Bielsa , Ranieri .
On va se retrouver avec une ligue 1 sauce René Girard lilloise , on va bien kiffé nos 0-0 sur des terrains moisies .

French Kalidad !

Corporatisme de merde !
On va peut être enfin pouvoir commencer à arrêter de considérer le LOSC comme une équipe de football ? Ce club n'a rien a faire en L1, et encore moins au niveau européen. V'là le représentant français, ridicule.
Message posté par DocteurHappy
Que les types de l'Equipe , RMC ou autres ( Canuti ...) continuent de critiquer des mecs comme Ancelloti , Bielsa , Ranieri .
On va se retrouver avec une ligue 1 sauce René Girard lilloise , on va bien kiffé nos 0-0 sur des terrains moisies .

French Kalidad !

Corporatisme de merde !



Gné ? Faut arrêter le délire de critiquer les journalistes pour faire les connaisseurs hein.
Tout les médias que tu cites critiquent justement le jeu de René Girard et pour ce que j'en sais, sont pro-Bielsa.
Message posté par Zyzoo100





C'est pas Girard qu'il faut blâmer , c'est l'effectif qu'il a...

Il est quand même champion de France avec Montpellier , et entre nous c'était autre chose que ce pauvre Lille.

Qu-est ce que tu veux espérer avec des Balmont , Mavuba , Kalou (qui marche sur le terrain) et autres Soumaoro...


C'est une plaisanterie? L'effectif qu'il a?
En quoi c'était difficile de mettre Mendes en aillier plutôt que Corchia ou de retirer un des 3 nains taigneux au pied carrés pour mettre un Lopes ou Rodelin un peu plus haut?
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 19 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18