1. //
  2. // Barrages Aller
  3. // Lille OSC/FC Porto (0-1)

Lille se saoule au Porto

Quoi de plus triste qu'un match amical qui n'en est pas un ? Égal à lui-même à domicile face à Porto, le LOSC frigide et pas barjot s'est logiquement incliné face à un FC Porto qui n'a pas eu à forcer son talent pour se mettre dans de bonnes conditions avant le match retour, la semaine prochaine, au Dragão.

Modififié

Lille - FC Porto
(0-1)

H. Herrera (61') pour FC Porto.


Il y a le LOSC et il y a la météo. Il y a le prévisible et ce qui l'est moins. Il y a ce qui pourrait justifier la fermeture du toit du stade Pierre-Mauroy et il y a ce qui l'a entraîné. L'ennui et la pluie étaient attendus à Lille ce mercredi soir, mais les nuages, qui avaient certainement mieux a faire, ont préféré poser un lapin au Nord de la France. Après 90 minutes de ce barrage de la Ligue des champions, il ne reste plus que l'embarras. Celui que provoque le style aussi efficace que morose adopté par le LOSC depuis la mort du trio sexy Hazard-Sow-Gervinho. Celui qu'entraînent les rencontres à enjeu de début de saison, quand les équipes ne sont pas réellement prêtes à en découdre. Celui auquel a également participé le FC Porto, maître du ballon et souverain technique d'une rencontre qu'il n'a pas pu emmener plus loin. Plus loin que ce triste 1-0, logique au vu des ambitions affichées par les Lillois et de la supériorité technique des Portugais.

À Porto la possession, à Lille les occasions


Une fête peut être loupée à cause de l'organisateur. Mais pas seulement. Le LOSC a beau ne pas être le membre le plus fun de la famille du football, ce mercredi, il a invité un brillant salaud. Un type bien sapé, avec une bonne gueule, mais qui n'avait absolument pas envie de parler aux quelques filles présentes. Pourtant, le premier quart d'heure de la rencontre est américain pour le beau visiteur. Les Nordistes invitent tranquillement les Portugais à danser dans leur moitié de terrain. Dangereux quand on connaît les qualités de Brahimi, Neves, Martinez ou encore Óliver Torres. Moins avec des soldats comme Basa, Kjær et surtout Béria, auteur d'une excellente partie, le risque est calculé. De leur possession de balle, les Portistes ne font pas grand-chose. Largement dominateurs dans ce secteur de jeu (70% à 30% à la pause), les coéquipiers de Martins Indi ne se procurent des occasions que par l'intermédiaire du phénomène Ruben Neves, plus jeune joueur portugais a être aligné dans un match de Ligue des champions. Un coup franc parfaitement botté pour Martinez, puis une bonne frappe cadrée repoussée par Enyeama en guise de seules banderilles lancées par les visiteurs. C'est moins bien que des Lillois qui, même en difficulté dans la création - le trio Balmont-Mavuba-Gueye étant trop bas -, parviennent à se montrer dangereux grâce à la doublette Corchia - Origi. Pas toujours juste, mais principale menace nordiste, le Belge trouve l'ancien Sochalien à deux reprises. Maladroit devant le but, le droitier loupe le coche.

Herrera flingue le LOSC


Dans un duel de fainéants, c'est souvent le plus talentueux qui s'impose. À Porto, on est entré dans un nouveau cycle, mais techniquement, on a décidé de poursuivre dans l'excellence. Si la machine semble encore en rodage, les transversales arrivent souvent dans les pieds, les transmissions sont généralement bien senties et les accélérations font souffrir un LOSC pas sorti de son mode défensif. Au rythme des chants lancés par le capo comme le vendeur d'épluche-légume vend son bazar dans les marchés, le bloc lillois s'effrite. Fraîchement entré en jeu à la place de Brahimi, Tello hérite d'un ballon sur le côté droit et envoie un excellent centre. La tête de Jackson Martínez est parfaitement repoussée par un Enyeama pris à contre-pied, mais Herrera traîne dans la surface et ouvre le score. On dispute l'heure de jeu au stade Pierre-Mauroy et le constat est triste : désormais mené, le LOSC passe à l'attaque et René Girard fait un tour dans la salle des machines. Lopes, Roux et Mendes entrent en jeu. Le bloc monte d'un cran, les latéraux envoie des centres et le trident du milieu soutient ses attaquants. Du football, quoi. Mais trop tard. Face à une équipe comme Porto, où Olivier Torres ne s'arrête plus de faire des efforts et où Alex Sandro revient sur Balmont comme un véritable patron, ça ne pardonne pas. Surtout pas avant un match retour à Porto. Là-bas, les stades et la météo sont tous deux prévisibles : tout sera chaud.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'on achève Julien Brun s'il vous plait...
Theanalyseur Niveau : Loisir
A ce rythme là, le champion de l1 sera directement qualifiée en Europa League...
87_03_04_11 Niveau : Loisir
C'est bizarre, à entendre les "spécialistes" de la presse française, ce tirage était le plus simple possible, bizarre....
steven.mugiwara Niveau : DHR
OMG Ruben Neves, quel salaud. Porto a une de ces équipes (je suis tout sauf pro Porto), mais il faut reconnaître qu'avec des automatismes en plus ...
Malheureux Sportinguistas et Benfiquistas, Porto est de retour ..
Pagis for ever Niveau : District
Putain René... Qu'est ce qu'on s'emmerde devant ton LOSC !! Sans déconner, le seul match de Ligue des Champions à domicile de la saison, mais tente quelque chose au lieu de jouer avec tes trois numéro 6 !!
Note : 6
Les gars, ne pleurez pas. Certes, votre équipe a perdu et est en mauvaise posture pour le match retour, mais Robert Vittek a marqué avec Bratislava lors de ces barrages; et ça, ça vaut toutes les qualifs du monde.
On a été nuls, y'a rien d'autre à dire.
87_03_04_11 Niveau : Loisir
starfash=> C'est donc comme cela que tu défends les club de ton pays, en disant qu'ils sont tellement nuls qu'ils perdent contre des mecs nuls, j'aimerais pas être un de tes potes mec.
Message posté par Pagis for ever
Putain René... Qu'est ce qu'on s'emmerde devant ton LOSC !! Sans déconner, le seul match de Ligue des Champions à domicile de la saison, mais tente quelque chose au lieu de jouer avec tes trois numéro 6 !!





C'est pas Girard qu'il faut blâmer , c'est l'effectif qu'il a...

Il est quand même champion de France avec Montpellier , et entre nous c'était autre chose que ce pauvre Lille.

Qu-est ce que tu veux espérer avec des Balmont , Mavuba , Kalou (qui marche sur le terrain) et autres Soumaoro...
C'était attendu. On ne va pas remettre en cause toute l'équipe et l'ensemble du championnat en bon vieux mercredi 20 Août.
Je sais que le mois a été à chier, mais tout de même, y'a des limites, même dans l'acharnement.
Neuf joueurs défensifs sur 11, avec Kalou et Origi comme seuls attaquants! La tristesse, la négation du foot.
Néanmoins, le match était mieux maîtrisé que celui de Lyon contre la Real Sociedad l'an dernier. Lille a quand même une bonne défense (Kjaer et Basa, le sosie de Casey Affleck sont classes!).
Mais putain, ils ne savent pas jouer au sol, c'est horrible à la fin! Et le nombre de fautes en fin de match.
Bon match de Béria.
Comment peut-on espérer quelque chose avec cette équipe? Ca manque vraiment de qualité sans être méchant. Pour la L1 ca va mais pour la ligue D, ils sont trop loin.
C'est là que tu espère que Lyon retrouve sa grandeur d'antan pour avoir d'autres clubs capables de passer les poules en LDC.

Comment on peut aligner une équipe aussi défensive sérieux ? C'est Corchia qui a été le plus dangereux c'est dire, le pauvre était tout seul des fois. Il se débat, il centre pour Kalou, le mec bouge à peine pour la reprendre, lui on sent qu'il veut partir...
RobertoBaggio Niveau : DHR
Dommage, Porto a pas eu beaucoup plus d'occases franches, mais les solutions offensives du LOSC sont aussi variées que les chants de leur kop...
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 1
Selon les instances du football Français, ce même football se porte bien, donc à partir de là il y a rien à ajouter...
lomenphan Niveau : DHR
Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 millions d'euros.
DocteurHappy Niveau : CFA
Que les types de l'Equipe , RMC ou autres ( Canuti ...) continuent de critiquer des mecs comme Ancelloti , Bielsa , Ranieri .
On va se retrouver avec une ligue 1 sauce René Girard lilloise , on va bien kiffé nos 0-0 sur des terrains moisies .

French Kalidad !

Corporatisme de merde !
On va peut être enfin pouvoir commencer à arrêter de considérer le LOSC comme une équipe de football ? Ce club n'a rien a faire en L1, et encore moins au niveau européen. V'là le représentant français, ridicule.
Message posté par DocteurHappy
Que les types de l'Equipe , RMC ou autres ( Canuti ...) continuent de critiquer des mecs comme Ancelloti , Bielsa , Ranieri .
On va se retrouver avec une ligue 1 sauce René Girard lilloise , on va bien kiffé nos 0-0 sur des terrains moisies .

French Kalidad !

Corporatisme de merde !



Gné ? Faut arrêter le délire de critiquer les journalistes pour faire les connaisseurs hein.
Tout les médias que tu cites critiquent justement le jeu de René Girard et pour ce que j'en sais, sont pro-Bielsa.
Message posté par Zyzoo100





C'est pas Girard qu'il faut blâmer , c'est l'effectif qu'il a...

Il est quand même champion de France avec Montpellier , et entre nous c'était autre chose que ce pauvre Lille.

Qu-est ce que tu veux espérer avec des Balmont , Mavuba , Kalou (qui marche sur le terrain) et autres Soumaoro...


C'est une plaisanterie? L'effectif qu'il a?
En quoi c'était difficile de mettre Mendes en aillier plutôt que Corchia ou de retirer un des 3 nains taigneux au pied carrés pour mettre un Lopes ou Rodelin un peu plus haut?
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8