1. //
  2. // Groupe F
  3. // Valence/Lille (2-0)

Lille s’immole gentiment

Le LOSC n'a pas réussi à inverser la tendance face à une équipe de Valence qui n'avait pourtant rien de génial. Une défaite 2-0, une envie d'oublier ce match, et peut-être même cette édition de la Ligue des champions.

Modififié
Valence CF - LOSC : 2-0
Buts : Jonas (38e et 74e) pour Valence

Lille et Valence ont fini troisièmes la saison dernière dans leur championnat respectif. Leur opposition ce soir est un formidable argumentaire pour tous ceux qui veulent que la Ligue des champions ne concerne, comme à l’époque, que les champions voire les vice-champions. Parce que ce match n’était pas au niveau de la fameuse petite musique. Et contrairement au Milan ou au Barça, les clubs ne peuvent pas avancer l’excuse de ne pas se griller avant de se retrouver plus tard. Parce que Lille et Valence n’ont pas vraiment fait forte impression. Un match comme il s’en passe parfois lorsque deux mecs découvrent FIFA ou PES : pas de gestes techniques, pas de combinaisons, juste la satisfaction d’arriver déjà à faire une passe, un tir. À ce petit jeu, ce sont les Espagnols qui raflent la mise, profitant du manque de réussite et de confiance d’une équipe lilloise au fond du trou.

Payet vs Cissokho

Les hommes de Rudi Garcia commencent pourtant le match avec, sur le papier, de quoi faire un joli braquage. De la détermination et un positionnement assez bas alors que le trident offensif est composée de Payet – Roux – Mendes. Du côté de Valence, du classique : Soldado, Gago, Tino Costa, Jonas, Guardado et Sofiane Feghouli, qui rate un face-à-face opportuniste face à Mickaël Landreau à la 10e. Si le LOSC subit, les flèches de devant laissent entrevoir de l’espoir. Surtout que le mec censé charger Dimitri Payet n’est autre qu’Aly Cissokho. À la 35e, le Réunionnais s’échappe dès le milieu de terrain et s’empale sur la défense à l’entrée de la surface pour faire de l’espace. La balle revient sur Balmont, dont la frappe croisée passe juste à côté. Le milieu lillois lâchera un « la con de ta mère » , de rage. Sans doute adressé au destin. Trois minutes plus tard, Soldado fixe la défense. Pas attaqué aux 25 mètres, il calcule son ouverture en fonction du contre de la cuisse de Basa pour trouver Jonas qui ajuste Landreau en une touche de balle. 1-0.

Une fin de match à 10

Lille ne s’avoue pas pour autant vaincu. Il suffirait d’être un peu plus efficace devant pour que cette équipe limitée de Valence se mette sérieusement à douter. Mais Nolan Roux est l’ombre de l’ombre de Fernando Torres. Valence se met donc en tête de faire le K.-O, histoire de permettre aux téléspectateurs d’aller sur les autres terrains. Si Soldado place une tête au-dessus de la barre alors que Landreau était battu après l’heure de jeu, Jonas s’offre un doublé sur un centre-tir à un quart d’heure de la fin. Évidemment, sur le coup, le portier lillois n’est pas exempt de tout reproche. De quoi achever une formation qui terminera à 10, Debuchy prenant un deuxième jaune à la 85e. « La Buche » sait peut-être qu’elle ne mérite pas de rencontrer le Bayern au prochain match.


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lille toujours aussi pathétique en LdC.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Balmont a un sponsor différent de ses partenaires ? Tu m'diras, Manouche ça lui va bien aussi.
Bien la référence à Mai Lan.
Référence à La Caution à la base
Ce qui est bien avec les Lillois, c'est qu'ils ne nous déçoivent jamais.
Défense pathétique à ce niveau-là, notamment sur le premier but de Valence (Valence a mal joué et a quand même réussi à se créer des occas' faciles en deux-trois passes), mental en carton (flagrant après le deuxième but valencian)... que dire !
Pour ce qui concerne l'attaque, je me demande si on devrait pas leur filer Gameiro ou Hoarau au mercato d'hiver, pour le bien du football français (quoique Hoarau, je suis pas sûr que ce soit un cadeau).
Les seuls petits points positifs: Balmont est surnage toujours, malgré ses 34 piges, et Ryan Mendes a été très prometteur pour un mec qui découvre la LDC (je l'avais pas vu contre Borisov).
Je pense que Seydoux va devoir sortir le chéquier en janvier parce que là son équipe régresse d'année en année malgré le bon travail de Garcia (quoique l'entrée de Rodelin à la 60è c'était pas terrible)... Les 40 M d'Hazard, ils sont passés où, bordel ?
Le LOSC est une honte en coupes d'Europe. Ça sert à quoi de se donner à fond pendant 38 journées pour se qualifier pour l'Europe et pour au final jouer comme des pingouins ?
JeChausseDesPatrick Niveau : District
Vente de très bons joueurs pour achat de joueurs prometteurs (Mendes), irréguliers (Payet l'an passé) ou moyens (Roux, Kalou). On peut se tromper.Une année où ça risque de ne pas trop rigoler. Et qui risque de couter cher.
Garcia stp fais confiance a elana...
Landreau c est fini. niveau psg mauvaise époque.
Meme commentaire qu apres le match de Rennes.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Merci @Marsellus !

"Quand les flammes te dévorent le corps, tu cries comme un pute* ! Ta peau se décolle, gentiment je t'immole !" by Hi-Tekk

Rien à voir avec l'article, mais une petite référence à La Caution ne fait jamais de mal !
De ce que j'ai vu sur ce match:
- mental en carton
- des cadres à la ramasse (Landreau catastrophique, Debuchy qui digère pas son faux départ, Roux définitivement L2, Balmont beaucoup moins incisif qu'avant)
- un talent inférieur à Valence.
Il est bon le Payet, mais si il levait la tête au lieu de faire des frappes mollassones/ taper une penalité.. peut être que le résultat aurait été différent
Payet doit être fan de Rugby car des que Lille enchaîne une longue période d'attaque, il la "bonifie" avec un drop!
woody vann halen Niveau : District
Une envie d'oublier Lille.Ya aucune culture de la coupe d'Europe dans ce club et ils pénalisent le foot français depuis 3 ou 4 ans .L'important c'est aussi d'avoir des leader psychologique et yen a pas (hormis mavuba absent), sa manque de couille et de charisme bordel.En esperant qu'il ne se qualifie plus en coupe d'europe même l'europa.
Balmont Olympe Niveau : Loisir
Depuis Rudy Garcia, c'est vrai que Lille ne fait pas vraiment honneur aux Coupes d'Europe et c'est bien dommage.
Cependant dire que l’équipe a toujours été pathétique et n'a pas d'histoire en coupe d'Europe, c'est faux. Ceux qui suivent cette équipe depuis plus de 3 ans, se rappelleront de cette superbe qualification contre Parme, des confrontations toujours serrées contre Manchester United, de la victoire contre Milan a San Siro... OK c'est pas le meilleur représentant français en Europe, mais depuis une dizaine d’année c'est pas pire que le PSG!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Cela serait faux de dire que Lille n'a pas du culture de la Coupe d'Europe !
Par contre, ils l'ont perdu depuis que Rudy Garcia est sur le banc.
allezgunnaer Niveau : Loisir
J'aime beaucoup la référence à PEs parce que Lille c'est un peu moi quand je joue (très rarement) avec des potes: je joue en petites passes, je fais circuler et soudain un de mes joueurs se démarque (je sais pas pourquoi) et je lui fais une pure passe en profondeur (je sais pas comment) et le type arrive devant le but, naturellement le gardien chope la balle (je sais pourquoi). Comme on dit à Broadway "That's my cue!": je me retourne vers le canapé, vers mes potes circonspects, pour demander: "C'est quoi déjà le bouton pour frapper?" Vive le LOSC 2012!
il y a 2 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8