1. //
  2. // 21e journée
  3. // Saint-Étienne/Lille OSC (2-0)

Lille s'endort à Saint-Étienne

Battus 2 à 0 par Saint-Étienne au terme d'un match ennuyeux, le LOSC voit les Verts revenir à trois petits points. Menés suite à un but de Brandão puis réduit à dix après un coup de sang de Florent Balmont, le LOSC connaît un deuxième coup d'arrêt en deux journées.

Modififié
0 42

ASSE - Lille
(2-0)
Brandão (54'), F. Tabanou (62') pour Saint-Étienne


C'était un match pour lui et pour personne d'autre. Une partie obscure entre castagneurs sur une pelouse aux allures de champ de patate qui a sans doute dû lui rappeler l'époque où, tout jeune, il se frittait avec les vieux potes de son footballeur de père le temps d'un affrontement entre guerriers. Tantôt prince du crado, tantôt archange de l'ASSE, Brandão l'évangéliste a usé le LOSC tout au long d'une rencontre techniquement indigne d'une opposition entre le troisième et le quatrième de Ligue 1. Auteur d'un but et d'une fixation décisive lors du but du break, le Brésilien a permis aux Verts de décrocher un succès précieux et de revenir à trois points de leurs adversaires du soir. Logique au vu de ce qu'ont proposé les Lillois à Geoffroy-Guichard.

Balmont pète les plombs

Il fallait bien que quelqu'un pète un plomb. À force de courir dans le vide, de rater des passes ou de buter sur des mottes de terre, il y a un moment où on a envie de dire stop. Peu de temps après l'heure de jeu, Florent Balmont a dit un peu plus que stop à l'arbitre de la rencontre. Frustré par le scénario d'une purge indigeste qui a tourné à l'avantage de ses adversaires, le milieu de terrain lillois pique une crise à faire passer Moundir de Koh Lanta pour un enfant de cœur et écope d'un carton rouge. La raison de la colère de l'ancien Lyonnais ? Une faute supposée d'un Stéphanois sur un défenseur nordiste avant le but du break de Franck Tabanou. À l'affut après un bon travail de fixation de Brandão et une superbe reprise de volée de Romain Hamouma, le gaucher de l'ASSE trompe Enyeama d'une bonne frappe et fait exulter un Chaudron qui n'avait pas été gâté jusqu'ici.

Brandão et Ruffier, ces sauveurs

Le costume de sauveur de la soirée des spectateurs locaux, c'est Brandão qui l'a enfilé. Après une petite heure d'ennui, le Brésilien profite d'un coup franc loupé de Salomon Kalou pour partir en contre. Solide dans la fixation, il va trouver de l'air sur le côté gauche avant de s'en aller cavaler au second poteau. Tout heureux de voir la balle lui revenir dessus après un centre à destination de Hamouma au premier poteau, l'ancien Marseillais, à la limite du hors-jeu, crucifie Enyeama à bout portant de la tête. Bien lunés après une première mi-temps inscrite sous le signe des coups de pied arrêtés de Florent Balmont, les Verts peuvent remercier Stéphane Ruffier, décisif à trois reprises. Face au revenant Ryan Mendes, en toute fin de match, et devant Kalou et Gueye, symboles de la domination aérienne lilloise depuis le début de la rencontre. Une rencontre à l'image de Brandão pour les Verts : pas vraiment sexy, mais diablement importante.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RadamelFalcao Niveau : Loisir
Et voilà, le craquage de Lille continue, au terme d'un match encore affligeant au niveau du jeu de leur part. En même temps, quand un entraineur aligne Ronny ( j'espère que c'est pas pour rappeler Ronaldinho ce prénom ) Rodelin en numéro 10 et en faisant tirer les coups de pieds arrêtés par Florent Balmont (toujours aussi facile à faire disjoncter d'ailleurs, il est mignon quand il fait le nerveux alors qu'il fait 1m10 les bras levés), t'as vite compris qu'il était pas là pour que son équipe produise du jeu.

Ils sont un peu moins en reussite que lors de la première partie de saison et evidemment, ça fait 2 défaites en 2 matchs. Sainté a fait une grosse partie de son retard en 2 matchs, ce sera demain au tour de l'OM à moins d'une grosse contre performance. Et dire que certains voyaient cette équipe terminer devant Monaco, la blague. Monaco n'a plus qu'à valider sa 2e place en battant Toulouse dimanche et pourra se concentrer à 100% pour aller titiller le psg et profiter de leur lourd calendrier pour grignoter petit à petit. L'imposture lilloise est bientot terminée, ce n'est qu'une question de temps avant de voir l'OM les dépasser, voir même peut etre St Etienne. Et c'est une très bonne nouvelle pour le football.


Kalou, c'est celui qui vient d'être nommer joueur du mois? Et beh... bon remarque, d'après le journal numéro 1 de ce pays, le meilleur joueur de Ligue 1 est Fabien Lemoine
On comprend enfin pourquoi Seydou veut vendre
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
sinon borsellino regarde koh lanta et sainté-lille
par contre j'ai pas trouvé les notes de koh lanta...
Voilà pourquoi la 3ème place n'échappera pas à Lyon ou Marseille...
LEs 2 seuls clubs qui ne partent pas en vrille dès que l'opportunité du podium se rapproche!
Une très bonne nouvelle pour le football ?? Les nordistes te gêne ?? Moi ce qui me gêne c est qu un club comme Marseille qui a acheté les 3/4 de ses titres soit encore debout
Bien fait pour ta gueule, Balmont.
Putain de connards qui viennent hurler sur l'arbitre comme si c'était la dernière des crottes (oui, 4 gros mots c'est trop, donc ce sera "crottes").
a priori ca a été un match pitoyable mais les verts reviennent à 3 petits pts de lille. bon pour le moral après ce match de merde contre Cannes.
RadamelFalcao n aime pas le losc manifestement ^^
St Etienne devrait prendre trois points de pénalité pour faire jouer les matchs sur une pelouse vraiment catastrophique depuis plusieurs journées, c'est honteux. A la mi temps tu zappes sur la ligue 2 et tu te rends compte que Niort, Istre, Chateauroux, Nimes ont des pelouses de bien meilleure qualité
Moudugland : On en parle des joueurs du PSG ? À chaque action ils se ruent sur l'arbitre .
J'ai pas vu ce qu'a fait Balmont mais à mon avis , il va prendre des matchs de suspension .
c'est la merde Niveau : Loisir
Message posté par Antho'08
Moudugland : On en parle des joueurs du PSG ? À chaque action ils se ruent sur l'arbitre .
J'ai pas vu ce qu'a fait Balmont mais à mon avis , il va prendre des matchs de suspension .


pourquoi? Le mou du bulbe est tout sauf supporter parisien ... Par contre tu peux parler de Gignac qui dit an délégué de fermer sa gueule
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par Recoba75
Une très bonne nouvelle pour le football ?? Les nordistes te gêne ?? Moi ce qui me gêne c est qu un club comme Marseille qui a acheté les 3/4 de ses titres soit encore debout


Les nordistes non. Le Lille de René Girard beaucoup +. Ce serait donc une magnifique nouvelle pour le football de voir ce genre d'équipes s'écrouler. Quand on aligne Rodelin en numéro 10, on ne devrait même pas avoir le droit de gagner un match.
ouai ba dans ce cas l ASM si ils alignent falcao tout court monaco ne doit pas gagner non plus. je l aime bien pourtant mais faut etre realiste il est déguelasse cette saison
Mou-rinho Niveau : CFA
Un match qui donne envie de dormir, mais en attendant on pouvait s'y attendre.

Les 2 équipes qui pratiquent le football le plus infecte avec Bordeaux sur le haut de tableau.
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Message posté par RadamelFalcao


Les nordistes non. Le Lille de René Girard beaucoup +. Ce serait donc une magnifique nouvelle pour le football de voir ce genre d'équipes s'écrouler. Quand on aligne Rodelin en numéro 10, on ne devrait même pas avoir le droit de gagner un match.


Donc tu fais l'apologie des equipes qui alignent un 10 avec du ballon? Quid de Pastore alors?

(Je trolle, mais je suis d'accord sur le fait que Lille c'est chiant a regarder)
Ah , c'est pas par rapport à Moudugland qui est plutôt un bon forumeur , mais il a évoqué de pétage de cables de Balmont .
C'est juste une constatation que je donne .
Ça aurait pu être n'importe qui d'autre , j'aurais dit la même chose !
Message posté par Antho'08
Ça aurait pu être n'importe qui d'autre , j'aurais dit la même chose !


T'aurais surtout pu le garder pour toi ce genre de comm si tu supportes Chelsea. Dans le genre c'est quand même pas mal non plus.

Sinon Radamel, parfois on est d'accord. Je t'avoue que ça m'emmerde.
Que c'est bon de voir la supercherie disparaître peu à peu...
Ils m'agacent les gens qui se plaignent des matchs de Lille en disant que c'est une purge, c'est pareil que l'an dernier avec l'OM (sauf que les matchs de Marseille c'étaient encore plus chiant). S'il arrivent à rivaliser avec les 2 ogres devant eux de cette manière c'est l'essentiel, ceux qui sont pas contents et qui veulent voir du spectacle, des buts allez voir le Barça et le Real qui éclatent Getafe

Perso je vois toujours le LOSC sur le podium en fin d'année, l'OM au mieux 5e, et l'OL... ben n'en parlons pas
Non non je suis ni fan du PSG ni de l'OM hein (et non, c'est la merde, c'est pas parce que j'insiste sur le fait que Pastore pue du cul que je suis un anti-psg, diantre !)
C'est juste que l'attitude de Balmont était ridicule ce soir, il essaie de justifier sa charrette au cul et la défense niveau zéro en allant gueuler sur l'arbitre comme quoi "faute machin". Sale chauve !
Sauf que l ol si ils sont épargné par les blessures ils reviennent très fort et pour l om avec la vague de départ qui arrive
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 42