Lille : Rudi Garcia négocie son départ

Modififié
12 26
Alors qu'au lendemain de l'échec lillois à se qualifier en Ligue Europa, suite à son match nul face à Saint-Étienne (1-1) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, Rudi Garcia semblait fortement envisager de poursuivre l'aventure avec le LOSC, il semblerait que les choses aient pris une tournure bien différente ces derniers jours.

Le Parisien annonce même aujourd'hui que le coach des Dogues et son président, Michel Seydoux, seraient actuellement en train de négocier à l'amiable la résiliation du contrat (qui court jusqu'en juin 2014) de l’entraîneur nordiste. Les bonnes prestations de Rudi Garci avec Lille ces dernières années laissent penser qu'il n'aura aucun mal à rebondir sous d'autres cieux.

Avec le probable départ de son entraîneur fétiche, une page est bel et bien en train de se tourner au LOSC.
ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Faut pas oublier non plus que Seydoux avait failli le virer avant de se rétracter.
Drôle de gestion de la part des lillois. Pas certain qu'ils trouvent un nouveau coach capable de quasi maintenir le niveau d'une équipe composée de joueurs individuellement de moins en moins forts.

Garcia a sans doute une piste qui s'est ouverte ?
L'arrivée du nouveau stade ne devait pas servir a monter en grade ? Depuis qu'il est la, le club ne fait que régresser ... Plus de coupe d'europe, le recrutement plus aussi bon, tout le monde part... Ca sent pas bon du tout à Lille.
Arsène Holmes Niveau : DHR
C'est dur pour Lille.
Il aurait une piste du côté de Valence.
Note : 2
Je sais que je vais me faire insulter, cracher dessus et qu'on va se foutre de ma gueule mais, le PSG cherche pas un coach ? Un francais, qui a une bonne image en L1 et qui fait bien jouer ses equipes, voila qui pourrait resoudre une bonne partie des problemes "mediatiques" du PSG.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
moi, je ne t'insulte pas, mais je veux bien me faire insulter avec toi. A deux, le masochisme passe toujours mieux.
Je vois tout le monde cracher sur Lille. Dire que c'est la fin pour le club et tout. Mais c'est juste la fin d'un cycle. La fin des recrutements couteux et maintenant la jeunesse va primer. On fait juste ce que des clubs comme Marseille ou Lyon on fait mais avec plus de retard. J'ai bon espoir qu'on mise sur des jeunes talentueux (Digne, Thauvin, Gueye, Origi) pour reconstruire notre équipe solidement. Dans cet optique le départ de Garcia est compréhensible dans le sens où il ne fait pas tellement confiance aux jeunes. Voila pourquoi René Girard, ancien entraineur des espoirs, devrait être amené à le remplacer.
Les problèmes média du psg le sont surtout par rapport aux fans de foot (non parisiens). Niveau grand public, la cote de paris a cru de manière manifeste. Par suite, je ne pense pas que cela les incite à se tourner vers un coach comme garcia. Quand tu vois le peu de considération portée à un coach comme kombouare (qui a moins de palmarès que garcia mais ça reste un peu la même catégorie) alors qu il reste très apprécié de tout le monde, je les vois définitivement pas changer de stratégie.
Message posté par lebreton
L'arrivée du nouveau stade ne devait pas servir a monter en grade ? Depuis qu'il est la, le club ne fait que régresser ... Plus de coupe d'europe, le recrutement plus aussi bon, tout le monde part... Ca sent pas bon du tout à Lille.


Comme tous les clubs français qui décident de faire de gros projets de stade
Je crois que la condition pour que Garcia reste au Losc était que le club conserve une partie de ses "vedettes". Son départ est donc de mauvaise augure, il annonce sans doute celui de Payet, Kalou, Mavuba, Digne... après celui de Chedjou.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 26