Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Nice dauphin, Lille retrouve le sourire

Quatre matchs, quatre buts. Et puis Cheick Diabaté est apparu. Ce soir, la Ligue 1 souhaitait faire dans la similitude des scores. Finalement, trois équipes en déplacement empochent la victoire, et Metz arrache le nul.

Modififié

Olympique de Marseille 2-0 Stade rennais

Buts : Njie (59e) et Thauvin (64e)



Caen 0-1 Lille

Buts : El-Ghazi (69e) pour Lille

Deux équipes malades, deux équipes qui, il faut bien le dire, sont en rade de points pour obtenir ce maudit maintien. Mais les Lillois possèdent un avantage : celui de l’électrochoc. Arrivé cette semaine au sein du centre d’entraînement du LOSC, Franck Passi file de nouveaux os à ronger à ces Dogues en pleine fringale. Hélas, les babines nordistes semblent encore trop secouées par ces trois défaites consécutives. De l’autre côté du pré, Caen souhaite avant tout garder sa cage inviolée. Résultat : tout ce beau monde rentre aux vestiaires le visage fermé après une première période maussade. Le Stade Malherbe espère un coup de génie de Yann Karamoh, mais l’international français U19 ne peut pas porter le club sur ses jeunes épaules. Moins glamour, Alaheddine Yahia joue avec un sécateur devant Yassine Benzia. Et si Lille finit par se retrouver à dix à la suite de l’expulsion express d’Adama Soumaoro, Anwar El-Ghazi délivre tout le monde d’une frappe croisée pleine de sang-froid. Passi, est-ce que ça le fait ? Ouais, ouais.


Metz 1-1 Nantes

Buts : Diabaté (90e+1) pour le FC Metz // Rongier (68e) pour le FC Nantes

Sergio Conceição est un homme couillu, c’est un fait. Cet hiver, l’ancien Laziale s’est d’ailleurs offert un de ses anciens poulains, Felipe Pardo, connu au Sporting Braga, mais inconnu en France. À la suite d'un corner frappé directement en touche par le Colombien, c’est tout Saint-Symphorien qui s’est esclaffé de rire. Et il y avait de quoi. Pas franchement mis en confiance chez son ancien propriétaire qu'est l’Olympiakos, El Tanque tente de régler la mire en France, mais ce ne sera pas pour ce soir. Victime du double remplacement du technicien portugais à la pause, la recrue observe ses coéquipiers mettre les bouchées doubles depuis le banc. Adrien Thomasson lâche un premier obus claqué par Thomas Didillon, Emiliano Sala voit sa tête repoussée sur la ligne messine. Bref, le but se fait sentir. Concentré pour conclure sa tentative, Valentin Rongier offre l’ouverture du score aux Nantais, mais au FC Metz, Diabaté ne pardonne pas. Penalty, première frappe cadrée du match, premier but. La loi du Cheick.


Lorient 0-1 Nice

But : Cyprien (15e) pour Nice

Ah qu’il est lointain ce temps où Frédéric Antonetti mettait une misère à Marama Vahirua devant la présidentielle du Moustoir, au moment de procéder à son remplacement. Depuis, Lorient ne pratique plus un football aussi alléchant, et l’OGC Nice est devenu une valeur très sûre du championnat. Face à onze Aiglons, dont Mario Balotelli titulaire à la pointe de l’attaque, la lanterne rouge tient un petit quart d’heure avant de céder. La faute à une offensive éclair des visiteurs, bien conclue par William Cyprien pour son septième but de la saison en championnat. En face, ni le meilleur passeur de la dernière CAN, aka Benjamin Moukandjo, ni Sylvain Marveaux ne parviennent à trouver le cadre niçois. Et quand le ballon prend la direction des filets, c’est Yoan Cardinale qui sort la parade décisive. Pas avare en efforts, le FC Lorient profite même de l’expulsion surréaliste de Balotelli, sorti une nouvelle fois de façon très sévère après une bousculade. Mais comme à son habitude, malgré toute sa volonté, Lorient sort vaincu pour la seizième fois de la saison en championnat. Ça pue la Ligue 2...


Angers 1-0 Nancy

But : Bamba (5e) pour Angers

Le saviez-vous ? Cette semaine, la pelouse du stade Jean-Bouin est devenue la deuxième mieux entretenue de Ligue 1, derrière celle du Parc des Princes. Un plus pour le SCO d’Angers, qui souhaite confirmer sa conquête lilloise de la semaine dernière. Mais si les Angevins ont la main verte, le match est en réalité un remake sportif du film 300. D’un côté, Grégory Bourillon fête sa 300e apparition en Ligue 1. De l’autre, c’est la 300e titularisation pour Alou Diarra au sein de l’élite nationale. Rien de bien surprenant donc, lorsque Jonathan Bamba ouvre le score dès le début de la partie sur une belle remise de la tête de Cheikh N’Doye. En guise de rébellion, les Nancéiens préfèrent temporiser et attendre la bonne heure, histoire de se laisser une chance de revenir en seconde période. Hélas pour l’ASNL, rien n’y fera, et même le guerrier Hadji devra rendre les armes. Angers s’offre une deuxième victoire consécutive, et c’est aussi grâce à son jardinier.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall
    Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier