1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nice dauphin, Lille retrouve le sourire

Quatre matchs, quatre buts. Et puis Cheick Diabaté est apparu. Ce soir, la Ligue 1 souhaitait faire dans la similitude des scores. Finalement, trois équipes en déplacement empochent la victoire, et Metz arrache le nul.

Modififié

Olympique de Marseille 2-0 Stade rennais

Buts : Njie (59e) et Thauvin (64e)



Caen 0-1 Lille

Buts : El-Ghazi (69e) pour Lille

Deux équipes malades, deux équipes qui, il faut bien le dire, sont en rade de points pour obtenir ce maudit maintien. Mais les Lillois possèdent un avantage : celui de l’électrochoc. Arrivé cette semaine au sein du centre d’entraînement du LOSC, Franck Passi file de nouveaux os à ronger à ces Dogues en pleine fringale. Hélas, les babines nordistes semblent encore trop secouées par ces trois défaites consécutives. De l’autre côté du pré, Caen souhaite avant tout garder sa cage inviolée. Résultat : tout ce beau monde rentre aux vestiaires le visage fermé après une première période maussade. Le Stade Malherbe espère un coup de génie de Yann Karamoh, mais l’international français U19 ne peut pas porter le club sur ses jeunes épaules. Moins glamour, Alaheddine Yahia joue avec un sécateur devant Yassine Benzia. Et si Lille finit par se retrouver à dix à la suite de l’expulsion express d’Adama Soumaoro, Anwar El-Ghazi délivre tout le monde d’une frappe croisée pleine de sang-froid. Passi, est-ce que ça le fait ? Ouais, ouais.


Metz 1-1 Nantes

Buts : Diabaté (90e+1) pour le FC Metz // Rongier (68e) pour le FC Nantes

Sergio Conceição est un homme couillu, c’est un fait. Cet hiver, l’ancien Laziale s’est d’ailleurs offert un de ses anciens poulains, Felipe Pardo, connu au Sporting Braga, mais inconnu en France. À la suite d'un corner frappé directement en touche par le Colombien, c’est tout Saint-Symphorien qui s’est esclaffé de rire. Et il y avait de quoi. Pas franchement mis en confiance chez son ancien propriétaire qu'est l’Olympiakos, El Tanque tente de régler la mire en France, mais ce ne sera pas pour ce soir. Victime du double remplacement du technicien portugais à la pause, la recrue observe ses coéquipiers mettre les bouchées doubles depuis le banc. Adrien Thomasson lâche un premier obus claqué par Thomas Didillon, Emiliano Sala voit sa tête repoussée sur la ligne messine. Bref, le but se fait sentir. Concentré pour conclure sa tentative, Valentin Rongier offre l’ouverture du score aux Nantais, mais au FC Metz, Diabaté ne pardonne pas. Penalty, première frappe cadrée du match, premier but. La loi du Cheick.


Lorient 0-1 Nice

But : Cyprien (15e) pour Nice

Ah qu’il est lointain ce temps où Frédéric Antonetti mettait une misère à Marama Vahirua devant la présidentielle du Moustoir, au moment de procéder à son remplacement. Depuis, Lorient ne pratique plus un football aussi alléchant, et l’OGC Nice est devenu une valeur très sûre du championnat. Face à onze Aiglons, dont Mario Balotelli titulaire à la pointe de l’attaque, la lanterne rouge tient un petit quart d’heure avant de céder. La faute à une offensive éclair des visiteurs, bien conclue par William Cyprien pour son septième but de la saison en championnat. En face, ni le meilleur passeur de la dernière CAN, aka Benjamin Moukandjo, ni Sylvain Marveaux ne parviennent à trouver le cadre niçois. Et quand le ballon prend la direction des filets, c’est Yoan Cardinale qui sort la parade décisive. Pas avare en efforts, le FC Lorient profite même de l’expulsion surréaliste de Balotelli, sorti une nouvelle fois de façon très sévère après une bousculade. Mais comme à son habitude, malgré toute sa volonté, Lorient sort vaincu pour la seizième fois de la saison en championnat. Ça pue la Ligue 2...


Angers 1-0 Nancy

But : Bamba (5e) pour Angers

Le saviez-vous ? Cette semaine, la pelouse du stade Jean-Bouin est devenue la deuxième mieux entretenue de Ligue 1, derrière celle du Parc des Princes. Un plus pour le SCO d’Angers, qui souhaite confirmer sa conquête lilloise de la semaine dernière. Mais si les Angevins ont la main verte, le match est en réalité un remake sportif du film 300. D’un côté, Grégory Bourillon fête sa 300e apparition en Ligue 1. De l’autre, c’est la 300e titularisation pour Alou Diarra au sein de l’élite nationale. Rien de bien surprenant donc, lorsque Jonathan Bamba ouvre le score dès le début de la partie sur une belle remise de la tête de Cheikh N’Doye. En guise de rébellion, les Nancéiens préfèrent temporiser et attendre la bonne heure, histoire de se laisser une chance de revenir en seconde période. Hélas pour l’ASNL, rien n’y fera, et même le guerrier Hadji devra rendre les armes. Angers s’offre une deuxième victoire consécutive, et c’est aussi grâce à son jardinier.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Quelqu'un a une explication concernant la gueulante de Favre en fin de match ?
    Il gueulait sur Letizi non ? J'ai pas compris non plus...
    Note : 4
    Il lui disait "Letizi ! Letizi ! Letizi ! Letizi ! Whisper words of wisdom... Letisziiiiiiiii"
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Même Letizi n'a pas compris !
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Ils ont diffusé la bande sonore sur RMC...

    https://www.youtube.com/watch?v=UO6IjFns0hs
    4 réponses à ce commentaire.
    P'tite coquille sur le score d'Angers - Nancy.

    Sinon quelqu'un a compris l'expulsion de Mario ???
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    À mon avis il a dû insulter l'arbitre.

    Après c'est Tony Chapron, c'est pas la première fois qu'il fait n'importe quoi.

    Oui, je répond en supposant des choses, donc en gros je répond pour ne pas répondre à ta question.
    Sam Trouleuque
    @Jack
    Chapron = Tromblon à la tête de con suprême, coutumier du fait, encore un qui s'est fait tarté en primaire pour délit de faciès, qui le confirme en adulte. Ô fan, t'es pas prêt de le voir en compétition internationale celui-là. Mais bon espoir pour lui y'a puisque Infantino...
    Hashtag auplusc'estgrosetplusçapasse comme disent les djeuns !
    Suffit de voir le ralenti entre la faute et le carton rouge, le "vaffanculo" de Mario est parfaitement lisible, et je suppose, parfaitement audible ^^
    Chapron est un arbitre trop sévère, pas sympathique pour un sou, mais cohérent dans son arbitrage et de bon niveau.

    "Vaffanculo", trouvez-moi un arbitre au monde qui n'expulse pas un joueur pour ça.
    Et si vous en trouvez-un, c'en est un qui fait une erreur d'arbitrage.
    LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
    Est-ce que l'insulte est adressée l'arbitre ou bien est-ce une réaction de dépit comme le font 90% des footballeurs? Parce que des joueurs qui insultent quand ils ratent il y en a à la pelle
    Oui enfin si je rate un truc je dis un juron qui ne s'adresse à personne, perso. Ce qu'il a dit, ça s'adresse à quelqu'un.
    Accessoirement, il a aussi le droit d'être poli :)
    LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
    Et les "sa mère la p..." qu'on lit sur les lèvres des joueurs qui ratent, c'est pas forcément adressé a l'arbitre. Ça ressemble plus à de la frustration ou du dépit. Et quand tu es frustré et que tu joue ben c'est assez sur de rester poli:)
    Yohan Gourcuff disait que quand il jouait, il était dans "un état second". Et je m'auto-valide avec tous mes cartons rouges pris pour mauvaise conduite:)
    7 réponses à ce commentaire.
     //  22:30  //  Aficionado du Togo
    Son embrouille avec Letizi? je crois que ca un rapport avec cardinale et le jaune qu'il prend pour avoir gagner du temps.
    Sinon content pour Passi
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    C'est Letizi qui a demandé à Cardinale de gagner du temps ?
     //  22:45  //  Aficionado du Togo
    Je sais pas, mais Cardinale déja fait le coup, donc Favre a du le rappeler à Letizi, peut etre un peu trop stressé sur ce coup là
    2 réponses à ce commentaire.
    pousse-casse signe de l'art Niveau : Loisir
    Quand je pense aux experts qui voyaient Lyon finir 3ème. Vas-y mon lulu mets les tous d'accord !
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Non non, on se voyait bon 2e. Mais rien ne resiste a l'epreuve des faits, et ca fait quand meme plaisir de voir trois equipes se tirer la bourre en haut...meme si on aurait prefere en etre:)
    1 réponse à ce commentaire.
    Sacré fin de match des niçois et surtout de Cardinale et de Dante, même si je trouve qu'ils auraient pu mettre un peu plus le pied sur le ballon, mais en tout cas en défense c'était costaud, contre des lorientais qui ont retrouvé un peu de couleur.
    WALDI500
    :)
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x583gmx_nieudane-wodowanie-statku_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Dani de Melo Niveau : National
    Je te fais l'aumône d'une réponse Parce que ça fait mille ans que tu postes et t'es toujours pas en "loisir" !

    Sacrée performance !
    Ce commentaire a été modifié.
    3 réponses à ce commentaire.
    luambomakiadi Niveau : DHR
    Salut, désolé pour le hors-sujet mais je suis le seul à avoir les "dernières actus" qui apparaissent différemment sur le côté droit de la page? Ou c'est une innovation du site? En tout cas c'est chelou.
    TheRedRooney Niveau : DHR
    Bonne seconde période de Nantes... un super Rongier encore une fois. Si les blessures l'échappe, il peut vraiment devenir un tres bon joueur. Tres propre techniquement, comprend le jeu en effectuant les passes au bon moment (ce qui manque à Harit par exemple), vraiment tres beau joueur à voir jouer.

    Sinon, concernant Varela, je pense qu'il peut arrêter l'arbitrage professionnel. Aucune cohérence dans son arbitrage, et siffler à la 90eme sur un enieme duel, qui jusqu'à la, n'étaient pas toujours sifflés, c'est ultra rageant et démontre la détermination qu'ont les arbitres sur un résultat.
    elle donne quoi, la saison de Harit stp?
    TheRedRooney Niveau : DHR
    Plutôt bonne pour une première saison dans le monde pro.
    Il est percutant, dribbleur, l'un des meilleurs du championnat. Malgré cela, il est encore trop brouillon, et joueur à contre-temps, ce qui est plutôt rageant.
    D'ailleurs l'équipe, lors des deux derniers matchs, quand il n'était pas mal, a mieux joué.
    Je ne comprends pas le délire nantais sur le penalty. Pour les autres duels, je sais pas mais le penalty lui-même est incontestable.
    LaTronchonneuse Niveau : Loisir
    Harit n'est plus titulaire depuis 2 matchs, et c'est pas plus mal. Le jeu de l'équipe s'en ressent, ça joue plus en première intention. Rongier est vraiment l'élément fort de Nantes en ce moment, et avec Gillet à côté de lui on peut dire que notre milieu bas est pas dégueulasse !

    Par contre Vizca, El Patrón, qui nous coûte encore un but, et encore un pénalty. A croire qu'il essaie d'imiter Yepes... Va falloir le laisser sur le banc et le remercier des services rendus, il a fait son temps.
    LaTronchonneuse Niveau : Loisir
    Le pénalty est incontestable, Vizcarrondo est juste tout sauf subtil et manque cruellement d'intelligence de jeu.
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Effectivement, Rongier est clairement l'homme fort du FCN en 2017. Si les blessures le laisse tranquille jusqu'à la fin de saison nous avons peu de soucis à nous faire pour Nantes.

    Dans l'ensemble, c'est le match le plus rageant de la saison pour moi car face à une équipe qui n'a rien proposé on se devait de prendre 3 points et basculer du bon côté du tableau (avec le match en retard à Bastia). Une erreur idiote à la 90ème nous en empêche, rageant !!

    Ne pas négliger l'apport de Thomasson depuis la suspension d'Harit, moins en percussion mais juste dans le jeu avec un bon pied et contrairement à Harit il a une bonne qualité de finisseur.

    Vu le calendrier, occasion manquée de vivre une fin de saison avec un semblant d'intérêt.
    6 réponses à ce commentaire.
    Et l'expulsion de Adama Soumaoro, on en parle ?
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Ahha putain ouais, c'est ce que je me suis dit aussi en lisant que celle de Balotelli était sévère...
    l’arbitre était clairement à la rue. Le sourire aux lèvres mais à la rue...
    Note : 1
    Clairement une blague cet arbitre, qui se promène de non-sens en non-sens sur le pré.
    3 réponses à ce commentaire.
    Sam Trouleuque
    Merci Nice, gain 265€.
    Gros bisous
    Cardinale homme du match pour Nice ! Quelqu'un a compris quelque chose à l'expulsion de Soumaoro sinon ?
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21