1. //
  2. // 24e journée

Lille reste en haut, Guingamp vers le bas

Lille qui se relance, Pelé qui rejoue, Ajaccio qui regagne, c’était la soirée des reprises, en Ligue 1… Sauf pour Guingamp, qui perd pour la deuxième semaine consécutive. Dans le même temps, Reims continue d’embêter les prétendants à l’Europe.

Modififié
4 21
Lille redémarre

Pour son grand retour en Ligue 1 depuis mai 2010, Yohan Pelé avait la grande chance de jouer à Lille, la moins bonne attaque du top 10 (24 buts avant la rencontre). De bon augure ? Pas spécialement, l’ancien Toulousain va en tout cas directement être replongé dans le bain. Après quatre minutes, ses défenseurs cafouillent après un corner de Balmont, et Pelé voit le Belge Divock Origi, qui n’a plus marqué depuis la première journée, ouvrir le score de la tête. Le premier quart d’heure fait office de véritable assaut du but de Pelé, mais ce dernier réussit plutôt bien son examen d’entrée : deux sorties aériennes ratées pour trois détentes triomphantes et décisives sur des essais de Sidibé et surtout de Kalou par deux fois. Après la demi-heure, à partir de sa cage, Pelé voit les locaux mettre la main sur le ballon et, avec patience, tenter de venir l’ennuyer, même s’ils n’y parviennent pas spécialement, la tête de Roux filant dans les bras du gardien sochalien (36e). Les Lillois ponctuent la première mi-temps avec une possession « barcelonaise » de 62%.

Au retour des vestiaires, le gardien sochalien voit enfin la balle partir de l’autre côté du terrain, mais Bakambu, qui tente d’imiter Origi en plaçant une tête après trois minutes, ne peut cadrer. Sochaux entre enfin dans le match : les duels sont gagnés, la défense lilloise un peu plus inquiétée. René Girard commence à avoir les boules, son équipe ne développe plus le même jeu conquérant qu’en début de rencontre et Sochaux prend confiance, même si les Lionceaux ne cadrent pas leurs occasions. 70e minute : Nolan Roux, qui n’a plus marqué depuis plus de 650 minutes, tente de sortir de sa boîte, mais son lob, aussi prévisible avant même qu’il ne reçoive la balle, arrive droit dans les mains de Pelé. Si l’entrée en jeu de P.A Frau fait se lever les supporters lillois, leurs dents commencent néanmoins à grincer après une nouvelle grosse occasion pour Ruiz et Gueye, tous les deux contrés in extremis par Faussurier et Sunzu. De l’autre côté, heureusement que Basa et l’excellent Kjær sont là pour sauver les meubles, car sur la toute dernière contre-attaque, Mendes croise sa frappe hors de portée du malheureux Pelé, pourtant auteur d’un bon match.

Le drop d'André

Le but de l’Ajaccien Benjamin André contre Rennes valait le détour. Après une très belle combinaison collective dans l’axe, Mostepha isole André dont le centre/tir en drop finit en lucarne (37e). Avant ça, le Rennais Doucouré (33e) avait répondu au but d’ouverture de Faty (18e). En fin de seconde période (77e), Cavalli profite d’une énorme mésentente entre Houtoundji et Costil pour déposer le ballon dans le but vide et offrir aux Corses leur deuxième victoire de la saison. Avec ce résultat, Ajaccio se pointe ainsi à un point de Sochaux et se permet d’y croire encore un peu.

Guingamp inquiète

Les derniers matchs de la soirée impliquaient les trois adversaires les plus proches des Corses et des Doubistes. Valenciennes fait la plus belle opération en domptant des Niçois ultra dominés. Pourtant, en répliquant à l’ouverture du score de Doumbia (26e), Maupay croyait offrir un point dont se serait bien satisfait le Gym (75e). Mais c’est sans compter sur Waris qui, d’une frappe lumineuse (88e), va renvoyer les Aiglons dans l’avion sans rien du tout dans la besace. Même butin vierge pour Guingamp face à Reims, où l’affaire sera réglée en 10 minutes. Les locaux pensent se relancer grâce à Alloui (62e), mais Fortes (69e) et Ayité (72e) font rapidement taire le Roudourou et offrent par la même occasion la 6e place provisoire aux protégés de Notre-Dame.

De rémois, le corner de Barbosa n’en a pas eu le nom, mais il a eu le mérite d’isoler Bérigaud à l’entrée du rectangle. La frappe de l’extérieur de ce dernier plonge dans le coin gauche du but de Jourdren (32e). Mais Montpellier ne se laisse pas abattre, et juste avant la pause, Cabella, dont c’était le 100e match en L1, prend la défense d’Évian Thonon Gaillard à défaut et égalise (44e). Malgré l’exclusion de Siaka Tiéné, la seule de la journée, les Savoyards ne marqueront plus, et restent donc prostrés dans le panier à crabes, avec seulement 2 points d’avance sur Valenciennes, premier relégable.

par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est quand même bien triste, Rennes...
le sidaique Niveau : Loisir
rarement vue une équipe au niveau du rennes de ce soir ..... a part Ntep qui c est un peux montrer ne première mi-temps c'était le néant ! Et que dire de moreira , rarement vue un joueur aussi pathetique , pas foutue de faire une passe bouffer sur chaque accélération d'andré et en plus de ça il offre un but tout fait . Sinon rennes c'est vraiment une équipe de noir , techniquement et tactiquement très pauvres des beaux physiques mais bon quand l'envie n'est pas la le physique tu sais c'est plus grand chose . Puis bon merde ces recrues polonaises hongroises ou je ne sais quoi c 'est vraiment en bois . Rennes meriterait de descendreau vue de la prestation de ce soir


t
Lille qui prend 3 point à la manière du début de saison. Ca marque sur des coups du sort,ca domine pendant 45mn,ça gâche tout et n'importe quoi puis pffttt.

La seconde mi temps démarre et on à l'impression que les 22 acteurs ont échangés leurs maillots.

Roux égal à lui même,incapable de faire un contrôle correct,kalou bouffeur de ballons qui préfère s'empaler sur les 3 défenseurs face à lui plutôt que de passer au coéquipier démarqué.

Beaucoup trop de déchets dans le jeu pour espérer garder la 3é place jusqu'au bout.

Et bordel qu'est ce qu'on se fait chier!!!

On aura eu notre période football "champagne" à base de beau jeu et de mec capable de marquer sur des phases construite (Hazard,Sow,Gervinho,Cabaye,Rami,Chedjou...)

Savourons cette période football "campagne" à base de bourrins aux pieds carrés (Roux,Rodelin,Sidibé,Meité). De mecs ayant perdu leur football sur le trajet du transfert (quand celui ci est réellement acté...) Martin pour ne citer que le plus flagrant.

Je suis partagé entre l'envie de voir mon équipe en LDC et celle d'éviter l'humiliation au vu du fond de jeu proposé.

Difficile ce retour dans le passé en mode Grimmonprez.

Seydoux qu'as tu fais des sous?,Seydoux qu'as tu fais des sous?
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
J'ai allumer Be in sur les 10 dernières minutes "histoire de voir"

Première vision ..le terrain de guingamp , j'ai vomis . j'aime bien ce club mais là ça mérite le national , c'est complétement dingue, autant reporter le match franchement.


Ensuite je vois ryan mendes, le mec j'avais totalement oublié qu'il existait.

Sinon ça fait vraiment plaisir de revoir Pelé (bien que dans la vie suis pas fan du garçon)
volontaire82 Niveau : Loisir
Pelé avait une hygiène de vie absolument déplorable, putin une embolie pulmonaire à 28 ans sérieux ? Déjà au Mans c'était un vrai abruti sur la fin, il est venu à Toulouse en remplacement de Carasso parti à Bordeaux alors que c'était lui que Bordeaux voulait au début....et malgré ça il a quand même essayé de nous arnaquer en nous extorquant le plus possible
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par volontaire82
Pelé avait une hygiène de vie absolument déplorable, putin une embolie pulmonaire à 28 ans sérieux ? Déjà au Mans c'était un vrai abruti sur la fin, il est venu à Toulouse en remplacement de Carasso parti à Bordeaux alors que c'était lui que Bordeaux voulait au début....et malgré ça il a quand même essayé de nous arnaquer en nous extorquant le plus possible



Ah non il était abrutis dès le départ je t'assures....

Imagine toi que le mec loupe arsenal a cause d une enquête de wenger sur sa vie perso. en plus il y avais lehman et il ne voulais pas faire une saison sur le banc....

Idem il refuse le bayern pour pas faire le banc (ce qui se comprends un peu plus)

Par contre "extorquer" je vois pas le truc ?!?
Volontaire une embolie pulmonaire c'est due à un manque d'hygiène de vie ? Simple question car je sais pas ce qu'est une embolie pulmonaire. Merci
Pk est il si mauvais dans la vie ? Balancer les gars lol.
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par Akhchill
Pk est il si mauvais dans la vie ? Balancer les gars lol.



perso je l'ai juste envoyé chier en boite et poussé de l'entrée de la zone VIP (il voulais pas me laisser passé le gueu). le videur l'avais pas reconnus (lol) alors que moi je l'avais mon bracelet . Intéressant n'est-ce-pas ?

il avais un alimentation à base de mc do en fait ,ça aide pas . et quand tu y rajoutes l'alcool plus que régulièrement on peu pensé que sa phlébite viens de là (phlébite qui a finis en embolie pulmonaire il me semble)
A ouais quand même. Mais il était considérer comme un futur très grand espoirs. Je pense que s'il avait eu une alimentation correct il serait passer devant loris. Après peut être que j'ai tort. Lol pas mal la petite anecdote.
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par Akhchill
A ouais quand même. Mais il était considérer comme un futur très grand espoirs. Je pense que s'il avait eu une alimentation correct il serait passer devant loris. Après peut être que j'ai tort. Lol pas mal la petite anecdote.


Le mec avais un talent DINGUE !!!!

romaric dans le genre était pas mal. Si il avais voulu il aurai fait une carrière de dingue (je surenchere avec sessegnon) Tu l'as compris je suis du mans lol
MichelLeBerger Niveau : District
Message posté par yapaslefeuoflac
J'ai allumer Be in sur les 10 dernières minutes "histoire de voir"

Première vision ..le terrain de guingamp , j'ai vomis . j'aime bien ce club mais là ça mérite le national , c'est complétement dingue, autant reporter le match franchement.


Ensuite je vois ryan mendes, le mec j'avais totalement oublié qu'il existait.

Sinon ça fait vraiment plaisir de revoir Pelé (bien que dans la vie suis pas fan du garçon)


Tu dois pas habiter dans le coin toi ! Mettre le club en tort pour l'état de la pelouse alors qu'on se mange tempête sur tempête depuis plus d'un mois. Et non il n'a pas fait le meme temps en Angleterre, et ce n'est pas une question de jardiniers.
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par MichelLeBerger


Tu dois pas habiter dans le coin toi ! Mettre le club en tort pour l'état de la pelouse alors qu'on se mange tempête sur tempête depuis plus d'un mois. Et non il n'a pas fait le meme temps en Angleterre, et ce n'est pas une question de jardiniers.



Ba on peu pas reporter le match si le terrain est trop pourris ?

Continuez à faire des tours d'honneur quand vous faites des nuls à domicile contre des grosses équipes hein
Message posté par yapaslefeuoflac



perso je l'ai juste envoyé chier en boite et poussé de l'entrée de la zone VIP (il voulais pas me laisser passé le gueu). le videur l'avais pas reconnus (lol) alors que moi je l'avais mon bracelet . Intéressant n'est-ce-pas ?

il avais un alimentation à base de mc do en fait ,ça aide pas . et quand tu y rajoutes l'alcool plus que régulièrement on peu pensé que sa phlébite viens de là (phlébite qui a finis en embolie pulmonaire il me semble)



Le Guest pour pas lui faire de pub, tu y allais le samedi soir, tu y trouvais Pelé, Calvé, Yebda, Romaric, Le Tallec, Maiga, draguer les cagoles du lycée Sud, et se la raconter à base de teilles de Poliakov dans le salon VIP.

L'été dernier j'ai même vu Buaillon et deux autres types venir embrouiller un pote alors qu'ils venaient de nous piquer une bouteille et qu'on les avait grillés. Ce brave Jason qui répétait à qui veut l'entendre dans le coin fumeur qu'il s'en battait les couilles du club parce qu'il allait signer au FC Vodka.
Bigoudinho Niveau : DHR
Heuuu pour remettre les choses à leur place et sans vouloir défendre le grand Pelé (nan, l'autre, celui par la taille), les phlébites et les embolies pulmonaires qui en découlent peuvent être favorisées par une mauvaise alimentation, style Mcdo, certes. Mais à ce moment-là on serait nombreux à naviguer sur Sofoot de notre lit d'hopital en regrettant ce bon Pierre Menes, qui de son vivant nous faisait finalement bien marrer.

C'est souvent une station couchée ou assise trop prolongée qui provoque les phlébites. Autrement, surtout aussi jeune, il faudrait aussi qu'il fume et/ou qu'il boive (thèse crédible d'après les commentaires précédents), qu'il ait été trop stressé par l'ambiance du Stadium (tout de suite moins crédible), ou qu'il prenne la pilule contraceptive. Sinon, il a peut-être surtout une prédisposition génétique, ou une insuffisance cardiaque qui l'élèverait enfin au rang des Thuram ou autres Steeve Savidan.

Ca fera 23€, merci.
Bigoudinho Niveau : DHR
Et pour la petite histoire, j'ai eu dans ma jeunesse une petite chatte prénommée Chipie, qui a eu la pilule pendant plusieurs mois avant de me rendre compte que de petites parties se développaient dans son entrejambe. J'ai dû le renommé Chips, mais le mâle était fait (ho ho ho). Et ben il perdait tous ses poils et est mort jeune de raison inconnu, peut-être bien une embolie pulmonaire si j'en crois mon précédent commentaire.

Tout ça pour dire que la prise de la pilule me paraît comme étant une piste très sérieuse pour expliquer les problèmes vasculaires de l'ami Pelé.
Les avocats de So Foot doivent être au taquet ce matin, avec toutes ces présomptions de diffamation dans les commentaires de l'article.


Sinon, plus sérieusement, Rennes est tellement une équipe quelconque que quand elle dégringole inexorablement vers la zone rouge, on préfère évoquer le cas du promu Guingamp.

Pour moi, le Stade Rennais est le plus gros gâchis de ces 10 dernières années. Cette équipe qui se voulait le successeur de l'OL, qui voulait concurrencer le LOSC, qui a les moyens de QSI (Pinault est un des hommes les plus riches du monde, et dispose d'une fortune supérieure à celle du Prince ) aurait pu devenir un grand d'Europe si elle n'était pas managée avec les méthodes d'un club moyen de L2 et l'ambition d'un petit poucet en Coupe de France et si son président mettait les moyens de son ambition (on peut reprocher beaucoup de choses à QSI, mais au moins les moyens mis au PSG sont à la hauteur de l'ambition). On ne peut pas espérer devenir champion de France avec la cellule de recrutement dont dispose le club...

Cela a fini par dégoûter Antonetti et c'est probablement en train de faire la même chose avec Montanier, qui était pourtant l'entraîneur qu'il fallait à ce club pour devenir (enfin) un bon club.

J'ai vraiment beaucoup de peine pour les supporters du SR, qui espèrent depuis des années en vain...
Non mais merde* Guimgamp, voilà comme d'hab une équipe qui joue il y a 15 jours crânement sa chance contre Paris et qui perd ensuite 2 matchs de suite. C'est pas un match de coupe bordel, le championnat ce joue sur 37 journée, quand ils auront compris...
Vincent Chase Niveau : DHR
Message posté par yapaslefeuoflac
Continuez à faire des tours d'honneur quand vous faites des nuls à domicile contre des grosses équipes hein


Parfois je ne comprends pas les supporters Parisiens, on a l'impression que vous êtes les seuls à ne pas avoir compris que le PSG était passé dans la catégorie supérieure !

Je ne pense pas que Guingamp aurait fait un tour d'honneur après un match nul face au PSG en 2007 ou en 2008.
Vous êtes maintenant dans la cour des grands, parmi les 10 meilleurs clubs mondiaux avec un effectif de malade et des investissements illimités !
Guingamp est une ville de 8 000 habitants, le club a 100 ans et ça doit être sa 8ème ou 9ème saison en ligue 1. Le budget annuel du club représente 1 mois de salaire d'Ibrahimovic.

Est-ce que tu aurais été choqué que Guingamp fasse un tour d'honneur après un match nul arraché à domicile face au Real ? Non ? Et bien ne soit pas choqué lorsqu'ils le font face au PSG.
Vous êtes parmi l'élite, arrêtez de pleurer parce que l'on ne vous considère plus comme un petit club "normal" et assumez votre rôle de superstar !
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Message posté par Bens1980
Les avocats de So Foot doivent être au taquet ce matin, avec toutes ces présomptions de diffamation dans les commentaires de l'article.


Sinon, plus sérieusement, Rennes est tellement une équipe quelconque que quand elle dégringole inexorablement vers la zone rouge, on préfère évoquer le cas du promu Guingamp.

Pour moi, le Stade Rennais est le plus gros gâchis de ces 10 dernières années. Cette équipe qui se voulait le successeur de l'OL, qui voulait concurrencer le LOSC, qui a les moyens de QSI (Pinault est un des hommes les plus riches du monde, et dispose d'une fortune supérieure à celle du Prince ) aurait pu devenir un grand d'Europe si elle n'était pas managée avec les méthodes d'un club moyen de L2 et l'ambition d'un petit poucet en Coupe de France et si son président mettait les moyens de son ambition (on peut reprocher beaucoup de choses à QSI, mais au moins les moyens mis au PSG sont à la hauteur de l'ambition). On ne peut pas espérer devenir champion de France avec la cellule de recrutement dont dispose le club...

Cela a fini par dégoûter Antonetti et c'est probablement en train de faire la même chose avec Montanier, qui était pourtant l'entraîneur qu'il fallait à ce club pour devenir (enfin) un bon club.

J'ai vraiment beaucoup de peine pour les supporters du SR, qui espèrent depuis des années en vain...


La richesse de Pinault n'a rien à voir avec le SRFC. Contrairement à QSI il n'est pas dans une logique d'investissement. Il est simplement là pour que la gestion du club se fasse en toute autonomie, notamment grâce au centre de formation dont il en a fait un des tout meilleurs de France, et éventuellement aider en cas de coup dur financier.
Si les Qataris perdent de l'argent en investissant à fond perdu dans le PSG c'est parce que cela fait partie d'un plan global d'investissement en Europe occidentale avec de multiples retombées économiques à la clé. Pinault, lui, n'a aucun intérêt de perdre de l'argent.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 21