1. //
  2. // 8ème journée

Lille rejoint le podium

Après un début d'exercice timoré, le LOSC a passé la seconde et se retrouve désormais troisième grâce à sa probante victoire sur Montpellier.

Modififié
0 0
Lille - Montpellier: 3-1

Toujours invaincu en championnat, le LOSC semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Face à une équipe de Montpellier combative, Lille a fait preuve de réalisme offensif et de solidité défensive. Grâce notamment un doublé de Sow, les hommes de Rudy Garcia font leur apparition sur le podium. Une situation qui contraste avec celle du voisin lensois, chaque semaine au plus mal.


Buts: Sow (19e, 31e), Gervinho (80e) gridoud (s.p, 27e)

PSG - Nice: 0-0

Dominateurs, les Parisiens auraient mérité de l'emporter. Mais les offensives franciliennes sont restées vaines. Si les hommes de Kombouaré ratent l'occasion de monter sur le podium, ils peuvent tout de même se gargariser d'avoir gardé leur cage inviolée, et de réaliser la passe de quatre matchs de championnat sans but encaissé.

Saint-Étienne - Marseille: 1-1

Saint-Étienne n'a pas usurpé sa place de leader. Mis à mal par une équipe marseillaise venue prendre trois points, les hommes de Christophe Galtier ont tenu le coup défensivement pour contrer les plans olympiens. Résultat, ça fait sept matchs d'invincibilité. Mais l'ASSE peut perdre la tête dès demain en cas de succès de Rennes contre Toulouse.


Buts: Battles (59e) / Gignac (27e)


Nancy - Lyon: 2-3

La fin de la crise à Lyon ? Pas sûr. Nancy est en effet la pire équipe à domicile, avec Arles, bien entendu. Les Nancéiens auraient pu s'en sortir avec le point du nul. Menés 0-2, les hommes de Pablo Correa sont rapidement revenus au score avant que Jimmy Briand ne libère Claude Puel. La nouvelle pelouse synthétique de Nancy est vraiment maudite.


Buts : André Luiz (57e) ,Féret (70e) / Lopez (37e) Briand (55e, 75e)

Sochaux - Lens: 3-0

C'est officiel. Il n'ya plus d'équipe à Lens. Derrière, au milieu et devant, le RCL est complètement désarticulé. Contre Sochaux, les Lensois ont encore touché le fond ne sachant développer un semblant de jeu, humiliés 0-3 par des Sochaliens vraiment pas époustouflants.


Buts: Maïga (13e) Brown (44e) Perquis (74e)

Arles-Avignon – Auxerre : 0-4

Passer du Real à Arles-Avignon, c'est un peu comme passer de l'été à l'automne, ça peut être super déprimant. Heureusement, les Bourguignons ont fait de ce déplacement en Provence une promenade de santé et décrochent ainsi leur première victoire de la saison.


Buts: Traoré (17e) Pedretti (44e) Contout (58e) Birsa (82e)

Monaco - Brest: 0-1

Comme contre Valenciennes, les Brestois ont mis fin à un match indécis et un peu dégueu par une victoire sur un petit but en fin de match. L'œuvre de Grougi. Les Monégasques tombent dans l'oubli, à la 15ème place lorsque les Brestois s'emparent de la 4ème place.


But: Grougi (71e)


Valenciennes – Caen : 2-1

Après s'être arraché les cheveux à l'issue de la défaite contre Brest, Grégory Pujol aurait pu remettre ça ce soir. En fin de match, l'attaquant Valenciennois s'est vu refuser le troisième but pour une faute sur le gardien caennais, avant de perdre son duel quelques minutes plus tard. Heureusement pour lui, Caen ne parviendra pas à égaliser.


Buts: Pujol (24e) Samassa (28e) / El-Arabi (71e)


Bordeaux - Lorient: 1-0

Bordeaux va mieux, et enchaîne son quatrième match sans défaite de rang. Pour autant les Girondins ont galéré ce soir face à des Lorientais qui méritaient mieux. Mais Jean Tigana retiendra aussi qu'il s'agit du troisième match sans encaisser de but. L'occasion de remonter à la dixième place.


But : Ciani (26e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
ASSE-OM, un sommet ?
0 0