1. //
  2. // Groupe F
  3. // Lille/Bate Borisov (1-3)

Lille prend une sacrée claque

Pour son premier match de poule à la maison, Lille recevait l’équipe la plus faible de son groupe en la présence du Bate Borisov. On s’était dit que les trois points n’étaient qu’une formalité. Mauvaise idée. Le LOSC a complètement raté sa première période et par ricochet son match (1-3). Ça commence mal.

Modififié
0 59
LOSC - BATE Borisov : 1-3
Buts : Chedjou pour Lille. Volodko, Rodionov et Olekhnovich pour BATE.


Moroses en Ligue 1, on attendait un sursaut des Lillois à la maison. Il aura fallu une triple piqure biélorusse en première période pour que les ouailles de Rudi Garcia daignent jouer vers l’avant. Sauf qu’avec trois buts de retard à la mi-temps, c’est compliqué. Lille s’incline presque logiquement contre l’équipe la plus faible du groupe. Il faudra se reprendre, début octobre, avec un petit déplacement bucolique chez le Valence d’Adil Rami. Pourtant, Rudi Garcia ne s’était pas emmerdé et avait aligné sa meilleure équipe où le petit Lucas Digne commence de plus en plus à faire son trou. Ce match était également l’occasion pour Marvin Martin de faire taire les critiques concernant son début de saison lillois. D’aucuns avancent que le costume est trop grand pour l’ancien Sochalien. Sur ce match, ils ont eu raison. Le milieu de terrain s’est complètement raté à l’image du collectif des Dogues qui s’est noyé dans un verre d’eau. Pourtant le plan était simple, Martin devait alimenter le trio offensif Payet-Kalou-De Melo. On ne va pas se mentir, sur le papier, la défense du Bate Borisov n’a rien de Fort Knox. Il ne faut d’ailleurs que 4 minutes à Kalou pour tester les gants de Gorbunov.

Estocade

Le LOSC affiche la couleur : du jeu direct. On se dit que si le courant passe, Kalou et Payet peuvent enflammer la défense biélorusse. On se dit tellement de choses qu’on en oublie Volodko, qui s’amuse de Mickaël Landreau sur un délice de frappe à l’extérieur de la surface. Boum ! Lucarne. Stupeur, les visiteurs ouvrent le score sur un missile qui permettra à Grégory Coupet de débattre sur les envolées de Landreau. Sonné, Lille n’y est plus et encaisse même un deuxième but avant la 20e minute sur une saloperie de contre à trois conclu par Rodionov (ouais, il était hors-jeu, mais on s’en fout, puisque l’arbitre était aux fraises). Les Lillois voulaient un minimum d’enjeu, ils sont face à un sacré challenge. Histoire d’y croire un peu, Dimitri Payet arrose un peu tout et surtout n’importe quoi. Borisov laisse passer l’orage avant de porter l’estocade finale juste avant la pause. Toujours sur une attaque placée, la défense lilloise s’aligne mal deux fois de suite. Sur la première, Landreau réalise un miracle, sur la seconde, il se fait perforer par Olekhnovich, resté dans la surface et parfaitement couvert par Digne et Chedjou. En gros, Lille a joué le hors-jeu. Mais pas sur le bon attaquant. C’est ballot. Quoi qu’il en soit, Lille termine sa première mi-temps avec un retard de trois buts à la maison. C’est fou.

Une mini révolte

Rudi Garcia le sait et sort De Melo et Martin à la pause pour injecter plus de mouvement(s) dans le jeu, à savoir Ryan Mendes et Nolan Roux. Les Lillois en veulent tellement qu’ils sont à deux doigts de déclencher une baston collective suite à un tacle à la Paul Scholes signé Lucas Digne. Il en faut plus pour saper le moral d’Aurélien Chedjou et de sa balle de tennis capillaire. Le Camerounais vient placer une tête rageuse sur un corner de Payet et redonne espoir aux siens. Borisov laisse venir et débute alors une grosse séquence de domination territoriale de la part des locaux. Debuchy et Digne jouent quasiment comme des ailiers. Et ça marche. Le surnombre est permanent et l’équipe de Borisov est asphyxiée mais Gorbunov repousse tout. Au final, la défaite est cruelle mais terriblement logique. Lille a eu la possession du ballon mais n’a jamais su l’utiliser à bon escient. Surtout en première période : pas d’appels, peu de mouvements autour du porteur du ballon, bref, le jeu offensif était trop stérile. Surtout, le problème de l’avant-centre n’est pas résolu. De Melo a passé son match à compter ses dents avec sa langue. Certes, la seconde période était beaucoup plus engagée mais à 0-3, les options étaient très limitées. Il fallait réagir. Le LOSC a déçu. On attendait beaucoup plus de cette équipe et notamment des recrues, Marvin Martin en tête. Comme quoi, l’apprentissage est permanent. On va dire que c'est un accident de parcours. Du côté de Lille, on l'espère en tout cas.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'est ce que ça sera contre le Bayern !!
Bon.. Je suis dégouté. En tant que Lillois j'ai honte. Honte à nous de perdre 0-3 contre BATE Borisov. De Melo invisible, Roux qui fait n'importe quoi, Mendes qui apporte sa vitesse et qui a surement déjà prit la place de Martin qui ne trouve pas sa place dans l'équipe, va falloir faire quelque chose parce que là, c'est mauvais pour nous Lillois si ça continue comme ça. J'serais plus à même de faire confiance à Gianni Bruno qui avait fait une très bonne préparation qu'un Nolan Roux qui lui a été très discret que ce soit en préparation ou en match officiels. Allez, on ressort encore un Belge qui va tout exploser !
Sergio Ramos Niveau : DHR
Aaaaaaah.. Ce club qui s'est toujours pris pour ce qu'il n'est pas, avec leur championnat et leur CdFrance gagnés par miracle. Cette équipe et ce coach sont des arnaques sans nom, jamais ils ne se remettront du départ d'Hazard qui était 100x supérieur à n'importe quel joueur de ce championnat de merde homogène et remplis de bourrins qui veulent "gagner les duels", eux et le MHSC + Anigro qui déclarait implicitement que les Marseillais allaient jouer la C3 en dilettante, c'est encore l'indice UEFA qui va être content !

Bref, le LOSC est une équipe sans attaquant, sans milieux hormis Mavuba, et sans défenseurs hormis Basa.

Merci, au revoir.
J'aime bien Lille mais on ne peut s'empêcher de se dire que Payet-Roux-Kalou ça vaut pas Hazard-Gervinho-Sow...franchement c'était hallucinant de voir Lille se faire balader à ce point là...Je la sens mal pour eux cette saison, en ldc ça sent la 4ème place et en L1 une saison digne de celle de l'om l'année dernière...
Stivi_Wonder Niveau : Loisir
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Sergio Ramos Niveau : DHR
Nan, ce n'est absolument pas le retour de Pepe/Stalin machin et tout, juste un mec qui est supporter de Real depuis l'époque Galactiques et qui n'avait AUCUNE inspiration pour le pseudo, mais bref. Moi je dévoile juste la vérité que tout le monde voulait se cacher sur Lille, cette équipe fut ridicule en C1 l'année dernière, et là je pense que ça va être encore pire..! Cette équipe ne vaut rien, ne montre rien, ne marque pas, Garcia c'est le coach qui croit que garder la balle = gagner. Après si ça amuse les gens de voir les équipes Françaises jouer des barrages et être dans les chapeaux 3 ou 4, libre à vous !
BATE est sous-estimé, Anderlecht avait fait pareil y a quelques saisons, ils l'avaient payé cash.
ha oui là c'est une bonne grosse tarte dans la gueule. Encore une fois, je suis bien content de pas avoir jouer vos pronostics...
Le championnat de France me fait pitié...quand tu vois qu'on présente Lille comme le principal concurrent du PSG cette saison, donc la deuxième force française en LDC, et que tu vois le niveau de ce match, ça fait mal quand tu alternes avec Chelsea-Juve. Déja la feuille de match rend maussade (Payet, Doux...) mais alors le match en lui-même...vraiment, quelle tristesse...
Et mais si t'es pas content et que tu préfères te toucher la nouille sur Ronaldo ou n'importe quel autre de joueur du Real t'es pas obligé de venir pourrir un article concernant le Losc t'es au courant? Tocard.
sofiene92 Niveau : DHR
Je suis le seul à avoir entendu dans la bande annonce sur Be In Sport 2 "Lille contre le Boté Barisov" ???
Sergio Ramos Niveau : DHR
HAHAHAHAHAHA, je les attendais les remarques habituels sur des pseudos comme le mien, je savais que j'avais pas fait le bon choix.. Moi je dis juste que comme le dit Sly, ça me dépite de voir des équipes comme ça qui sont encensées en France et après les voir arriver en C1 et se faire fesser par des équipes plus ou moins bonnes..
Certains commentaires sont franchement débiles... Enfin bref, Lille à perdu le meilleur joueur du championnat, c'est un peu normal qu'ils soient moins bons. Ils vont mettre du temps à s'en remettre à bien jouer à nouveau. Mais faut arrêter un peu de se toucher sur les autres championnats ou les clubs sont endettés bien plus que de raison. Lille à du faire face à la réalité économique qui ne s'applique pas dans d'autres championnats.

Ce qu'on peut critiquer en revanche, c'est le manque d'agressivité de la part des lillois, là c'est plus inquiétant. C'est clair que je vois mal Lille avoir la moindre chance face au bayern qui s'est baladé contre valence malgré le score flatteur. Et pareil contre les espagnoles ca va être dur...
Si si si Pepe stalin est de retour ! Il commence toujours avec les coms de façon plutot cool avant de commencer à se déchainer au premier clasico arrivé !!! Son insolence est reconnaissable entre mille !!!!

(Re)bienvenue chez toi Sepp ! :-)
Rami a été expulsé contre le Bayern et ne jouera pas contre le LOSC dans 15 jours. Dommage pour Lille, ils avaient plus de chances de marquer s'il eut été sur la pelouse. ;)
Sergio Ramos Niveau : DHR
je ne suis pas Pepe, mais si vous êtes paranos, je n'y peux rien !.. Je ne fais et ferai aucun commentaire sur Barcelone, comme je ne mate que rarement voire jamais leurs matchs ! Mais bon, vous allez faire dévier le sujet du forum juste pour un nom de compte, donc je vais lire les commentaires suivants tranquillement, en attendant que quelqu'un contre-argumenter les vérités que je viens de dire.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Le Losc encensé en France ?
Allons, allons même avec ses progrès le Losc reste une club dont pas grand monde ne s'occupe en France.
Ce n'est ni l'OM, ni Lyon ni le nouveau PSG, Lille reste un nain médiatique.

C'était quand même leur 5 eme campagne de Ldc et on serait en droit d'attendre mieux.


Bon il reste 15 point à prendre et je me souviens d'une qualif Lyonnaise en 8 eme après avoir perdu 0-3 à Gerland face aux Rangers à Gerland.


Ps: pourquoi doit on encore supporter des coms de golios qui se sentent obligés de chier et radoter leurs clichés sur la L1 ?...
Vaut mieux perdre 1 fois 3-1 et gagner 3 fois 1-0.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 59