1. //
  2. // 35ème journée

Lille ne faiblit pas

A trois journées de la fin du championnat, Lille ne lâche pas sa troisième place et revient même à trois longueurs de la deuxième. Bordeaux a rompu sa série noire en remportant le derby de la Garonne (1-0). Dans le bas du classement, Boulogne-sur-Mer revient de loin contre Nice (3-3), alors que Saint-Etienne prend la fessée contre Lens (1-4). Retour sur cette 35ème journée.

Modififié
0 1
Bordeaux - Toulouse : 1-0

Il aura fallu attendre six matchs de championnat et le derby contre Toulouse pour voir Bordeaux s'imposer de nouveau. Le match était pourtant assez soporifique, malgré la rapide ouverture du score de Ciani. Malheureusement pour les Girondins, quelques minutes plus tard, Lille a mis la machine en marche. Les hommes de Laurent Blanc restent ainsi à quatre points de la troisième marche du podium.


But: Ciani (17e)

Rennes - Sochaux: 1-2

Un match sans enjeu ou presque. Les Rennais pouvaient espérer lorgner sur la cinquième place synonyme d'Europe. Mais Sochaux reste incontestablement une équipe chiante à jouer. Après avoir encaissé un but gag, les Bretons se sont frottés à une grosse organisation. Les Sochaliens ont même doublé la mise, avant que Marveaux ne réduise le score sur péno. Encore une saison sans qualification européenne pour Rennes...



Buts: Marveaux (82e) pour Rennes Briand (csc, 28e), Gavanon (31e) pour Sochaux

Lille - Nancy: 3-1

L'armada offensive du LOSC a encore frappé. L'époque Claude Puel avec les victoires étriquées 1-0 est désormais révolue. L'équipe version Rudy Garcia en est à son 66ème but de la saison, et en a encore marqué trois cet après-midi contre Nancy. Après un début de match un peu timoré, les Lillois ont déroulé grâce à un Yohan Cabaye et un Eden Hazard en pleine bourre. Avec cette victoire, les Nordistes reviennent à trois points d'Auxerre...



Buts: Cabaye (33e) Gervinho (35e), Hazard (51e) pour Lille / Malonga (54e) pour Nancy

Boulogne-sur-Mer - Nice: 3-3

Alors qu'ils sont quasi condamnés à passer sur Eurosport en Ligue 2 l'année prochaine, les Boulonnais n'ont pas renoncé. Menés 3-0, les joueurs de la Côte d'Opale sont revenus du diable vauvert en dix minutes pour accrocher l'égalisation. Ils auraient décroché la victoire si le match avait duré plus longtemps. Il faut maintenant une intervention divine pour pour l'USBCO se maintienne. Mais qui sait ?



But: Blayac (82e), Kapo (87e, Cuvillier (90e) pour Boulogne-sur-Mer / Rémy (34e), 56e), Hellebuyck (63e)

Saint-Étienne - Lens: 1-4

En perdant sévèrement ce soir, les Stéphanois ont presque obtenu leur maintien. Merci Le Mans et Boulogne qui n'ont pas réussi à s'imposer lors de cette 35ème journée. Car Saint-Étienne ne peut se satisfaire de sa prestation cet après-midi, notamment celle de la seconde mi-temps où les Verts ont été complètement dépassés. Lens et Toifilou Maoulida ont fait le taff pour donner un coup de pouce à leur voisin, Boulogne. Pas forcément suffisant...


But: Diakhaté (45e) pour Saint-Etienne / Akalé (55e), Jeema (64e), Maoulida (86e, 90e) pour Lens

Valenciennes - Lorient: 0-0

Un match de gardiens. D'un côté, Nicolas Penneteau, toujours aussi décisif quand sa défense le lâche. De l'autre, Fabien Audard, qui a ramené le point du match nul à lui tout seul. Un point qui satisfera finalement les deux équipes, bien calées dans le ventre mou.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Allez le LOSC ! L'Europe est à notre portée !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1