1. //
  2. // 5e journée
  3. // Lille/Nantes (2-0)

Lille, mystérieux leader

En ouverture de ce dimanche de Ligue 1, le LOSC recevait Nantes avec l'objectif de prouver sa valeur. Grâce à une victoire 2-0 acquise sur un début de deuxième mi-temps explosif, les Lillois se permettent de prendre la 1re place du classement, en attendant Bordeaux.

Modififié

Lille - Nantes
(2-0)

D. Origi (47'), M. Lopes (48') pour Lille


Ils étaient une vingtaine de Nantais abandonnés dans le parcage visiteur, isolés. Ils étaient une trentaine d'autres à s'être infiltrés dans une autre tribune et à devoir vivre le match isolés, entourés par une mer de vigiles du Grand Stade. Et ils étaient onze joueurs habillés de jaune perdus, sonnés, confus au cœur d'un Lille mystérieux.

L'Origi du mal


Au retour des vestiaires, le FC Nantes est confiant. La première période a été gérée comme il fallait, avec agressivité et culot. Les Lillois semblent en dedans, encore endormis, loin du ballon et des joueurs jaune et vert. En cinq minutes, tout change. Balmont profite d'une mauvaise relance d'Olivier Veigneau pour envoyer un missile téléguidé sur la tête de Divock Origi. Deux minutes plus tard, le même Origi est lâché par Hansen et fait l'offrande idéale à Lopes pour son premier but en Ligue 1. La cruauté du football. Nantes doit réviser ses plans, Lille sait que son match est gagné et n'a plus à se poser de question.

Alors le LOSC joue, comme pour prouver que sa victoire est méritée. Le bloc remonte. Les milieux s'affairent aux avant-postes : Delaplace est proche de reprendre un bon centre venu de la droite (55'), Balmont oblige Dupé à s'employer (60'). Nantes plie. Nantes subit. Nantes se montre plus faible que son adversaire et il faut une belle performance d'ensemble du jeune gardien de la Jonelière pour que le score reste correct. Car Lille prouve bien qu'il est capable de faire du jeu et d'être un leader logique du championnat.

Actes manqués


Pourtant, Nantes est paru presque meilleur sur 45 minutes. Dans un match souvent haché par les contacts et les duels, le FCN fait ce qu'il fait si bien sous les ordres de Michel der Zakarian : de la solidité, de la rigueur, mais surtout de l'agressivité pour essayer d'aller chercher les Nordistes. Le LOSC sort de son match, accumule les fautes et n'ose plus manger les Canaris. Bammou essaye d'en profiter, sans réussite. Gakpé croque seul devant le but. Et, surtout, Jordan Veretout retrouve son brillant balle au pied. Au cœur du jeu, alors que les Lillois lui laissent plus d'espace qu'il ne lui faut, le Bleuet essaye d'alerter Enyeama (30'). Le poteau lui répond et lui renvoie la balle. À l'image du retourné manqué par Djilobodji après dix minutes de jeu, Nantes a tout simplement connu un (début) d'acte manqué. Lille en profite.

Résultats et classement de L1

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Origi nal de raconter le match en commençant par la 2nd mi-temps et en finissant par la 1ere...

Bon sinon on a eut très mal en première. Nantes a super bien joué et nos joueurs étaient quant à eux à la rue. Et puis en seconde on a Lopes au lieu de Martin et tout change... l'entrée de Gueye aurait même pu se faire plus tôt vu comme au milieu on était fébrile!
Ça fait plaisir même si on est toujours en recherche de la bonne compo devant.
Dani de Melo Niveau : National
Note : 3
A Vrgl, simz et les autres : C'est bon ça! On a peut être fini de manger notre pain noir avec le petit Lopes dans le 442. Martin me fait franchement de la peine mais il lui reste peut être assez d'égo pour devenir au moins un joueur moyen. Disons qu'en nous vendant corchia à ce prix là sochaux s'est fait pardonner la plus grosse carotte qu'on nous ait mis! Et vu les difficultés offensives de l'équipe, laissez Sidibé plutôt que Souaré, svp!
C'est sûr que notre salut peut venir de Lopes cette année! Il se passe enfin quelque chose devant quand il est là.
Sidibé au lieu de Souaré c'est pas mal offensivement mais les deux me conviennent très bien.
Content de voir Delaplace avoir le droit de jouer un match entier. J'aime vraiment son style de foot. Il est assez classe.
On peut toujours mettre une statut de Eneyama à l'entrée du stade car il nous sauve la mise en première.
Et Bordeaux qui perd.... On va être premier au classement pour le plus grand plaisir de Menes!
Note : 2
45e, sortie de MM pour Lopes.

46e minute, But.

Rien à ajouter.
On a les leaders qu'on mérite...
Putain mais quelle équipe de chaté le losc, et ca fait maintenant depuis que Girard est là ! Un jeu moitié dégueulasse, des occasions concédées et la victoire au bout, quand t'es supporters de lequipe d'en face ça fait mal au cul sérieux.

Oui je suis nantais et je suis bien dégouté par cette première mi temps et ce résultat ! Même pas maté la deuxième mi temps, je savais après toutes ces occasions foirées qu'on se ferait niquer en seconde.
C'est clair qu'être pour Nantes aujourd'hui ça doit être dur. Un poteau, un grand Eneyama, un bon arbitre qui siffle pas de penalty (pleins d'arbitres français auraient sifflé par erreur),... Il y avait de quoi caler un but en première!
Ce harcèlement de malade pendant 45 min, c'était beau!
Mais comme d'habitude, on reste solide défensivement, on a un gardien pour faire l'exploit.
Reste plus qu'à trouver l'équipe type devant. Mais Lopes semble être la solution!
"C'est clair qu'être pour Nantes aujourd'hui ça doit être dur" merci pour ta compréhension mais bon ça fait une petite dizaine d'année que c'est dur ;)

Mais le plus dur en ce début de saison c'est de sentir qu'il manque pas grand chose, et si on a pas de chatte sur toute la saison, ce qui n'est pas impossible, alors ce pas grand chose nous enverra en L2. Sur ce match on se fait pas voler mais en étant plus réaliste en première mi temps on pouvait faire un résultat à Lille, ce qui aurait été beau. Puis y'a le match contre Monaco où on se fait carrément baisé avec un péno manqué par Gakpe l'irrégulier, un poteau et un but de Falcao qui se tire dans la foulée. Et on est qu'à la 5eme journée, ça fait beaucoup ! Ça plus l'interdiction de recruter, en ce moment c'est putain de frustrant de supporter Nantes, et ça doit pas être très bon pour la santé... Mais bon on choisit pas son club !
Martin est vraiment un énorme tocard. Sinon la 2ème mi-temps était vraiment sympa à voir. Ça faisait longtemps que Lille avait pas proposé du jeu offensif comme ça. C'est peut être bien de laisser Girard en tribune en fait! Dommage de pas avoir vu jouer Frey plus longtemps car il a l'air d'avoir des choses à montrer (ok il touche 1 seul ballon mais il a un placement intéressant) Delaplace doit être titulaire. Balmont quand il joue comme ça c'est le kiff. Mavuba est plus trop dans le coup par contre.
Message posté par EEES
Mais bon on choisit pas son club !

Alors là bravo ! Ds notre foot contemporain bcp trop de gens "choisissent" tel ou tel club comme sur un jeu virtuel.
(pour le FCN je me fais aucun souci concernant le maintien avec Der Zarkarian que je trouve trés sous côté)
Aldo Raine Niveau : CFA2
Message posté par EEES
Putain mais quelle équipe de chaté le losc, et ca fait maintenant depuis que Girard est là ! Un jeu moitié dégueulasse, des occasions concédées et la victoire au bout, quand t'es supporters de lequipe d'en face ça fait mal au cul sérieux.

Oui je suis nantais et je suis bien dégouté par cette première mi temps et ce résultat ! Même pas maté la deuxième mi temps, je savais après toutes ces occasions foirées qu'on se ferait niquer en seconde.


Original, le supporter qui ne regarde pas la deuxième mi-temps parce que son équipe a trop d'occasions. Viens avec nous supporter Lens, on n'a pas ce problème d'occasions en trop.
WaiWaiFautVoir Niveau : DHR
C'est sur qu'avec les supporters qui se barrent à la mi temps c'est compliqué.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26