1. //
  2. // 5e journée
  3. // Lille/Nantes (2-0)

Lille, mystérieux leader

En ouverture de ce dimanche de Ligue 1, le LOSC recevait Nantes avec l'objectif de prouver sa valeur. Grâce à une victoire 2-0 acquise sur un début de deuxième mi-temps explosif, les Lillois se permettent de prendre la 1re place du classement, en attendant Bordeaux.

Modififié
0 12

Lille - Nantes
(2-0)

D. Origi (47'), M. Lopes (48') pour Lille


Ils étaient une vingtaine de Nantais abandonnés dans le parcage visiteur, isolés. Ils étaient une trentaine d'autres à s'être infiltrés dans une autre tribune et à devoir vivre le match isolés, entourés par une mer de vigiles du Grand Stade. Et ils étaient onze joueurs habillés de jaune perdus, sonnés, confus au cœur d'un Lille mystérieux.

L'Origi du mal


Au retour des vestiaires, le FC Nantes est confiant. La première période a été gérée comme il fallait, avec agressivité et culot. Les Lillois semblent en dedans, encore endormis, loin du ballon et des joueurs jaune et vert. En cinq minutes, tout change. Balmont profite d'une mauvaise relance d'Olivier Veigneau pour envoyer un missile téléguidé sur la tête de Divock Origi. Deux minutes plus tard, le même Origi est lâché par Hansen et fait l'offrande idéale à Lopes pour son premier but en Ligue 1. La cruauté du football. Nantes doit réviser ses plans, Lille sait que son match est gagné et n'a plus à se poser de question.

Alors le LOSC joue, comme pour prouver que sa victoire est méritée. Le bloc remonte. Les milieux s'affairent aux avant-postes : Delaplace est proche de reprendre un bon centre venu de la droite (55'), Balmont oblige Dupé à s'employer (60'). Nantes plie. Nantes subit. Nantes se montre plus faible que son adversaire et il faut une belle performance d'ensemble du jeune gardien de la Jonelière pour que le score reste correct. Car Lille prouve bien qu'il est capable de faire du jeu et d'être un leader logique du championnat.

Actes manqués


Pourtant, Nantes est paru presque meilleur sur 45 minutes. Dans un match souvent haché par les contacts et les duels, le FCN fait ce qu'il fait si bien sous les ordres de Michel der Zakarian : de la solidité, de la rigueur, mais surtout de l'agressivité pour essayer d'aller chercher les Nordistes. Le LOSC sort de son match, accumule les fautes et n'ose plus manger les Canaris. Bammou essaye d'en profiter, sans réussite. Gakpé croque seul devant le but. Et, surtout, Jordan Veretout retrouve son brillant balle au pied. Au cœur du jeu, alors que les Lillois lui laissent plus d'espace qu'il ne lui faut, le Bleuet essaye d'alerter Enyeama (30'). Le poteau lui répond et lui renvoie la balle. À l'image du retourné manqué par Djilobodji après dix minutes de jeu, Nantes a tout simplement connu un (début) d'acte manqué. Lille en profite.

Résultats et classement de L1

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Origi nal de raconter le match en commençant par la 2nd mi-temps et en finissant par la 1ere...

Bon sinon on a eut très mal en première. Nantes a super bien joué et nos joueurs étaient quant à eux à la rue. Et puis en seconde on a Lopes au lieu de Martin et tout change... l'entrée de Gueye aurait même pu se faire plus tôt vu comme au milieu on était fébrile!
Ça fait plaisir même si on est toujours en recherche de la bonne compo devant.
Dani de Melo Niveau : CFA
Note : 3
A Vrgl, simz et les autres : C'est bon ça! On a peut être fini de manger notre pain noir avec le petit Lopes dans le 442. Martin me fait franchement de la peine mais il lui reste peut être assez d'égo pour devenir au moins un joueur moyen. Disons qu'en nous vendant corchia à ce prix là sochaux s'est fait pardonner la plus grosse carotte qu'on nous ait mis! Et vu les difficultés offensives de l'équipe, laissez Sidibé plutôt que Souaré, svp!
C'est sûr que notre salut peut venir de Lopes cette année! Il se passe enfin quelque chose devant quand il est là.
Sidibé au lieu de Souaré c'est pas mal offensivement mais les deux me conviennent très bien.
Content de voir Delaplace avoir le droit de jouer un match entier. J'aime vraiment son style de foot. Il est assez classe.
On peut toujours mettre une statut de Eneyama à l'entrée du stade car il nous sauve la mise en première.
Et Bordeaux qui perd.... On va être premier au classement pour le plus grand plaisir de Menes!
Note : 2
45e, sortie de MM pour Lopes.

46e minute, But.

Rien à ajouter.
On a les leaders qu'on mérite...
Putain mais quelle équipe de chaté le losc, et ca fait maintenant depuis que Girard est là ! Un jeu moitié dégueulasse, des occasions concédées et la victoire au bout, quand t'es supporters de lequipe d'en face ça fait mal au cul sérieux.

Oui je suis nantais et je suis bien dégouté par cette première mi temps et ce résultat ! Même pas maté la deuxième mi temps, je savais après toutes ces occasions foirées qu'on se ferait niquer en seconde.
C'est clair qu'être pour Nantes aujourd'hui ça doit être dur. Un poteau, un grand Eneyama, un bon arbitre qui siffle pas de penalty (pleins d'arbitres français auraient sifflé par erreur),... Il y avait de quoi caler un but en première!
Ce harcèlement de malade pendant 45 min, c'était beau!
Mais comme d'habitude, on reste solide défensivement, on a un gardien pour faire l'exploit.
Reste plus qu'à trouver l'équipe type devant. Mais Lopes semble être la solution!
"C'est clair qu'être pour Nantes aujourd'hui ça doit être dur" merci pour ta compréhension mais bon ça fait une petite dizaine d'année que c'est dur ;)

Mais le plus dur en ce début de saison c'est de sentir qu'il manque pas grand chose, et si on a pas de chatte sur toute la saison, ce qui n'est pas impossible, alors ce pas grand chose nous enverra en L2. Sur ce match on se fait pas voler mais en étant plus réaliste en première mi temps on pouvait faire un résultat à Lille, ce qui aurait été beau. Puis y'a le match contre Monaco où on se fait carrément baisé avec un péno manqué par Gakpe l'irrégulier, un poteau et un but de Falcao qui se tire dans la foulée. Et on est qu'à la 5eme journée, ça fait beaucoup ! Ça plus l'interdiction de recruter, en ce moment c'est putain de frustrant de supporter Nantes, et ça doit pas être très bon pour la santé... Mais bon on choisit pas son club !
Martin est vraiment un énorme tocard. Sinon la 2ème mi-temps était vraiment sympa à voir. Ça faisait longtemps que Lille avait pas proposé du jeu offensif comme ça. C'est peut être bien de laisser Girard en tribune en fait! Dommage de pas avoir vu jouer Frey plus longtemps car il a l'air d'avoir des choses à montrer (ok il touche 1 seul ballon mais il a un placement intéressant) Delaplace doit être titulaire. Balmont quand il joue comme ça c'est le kiff. Mavuba est plus trop dans le coup par contre.
Message posté par EEES
Mais bon on choisit pas son club !

Alors là bravo ! Ds notre foot contemporain bcp trop de gens "choisissent" tel ou tel club comme sur un jeu virtuel.
(pour le FCN je me fais aucun souci concernant le maintien avec Der Zarkarian que je trouve trés sous côté)
Aldo Raine Niveau : DHR
Message posté par EEES
Putain mais quelle équipe de chaté le losc, et ca fait maintenant depuis que Girard est là ! Un jeu moitié dégueulasse, des occasions concédées et la victoire au bout, quand t'es supporters de lequipe d'en face ça fait mal au cul sérieux.

Oui je suis nantais et je suis bien dégouté par cette première mi temps et ce résultat ! Même pas maté la deuxième mi temps, je savais après toutes ces occasions foirées qu'on se ferait niquer en seconde.


Original, le supporter qui ne regarde pas la deuxième mi-temps parce que son équipe a trop d'occasions. Viens avec nous supporter Lens, on n'a pas ce problème d'occasions en trop.
WaiWaiFautVoir Niveau : DHR
C'est sur qu'avec les supporters qui se barrent à la mi temps c'est compliqué.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12