Lille : le grand stade bientôt prêt

Modififié
7 10
Ça bosse dur sur le chantier du Grand stade de Lille-Métropole. Tellement dur que la nouvelle enceinte du LOSC devraient être disponible dans les mois qui viennent.

"Nous allons livrer le stade avant la fin de l'été, en septembre ou peut-être en août", a expliqué Pierre Bergé, directeur général du groupe de BTP Eiffage, en charge de la construction du stade. L'objectif de Lille est de pouvoir bénéficier de la nouvelle enceinte ultra-moderne de 50 283 places dès le début de la saison prochaine.

Or, le Grand stade n'est pas destiné qu'aux pralines de Nolan Roux et de Joe Cole, puisqu'une Arena de 5 300 à 29 500 places pourra être installée sur le terrain et se soulever ou glisser pour accueillir touts types d'événements, sportifs ou non : "La Boîte à spectacles connaît déjà un succès fou, on ne s'est pas trompés, s'enflamme Pierre Bergé. Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts. La Fédération française de tennis veut organiser une rencontre de Coupe Davis et la Fédération de rugby des rencontres internationales".

Et dire qu'Eden Hazard ne connaîtra que le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Moche. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le stade est vraiment beau, rien à dire..mais suis quand même plus que circonspect sur ces nouveaux stades.Lille remplit pas le stadium (qui est certes bien pourave),Lyon va ajouter 20000 places alors qu'ils en sont aux promos du genre une place achetée-une offerte.L'affluence du Vélodrome est en chute libre (en travaux ok, mais en recul tout de même),Nice s'en fait un de 35000 alors que le ray sonne bien creux...il y a trop de stades "neufs"en france qui font pas le plein (Charléty,MMA,Grenoble,Valenciennes..)Alors oui va y avoir l'effet "nouveau stade", mais passé cet engouement le Losc sera jamais à 49000 de moyenne. d'ailleurs si Mr Seydoux arrête pas la saignée dans son effectif, il pourrait découvrir le syndrôme dit du nouveau stade,qui t'assure la descente à très court terme!
C'est sure que rentrer dans un nouveau stade avec une vente des joueurs ca peut jouer sur l'affluence !
je doute que la France connaitra sur le court terme l'effet " Allemagne " car le sport n'etant pas trop dans la mentalité Francaise culturellement par rapport aux Allemands , mais c'est plutot je viens au stade quand y'a des bons résultats et si les résultats sont mauvais je boude !
Strasbourg etant peut etre l'exeption a la règle dans l'hexagone avec les 5000 en CFA2 , mais la culture club hélas est présente juste pour une poignée d'irréductible !
Mais on a quand meme envie de dire " Enfin" y'a des nouveau stades en France !
Excellente analyse abbesses, je partage à 100% et comme le dit si bien El Xeneize, en France on a pas forcément cette culture... Et pour revenir à ton exemple, je trouve évidemment ça beau qu'ils soient encore 5000 à soutenir le RCS en CFA2, mais je pense qu'à Lens, Marseille, Sainté ou Lille, ça serait pareil. Par contre, si Strasbourg revenait en Ligue 1, m'étonnerait qu'il fasse 35000 spectateurs de moyenne... On a la folie des grandeurs avec ces grands stades (encouragé par les géants du BTP) et on risque de se retrouver avec de belles coquilles vides. Arrêtons de nous comparer avec les autres (Allemands, anglais...) et construisons des projets en accord avec nos besoins sur le long terme...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Hamouma prêt à partir
7 10