Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Toulouse-Lille (1-1)

Lille laisse des regrets aux Toulousains

Toulouse a mené, mais Toulouse concède finalement un match nul (très nul) 1-1 devant Lille. Rageant, d'autant que les Violets ont loupé la balle de match sur penalty dans le money time.

Modififié

Toulouse 1-1 Lille

Buts : Jullien (30e) pour Toulouse // Benzia (80e) pour Lille

Comme d’habitude, le Téfécé n’attire pas les foules. Mais alors, quand les rugbymen du Stade toulousain jouent à la même heure, ça donne à peine une douzaine de milliers de personnes au rendez-vous. Bien présents, les Indians Tolosa, eux, voulaient embraser la partie. La preuve avec ce tifo déployé lors de l’entrée des deux équipes, qui s’est transformé en feu de camp avec les sièges du Stadium pendant une bonne partie de la première période. Sur le terrain, en revanche, difficile de s’enflammer. Un match moyen dans l'ensemble qui laisse surtout un goût amer aux locaux, après l'égalisation tardive des Lillois (1-1, 80e). Les hommes de Franck Passi sont rentrés dans leur match à la 75e minute, ça suffit pour ramener un point. Pascal Dupraz va-t-il bien dormir ce soir ? S'il se souvient que trois minutes avant l'égalisation, il a choisi de faire sortir son avant-centre Andy Delort pour un défenseur central Issiaga Sylla, non, le sommeil ne sera pas terrible. Et peu importe la qualité de la literie de la famille Dupraz.

Le classique Christopher Jullien


Ah, la patte gauche du héros du match de la survie à Angers, Yann Bodiger... Un délice qui trouve la tête de Christopher Jullien, qui s’est défait de Marko Baša à la retombée d’un corner. On est à la demi-heure de jeu, et les Violets ouvrent le score sur leur premier tir cadré. Le quatrième but de la saison pour le défenseur central, le quatrième au Stadium, le quatrième de la tête. Un classique pas loin de se répéter dix minutes plus tard, mais Vincent Enyeama avait anticipé le mauvais coup. En début de match, il y avait eu cette percée d’Óscar Trejo – pas le plus maladroit pourtant – qui ouvre beaucoup trop son pied pour trouver le cadre. Les Lillois gardent le ballon, mais n’en font rien, à l’instar de ce tir de loin armé par Xeka, sans danger pour Alban Lafont.

Vincent « Grobbelaar » Enyeama


Au retour des vestiaires, Franck Passi lance Rony Lopes à la place de Bissouma. Histoire de dynamiser une attaque aux abonnés absents. Il faudra encore attendre les entrées de Benzia et Bauthéac et le dernier quart d’heure pour voir des Lillois porter le danger sur la cage toulousaine. Et le Téfécé finit par se faire punir sur une action confuse où Yassine Benzia aura profité d’une reprise complètement ratée de la part d'Éder, pour égaliser. Mais dans la foulée, Toulouse obtient un penalty pour une faute sur Martin Braithwaite à l'entrée de la surface... Alors, Vincent Enyeama sort le grand jeu. Acte I, le gardien nigérian retarde le tir de Braithwaite en repositionnant le ballon. Carton jaune. Acte II, Enyeama gigote sur sa ligne. Acte III, il se couche sur sa gauche pour capter le ballon. Son numéro d'intimidation a fonctionné. Le LOSC tient son match nul et compte désormais trois longueurs d'avance sur Dijon, barragiste.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
    Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 48
    Partenaires
    Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 9 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 samedi 16 juin Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT)