1. //
  2. //
  3. // Toulouse-Lille (1-1)

Lille laisse des regrets aux Toulousains

Toulouse a mené, mais Toulouse concède finalement un match nul (très nul) 1-1 devant Lille. Rageant, d'autant que les Violets ont loupé la balle de match sur penalty dans le money time.

Modififié

Toulouse 1-1 Lille

Buts : Jullien (30e) pour Toulouse // Benzia (80e) pour Lille

Comme d’habitude, le Téfécé n’attire pas les foules. Mais alors, quand les rugbymen du Stade toulousain jouent à la même heure, ça donne à peine une douzaine de milliers de personnes au rendez-vous. Bien présents, les Indians Tolosa, eux, voulaient embraser la partie. La preuve avec ce tifo déployé lors de l’entrée des deux équipes, qui s’est transformé en feu de camp avec les sièges du Stadium pendant une bonne partie de la première période. Sur le terrain, en revanche, difficile de s’enflammer. Un match moyen dans l'ensemble qui laisse surtout un goût amer aux locaux, après l'égalisation tardive des Lillois (1-1, 80e). Les hommes de Franck Passi sont rentrés dans leur match à la 75e minute, ça suffit pour ramener un point. Pascal Dupraz va-t-il bien dormir ce soir ? S'il se souvient que trois minutes avant l'égalisation, il a choisi de faire sortir son avant-centre Andy Delort pour un défenseur central Issiaga Sylla, non, le sommeil ne sera pas terrible. Et peu importe la qualité de la literie de la famille Dupraz.

Le classique Christopher Jullien


Ah, la patte gauche du héros du match de la survie à Angers, Yann Bodiger... Un délice qui trouve la tête de Christopher Jullien, qui s’est défait de Marko Baša à la retombée d’un corner. On est à la demi-heure de jeu, et les Violets ouvrent le score sur leur premier tir cadré. Le quatrième but de la saison pour le défenseur central, le quatrième au Stadium, le quatrième de la tête. Un classique pas loin de se répéter dix minutes plus tard, mais Vincent Enyeama avait anticipé le mauvais coup. En début de match, il y avait eu cette percée d’Óscar Trejo – pas le plus maladroit pourtant – qui ouvre beaucoup trop son pied pour trouver le cadre. Les Lillois gardent le ballon, mais n’en font rien, à l’instar de ce tir de loin armé par Xeka, sans danger pour Alban Lafont.

Vincent « Grobbelaar » Enyeama


Au retour des vestiaires, Franck Passi lance Rony Lopes à la place de Bissouma. Histoire de dynamiser une attaque aux abonnés absents. Il faudra encore attendre les entrées de Benzia et Bauthéac et le dernier quart d’heure pour voir des Lillois porter le danger sur la cage toulousaine. Et le Téfécé finit par se faire punir sur une action confuse où Yassine Benzia aura profité d’une reprise complètement ratée de la part d'Éder, pour égaliser. Mais dans la foulée, Toulouse obtient un penalty pour une faute sur Martin Braithwaite à l'entrée de la surface... Alors, Vincent Enyeama sort le grand jeu. Acte I, le gardien nigérian retarde le tir de Braithwaite en repositionnant le ballon. Carton jaune. Acte II, Enyeama gigote sur sa ligne. Acte III, il se couche sur sa gauche pour capter le ballon. Son numéro d'intimidation a fonctionné. Le LOSC tient son match nul et compte désormais trois longueurs d'avance sur Dijon, barragiste.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Match horrible, on méritait pas mieux, Pascal dieu sait que je te vénère mais sortir Delort et Jean pour faire rentrer Ninkov et surtout SYLLA....

    Comprends pas pourquoi il s'acharne avec ces brêles là , et puis Martin toujours dans sa sinistrose.. bref un nul logique tellement on a fait preuve de manque d'ambition.
    Ce commentaire a été modifié.
    Le problème c'est que dans l'optique de garder le résultat, Durmaz aurait été un choix trop offensif, et que Yago avait pris son carton jaune habituel, donc le choix est pertinent de faire rentrer Sylla et Ninkov... sur le papier. Dommage que Michelin soit blessé de longue durée, j'aurais bien aimé voir un latéral de métier (autre que Amian qui recule trop, Yago qui prend plus de jaune qu'un Provençal semi-pro en pétanque et Ninkov qui n'a au final jamais été un excellent latéral.)
    1 réponse à ce commentaire.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Enyama... Quelle danse. Quelle double parade plein de sang froid .
    Lafont fait des arrêts décisifs aussi. Sa défense ne l'aide pas. Dans ce match de merde. Ce sont les gardiens qui ont fait le show.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Note : 3
    Question: si le losc ne fait que des matchs nuls jusqu'à la fin de saison, ils se maintiendront ?
     //  20:50  //  Aficionado du Salvador
    ça les mettrait à 40 points ; pour moi ils seraient au moins barragistes. Suffisant pour laisser Bastia et Lorient derrière je pense
    Frank Passi a côtoyé à l'OM le grand, l'immense, l'illustre... Jean Fernandel... le "souci", c'est qu'il a connu Bielsa également, du coup, il est partagé entre la défense bétonnée et l'attaque à tout va...
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Hein? Quoi? Des regrets pour les Toulousains?
    Autant le LOSC a été horrible sur la 1er MT, autant aprés la pause avec la sortie des similis recrues le LOSC était plus prés de gagner que Tolosa...
    Ok y'a le peno et Lille aurait pu injustement perdre, mais si on considère que les Toulousains jouaient à domiçile et qu'on a surtout vu Lafont, ce sont plutôt les Lillois qui doivent avoir des regrets de ne pas avoir joué deux mi-temps!
     //  08:54  //  Fidèle de Lille
    Salut Soso !

    Pas vu le match malheureusement, tu saurais me dire si Bissouma a tenu son match ? J'ai l'impression qu'après un démarrage en fanfare dans le groupe pro, il se prend le contrecoup et a perdu de sa fraîcheur..
    Idem, comment s'est comporté le milieu de terrain en général ?
    Ce commentaire a été modifié.
     //  17:11  //  Fidèle de Bastia
    Salùte! Bissù pioche(comme Corchia) depuis 2 matchs mais hier pas plus lui que les autres en 1er MT. Xeka est vraiment limité physiquement, je n'ai pas encore d'avis définitif sur son cas. Amadou sans plus.
    A son entrée en jeu, Benzia a fait comme d'hab', tout en étant brouillon il amène "un truc", il va de l'avant, ne renonce jamais.
    Lopes a été le dynamiteur et a réveillé ses potes, c'est vraiment un bon joueur même s'il doit s'améliorer ds la finition et puis se blesser moins...
    Quant à Bauthéac, état d'esprit irréprochable mais comme lors de son époque Nissarde il rate des buts "tout fait", il doit avoir un 'blème psycho devant la cage...(en fait c'est un TB joueur de L2)
    Un autre qui a bon esprit mais ce n'est plus possible en L1, c'est Beria, il est dépassé et pourtant j'l'aime bien.
    Enfin Saint Vincent que j'adore et qui ns sauve sur son numéro lors du peno, c'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas la loi ds ses 5M50, pour moi tout ce qui se passe ds ce secteur, le gardien doit être roi et faire le ménage, c'est son (seul) point faible. D'ailleurs aprés le gol encaissé, y'a eu une situation similaire et là il y est allé.

    El Ghazi, je ne le sens pas du tout...pour l'instant.
    C'était vraiment mieux qd les "anciens" étaient alignés, manquait juste Sliti et c'était parfait.
    (vivement la saison prochaine (en L1 hein), j'en peux plus)
    2 réponses à ce commentaire.
    Lillianika
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le http://goo.gl/HWsWoc
    Pas le bon site malheureusement.
    1 réponse à ce commentaire.
    BruceLeeZarazu Niveau : DHR
    Un fan de Toulouse pour me glisser un mot sur Lukebakio? Il joue de temps en temps? Il en fait toujours de trop?
    Il a fait quelques entrees, il a dribblé des defenseurs et s'est dribblé lui meme, par contre faire une passe c'est plus compliqué.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions