1. //
  2. //
  3. // Toulouse-Lille (1-1)

Lille laisse des regrets aux Toulousains

Toulouse a mené, mais Toulouse concède finalement un match nul (très nul) 1-1 devant Lille. Rageant, d'autant que les Violets ont loupé la balle de match sur penalty dans le money time.

Modififié

Toulouse 1-1 Lille

Buts : Jullien (30e) pour Toulouse // Benzia (80e) pour Lille

Comme d’habitude, le Téfécé n’attire pas les foules. Mais alors, quand les rugbymen du Stade toulousain jouent à la même heure, ça donne à peine une douzaine de milliers de personnes au rendez-vous. Bien présents, les Indians Tolosa, eux, voulaient embraser la partie. La preuve avec ce tifo déployé lors de l’entrée des deux équipes, qui s’est transformé en feu de camp avec les sièges du Stadium pendant une bonne partie de la première période. Sur le terrain, en revanche, difficile de s’enflammer. Un match moyen dans l'ensemble qui laisse surtout un goût amer aux locaux, après l'égalisation tardive des Lillois (1-1, 80e). Les hommes de Franck Passi sont rentrés dans leur match à la 75e minute, ça suffit pour ramener un point. Pascal Dupraz va-t-il bien dormir ce soir ? S'il se souvient que trois minutes avant l'égalisation, il a choisi de faire sortir son avant-centre Andy Delort pour un défenseur central Issiaga Sylla, non, le sommeil ne sera pas terrible. Et peu importe la qualité de la literie de la famille Dupraz.

Le classique Christopher Jullien


Ah, la patte gauche du héros du match de la survie à Angers, Yann Bodiger... Un délice qui trouve la tête de Christopher Jullien, qui s’est défait de Marko Baša à la retombée d’un corner. On est à la demi-heure de jeu, et les Violets ouvrent le score sur leur premier tir cadré. Le quatrième but de la saison pour le défenseur central, le quatrième au Stadium, le quatrième de la tête. Un classique pas loin de se répéter dix minutes plus tard, mais Vincent Enyeama avait anticipé le mauvais coup. En début de match, il y avait eu cette percée d’Óscar Trejo – pas le plus maladroit pourtant – qui ouvre beaucoup trop son pied pour trouver le cadre. Les Lillois gardent le ballon, mais n’en font rien, à l’instar de ce tir de loin armé par Xeka, sans danger pour Alban Lafont.

Vincent « Grobbelaar » Enyeama


Au retour des vestiaires, Franck Passi lance Rony Lopes à la place de Bissouma. Histoire de dynamiser une attaque aux abonnés absents. Il faudra encore attendre les entrées de Benzia et Bauthéac et le dernier quart d’heure pour voir des Lillois porter le danger sur la cage toulousaine. Et le Téfécé finit par se faire punir sur une action confuse où Yassine Benzia aura profité d’une reprise complètement ratée de la part d'Éder, pour égaliser. Mais dans la foulée, Toulouse obtient un penalty pour une faute sur Martin Braithwaite à l'entrée de la surface... Alors, Vincent Enyeama sort le grand jeu. Acte I, le gardien nigérian retarde le tir de Braithwaite en repositionnant le ballon. Carton jaune. Acte II, Enyeama gigote sur sa ligne. Acte III, il se couche sur sa gauche pour capter le ballon. Son numéro d'intimidation a fonctionné. Le LOSC tient son match nul et compte désormais trois longueurs d'avance sur Dijon, barragiste.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Match horrible, on méritait pas mieux, Pascal dieu sait que je te vénère mais sortir Delort et Jean pour faire rentrer Ninkov et surtout SYLLA....

    Comprends pas pourquoi il s'acharne avec ces brêles là , et puis Martin toujours dans sa sinistrose.. bref un nul logique tellement on a fait preuve de manque d'ambition.
    Ce commentaire a été modifié.
    Le problème c'est que dans l'optique de garder le résultat, Durmaz aurait été un choix trop offensif, et que Yago avait pris son carton jaune habituel, donc le choix est pertinent de faire rentrer Sylla et Ninkov... sur le papier. Dommage que Michelin soit blessé de longue durée, j'aurais bien aimé voir un latéral de métier (autre que Amian qui recule trop, Yago qui prend plus de jaune qu'un Provençal semi-pro en pétanque et Ninkov qui n'a au final jamais été un excellent latéral.)
    1 réponse à ce commentaire.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Enyama... Quelle danse. Quelle double parade plein de sang froid .
    Lafont fait des arrêts décisifs aussi. Sa défense ne l'aide pas. Dans ce match de merde. Ce sont les gardiens qui ont fait le show.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Note : 3
    Question: si le losc ne fait que des matchs nuls jusqu'à la fin de saison, ils se maintiendront ?
     //  20:50  //  Aficionado du Salvador
    ça les mettrait à 40 points ; pour moi ils seraient au moins barragistes. Suffisant pour laisser Bastia et Lorient derrière je pense
    Frank Passi a côtoyé à l'OM le grand, l'immense, l'illustre... Jean Fernandel... le "souci", c'est qu'il a connu Bielsa également, du coup, il est partagé entre la défense bétonnée et l'attaque à tout va...
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Hein? Quoi? Des regrets pour les Toulousains?
    Autant le LOSC a été horrible sur la 1er MT, autant aprés la pause avec la sortie des similis recrues le LOSC était plus prés de gagner que Tolosa...
    Ok y'a le peno et Lille aurait pu injustement perdre, mais si on considère que les Toulousains jouaient à domiçile et qu'on a surtout vu Lafont, ce sont plutôt les Lillois qui doivent avoir des regrets de ne pas avoir joué deux mi-temps!
     //  08:54  //  Fidèle de Lille
    Salut Soso !

    Pas vu le match malheureusement, tu saurais me dire si Bissouma a tenu son match ? J'ai l'impression qu'après un démarrage en fanfare dans le groupe pro, il se prend le contrecoup et a perdu de sa fraîcheur..
    Idem, comment s'est comporté le milieu de terrain en général ?
    Ce commentaire a été modifié.
     //  17:11  //  Fidèle de Bastia
    Salùte! Bissù pioche(comme Corchia) depuis 2 matchs mais hier pas plus lui que les autres en 1er MT. Xeka est vraiment limité physiquement, je n'ai pas encore d'avis définitif sur son cas. Amadou sans plus.
    A son entrée en jeu, Benzia a fait comme d'hab', tout en étant brouillon il amène "un truc", il va de l'avant, ne renonce jamais.
    Lopes a été le dynamiteur et a réveillé ses potes, c'est vraiment un bon joueur même s'il doit s'améliorer ds la finition et puis se blesser moins...
    Quant à Bauthéac, état d'esprit irréprochable mais comme lors de son époque Nissarde il rate des buts "tout fait", il doit avoir un 'blème psycho devant la cage...(en fait c'est un TB joueur de L2)
    Un autre qui a bon esprit mais ce n'est plus possible en L1, c'est Beria, il est dépassé et pourtant j'l'aime bien.
    Enfin Saint Vincent que j'adore et qui ns sauve sur son numéro lors du peno, c'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas la loi ds ses 5M50, pour moi tout ce qui se passe ds ce secteur, le gardien doit être roi et faire le ménage, c'est son (seul) point faible. D'ailleurs aprés le gol encaissé, y'a eu une situation similaire et là il y est allé.

    El Ghazi, je ne le sens pas du tout...pour l'instant.
    C'était vraiment mieux qd les "anciens" étaient alignés, manquait juste Sliti et c'était parfait.
    (vivement la saison prochaine (en L1 hein), j'en peux plus)
    2 réponses à ce commentaire.
    Lillianika
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le http://goo.gl/HWsWoc
    Pas le bon site malheureusement.
    1 réponse à ce commentaire.
    BruceLeeZarazu Niveau : DHR
    Un fan de Toulouse pour me glisser un mot sur Lukebakio? Il joue de temps en temps? Il en fait toujours de trop?
    Il a fait quelques entrees, il a dribblé des defenseurs et s'est dribblé lui meme, par contre faire une passe c'est plus compliqué.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 5 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
    il y a 7 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
    Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28