1. //
  2. //
  3. // Toulouse-Lille (1-1)

Lille laisse des regrets aux Toulousains

Toulouse a mené, mais Toulouse concède finalement un match nul (très nul) 1-1 devant Lille. Rageant, d'autant que les Violets ont loupé la balle de match sur penalty dans le money time.

Modififié

Toulouse 1-1 Lille

Buts : Jullien (30e) pour Toulouse // Benzia (80e) pour Lille

Comme d’habitude, le Téfécé n’attire pas les foules. Mais alors, quand les rugbymen du Stade toulousain jouent à la même heure, ça donne à peine une douzaine de milliers de personnes au rendez-vous. Bien présents, les Indians Tolosa, eux, voulaient embraser la partie. La preuve avec ce tifo déployé lors de l’entrée des deux équipes, qui s’est transformé en feu de camp avec les sièges du Stadium pendant une bonne partie de la première période. Sur le terrain, en revanche, difficile de s’enflammer. Un match moyen dans l'ensemble qui laisse surtout un goût amer aux locaux, après l'égalisation tardive des Lillois (1-1, 80e). Les hommes de Franck Passi sont rentrés dans leur match à la 75e minute, ça suffit pour ramener un point. Pascal Dupraz va-t-il bien dormir ce soir ? S'il se souvient que trois minutes avant l'égalisation, il a choisi de faire sortir son avant-centre Andy Delort pour un défenseur central Issiaga Sylla, non, le sommeil ne sera pas terrible. Et peu importe la qualité de la literie de la famille Dupraz.

Le classique Christopher Jullien


Ah, la patte gauche du héros du match de la survie à Angers, Yann Bodiger... Un délice qui trouve la tête de Christopher Jullien, qui s’est défait de Marko Baša à la retombée d’un corner. On est à la demi-heure de jeu, et les Violets ouvrent le score sur leur premier tir cadré. Le quatrième but de la saison pour le défenseur central, le quatrième au Stadium, le quatrième de la tête. Un classique pas loin de se répéter dix minutes plus tard, mais Vincent Enyeama avait anticipé le mauvais coup. En début de match, il y avait eu cette percée d’Óscar Trejo – pas le plus maladroit pourtant – qui ouvre beaucoup trop son pied pour trouver le cadre. Les Lillois gardent le ballon, mais n’en font rien, à l’instar de ce tir de loin armé par Xeka, sans danger pour Alban Lafont.

Vincent « Grobbelaar » Enyeama


Au retour des vestiaires, Franck Passi lance Rony Lopes à la place de Bissouma. Histoire de dynamiser une attaque aux abonnés absents. Il faudra encore attendre les entrées de Benzia et Bauthéac et le dernier quart d’heure pour voir des Lillois porter le danger sur la cage toulousaine. Et le Téfécé finit par se faire punir sur une action confuse où Yassine Benzia aura profité d’une reprise complètement ratée de la part d'Éder, pour égaliser. Mais dans la foulée, Toulouse obtient un penalty pour une faute sur Martin Braithwaite à l'entrée de la surface... Alors, Vincent Enyeama sort le grand jeu. Acte I, le gardien nigérian retarde le tir de Braithwaite en repositionnant le ballon. Carton jaune. Acte II, Enyeama gigote sur sa ligne. Acte III, il se couche sur sa gauche pour capter le ballon. Son numéro d'intimidation a fonctionné. Le LOSC tient son match nul et compte désormais trois longueurs d'avance sur Dijon, barragiste.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Match horrible, on méritait pas mieux, Pascal dieu sait que je te vénère mais sortir Delort et Jean pour faire rentrer Ninkov et surtout SYLLA....

    Comprends pas pourquoi il s'acharne avec ces brêles là , et puis Martin toujours dans sa sinistrose.. bref un nul logique tellement on a fait preuve de manque d'ambition.
    Ce commentaire a été modifié.
    Le problème c'est que dans l'optique de garder le résultat, Durmaz aurait été un choix trop offensif, et que Yago avait pris son carton jaune habituel, donc le choix est pertinent de faire rentrer Sylla et Ninkov... sur le papier. Dommage que Michelin soit blessé de longue durée, j'aurais bien aimé voir un latéral de métier (autre que Amian qui recule trop, Yago qui prend plus de jaune qu'un Provençal semi-pro en pétanque et Ninkov qui n'a au final jamais été un excellent latéral.)
    1 réponse à ce commentaire.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Enyama... Quelle danse. Quelle double parade plein de sang froid .
    Lafont fait des arrêts décisifs aussi. Sa défense ne l'aide pas. Dans ce match de merde. Ce sont les gardiens qui ont fait le show.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Note : 3
    Question: si le losc ne fait que des matchs nuls jusqu'à la fin de saison, ils se maintiendront ?
     //  20:50  //  Aficionado du Salvador
    ça les mettrait à 40 points ; pour moi ils seraient au moins barragistes. Suffisant pour laisser Bastia et Lorient derrière je pense
    Frank Passi a côtoyé à l'OM le grand, l'immense, l'illustre... Jean Fernandel... le "souci", c'est qu'il a connu Bielsa également, du coup, il est partagé entre la défense bétonnée et l'attaque à tout va...
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Hein? Quoi? Des regrets pour les Toulousains?
    Autant le LOSC a été horrible sur la 1er MT, autant aprés la pause avec la sortie des similis recrues le LOSC était plus prés de gagner que Tolosa...
    Ok y'a le peno et Lille aurait pu injustement perdre, mais si on considère que les Toulousains jouaient à domiçile et qu'on a surtout vu Lafont, ce sont plutôt les Lillois qui doivent avoir des regrets de ne pas avoir joué deux mi-temps!
     //  08:54  //  Fidèle de Lille
    Salut Soso !

    Pas vu le match malheureusement, tu saurais me dire si Bissouma a tenu son match ? J'ai l'impression qu'après un démarrage en fanfare dans le groupe pro, il se prend le contrecoup et a perdu de sa fraîcheur..
    Idem, comment s'est comporté le milieu de terrain en général ?
    Ce commentaire a été modifié.
     //  17:11  //  Fidèle de Bastia
    Salùte! Bissù pioche(comme Corchia) depuis 2 matchs mais hier pas plus lui que les autres en 1er MT. Xeka est vraiment limité physiquement, je n'ai pas encore d'avis définitif sur son cas. Amadou sans plus.
    A son entrée en jeu, Benzia a fait comme d'hab', tout en étant brouillon il amène "un truc", il va de l'avant, ne renonce jamais.
    Lopes a été le dynamiteur et a réveillé ses potes, c'est vraiment un bon joueur même s'il doit s'améliorer ds la finition et puis se blesser moins...
    Quant à Bauthéac, état d'esprit irréprochable mais comme lors de son époque Nissarde il rate des buts "tout fait", il doit avoir un 'blème psycho devant la cage...(en fait c'est un TB joueur de L2)
    Un autre qui a bon esprit mais ce n'est plus possible en L1, c'est Beria, il est dépassé et pourtant j'l'aime bien.
    Enfin Saint Vincent que j'adore et qui ns sauve sur son numéro lors du peno, c'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas la loi ds ses 5M50, pour moi tout ce qui se passe ds ce secteur, le gardien doit être roi et faire le ménage, c'est son (seul) point faible. D'ailleurs aprés le gol encaissé, y'a eu une situation similaire et là il y est allé.

    El Ghazi, je ne le sens pas du tout...pour l'instant.
    C'était vraiment mieux qd les "anciens" étaient alignés, manquait juste Sliti et c'était parfait.
    (vivement la saison prochaine (en L1 hein), j'en peux plus)
    2 réponses à ce commentaire.
    Lillianika
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le http://goo.gl/HWsWoc
    Pas le bon site malheureusement.
    1 réponse à ce commentaire.
    BruceLeeZarazu Niveau : DHR
    Un fan de Toulouse pour me glisser un mot sur Lukebakio? Il joue de temps en temps? Il en fait toujours de trop?
    Il a fait quelques entrees, il a dribblé des defenseurs et s'est dribblé lui meme, par contre faire une passe c'est plus compliqué.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 3 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 4 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2