En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es
  3. // Résumé

Lille fait respecter la hiérarchie et Sarreguemines crée l'exploit

Lille s'impose 4-1 face à l'Excelsior Saint-Joseph, tandis que Reims se fait sortir par Sarguemines, pensionnaire de CFA2.

Modififié

Le Poiré-sur-Vie 3-1 Viry-Châtillon

Buts : Letapissier (18e), Koutob Naoto (22e), Paris (76e) pour Le Poiré-sur-Vie

Les Vendéens ont tenu tête à Viry-Chatillon, pourtant deux divisions au-dessus d'eux. Menés au score 2-0, les Essonniens ont tenté de se redonner espoir en recollant au score. Mais la détermination du Poiré-sur-vie a été plus forte. Peu de temps après le but du club francilien, les anciens pensionnaires de National ont définitivement douché les espoirs adverses, en inscrivant le but de la qualif'.


Blagnac 0-1 Niort

But : Djigla (69e) pour Niort

La logique a été respectée dans ce match. Les Niortais ont fait le strict minimum pour accéder au prochain tour de cette Coupe de France. 1-0 face à une équipe de DH, avec un but inscrit à vingt minutes du terme, le Chamois n'a pas franchement de quoi fanfaronner.


Bergerac 2-2 (3 tab 2) Rodéo Toulouse

Buts : Mayenga (33e), Duféal (99e) pour Bergerac // Kamissoko (2e), Goncalves (120e) pour Rodéo Toulouse

Bergerac a très tôt été secoué par le Rodéo Toulouse, qui ouvre le score dans les premiers instants de la rencontre. Menés 1-0, les joueurs de CFA ont ensuite joué libérés pour finalement revenir au score à la demi-heure de jeu. N'arrivant pas à se départager au terme des 90 minutes de jeu, les deux équipes se donnent rendez-vous en prolongation. Duféal pense donner la victoire aux siens à la 99e minute, mais c'était sans compter sur le fait que des cow-boys ne meurent jamais. Et voilà Toulouse qui égalise à la dernière minute pour emmener tout le monde aux tirs au but. Malheureusement, la loterie des tirs au but leur est fatale. C'est bien Bergerac qui verra les seizièmes. Fin du rodéo.


Hauts Lyonnais 0-0 (3 tab 4) CA Bastia



Le petit poucet de cet après-midi de Coupe de France a tenu tête aux Corses sans rougir. Incapables de se départager au terme de 120 minutes de jeu, les deux équipes sont allées aux tirs au but. Malheureusement pour les Hauts Lyonnais, la réussite n'était pas de leur côté. Après deux tirs manqués, les pensionnaires de DH disent adieu à la Coupe de France. Les Bastiais, quant à eux, ont eu très chaud, mais sont qualifiés.


Lille 4-1 Excelsior

Buts : Amadou (18e), Soumaoro, Lopez (89e), Terrier (90e) pour Lille // Pithie (88e)

Au-delà du choc thermique, les Réunionnais d’Excelsior ont connu un choc sportif. La différence de niveau trop importante entre les deux équipes n’a pas permis aux Ultramarins de faire illusion. Rapidement menés au score après un but d’Amadou, ils n’ont pu qu’essayer de limiter la casse, face à des Lillois déterminés à ne pas sous-estimer leurs adversaires du jour. À l’heure de jeu, Soumaoro enfonce le clou pour les Dogues d'un magnifique retourné.


Les joueurs d’Excelsior n'ont pas fait le déplacement pour rien et sauvent l'honneur à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Mais l'espoir est de très courte durée, puisque Lopez et Terrier viennent clore le score du match (4-1). Les Réunionnais peuvent quitter la métropole la tête haute. De leurs côtés, les Nordistes engrangent de la confiance avant la reprise de la Ligue 1.


Strasbourg 4-2 Épinal

Buts : Seka (54e), Liénard (61e), Blayac (109e), Benkaïd (113e) pour Strasbourg // Cestor (20e), Lemb (51e) pour Épinal

Les joueurs d’Épinal peuvent se bouffer les gants. Menant 2-0, les pensionnaires de National ont été exemplaires jusqu’à la 54e minute et ce but de Seka pour la réduction du score strasbourgeoise. La suite est terrible pour les Vosgiens. Une égalisation des hommes de Thierry Laurey, suivie de prolongations. Ces trente minutes de rab sont fatales aux Spinaliens, qui, en moins de cinq minutes, craquent par deux fois. Revenu de loin, Strasbourg se qualifie finalement pour le tour suivant.


Sarreguemines 2-1 Reims

Buts : M'Barki (35e, 79e) pour Sarreguemines // Charbonnier (40e) pour Reims

Elle est là, la sensation du jour ! Pour la deuxième année consécutive, les pensionnaires de CFA 2 éliminent une équipe de Ligue 2, et se qualifient pour les 16es de finale. Cette année, c’est le Stade de Reims qui en fait l’amère expérience. Les Sarregueminois peuvent remercier Mbarki, double buteur sur penalty, qui offre la victoire aux siens. Sale début d'année pour le Stade de Reims, qui va devoir offrir le champagne au petit poucet.


Lunéville - Chambly


Match reporté

Par Maeva Alliche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 164
À lire ensuite
Le Real fait sauter Grenade