Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 20ème journée

Lille et Paris, comme en 2010

Du suspense, des larmes, des scénarios à la Hitchcock, Lille et le PSG qui gagnent, Arles-Avignon qui prend une valise, des décisions arbitrales injustes. Pas de doute, la Ligue 1 a bien repris.

Modififié
Auxerre - Monaco: 1-1

Un partout ou plutôt une mi-temps partout. Sur le but auxerrois, la défense monégasque n'est pas exempte de tout reproche, laissant Julien Quercia contrôler tranquillement son ballon, faire quinze pompes, consulter son répondeur avant d'ajuster Ruffier. Revenu avec de meilleures intentions, l'ASM égalisera par l'intermédiaire d'Alonso, auteur d'un superbe ciseau.


Buts: Quercia (26e) / Adriano (71e)

Brest - Caen: 1-3

Dur de commencer l'année par une défaite à domicile contre un relégable. Sauf que Caen, ce soir, n'avait rien d'une équipe qui joue le maintien. En grande forme, El Arabi a redonné des couleurs au SMC et va permettre à Franck Dumas de bien dormir ce soir. En pensant avoir fait le plus dur en revenant au score, les Brestois vont avoir un peu plus de mal à trouver le sommeil.


Buts: Grougi (45e sp) / Nivet (10e), El-Arabi (81e sp) Hamouma (84e)

Lens - Saint-Étienne: 2-1

C'est moche, c'est poussif, c'est instable mais ça gagne enfin. Le Lens version Bölöni n'a pas forcément convaincu sur le plan du jeu ce soir, mais a affiché de l'envie et aura fait vibrer un public bien chaud. Après avoir encaissé un but chelou, les Lensois reviendront dans la foulée sur un pénalty converti par Roudet. Deux minutes plus tard, Jemaa poussera au fond une balle qui ne voulait pas rentrer. Une première victoire depuis deux mois...


Buts: Roudet (83e, sp), Jemaa (84e) /Sako (78e)

Lyon - Lorient: 3-0

Tous les Lyonnais ont la banane ce soir. Tous, sauf un peut-être. Jimmy Briand. Relégué sur le banc au profit de Gomis, l'ancien Rennais a vu son coéquipier réaliser un festival, ouvrant le score d'une manière somptueuse. Kallström l'imitera, d'une superbe reprise de volée, avant que l'ancien Stéphanois n'inscrive son second but perso. Lyon et Gomis ont joué tout seuls ce soir.


Buts: Gomis (41e, 56e), Kallstrom (53e)

Montpellier - Valenciennes: 2-1

Éloignez tout accessoire tranchant des supporters valenciennois. Le scénario du match de ce soir pourrait leur donner des mauvaises idées. Bien en place pendant tout le match, ouvrant même le score au retour des vestiaires, le VAFC s'inclinera en deux minutes sur un coup du sort. Une expulsion injustifiée de Mater et un pénalty ultra généreux accordé à Ait-Fana qui se tacle tout seul. Giroud égalise avant qu'El Kaoutari ne double la mise.


Buts: Giroud (80e sp) / El-Kaoutari (82e)Dossevi (49e)

Nice - Lille: 0-2

Cette victoire lilloise restera amère pour les Niçois qui avaient pourtant ouvert le score à la 35ème minute avant que l'arbitre ne leur refuse le but pour une position de hors-jeu sujette à contestation. Dans la foulée, le LOSC débloquera pour de bon le tableau d'affichage et ne se fera plus jamais rejoindre. Moussa Sow ne repartira pas les mains vides du Stade du Ray et marquera son but habituel, ce qui porte son total à quinze réalisations cette saison.


Buts: Gervinho (44e), Sow (50e)


PSG - Sochaux: 2-1

Ce PSG version 2010/2011 a décidément quelque chose en plus. Menés au score rapidement, les Parisiens n'ont pas flanché et ont remis les pendules à l'heure dans la foulée grâce à Sakho et Giuly. Une victoire importante mais pas vraiment déterminante puisque dans le même temps, Lille s'est imposé et Rennes a offert une manucure à son goal-average.


Buts: Sakho (16e), Giuly (23e) / Maïga (14e)

Rennes - Arles-Avignon: 4-0

Avec la venue de la lanterne rouge à Rennes qui rumine depuis la trêve sa défaite à Caen, c'était évident qu'Arles-Avignon allait se prendre une valise. Dépassés physiquement et techniquement, les pauvres Provençaux prennent leur tarif presque habituel et disent peu à peu adieu la Ligue 1.


Buts: Tettey (22e), Brahimi (38e, 56e), Mvila (90e sp)

Toulouse - Nancy:1-0

Pas le match le plus sexy de la journée. Et ne parlons pas du but. Qu'à cela ne tienne, le TFC empoche les trois points et remonte à la cinquième place.


Buts: Tabanou (27e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom