1. //
  2. //
  3. // Lille-Nice (1-1)

Lille et Nice, de l'engagement, mais pas de folie

Puel, l'ancien coach de Lille, retrouvait Antonetti, l'ancien coach de Nice. Ça finit sur un nul équitable (1-1) avec des jeunes et de l'engagement comme les deux entraîneurs en raffolent.

Modififié
520 12

Lille OSC 1-1 OGC Nice

Buts : Benzia (10e) pour Lille // Hult (45e) pour Nice

Lille-Nice, ce devait être un des matchs les plus sexy de la saison. L'équipe de Sofiane Boufal contre l'équipe d'Hatem Ben Arfa. Mais le premier était absent, le second n'est décidément pas du mois de janvier, même s'il a eu un coup d'éclair. Alors Lille-Nice est donc resté du Lille-Nice. Comme Puel est vite repassé à un 4-2-3-1 à la mi-temps, le standard du match ordinaire de Ligue 1 était largement respecté. De l'engagement, des joueurs bien en place, un Balmont qui cherche à se chauffer avec tout ce qui bouge, et deux coachs qui font entrer des jeunes en veux-tu en voilà (Honorat, Mendy, Ranieri pour Nice, Pavard, Nangis, Lopes pour Lille). De la fougue, mais un match bien trop brouillon pour qu'il y ait vraiment une cascade d'occasions.

Ben Arfa tête baissée sauf...


Malgré l'élimination à domicile contre Rennes en coupe, Claude Puel débarque dans son ancien club avec sa nouvelle marque de fabrique, son 4-4-2 losange avec Ben Arfa et Germain. Frédéric Antonetti, qui retrouve lui aussi une formation qu'il a entraînée avec succès, ne prend pas de risques inconsidérés avec son LOSC. Les recrues Rony Lopes et Morgan Amalfitano ne sont pas là. Le premier est sur le banc, le second a déjà été présenté avant le match au public. Chaque chose en son temps. En attendant, les Dogues régalent leur public avec un but dans le premier quart d'heure. Un vilain tour joué par un ancien de l'OGCN, décidément, en la personne de Civelli. Sur un coup franc de Benzia dans la boîte, il fait mine de mettre la tête. Cardinale n'y voit que du feu, ça fait 1-0. Le LOSC n'a peut-être pas la place d'être rayonnant, alors la boutique se ferme rapidement : la possession de balle est laissée aux jeunes Aiglons, Bauthéac et Tallo dans les couloirs redescendent très bas s'il le faut. En face, Ben Arfa semble un peu dans le dur, s'empalant sur les défenseurs dans ses séries de dribbles. Mais juste avant la mi-temps, il prend quand même le temps de lever la tête. Et ça fait mal immédiatement.

Le LOSC s'en remet encore à Enyeama


À la 45e donc, il lance Germain, qui demande en profondeur de l'autre côté du terrain. L'attaquant sort un contrôle parfait pour se mettre dans le sens du but et centre dans la foulée parfaitement pour Hult dans la surface. Le Suédois sort alors un geste de grande classe. Au lieu de casser la cage avec une grosse reprise de volée, il contrôle pour frapper de l'autre pied. Ça passe juste, puisque le défenseur revient sur lui, mais ça passe, puisque son tir contré surprend Enyeama. Un but qui fait du mal aux Nordistes, qui se voient mal en mettre un second. Lors du deuxième acte, Mounir Obbadi continue d'ailleurs, avec une nouvelle frappe ratée, de laisser penser qu'il n'était qu'une saison en surchauffe à Monaco. Bauthéac trouve sur coup franc excentré mais direct la transversale, Franck Honorat oblige le portier nigérian a une grosse parade. Dans les dernières minutes, Paul Baysse, avec une tête à bout portant sur Enyeama, donnera plus de regrets aux supporters niçois. Mais tout le monde restera sur sa faim.


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Tallo : une premiere mitemps dégueulasse, 20 min de beau jeu en seconde, puis plus rien. Obbadi j'en parle même pas, il me soule ce joueur. Benzia, il met deux buts et c'est bon pour sa saison, il peut dormir tranquille sur le terrain.

Bisous à Pavard, Sidibé (le monstre), Lopes, dans une moindre mesure à Bautheac (malchanceux sur son coup franc) et Corchia
Au final, les joueurs finissent avec le sourire, content d'un match nul qu'il aurait pu gagner, c'est bien pour eux mais ça transpire la mentalité d’équipe de ventre mou de championnat.
Benzia se dépouille mais c'est pas grave.
Il met je ne sais pas combien de vos derniers buts et tu trouves le moyen de le critiquer.
Ok
Match nul mérité. Trop d'occases foirées en première mi-temps pour estimer mériter plus. Tallo a été bon, pour une fois, mais ne sait toujours pas que le ballon doit aller entre les 3 barres et le sol.
Benzia a monumentalement annihilé 2-3 contres par sa nonchalances (passe molle, dribble sans accélération, perte de concentration et mauvaise réception).
Résultat : un match avec quelques occases de part et d'autre. 2 gros buts de chateux, et un match nul. L'égalisation arrive au moment où les joueurs sont démobilisés.
On y arrive toujours pas contre Nice. le ventre mou nous attend sagement en fin de saison.
Dani de Melo Niveau : CFA
J'ai vu le match par petit bouts et pas la fin, mais j'y ai trouvé du mieux quand même. Tallo vachement mieux. Il va peut être devenir bon!

A quand un 4231, histoire de ne pas voir Mavuba, Obbadi (que j'aime bien contrairement à un forumeur plus précoce) ET Balmont (qui, lui, commence à me faire ch...) en même temps. Mavub'(Amadou) Obbadi(Balmont)

Boufal(tallo) Martin/Lopez Bautheac(langis)

Cavani(benzia)

Bon, pour Cavani, on peut le remplacer par Guillaume, le besoin échéant...
Dani de Melo Niveau : CFA
Message posté par Dani de Melo
J'ai vu le match par petit bouts et pas la fin, mais j'y ai trouvé du mieux quand même. Tallo vachement mieux. Il va peut être devenir bon!

A quand un 4231, histoire de ne pas voir Mavuba, Obbadi (que j'aime bien contrairement à un forumeur plus précoce) ET Balmont (qui, lui, commence à me faire ch...) en même temps. Mavub'(Amadou) Obbadi(Balmont)

Boufal(tallo) Martin/Lopez Bautheac(langis)

Cavani(benzia)

Bon, pour Cavani, on peut le remplacer par Guillaume, le besoin échéant...


Mavub'(Amadou) Obbadi(Balmont)

Boufal(tallo) Martin/Lopez Bautheac(langis)

Cavani(benzia)
RienAFoot Niveau : DHR
Un coup d'éclair du tonnerre pour un foudre de guerre même Monsieur Canuti !
Note : 1
Tallo a été précieux dans son jeu dos au but, sa conservation et sa capacité à lancer les autres. Par contre, face aux cages, c'est toujours pas ça.
Benzia gâche des occasions par sa nonchalance et sa facilité mais j'ai l'impression que lui-même s'en rend compte et qu'il peut gommer ça.
Pour Tallo c'est chouette, précieux dos au but m'enfin à la base il joue 9 et il est pas capable ne serait-ce que de cadrer une frappe aux 7 mètres. C'est quand même handicapant pour une pointe et on l'a encore vu hier. S'il frappe la balle sur la remise de Benzia face au but, le match est plié.
Après dire que Balmont doit sortir du 11... Pour qui ? Amadou ? Meïté ? Martin ? Et Corchia ! Depuis qu'il est arrivé c'est pas brillant mais alors depuis que Sidibé explose la comparaison rend les choses encore plus difficiles. Tant défensivement qu'offensivement...
Bodmer is Magic Niveau : District
Message posté par VrGL
Tallo a été précieux dans son jeu dos au but, sa conservation et sa capacité à lancer les autres. Par contre, face aux cages, c'est toujours pas ça.


On a Guillaume qui est aussi très bon dos au but mais qui m'a l'air un poil plus adroit devant les cages. Etrange que Antonetti ne le titularise pas à la place de Gadji Junior.
Viviandours Niveau : Loisir
Je suis chauvin mais j'ai bien conscience que le but lillois reste chanceux tout comme celui de Nice.
J'ose faire remarquer que Eneyama malgré la domination lilloise en première sauve une nouvelle fois le LOSC de la désillusion.
Bon après voilà je pense qu'on est tous daccord sur le fait que Sidibé joue à un autre niveau et que Rony Lopez nous a fait rêver l'espace de quelques minutes.
Allez je reste sur du positif et je retiens les 20 bonnes minutes de jeu dos au but de Tallo qui a délivré de belles ouvertures.

Bon revenons à nos moutons, Mavuba, Balmont et Obaddi c'est solide c'est sur mais ça se projette pas. Le travail de repli et de débordements est donc réservés à nos ailiers pour qui la tâche et loin d'être aisé puisqu'ils ont aussi pour consigne de défendre.
Résultat on arrive à 3-4 occasions par match et il nous faudrait Pippo Inzaghi en attaque pour espérer enchaîner les victoires.
Faut arrêter avec Obbadi sérieux... C'est comme laisse Balmont tirer les coups francs, tu sais très bien que ça va rien donner.

@Viviandours

J'ai, moi aussi, hâte de revoir le petit Rony avec le maillot du losc mais c'est vrai, qu'au final, il prends la place d'un jeune. Il a signé pour combien de temps ?

Par contre, pour Pippo, ça fait un moment qu'il joue plus, t'es un peu a la ramasse. T'es au courant que valbuena joue a Lyon maintenant ?

<3 bisous de Dogue
@ Dani de Melo

Désolé, c'est l'amour que j'ai pour mon club qui me fait "partir" trop vite.
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 6 heures Grosse baston en Uruguay 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6
Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 92 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4
Article suivant
Tottenham arrache le replay
520 12