1. //
  2. //
  3. // Lille-Nice (1-1)

Lille et Nice, de l'engagement, mais pas de folie

Puel, l'ancien coach de Lille, retrouvait Antonetti, l'ancien coach de Nice. Ça finit sur un nul équitable (1-1) avec des jeunes et de l'engagement comme les deux entraîneurs en raffolent.

Modififié
520 12

Lille OSC 1-1 OGC Nice

Buts : Benzia (10e) pour Lille // Hult (45e) pour Nice

Lille-Nice, ce devait être un des matchs les plus sexy de la saison. L'équipe de Sofiane Boufal contre l'équipe d'Hatem Ben Arfa. Mais le premier était absent, le second n'est décidément pas du mois de janvier, même s'il a eu un coup d'éclair. Alors Lille-Nice est donc resté du Lille-Nice. Comme Puel est vite repassé à un 4-2-3-1 à la mi-temps, le standard du match ordinaire de Ligue 1 était largement respecté. De l'engagement, des joueurs bien en place, un Balmont qui cherche à se chauffer avec tout ce qui bouge, et deux coachs qui font entrer des jeunes en veux-tu en voilà (Honorat, Mendy, Ranieri pour Nice, Pavard, Nangis, Lopes pour Lille). De la fougue, mais un match bien trop brouillon pour qu'il y ait vraiment une cascade d'occasions.

Ben Arfa tête baissée sauf...


Malgré l'élimination à domicile contre Rennes en coupe, Claude Puel débarque dans son ancien club avec sa nouvelle marque de fabrique, son 4-4-2 losange avec Ben Arfa et Germain. Frédéric Antonetti, qui retrouve lui aussi une formation qu'il a entraînée avec succès, ne prend pas de risques inconsidérés avec son LOSC. Les recrues Rony Lopes et Morgan Amalfitano ne sont pas là. Le premier est sur le banc, le second a déjà été présenté avant le match au public. Chaque chose en son temps. En attendant, les Dogues régalent leur public avec un but dans le premier quart d'heure. Un vilain tour joué par un ancien de l'OGCN, décidément, en la personne de Civelli. Sur un coup franc de Benzia dans la boîte, il fait mine de mettre la tête. Cardinale n'y voit que du feu, ça fait 1-0. Le LOSC n'a peut-être pas la place d'être rayonnant, alors la boutique se ferme rapidement : la possession de balle est laissée aux jeunes Aiglons, Bauthéac et Tallo dans les couloirs redescendent très bas s'il le faut. En face, Ben Arfa semble un peu dans le dur, s'empalant sur les défenseurs dans ses séries de dribbles. Mais juste avant la mi-temps, il prend quand même le temps de lever la tête. Et ça fait mal immédiatement.

Le LOSC s'en remet encore à Enyeama


À la 45e donc, il lance Germain, qui demande en profondeur de l'autre côté du terrain. L'attaquant sort un contrôle parfait pour se mettre dans le sens du but et centre dans la foulée parfaitement pour Hult dans la surface. Le Suédois sort alors un geste de grande classe. Au lieu de casser la cage avec une grosse reprise de volée, il contrôle pour frapper de l'autre pied. Ça passe juste, puisque le défenseur revient sur lui, mais ça passe, puisque son tir contré surprend Enyeama. Un but qui fait du mal aux Nordistes, qui se voient mal en mettre un second. Lors du deuxième acte, Mounir Obbadi continue d'ailleurs, avec une nouvelle frappe ratée, de laisser penser qu'il n'était qu'une saison en surchauffe à Monaco. Bauthéac trouve sur coup franc excentré mais direct la transversale, Franck Honorat oblige le portier nigérian a une grosse parade. Dans les dernières minutes, Paul Baysse, avec une tête à bout portant sur Enyeama, donnera plus de regrets aux supporters niçois. Mais tout le monde restera sur sa faim.


Par Romain Canuti
Modifié

Dans cet article

Tallo : une premiere mitemps dégueulasse, 20 min de beau jeu en seconde, puis plus rien. Obbadi j'en parle même pas, il me soule ce joueur. Benzia, il met deux buts et c'est bon pour sa saison, il peut dormir tranquille sur le terrain.

Bisous à Pavard, Sidibé (le monstre), Lopes, dans une moindre mesure à Bautheac (malchanceux sur son coup franc) et Corchia
Au final, les joueurs finissent avec le sourire, content d'un match nul qu'il aurait pu gagner, c'est bien pour eux mais ça transpire la mentalité d’équipe de ventre mou de championnat.
Note : -1
Benzia se dépouille mais c'est pas grave.
Il met je ne sais pas combien de vos derniers buts et tu trouves le moyen de le critiquer.
Ok
Match nul mérité. Trop d'occases foirées en première mi-temps pour estimer mériter plus. Tallo a été bon, pour une fois, mais ne sait toujours pas que le ballon doit aller entre les 3 barres et le sol.
Benzia a monumentalement annihilé 2-3 contres par sa nonchalances (passe molle, dribble sans accélération, perte de concentration et mauvaise réception).
Résultat : un match avec quelques occases de part et d'autre. 2 gros buts de chateux, et un match nul. L'égalisation arrive au moment où les joueurs sont démobilisés.
On y arrive toujours pas contre Nice. le ventre mou nous attend sagement en fin de saison.
Dani de Melo Niveau : CFA2
J'ai vu le match par petit bouts et pas la fin, mais j'y ai trouvé du mieux quand même. Tallo vachement mieux. Il va peut être devenir bon!

A quand un 4231, histoire de ne pas voir Mavuba, Obbadi (que j'aime bien contrairement à un forumeur plus précoce) ET Balmont (qui, lui, commence à me faire ch...) en même temps. Mavub'(Amadou) Obbadi(Balmont)

Boufal(tallo) Martin/Lopez Bautheac(langis)

Cavani(benzia)

Bon, pour Cavani, on peut le remplacer par Guillaume, le besoin échéant...
Dani de Melo Niveau : CFA2
Message posté par Dani de Melo
J'ai vu le match par petit bouts et pas la fin, mais j'y ai trouvé du mieux quand même. Tallo vachement mieux. Il va peut être devenir bon!

A quand un 4231, histoire de ne pas voir Mavuba, Obbadi (que j'aime bien contrairement à un forumeur plus précoce) ET Balmont (qui, lui, commence à me faire ch...) en même temps. Mavub'(Amadou) Obbadi(Balmont)

Boufal(tallo) Martin/Lopez Bautheac(langis)

Cavani(benzia)

Bon, pour Cavani, on peut le remplacer par Guillaume, le besoin échéant...


Mavub'(Amadou) Obbadi(Balmont)

Boufal(tallo) Martin/Lopez Bautheac(langis)

Cavani(benzia)
RienAFoot Niveau : DHR
Un coup d'éclair du tonnerre pour un foudre de guerre même Monsieur Canuti !
Note : 1
Tallo a été précieux dans son jeu dos au but, sa conservation et sa capacité à lancer les autres. Par contre, face aux cages, c'est toujours pas ça.
Benzia gâche des occasions par sa nonchalance et sa facilité mais j'ai l'impression que lui-même s'en rend compte et qu'il peut gommer ça.
Pour Tallo c'est chouette, précieux dos au but m'enfin à la base il joue 9 et il est pas capable ne serait-ce que de cadrer une frappe aux 7 mètres. C'est quand même handicapant pour une pointe et on l'a encore vu hier. S'il frappe la balle sur la remise de Benzia face au but, le match est plié.
Après dire que Balmont doit sortir du 11... Pour qui ? Amadou ? Meïté ? Martin ? Et Corchia ! Depuis qu'il est arrivé c'est pas brillant mais alors depuis que Sidibé explose la comparaison rend les choses encore plus difficiles. Tant défensivement qu'offensivement...
Bodmer is Magic Niveau : District
Message posté par VrGL
Tallo a été précieux dans son jeu dos au but, sa conservation et sa capacité à lancer les autres. Par contre, face aux cages, c'est toujours pas ça.


On a Guillaume qui est aussi très bon dos au but mais qui m'a l'air un poil plus adroit devant les cages. Etrange que Antonetti ne le titularise pas à la place de Gadji Junior.
Viviandours Niveau : Loisir
Je suis chauvin mais j'ai bien conscience que le but lillois reste chanceux tout comme celui de Nice.
J'ose faire remarquer que Eneyama malgré la domination lilloise en première sauve une nouvelle fois le LOSC de la désillusion.
Bon après voilà je pense qu'on est tous daccord sur le fait que Sidibé joue à un autre niveau et que Rony Lopez nous a fait rêver l'espace de quelques minutes.
Allez je reste sur du positif et je retiens les 20 bonnes minutes de jeu dos au but de Tallo qui a délivré de belles ouvertures.

Bon revenons à nos moutons, Mavuba, Balmont et Obaddi c'est solide c'est sur mais ça se projette pas. Le travail de repli et de débordements est donc réservés à nos ailiers pour qui la tâche et loin d'être aisé puisqu'ils ont aussi pour consigne de défendre.
Résultat on arrive à 3-4 occasions par match et il nous faudrait Pippo Inzaghi en attaque pour espérer enchaîner les victoires.
Faut arrêter avec Obbadi sérieux... C'est comme laisse Balmont tirer les coups francs, tu sais très bien que ça va rien donner.

@Viviandours

J'ai, moi aussi, hâte de revoir le petit Rony avec le maillot du losc mais c'est vrai, qu'au final, il prends la place d'un jeune. Il a signé pour combien de temps ?

Par contre, pour Pippo, ça fait un moment qu'il joue plus, t'es un peu a la ramasse. T'es au courant que valbuena joue a Lyon maintenant ?

<3 bisous de Dogue
@ Dani de Melo

Désolé, c'est l'amour que j'ai pour mon club qui me fait "partir" trop vite.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Tottenham arrache le replay
520 12