1. //
  2. //
  3. // Lille-Nice (1-1)

Lille et Nice, de l'engagement, mais pas de folie

Puel, l'ancien coach de Lille, retrouvait Antonetti, l'ancien coach de Nice. Ça finit sur un nul équitable (1-1) avec des jeunes et de l'engagement comme les deux entraîneurs en raffolent.

Modififié

Lille OSC 1-1 OGC Nice

Buts : Benzia (10e) pour Lille // Hult (45e) pour Nice

Lille-Nice, ce devait être un des matchs les plus sexy de la saison. L'équipe de Sofiane Boufal contre l'équipe d'Hatem Ben Arfa. Mais le premier était absent, le second n'est décidément pas du mois de janvier, même s'il a eu un coup d'éclair. Alors Lille-Nice est donc resté du Lille-Nice. Comme Puel est vite repassé à un 4-2-3-1 à la mi-temps, le standard du match ordinaire de Ligue 1 était largement respecté. De l'engagement, des joueurs bien en place, un Balmont qui cherche à se chauffer avec tout ce qui bouge, et deux coachs qui font entrer des jeunes en veux-tu en voilà (Honorat, Mendy, Ranieri pour Nice, Pavard, Nangis, Lopes pour Lille). De la fougue, mais un match bien trop brouillon pour qu'il y ait vraiment une cascade d'occasions.

Ben Arfa tête baissée sauf...


Malgré l'élimination à domicile contre Rennes en coupe, Claude Puel débarque dans son ancien club avec sa nouvelle marque de fabrique, son 4-4-2 losange avec Ben Arfa et Germain. Frédéric Antonetti, qui retrouve lui aussi une formation qu'il a entraînée avec succès, ne prend pas de risques inconsidérés avec son LOSC. Les recrues Rony Lopes et Morgan Amalfitano ne sont pas là. Le premier est sur le banc, le second a déjà été présenté avant le match au public. Chaque chose en son temps. En attendant, les Dogues régalent leur public avec un but dans le premier quart d'heure. Un vilain tour joué par un ancien de l'OGCN, décidément, en la personne de Civelli. Sur un coup franc de Benzia dans la boîte, il fait mine de mettre la tête. Cardinale n'y voit que du feu, ça fait 1-0. Le LOSC n'a peut-être pas la place d'être rayonnant, alors la boutique se ferme rapidement : la possession de balle est laissée aux jeunes Aiglons, Bauthéac et Tallo dans les couloirs redescendent très bas s'il le faut. En face, Ben Arfa semble un peu dans le dur, s'empalant sur les défenseurs dans ses séries de dribbles. Mais juste avant la mi-temps, il prend quand même le temps de lever la tête. Et ça fait mal immédiatement.

Le LOSC s'en remet encore à Enyeama


À la 45e donc, il lance Germain, qui demande en profondeur de l'autre côté du terrain. L'attaquant sort un contrôle parfait pour se mettre dans le sens du but et centre dans la foulée parfaitement pour Hult dans la surface. Le Suédois sort alors un geste de grande classe. Au lieu de casser la cage avec une grosse reprise de volée, il contrôle pour frapper de l'autre pied. Ça passe juste, puisque le défenseur revient sur lui, mais ça passe, puisque son tir contré surprend Enyeama. Un but qui fait du mal aux Nordistes, qui se voient mal en mettre un second. Lors du deuxième acte, Mounir Obbadi continue d'ailleurs, avec une nouvelle frappe ratée, de laisser penser qu'il n'était qu'une saison en surchauffe à Monaco. Bauthéac trouve sur coup franc excentré mais direct la transversale, Franck Honorat oblige le portier nigérian a une grosse parade. Dans les dernières minutes, Paul Baysse, avec une tête à bout portant sur Enyeama, donnera plus de regrets aux supporters niçois. Mais tout le monde restera sur sa faim.


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Tallo : une premiere mitemps dégueulasse, 20 min de beau jeu en seconde, puis plus rien. Obbadi j'en parle même pas, il me soule ce joueur. Benzia, il met deux buts et c'est bon pour sa saison, il peut dormir tranquille sur le terrain.

Bisous à Pavard, Sidibé (le monstre), Lopes, dans une moindre mesure à Bautheac (malchanceux sur son coup franc) et Corchia
Au final, les joueurs finissent avec le sourire, content d'un match nul qu'il aurait pu gagner, c'est bien pour eux mais ça transpire la mentalité d’équipe de ventre mou de championnat.
Benzia se dépouille mais c'est pas grave.
Il met je ne sais pas combien de vos derniers buts et tu trouves le moyen de le critiquer.
Ok
Match nul mérité. Trop d'occases foirées en première mi-temps pour estimer mériter plus. Tallo a été bon, pour une fois, mais ne sait toujours pas que le ballon doit aller entre les 3 barres et le sol.
Benzia a monumentalement annihilé 2-3 contres par sa nonchalances (passe molle, dribble sans accélération, perte de concentration et mauvaise réception).
Résultat : un match avec quelques occases de part et d'autre. 2 gros buts de chateux, et un match nul. L'égalisation arrive au moment où les joueurs sont démobilisés.
On y arrive toujours pas contre Nice. le ventre mou nous attend sagement en fin de saison.
Dani de Melo Niveau : National
J'ai vu le match par petit bouts et pas la fin, mais j'y ai trouvé du mieux quand même. Tallo vachement mieux. Il va peut être devenir bon!

A quand un 4231, histoire de ne pas voir Mavuba, Obbadi (que j'aime bien contrairement à un forumeur plus précoce) ET Balmont (qui, lui, commence à me faire ch...) en même temps. Mavub'(Amadou) Obbadi(Balmont)

Boufal(tallo) Martin/Lopez Bautheac(langis)

Cavani(benzia)

Bon, pour Cavani, on peut le remplacer par Guillaume, le besoin échéant...
Dani de Melo Niveau : National
Message posté par Dani de Melo
J'ai vu le match par petit bouts et pas la fin, mais j'y ai trouvé du mieux quand même. Tallo vachement mieux. Il va peut être devenir bon!

A quand un 4231, histoire de ne pas voir Mavuba, Obbadi (que j'aime bien contrairement à un forumeur plus précoce) ET Balmont (qui, lui, commence à me faire ch...) en même temps. Mavub'(Amadou) Obbadi(Balmont)

Boufal(tallo) Martin/Lopez Bautheac(langis)

Cavani(benzia)

Bon, pour Cavani, on peut le remplacer par Guillaume, le besoin échéant...


Mavub'(Amadou) Obbadi(Balmont)

Boufal(tallo) Martin/Lopez Bautheac(langis)

Cavani(benzia)
RienAFoot Niveau : DHR
Un coup d'éclair du tonnerre pour un foudre de guerre même Monsieur Canuti !
Note : 1
Tallo a été précieux dans son jeu dos au but, sa conservation et sa capacité à lancer les autres. Par contre, face aux cages, c'est toujours pas ça.
Benzia gâche des occasions par sa nonchalance et sa facilité mais j'ai l'impression que lui-même s'en rend compte et qu'il peut gommer ça.
Pour Tallo c'est chouette, précieux dos au but m'enfin à la base il joue 9 et il est pas capable ne serait-ce que de cadrer une frappe aux 7 mètres. C'est quand même handicapant pour une pointe et on l'a encore vu hier. S'il frappe la balle sur la remise de Benzia face au but, le match est plié.
Après dire que Balmont doit sortir du 11... Pour qui ? Amadou ? Meïté ? Martin ? Et Corchia ! Depuis qu'il est arrivé c'est pas brillant mais alors depuis que Sidibé explose la comparaison rend les choses encore plus difficiles. Tant défensivement qu'offensivement...
Bodmer is Magic Niveau : District
Message posté par VrGL
Tallo a été précieux dans son jeu dos au but, sa conservation et sa capacité à lancer les autres. Par contre, face aux cages, c'est toujours pas ça.


On a Guillaume qui est aussi très bon dos au but mais qui m'a l'air un poil plus adroit devant les cages. Etrange que Antonetti ne le titularise pas à la place de Gadji Junior.
Viviandours Niveau : Loisir
Je suis chauvin mais j'ai bien conscience que le but lillois reste chanceux tout comme celui de Nice.
J'ose faire remarquer que Eneyama malgré la domination lilloise en première sauve une nouvelle fois le LOSC de la désillusion.
Bon après voilà je pense qu'on est tous daccord sur le fait que Sidibé joue à un autre niveau et que Rony Lopez nous a fait rêver l'espace de quelques minutes.
Allez je reste sur du positif et je retiens les 20 bonnes minutes de jeu dos au but de Tallo qui a délivré de belles ouvertures.

Bon revenons à nos moutons, Mavuba, Balmont et Obaddi c'est solide c'est sur mais ça se projette pas. Le travail de repli et de débordements est donc réservés à nos ailiers pour qui la tâche et loin d'être aisé puisqu'ils ont aussi pour consigne de défendre.
Résultat on arrive à 3-4 occasions par match et il nous faudrait Pippo Inzaghi en attaque pour espérer enchaîner les victoires.
Faut arrêter avec Obbadi sérieux... C'est comme laisse Balmont tirer les coups francs, tu sais très bien que ça va rien donner.

@Viviandours

J'ai, moi aussi, hâte de revoir le petit Rony avec le maillot du losc mais c'est vrai, qu'au final, il prends la place d'un jeune. Il a signé pour combien de temps ?

Par contre, pour Pippo, ça fait un moment qu'il joue plus, t'es un peu a la ramasse. T'es au courant que valbuena joue a Lyon maintenant ?

<3 bisous de Dogue
@ Dani de Melo

Désolé, c'est l'amour que j'ai pour mon club qui me fait "partir" trop vite.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Tottenham arrache le replay